Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dou'a de Komayl
a
11 mars 2011 06:40
Salam a3laykoum, :-)

est ce que quelqu'un sait si cette dou'a est chiite??
f
11 mars 2011 10:56
Assalam alaikoum

Il n'y a pas de dou'a chiite ou sunnite, surtout en ce qui concerne un dou'a magnifique, plein de sens, comme dou'a Koumayl, attribué à l'Imam Ali, qui est l'Imam de tous les musulmans.
X
11 mars 2011 16:59
C'ette du'aa n'a pas de source. Mais si une du'aa est belle et pleine de sens, il n'y a pas d emal à l'utiliser. Je crois même qu'Ibn Taymiyyah utilisait dans ses prosternations les vers d'un poète mal famé.
a
11 mars 2011 22:29
Barak'Allah oufikoum pour vos réponses. c'est vrai que cette dou'a est magnifique masha'Allah!!
c
24 mars 2011 15:15
c est une duha chiite arretez de mentir des qu il y a une belle duha vous dite waw c est bo mai si on vous dit c est chiite vous allez arreter de la reciter???je cite"L’invocation de Kumayl est ainsi appelée du fait que l'Imam Ali (p) l’avait apprise à son compagnon Kumayl Ibn Ziyâd an-Nakh'î.

L’invocation de Kumayl est l'une des plus célèbres invocations en Islam. De nombreux uléma l'ont mentionnée dans leurs écrits.

La lecture de cette invocation a lieu surtout le soir de la veille de la mi-mois de sha'bân, ainsi qu'à la veille au soir de chaque vendredi (jeudi soir).

Dans de nombreux pays, des groupes de Musulmans se réunissent spécialement dans des assemblées de lecture de l’invocation de Kumayl tous les jeudis soir.

Il est dit que quiconque lit l’invocation de Kumayl, Dieu exaucera ses vœux, le soustraira à la malveillance de ses ennemis, augmentera ses moyens de subsistance et absoudra ses péchés.

On rapporte que l'Imam ‘Alī (p) a dit à Kumayl Ibn Ziyâd : "Si tu apprends cette invocation, et que tu la récites une fois tous les jeudis soir, ou une fois par mois, ou une fois par an ou, à défaut, une fois dans la vie, tu seras satisfait, pourvu de moyens de subsistance, triomphant et pardonnable"." arretez de vouloir cacher la verité
a
24 mars 2011 16:03
Chia9295,

Calme-toi
Ali n'est pas chiite...Hassan, Hossein non plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/11 16:03 par as300.
c
24 mars 2011 16:21
mdrrr c fou tu m sui partout lol je suis chiite de Ali de HAssan de Houssein et des 12 imam en general mai surtout chiite du prophete Mohamed SAW
a
24 mars 2011 17:33
une duodécimaine!
Je te suis pas, je te provoque pour que tu révèles tes croyances hérétiques...
c
24 mars 2011 17:45
mdr mes croyances heretique?! t es marran je jure moi j essai pas de cacher la verité a tt pri comm vous des que quelqu un s interesse au chiisme direct okhti khouya fai attention a eux blabla moi o contraire si quelqu un me dit j suis sunnite jlui dit de bien lire ses livre tu sais pourquoi??parce que vos livres sont plein de contradiction de trucs illogiques je jure que rien qu en lisant vos hadith toute personne soucieuse de connaitre allah et son bien aimé prophete devrai s eloigner du sunnisme logiqument mai que veu tu bourrage de crane et compagnie "toute ma famill est sunnite c'est que c'est la bonne religion"... noé n'a pas hesiter a abandonner sa femme et son fils pour sa religion seul une minorité ira au paradis vous qui etes si nombreux...alala nn vraiment tu m fai rigoler
a
24 mars 2011 18:26
Citation
chia9295 a écrit:
mdr mes croyances heretique?! t es marran je jure moi j essai pas de cacher la verité a tt pri comm vous des que quelqu un s interesse au chiisme direct okhti khouya fai attention a eux blabla moi o contraire si quelqu un me dit j suis sunnite jlui dit de bien lire ses livre tu sais pourquoi??parce que vos livres sont plein de contradiction de trucs illogiques je jure que rien qu en lisant vos hadith toute personne soucieuse de connaitre allah et son bien aimé prophete devrai s eloigner du sunnisme logiqument mai que veu tu bourrage de crane et compagnie "toute ma famill est sunnite c'est que c'est la bonne religion"... noé n'a pas hesiter a abandonner sa femme et son fils pour sa religion seul une minorité ira au paradis vous qui etes si nombreux...alala nn vraiment tu m fai rigoler

Si nous devons lire nos livres, je t'invite juste à LIRE tout court...
Il faut bien comprendre que le courant duodécimain a obtenu une image "présentable" depuis peu de temps
Quand on reprend les doctrines des livres de référéence duodécimains (et j'ai déjà mis beaucoup d'extraits dans ce forum), on se rend compte que les doctrines etaient très extremistes. quand on montre cela aux imamites, ils sont souvent très choqués de tout cela...Et finissent pas dire qu'eux au moins reconnaissent qu'il y a du n'importe quoi dans leurs sources...
Entre sources chiites, taqiyya et autres innovations, on se croirait dans un livre de science-fiction
La propagande "sunnite" ne vient qu'en réponse à la propagande "chiite", qui a mis des siècles à se mettre en place tout en observant les sunnites qui n'ont pas bougé d'un iotta leurs sources, ni leurs points de vue...
c
24 mars 2011 18:33
votre science?? tous vos grands savants sont eux meme des eleves de cheikh qui on étudié la science islamique auprés de nos imames et principalement aupres de l imam jafar al sadik
a
24 mars 2011 19:15
Mort de rire...
Bah , ils ont pas du tout suivi ses leçons...
c
24 mars 2011 20:07
Tout comme avant eux certains qui n'ont pas suivis les leçons du prophète......mort de rire
c
24 mars 2011 20:54
comme certains autres avant qui n ont pas suivi les lecon du prophete... en tout cas ils se sont attribué ce qu ils on entendu deux c est facil de garder ce qu on veut dans une religion et de cacher le reste n'est ce pas ??
a
24 mars 2011 21:51
Citation
chia9295 a écrit:
comme certains autres avant qui n ont pas suivi les lecon du prophete... en tout cas ils se sont attribué ce qu ils on entendu deux c est facil de garder ce qu on veut dans une religion et de cacher le reste n'est ce pas ??

Les mérites des compagnons que vous ne supportez pas et les avertissements envers quiconque les hait sont clairs...
C'est facile d'avoir le cerveau monté à l'envers.

Croire que le Mahdi qui est un homme comme un autre en occultation depuis plus d'un millénaire est ridicule...Aucune guidance depuis ce moment et il faut voir comment les imams chiites ont gouverné... ILs étaient loin de faire l'unanimité...De là à parler de guide pour la oumma...
c
24 mars 2011 22:16
s ils etaient loin de faire l unanimité comm tu di n'etai ce pas simplement parce qu ils interdisaient des choses mauvaises que les gens adoraient?malheureusement les gens préféraient jouir des jouissance de la vie d ici bas pluto que d ecouter quelqu un qui va leur dire délaissez tout ca pour avoir mieu dans l au dela
juste pr savoir il va venir d ou le MAhdi? de ce monde de corrompu???
a
25 mars 2011 10:55
Citation
chia9295 a écrit:
s ils etaient loin de faire l unanimité comm tu di n'etai ce pas simplement parce qu ils interdisaient des choses mauvaises que les gens adoraient?malheureusement les gens préféraient jouir des jouissance de la vie d ici bas pluto que d ecouter quelqu un qui va leur dire délaissez tout ca pour avoir mieu dans l au dela
juste pr savoir il va venir d ou le MAhdi? de ce monde de corrompu???

Le prophète faisait la même chose, mais il a obtenu un prestige et une position incomparable
Et de la même façon, pour les premiers califes, et puis quleques califes ici et là, mais les imams n'ont rien apporté de concret en terme de guidance à la Oumma.
Cela , le Coran le fait, pas besoin de tout le reste. Je vais te dire quelque chose: meme sans Umar, Abu Bakr ou Ali, l'Islam était fini et expliqué, on pouvait largement se passer d'eux d'un point de vue religieux, car d'autres compagnons étaient là qui ont tous appris du même professeur.

Le Mehdi Shiite n'a rien à voir avec le nôtre. Le Mehdi Shiite est une sorte de sorcier, superman sortant d'un jeu vidéo, immortel, car il a fait un voeu...Ridicule...

Suite à une remarque, je reformule
Les imams chiites ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsable de l'ensemble des doctrines hérétiques qu'on leur attribue
Malheureusement, en terme de guidance, si on retient uniquement leur nom et ce que les chiites leur ont attribué, rien à voir avec les imams sunnites en terme de guidance...Rien du tout
Je suis convaincu que ce que les chiites attribuent à l'imam jafar al sadiq est mensonger et forgé de toutes pièces...
D'ailleurs, comment pourrait-il en etre autrement quand on sait que l'imaa malik et abu hanifa ont étudié chez lui, et comment expliquer alors leurs condamnations sans appel de menteur de tout rafidi

Comment faqir, peux-tu croire un seul instant que je serais capable d'insulter des représentants d'ahl ul bayt, que ce soit hassan, husein, ali, et d'autres imams?Dasn tous les cas, je séparerais les premiers des derniers imams...
Hassan et Hussein sont on ne peut plus sunnite dans leur foi
Il est intéressant de voir comment les chiites cherchent à les récuperer à leur compte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/11 13:38 par as300.
c
25 mars 2011 11:02
mai dans quel monde tu vie toi tu croi que le prophete etai aimé de tous qu il y avai pas d hypocrite mai t es ignorant wallah n invente pas des chose a propos du mahdi genre il a fai un voeu keske tu raconte la???
c
25 mars 2011 11:03
tu parle d innovation??!!!lis donc ca
Même après la disparition du Prophète, des agissements contraires à ses ordres se sont fait jour. Sous le règne d'Omar, beaucoup de transgressions de la Loi divine peuvent être relevées, comme en témoignent d'ailleurs les ouvrages sunnites qui font autorité (ceux de Muslim, de Boukhâri, et de Ibn Hanbal, etc...).



Omar a dit:


"Il y a trois pratiques qui sont de l'époque de l'Envoyé de Dieu, et que, moi, j'interdis et punis: le mariage temporaire, le petit pèlerinage (celui que l'on accomplit en plus du pèlerinage obligatoire) et la phrase "venez à la meilleure oeuvre!" (hayy 'alâ khayr al 'ammal, qui faisait partie de l'appel à la prière.)[60]


C'est en outre Omar qui a ordonné que l'on ajoute à l'appel à la prière du matin, la phrase: "la prière est meilleure que le sommeil".[61]



Tirmidhi rapporte dans son Sahîh qu'un homme de Syrie interrogea Abdallah ibn Omar (le fils du second calife) au sujet du .mariage temporaire (mut'a). Abdallah répondit: "C'est (une pratique) licite". Le Syrien dit: "Ton père ne l'avait-il pas interdite?". Abdallah répondit: "Si Omar l'avait interdite, et le Prophète permise, abandonnerais-tu la Tradition pour une parole d'Omar?"[62]

Editer
Répondre Citer Alerter un modérateur
nierai tu cela?
c
25 mars 2011 12:46
tu croi que le Mahdi vient sur terre pour s amuser?
pourquoi vient il avec une armée dans ce cas?
si vous etiez tant dans le vrai islam pourquoi etes vous tant et pourquoi un peti nombre ira au paradis?
le Mahdi aurai fai un veu???mdrrrr
le Mahdi descend de Fatima as pas de votre purifié Aicha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook