Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dote exorbitante pour un mariage..
17 février 2014 15:45
Citation
amirene a écrit:
Citation
Soussia87 a écrit:
Je rejoins casawiia lolita cleopatra et les autres ! Excuse Amirene
Le pb en soi c'est pas les 5000€ c'est d'exiger 5000€ aupres de qqu qui n'a pas les moyens !! Cela complique la faisabilité du mariage..!
Aujourd'hui tu peux de marier avec rien ! Pour passer à la mairie, c'est gratuit, faire un acte de mariage religieux c'est gratuit !
Faut redescendre sur terre !! Et oui la dote est une valeur islamique, en aucun cas traditionnelle !!

Malheureusement bcp de nos traditions sont ou deviennent contraires au valeurs islamique !!!
L'argent ne fait pas le bonheur, et notre prophete sws le savait et a toujours facilité les unions peut importe la poche de chacun !

elle n'a rien exigé
elle a communiqué le montant de la dot qu'elle souhaitait
soit il la verse, soit il renonce au mariage, je ne vois pas où se situe le problème

d'ailleurs, que va-t-il dire à ses beaux parents : 'je n'ai pas de sous, svp baissez le montant de la dor ?'
je serai un homme, je préfère m'enfuir par la petite porte que de subir cette humiliation
possible que pour eux, 5000 euros ne soit pas beaucoup donc ils n'ont pas l'impression de le saigner

la dot est obligatoire en islam
et c'est un droit de la femme de demander ce qu'elle désire

je ne comprends pas vos manies à imposer à tout le monde de demander un euro symbolique ou un coran pensant que vous êtes dans le vrai

je suis d'une logique implacable : il n'a pas les moyens, il n'a qu'à patienter

Salam

J'ai souligné 2 phrases dans ton post

Tu dis qu'elle a le droit de demander la somme qu'elle veut..certes...mais la c LA MERE qui demande et pas la fille a ce que je sache sinon elle lui aurait dis bien avant qu'il aille voir ses parents...

il vont se marier et doivent en discuter entre eux...La mere n'a pas a s'en meler sinon oui je dis que c une profiteuse ! quand ta des parents qui disent "voyez cela entre vous" et d'autre qui disent " je veux 5000e et une parure" on a de quoi se poser des questions...
a
17 février 2014 16:09
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:

Salam

J'ai souligné 2 phrases dans ton post

Tu dis qu'elle a le droit de demander la somme qu'elle veut..certes...mais la c LA MERE qui demande et pas la fille a ce que je sache sinon elle lui aurait dis bien avant qu'il aille voir ses parents...

il vont se marier et doivent en discuter entre eux...La mere n'a pas a s'en meler sinon oui je dis que c une profiteuse ! quand ta des parents qui disent "voyez cela entre vous" et d'autre qui disent " je veux 5000e et une parure" on a de quoi se poser des questions...

salam

si elle n'a pas contredit sa mère, c'est qu'elle est d'accord
souvent, les parents parlent à la place de leur fille mais ça ne veut pas dire que ce sont les parents qui en profiteront

chacun a le droit d'agir à sa guise, ce n'est pas parce que certaines ne demandent rien (personnes dont j'ai fait partie) que les autres n'ont pas le droit d'avoir des exigences
ma future belle-soeur a demandé, par la voix de son père, une certaine somme (3000 euros) et ça n'a choqué personne chez moi bien que les filles de ma famille ne demandent rien
c'est son droit et elle a tous les droits a le demander
17 février 2014 18:37
Citation
amirene a écrit:
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:

Salam

J'ai souligné 2 phrases dans ton post

Tu dis qu'elle a le droit de demander la somme qu'elle veut..certes...mais la c LA MERE qui demande et pas la fille a ce que je sache sinon elle lui aurait dis bien avant qu'il aille voir ses parents...

il vont se marier et doivent en discuter entre eux...La mere n'a pas a s'en meler sinon oui je dis que c une profiteuse ! quand ta des parents qui disent "voyez cela entre vous" et d'autre qui disent " je veux 5000e et une parure" on a de quoi se poser des questions...

salam

si elle n'a pas contredit sa mère, c'est qu'elle est d'accord
souvent, les parents parlent à la place de leur fille mais ça ne veut pas dire que ce sont les parents qui en profiteront

chacun a le droit d'agir à sa guise, ce n'est pas parce que certaines ne demandent rien (personnes dont j'ai fait partie) que les autres n'ont pas le droit d'avoir des exigences
ma future belle-soeur a demandé, par la voix de son père, une certaine somme (3000 euros) et ça n'a choqué personne chez moi bien que les filles de ma famille ne demandent rien
c'est son droit et elle a tous les droits a le demander

Salam

pas sur ca encore ! La mere a ma belle soeur a demander a ma mere de payer ( en plus du mariage o bled ) les billet d'avion SETIF-ALGER allez retour pour toute sa famille et bien sur une parure pour sa fille...Mon frere est tomber de haut la dis a sa futur femme a l'époque et elle etait meme pas au courant de tout ca !

Avant la demande en mariage on en parle pas avec nos meres ou bien on y pense meme pas parceke c entre nous et nos maris!
Le jour de ma demande en mariage ma mere a rien demander ms a été surprise que je demande pas une parure elle ma demander pk je l'avais pa demander ( persuader que j'en voulais une ) jlui ai di ke g t pas tres bijoux et que sa servai a rien de le faire acheter a mon mari si je n'allai jamais la mettre...comme ma belle soeur d'ailleurs...

Moi je reste sur le fait que la dote c un truc entre nous et nos mari les parents n'ont rien avoir la dedans...Apres le pere peut le demander ms si cela a été discuter o préalable avec le mari ou est le pb?
Moi c c que je comprend pas..

Ps : je suis algerienne peu etre qu'au maroc c pas pareil je sais pas perplexe
17 février 2014 18:46
Citation
Deze a écrit:
Salem wa likoum

Voila j'aurai une question assez bête mais que je n'arrive pas à comprendre..
J'ai 22 ans je suis encore entrain de faire mes études, et j'ai plusieurs projets dans les quels je voudrais investir.


J'ai rencontrer une femme, avec qui j'ai envie de me mariée. Depuis le début sa mère voulais que je l'épouse, elle n'a aucun problème vis à vis de moi..

Alors j'ai rencontrer ces parents, et il en est sortie le problème de la dote, il m'ont demander 5000€ + une parure .. (C'est la mère qui à décider)

Sachant que ces parents sont au courant de ma situation..

Es normal ? du profitage ? ou un refus de me donner leur fille..?


Barak allah oufikoum
Si tu tiens a te marier avec la fille alors donne lui les 5000 et la parure et pas de fête pour le mariage, tu viendra la chercher et vous irez chez vous en transport en commun. Et lá tu vas voir qu'elle va vite se calmer. SoubhanaAllah, voila pourquoi la communauté musulmane va de moins en moins bien. Pour unir un couple et éviter le l'irréparable ils t'inventent toujours des fausses valeurs. Comme si ils vendaient une vache au marché
l
17 février 2014 23:38
salam

c'est de l'arnaque lol - a quel titre une femme s'autorise de demander 40 000€ de dote quand une autre se contente de 5000e ou 3000€?
Si ca se trouve celle qui demande la plus grosse dote est la moins sage et une pitoyable menagère grinning smiley

je suis d'accord que chaque femme fixe librement la somme de la dote mais celle ci doit rester raisonnable. Alors 40 000€..la fille a intérêt d'assurer sur tous les plans a ce prix la!
D
18 février 2014 12:33
bah 5000euros , il peut lui donner et elle s'en sert pour financer sa parure et l'aider pour le mariage ( bon faut que la combine reste entre eux pour éviter les foudre de la maman lol)

une pierre deux coups, il satisfait la mama et finance en même temps son mariage sans se ruiner , du moins s'ils décident de faire la fiesta en salle et tout le tintouin.

Comme ça, pas de scandale et pas de risque d'annuler le mariage .


n'empêche les histoires de dotes ont fait planter pas mal de mariage dans mon entourage , aie aie aie
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook