Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une dote de 4000 euros, c'est pas trop non ?
a
12 juillet 2011 18:07
crêpage de chignons mais à part ça peu d'hommes sont venus nous dire ce qu'ils en pensent même si j'ai une petite idée de leurs avis

ce qui me sidère c'est que les femmes d'aujourd'hui se "bradent" même pour la dot elles trouvent plein d'excuses pour dédouaner l'"homme" et lui donner raison en demandant peu c'est quoi ça ?

sérieux mais où va-t-on ?
p
12 juillet 2011 18:09
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
@ princesilma, oh oui si tu savais... J'ai tellement le seum contre toi que j'en ai pas dormi de la nuit.. Tu vas habiter mon esprit pendant un bon moment encore confused smiley

Ton problème c'est que tu es contrariée dès qu'un avis est différent du tien.. Relis la façon dont t'as parlé à un yabi au début du post et tu comprendras.

Sinon pr ton histoire, j'trouve ça spécial de demander 4000€. A la limite si c'est son mari qui lui offre de bon coeur ok, ou bien si ils discutent ensemble mais qu'elle même lui dise j'veux telle somme et enchange je t'éparne la fête Cool ...

Et puis il aura toutes les occasions, durant leur vie commune, de prendre soin d'elle et de la combler même financièrement.

Sinon il est vrai, j'ai tourné ton post en dérision mais tu m'as tendu la perche avec ton argument «qui va lui acheter ses culottes». Reconnais-le, c'était limite niveau crédibilité..

Comme je l'ai dit, son mari se chargera de tous ses besoins (puisqu'il ne veut pas qu'elle travaille), cours donc lui dire qu'elle peut jouir de sa dot sans se soucier de laisser une somme de côté pour l'achat des culottes grinning smiley grinning smiley

Pour finir, personnellement, j'm'en fiche un peu de cette histoire, ça m'empêchera pas de dormir.

Mais le souci vois-tu c'est que tu t'insurges, tu montes en puissance dès qu'un avis ne va pas dans ton sens.. Tu le sais, puisque je ne suis pas la première à te le dire.

Mais non lol ! les culottes j'ai dit ca pour me moquer, comme si je disais et qui lui achetera ses couches nana ?

non au contraire, les gens qui impose leur avis sa me gonfle et le yabis que j'ai agressé il a mis 7 pages pour me dire

'' je donne pas je donne pas je donne pas ''

donc voia

salam
12 juillet 2011 18:11
Citation
ainvittel a écrit:
crêpage de chignons mais à part ça peu d'hommes sont venus nous dire ce qu'ils en pensent même si j'ai une petite idée de leurs avis

ce qui me sidère c'est que les femmes d'aujourd'hui se "bradent" même pour la dot elles trouvent plein d'excuses pour dédouaner l'"homme" et lui donner raison en demandant peu c'est quoi ça ?

sérieux mais où va-t-on ?

y a pas de crépage de chignon t'inquiete

se brader ? non mais serieusement le mariage se base que sur ca ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
12 juillet 2011 18:14
@ ainvitell, les filles se bradent?

Parle pour toi!!

Y'en a qui ont du bon sens et savent que demander une somme exagérée n'a pas lieu d'être. Elles se montrent plus raisonnables.

D'autre en revanche réflechissent différemment.. Alors certes, elles réflechissent, mais reste à savoir avec quoi : c'est un mystère..
De l'argent encore de l'argent toujours de l'argent.
J'suis pas sûre que celles qui en demandent plus soient plus heureuses en ménage que celles qui en veulent moins.
[b]Absolutely Incredible[/b]
12 juillet 2011 18:15
new version of our holy quran :

mate nsawach mdema dial dheb, o sertla o les 7 bracelets, takchita lemha, mandat le bah koula char ptdr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
12 juillet 2011 18:16
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
soltana , c'est pas la mentalité marocaine c'est une tradition

on dit 3ti elkima le rasseke ou elkima 3iya la dot

ce sont peut être des coutumes démodées pour vous , mais elles sont d'actualité je vous signale

la femme travaille ok et alors ? c'est à l'homme de se décarcasser pas à la femme , l'islam dit que les biens de la femme doivent rester sa propriété et elle n'est nulle tenue de les partager que si elle en a envie
appliquons l'islam !! point barre

le travail des femmes a été inventé pour alléger les souffrances physiques et alourdir son portefeuille voilà la raison vraie
je le dis bien c'est pas à la femme de demander, l'homme doit comprendre de lui-même ce qui se fait !!

quel est le plus important tradition ou religion ?

apliquons l'islam point barre mdrrrr tu m'as fait rire ok alors pour la dot appliquons l'islam et mettons les traditions de coté ok ?

les 2 ne vont pas ensemble et tu le sais tres bien

mouhimmm mdrrrr on va pas se battre, perso chacune o rzeka o safi


la religion n'a pas fixé de maximum pour une dote, il est dit, si le mari a les moyens qu'il donne une dote en fonction si la fille le veut

pis chacun son avis

tu sais comme moi que certaines abusent et a cause de ca les familles refusent, je ne vous apprend rien

bien sur chacun ses moyens on va pas revenir dessus

et si religieusement parlant on regarde bien que dit le prophete sws sur la dot et le regard de dieu sur celle-ci ?

ainvittel

les traditions marocaines ne doivent pas amputer la religion, alors on ne peut pas prendre ce que l'on veut, aujourd'hui la femme peut travailler. Combien d 'hommes sont etouffés par un salaire dont il ne verront jamais l'augmentation ?

beaucoup de familles abusent mais dans le cas de cette fille ( pour le sujet ) y'a pas d'abus je trouve, puisque qu'elle ne demande rien d'autre, et que le gars a tout a fait les moyens
12 juillet 2011 18:18
Citation
ainvittel a écrit:
crêpage de chignons mais à part ça peu d'hommes sont venus nous dire ce qu'ils en pensent même si j'ai une petite idée de leurs avis

ce qui me sidère c'est que les femmes d'aujourd'hui se "bradent" même pour la dot elles trouvent plein d'excuses pour dédouaner l'"homme" et lui donner raison en demandant peu c'est quoi ça ?

sérieux mais où va-t-on ?

et la fierté? tu en fait quoi?
Ta dignité?
être un objet marchandée? tu trouve cela digne et humble?

Nous femmes devrions prendre exemple sur les femmes musulmanes de l'époque du prophète Sala Allah Wa 3ali wa salam
Même si c'est un fait évident que jamais nous arriverons à leur cheville, néanmoins certaines choses ne devraient pasêtre faite

Qu'un homme propose de lui même une dote élevée passe encore, mais qu'une fille impose un prix énoooooorme pour se marier! ça me donne l'image d'une prostituée qui impose un prix pour service rendue

Désolé de dire ça! mais c'est l'image qui me vient en tête

C'est plus le faitr d'imposer qui me dérange

mnt! chacun fait ce que bonlui semble de son popotin smiling smiley
Mais bon dote élevée n'est pas synonyme de mariage réussie!
et là, la base du future couple semble bien mince



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 18:19 par darkness.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
a
12 juillet 2011 18:19
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
crêpage de chignons mais à part ça peu d'hommes sont venus nous dire ce qu'ils en pensent même si j'ai une petite idée de leurs avis

ce qui me sidère c'est que les femmes d'aujourd'hui se "bradent" même pour la dot elles trouvent plein d'excuses pour dédouaner l'"homme" et lui donner raison en demandant peu c'est quoi ça ?

sérieux mais où va-t-on ?

y a pas de crépage de chignon t'inquiete

se brader ? non mais serieusement le mariage se base que sur ca ?


non heureusement que le mariage ne se base pas que sur ça , d'ailleurs pourquoi dire puisque le mariage se base sur la dot, cette dernière est seulement une condition de validité du mariage

mais j'ai vu des filles d'ailleurs sur ce post et ailleurs dire "oh mais moi ce qui compte c'est que je m'installe mon mari je lui demande que 100 , 200 euros ,

désolée ces sommes dérisoires sont un véritable affront, un déshonneur pour la femme comment peut-elle oser demander une telle somme 200 euros ? (d'ailleurs ya une yabie qui dit que 200 euros c'est suffisant)

oui elles se bradent les femmes, de nos jours, je trouve celà honteux et elles ne pensent pas à leurs soeurs qui elles ne cherchent pas à se brader mais bon c'est comme ça et les hommes en profitent pour se faire encore plus Picsou qu'ils ne le sont déjà Grrrr
O
12 juillet 2011 18:27
Prouve nous que le fait d'avoir une dot élevée conditionne la réussite du mariage.
Les filles qui se contentent de 200€ ont compris que le mariage n'est pas une marchandise.

je te souhaite d'avoir une dot qui atteint les montagnes! Et n'oublie pas, tu nous raconteras si t'es heureuse.. Pff tma3 o jou3. Allah ihfed.
[b]Absolutely Incredible[/b]
a
12 juillet 2011 18:39
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Prouve nous que le fait d'avoir une dot élevée conditionne la réussite du mariage.
Les filles qui se contentent de 200€ ont compris que le mariage n'est pas une marchandise.

je te souhaite d'avoir une dot qui atteint les montagnes! Et n'oublie pas, tu nous raconteras si t'es heureuse.. Pff tma3 o jou3. Allah ihfed.


écoute ma cocotte t'as le droit de ne pas être d'accord !! mais calme toi tu me connais pas y a ni tma3 ni encore moins jou3
je gagne très bien ma vie hmdoullah

wa salam
12 juillet 2011 18:40
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
crêpage de chignons mais à part ça peu d'hommes sont venus nous dire ce qu'ils en pensent même si j'ai une petite idée de leurs avis

ce qui me sidère c'est que les femmes d'aujourd'hui se "bradent" même pour la dot elles trouvent plein d'excuses pour dédouaner l'"homme" et lui donner raison en demandant peu c'est quoi ça ?

sérieux mais où va-t-on ?

y a pas de crépage de chignon t'inquiete

se brader ? non mais serieusement le mariage se base que sur ca ?


non heureusement que le mariage ne se base pas que sur ça , d'ailleurs pourquoi dire puisque le mariage se base sur la dot, cette dernière est seulement une condition de validité du mariage

mais j'ai vu des filles d'ailleurs sur ce post et ailleurs dire "oh mais moi ce qui compte c'est que je m'installe mon mari je lui demande que 100 , 200 euros ,

désolée ces sommes dérisoires sont un véritable affront, un déshonneur pour la femme comment peut-elle oser demander une telle somme 200 euros ? (d'ailleurs ya une yabie qui dit que 200 euros c'est suffisant)

oui elles se bradent les femmes, de nos jours, je trouve celà honteux et elles ne pensent pas à leurs soeurs qui elles ne cherchent pas à se brader mais bon c'est comme ça et les hommes en profitent pour se faire encore plus Picsou qu'ils ne le sont déjà Grrrr

Salam

Pourquoi tu parles de se brader? On a l'impression qu'on est des vaches ou des voitures.

Je préfère un homme qui me donne 200€ et prend soin de moi à un homme qui me donne 4000€ et qui va m'en parler pendant 10 ans. Plusieurs de mes amies ont eu une dot symbolique mais elles sont couvertes de cadeau régulièrement et ont des maris en or.

Après c'est une question de point de vue, et chaque couple est différent. Suffit juste de se mettre d'accord avec son époux smiling smiley
E
12 juillet 2011 18:42
pourquoi on doit donner la dote ?

pourquoi il n'y a que les arabes qui demandent ça ?

j'ai l'impression qu'on achète quelque chose
12 juillet 2011 18:43
b]Oupswhistling smileySalam,

Houla 10pages à lire...san moiBye,

breffons,breffons,


Je vois pas le pb si mr est prêt à mettre 20000euros pour 2mariages, c'est qu'il a les thunes en principe?!

Dans l'ISLAM , l'homme qui a les moyens doit donner CE QUE VEUX sa fiancé, et oui même si ça fait mal à entendre aux radins, c'ets ainsi ( on aussi des droits mais ça vous refusez à les voir depuis tjs...)

Et la fille en fait ce qu'elle veut: qu'on soit en l'an 500, en 2011 ou en 23030 ISHALLAH.

J'ai l'impression que les filles qui critiquent sont celles qui ont eu moind d'argent et du coup par jalousie ALLH3LEM, elles font tout pour contredire la posteuse..whistling smiley

Car sinon pq vous lui faites croire que c'est mal ce qu'elle demande?! Tan mieux pour elle nan?!

D'ailleurs dans LE CORAN la dot elle en fait ce qu'elle veut et elle n'est pas obligé de meubler son appart avec , mais tout simplement acheter ce qu'elle veut puisque C'EST SON ARGENT et donc ELLE FAIT CE QU ELLE VEUTClap.

Moi je trouve méchant l'attitude de l'ex belle-mère genre c'est l'argent de mon fils c'est MON argent et donc moi qui décide ( mais c'est pas ton argent c'est la dot ah madame!).

Elle veut pas que tu profites seules de cet argent alors qu'en principe c'est le tiens, c'est dingueOups



Et oui certaines belles-mères veulent à tout prix que leur belles-filles endure ( comme elles ont endurés) et SURTOUT les empêcher d'être heureuse...

On verra si elle à des filles, comment ça se passera....[/b]

Ne soyez pas aveuglez par votre "colère" par rapport à la posteuse, citer les faits , uniquement les faits ( on dirait mon prof de droitIll)
Les hadths concernant ce domaine sont on ne peut plus clairs, relisez le chapitreCool
p
12 juillet 2011 18:44
Citation
Esprit Ébène a écrit:
pourquoi on doit donner la dote ?

pourquoi il n'y a que les arabes qui demandent ça ?

j'ai l'impression qu'on achète quelque chose

c'est obligatoire en islam

c'est ps les arabes c'est les musulmans.
12 juillet 2011 18:45
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
crêpage de chignons mais à part ça peu d'hommes sont venus nous dire ce qu'ils en pensent même si j'ai une petite idée de leurs avis

ce qui me sidère c'est que les femmes d'aujourd'hui se "bradent" même pour la dot elles trouvent plein d'excuses pour dédouaner l'"homme" et lui donner raison en demandant peu c'est quoi ça ?

sérieux mais où va-t-on ?

y a pas de crépage de chignon t'inquiete

se brader ? non mais serieusement le mariage se base que sur ca ?


non heureusement que le mariage ne se base pas que sur ça , d'ailleurs pourquoi dire puisque le mariage se base sur la dot, cette dernière est seulement une condition de validité du mariage

mais j'ai vu des filles d'ailleurs sur ce post et ailleurs dire "oh mais moi ce qui compte c'est que je m'installe mon mari je lui demande que 100 , 200 euros ,

désolée ces sommes dérisoires sont un véritable affront, un déshonneur pour la femme comment peut-elle oser demander une telle somme 200 euros ? (d'ailleurs ya une yabie qui dit que 200 euros c'est suffisant)

oui elles se bradent les femmes, de nos jours, je trouve celà honteux et elles ne pensent pas à leurs soeurs qui elles ne cherchent pas à se brader mais bon c'est comme ça et les hommes en profitent pour se faire encore plus Picsou qu'ils ne le sont déjà Grrrr

Je trouve vraiment ton commentaire débile excuse moi du terme mais personnellement j'ai eu comme dot la somme de 150euros et si j'avais pu avoir 1euro ça m'aurais également suffit. Je ne pense vraiment pas que ça a fait de moi une fille "BRADÉE" je ne suis pas matérialiste c'est tout c'est différent. Je ne pense pas que par le mot "ARGENT" Comme le dicton le dit l'argent ne fait pas le bonheur tu peux être riche et malheureux je préfère largement vivre normalement et être heureuse dans la vie.
Je travaillais, j étais en âge de m'assumer financièrement el hamdoulilai donc je ne voyais pas l'intérêt de demandé à mon mari une somme astronomique.
Le futur mari à beau avoir une très bonne situation ce n'est pas une raison pour demander de grosses sommes d'argent.


Après pour ce qui est de la posteuse. Elle aurait pu demander une somme un peu moins élevé si son mari à les moyens il aurait pu au fur et à mesure lui acheter les affaires dont elle avait besoin. Elle pouvait très bien se contenter du peu qu'elle avait au début de leur vie de couple et il l aurait certainement compris.
O
12 juillet 2011 18:47
Tu gagnes bien ta vie ... Ewa makne3tich ?? :6 !

Si tu te considères comme une vache ça te regarde mais ne vient pas parler de déshonneur pour la femme..

[b]Absolutely Incredible[/b]
E
12 juillet 2011 18:48
pourquoi c'est une obligation ?
p
12 juillet 2011 18:51
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Tu gagnes bien ta vie ... Ewa makne3tich ?? :6 !

Si tu te considères comme une vache ça te regarde mais ne vient pas parler de déshonneur pour la femme..

pourquoi tu lui parle comme ca ? si elle pense que c'est un deshonneur elle a le droit non , tout comme toi tu penses que ca fait vache

pas la peine de pourrir tout les posts allez frapper dans un mur 5mn et revener !
12 juillet 2011 18:52
Citation
Esprit Ébène a écrit:
pourquoi c'est une obligation ?

Salam

C'est un droit accordé aux femmes et une des conditions de validité du mariage.

voici un lien vers un site très complet

La dot en islam

Bonne lecture
E
12 juillet 2011 19:01
merci !

sur le site est écrit qu'avec la dote on achète l'autorité du mari sur l'épouse.

il est écrit aussi que ça peut être une bague de fer ou une assiste de dattes.

on achète l'autorité de l'épouse avec ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook