Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dote des Marocaines
m
7 décembre 2006 21:06
Je suis allé me marier au maroc avec une fille de ma convenance de beni mellal connue par ce site,on m'a demandé 4.000 euros de dote et toute la quincaillerie qui suit.... contre toute attente de me trouver dans un marché de bestiaux ou d'esclaves,on m'a signifié que l'époque n'est pas résolue chez nous.Sincèrement sans critiquer les coutumes de tout à chacun,à mon avis il faut etre cinglé d'acheter sa femme en 2006.Stop.......
Je remercie les personnes qui ont réagis à ce sujet d'une manière plus ou moins négative et parfois avec humour.Pour en conclure j'étais divorcé 2 fois avec des femmes maghrébines c'est des championnes de renverssement du protocole.Cette ultime tentative échouée avec cette fille de beni mellal m'a motivé à me marier avec une russe car par mon metier je parles un peu russe et englais.Je vous jures que je suis mille fois heureux qu'avec mes précédents mariages,enfin une femme qui me libère de l'obligation d'aimer sa mère ses soeurs ou toute sa famile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/06 07:34 par monsieur x.
s
7 décembre 2006 21:13
Salam

Je suis d'accord dans le fond...une dote ne se demande pas! c'est à l'homme de l'offrir et à lui de décider de sa somme ou autres en fonction de ses moyens...


Seulement, je n'approuve pas le fait que tu précises qu'elle soit divorcée en mettant cela en parallèle avec sa demande, comme si une divorcée "côtait" moins.
P
7 décembre 2006 21:15
Salam

Deja a la base tu parles comme ca "Je suis allé me marier au maroc avec une fille de beni mellal"

"une fille de beni mellal" c'est comme ca que tu decris ta femme moody smiley

et puis tu rajoutes " De plus c'est une femme divorcée"

on dirait que toi aussi tu as cru que tu faisais tes courses eye rolling smiley

enfin bref..


qui s'assemble se ressemble comme on dit ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
7 décembre 2006 21:26
je ne vous apprends pas que la femme divorcée au bled à du mal à se recaser quel que soit le pays du maghreb mais loin de dévaloriser la femme divorcée
m
7 décembre 2006 21:33
pour kinza: ce n'est pas ma femme et elle ne le sera jamais et je ne dévalorise pas la femme divorcée,mais porte à croire qu'il ya des familles qui sont championnes dans les divorces et remariage et redemander la dote.....
p
7 décembre 2006 21:41
tu n as que ce que tu mérites !

deja si t es parti au maroc juste pour te trouver une femme pour te marier c est que deja tu considères

les femmes comme une marchandise , en plus tu dis que parce qu elle est divorcé , elle merite pas une

dote aussi importante Oh ça veut dire que tu l evalues comme une marchandise Allah y ster


tu es tombé sur une famille materialiste, pas de chance pour toi , ça te servira de leçon à l avenir !

ps: la dote c symbolique et c selon les moyens du mari , et normalement c pas la famille qui doit
l obtenir , elle revient à la femme !
s
7 décembre 2006 21:49
oui seulement sache qu'il en est pas ainsi de la pensée de toute personne marocaine, pour ma part une femme divorcée a son total droit et toute sa chance de reconstruire de nouveau sa vie

le fait que tu fasses part d'une telle idée signifie que ta mentalité en convienne...voilà pourquoi nous sommes là à soulever cette réflexion pas très digne

Citation
monsieur x a écrit:
je ne vous apprends pas que la femme divorcée au bled à du mal à se recaser quel que soit le pays du maghreb mais loin de dévaloriser la femme divorcée
b
7 décembre 2006 21:49
Citation
monsieur x a écrit:
Je suis allé me marier au maroc avec une fille de beni mellal on m'a demandé 4.000 euros de dote et toute la quincaillerie qui suit.... contre toute attente de me trouver dans un marché de bestiaux ou d'esclaves,on m'a signifié que l'époque n'est pas résolue chez nous.De plus c'est une femme divorcée.Sincèrement sans critiquer les coutumes de tout à chacun,à mon avis il faut etre singlé d'acheter sa femme en 2006.

je croi d'aprés ton poste c toi qui partir acheter les femmes c quoi cette mentaliter une femme divorcer elle es comme les autres femmes imagine c été ta soeur ou ta fille Allah yester
La prochaine fois quand tu parle d'une femme il faut la respecter et sisa fapmiolle te demande cet somme c juste pour ne ps te donner leur fille c un obstacle fehmti?
m
7 décembre 2006 21:49
ne livrez pas svp un match des femmes d'ici contre les femmes de labà et les femmes divorcées d'ici contre les femmes divorcées de labà.Cela résulte une femme divorcée au bled a du mal à se remarier mais une femme divorcé en france a une chance de trouver un homme de sa convenance sans citations...
s
7 décembre 2006 21:51
princess il vient peut être du Maroc, voilà peut être ce qui fait qu'il est parti se marier au Maroc et non pas facilité...
D
7 décembre 2006 22:08
Citation
monsieur x a écrit:
je ne vous apprends pas que la femme divorcée au bled à du mal à se recaser quel que soit le pays du maghreb mais loin de dévaloriser la femme divorcée

de ce fait tu trouves les 4.000 euros surevalue ?

elle devrait beneficier d'une decote de 50 %??? voire on la solde, on la brade... a la limite, on inverse la tendance, et c'est à toi qu'on donne la dot de 4.000 euros pr l'epouser ??.. ca te va ??

thumbs down


ps = pr info, je suis CONTRE ce systeme de dot.. bon la religion l'a prevu, c comme ca.. mais y a des manieres intelligentes de l'aborder..
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
P
7 décembre 2006 22:14
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
monsieur x a écrit:
je ne vous apprends pas que la femme divorcée au bled à du mal à se recaser quel que soit le pays du maghreb mais loin de dévaloriser la femme divorcée

de ce fait tu trouves les 4.000 euros surevalue ?

elle devrait beneficier d'une decote de 50 %??? voire on la solde, on la brade... a la limite, on inverse la tendance, et c'est à toi qu'on donne la dot de 4.000 euros pr l'epouser ??.. ca te va ??

thumbs down


ps = pr info, je suis CONTRE ce systeme de dot.. bon la religion l'a prevu, c comme ca.. mais y a des manieres intelligentes de l'aborder..

il a cru que c'etait la saison des soldes grinning smiley

dommage smoking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
8 décembre 2006 10:02
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
monsieur x a écrit:
je ne vous apprends pas que la femme divorcée au bled à du mal à se recaser quel que soit le pays du maghreb mais loin de dévaloriser la femme divorcée

de ce fait tu trouves les 4.000 euros surevalue ?

elle devrait beneficier d'une decote de 50 %??? voire on la solde, on la brade... a la limite, on inverse la tendance, et c'est à toi qu'on donne la dot de 4.000 euros pr l'epouser ??.. ca te va ??

thumbs down


ps = pr info, je suis CONTRE ce systeme de dot.. bon la religion l'a prevu, c comme ca.. mais y a des manieres intelligentes de l'aborder..

il a cru que c'etait la saison des soldes grinning smiley

dommage smoking smiley


Monsieu x il veut tous simplement provoquer les femmes marocain si vous avez remarquer il n'a parler que du divorces et de la dote il n'a meme ps parler de l'accueille des marocain lorsqu'il partir demander leurs filles comment ses gens leurs parler quisqi'il a manger yewekflihe fe rekabi.
m
8 décembre 2006 10:31
franchement je crois que monsieur x est un ptit malin qui veut semer la zizani
bien joué au aurait presque pu tomber ds le paneau mais 4000euros pour une dote tu y es allé un peu fort comme meme
S
8 décembre 2006 10:39
thumbs down je suis pas d'accord avec ce que tu dis !!!! alors pour toi c'est mieux d'épouser une non musulmane parce qu'il n'y a pas de dote ? No no alors la c'est trop fort !!

doublement dans le péché Clap

La dote est obligatoire et le mariage d'un musulman avec une musulmane l'est aussi alors a partir de la si toi tu préfère économisé dans cette vie pour payer dans l'au dela un prix que personne ne peut imaginer franchement c'est ton problème mais ne vient pas faire de ton cas isolé une généralité et ne vient pas dire que tu es plus heureux avec une russe plutot qu'avec une marocaine car les marocaines valent mieux que les russes (tm)(tm)(tm)
b
8 décembre 2006 10:51
Citation
monsieur x a écrit:
enfin une femme qui me libère de l'obligation d'aimer sa mère ses soeurs ou toute sa famile.

Je suis à 3OOO% d'accord avec ta dernière phrase. La belle famille prend trop d'importance dans les couples maghrebins et je sais de quoi je parle vu que je suis marié avec une marocaine. Tout se passe bien sauf quand la belle-famille s'incruste dans notre vie privée.
m
8 décembre 2006 11:01
botfonasste

le probleme des belles famille c est un souci international c est pas uniquement marocain
P
8 décembre 2006 11:19
Citation
monsieur x a écrit:
Je remercie les personnes qui ont réagis à ce sujet d'une manière plus ou moins négative et parfois avec humour.Pour en conclure j'étais divorcé 2 fois avec des femmes maghrébines c'est des championnes de renverssement du protocole.Cette ultime tentative échouée avec cette fille de beni mellal m'a motivé à me marier avec une russe car par mon metier je parles un peu russe et englais.Je vous jures que je suis mille fois heureux qu'avec mes précédents mariages,enfin une femme qui me libère de l'obligation d'aimer sa mère ses soeurs ou toute sa famile.

Salam

si ca te rassure de dire ca .. it's your choice .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/06 11:20 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
8 décembre 2006 11:46
Citation
mlle a écrit:
botfonasste

le probleme des belles famille c est un souci international c est pas uniquement marocain

Je suis tou a fait d'accord avec toi. lima3ndou leklille 3endou lektire
m
8 décembre 2006 13:11
pour Samira:c'est une fille russe que j'ai convertis à l'islam et la dote je l'avais donné symboliquement de 50 euros.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook