Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une dote de 4000 euros, c'est pas trop non ?
14 juillet 2011 11:04
Citation
ainvittel a écrit:
les hommes qui donnent des dots on va dire importantes sont des hommes qui ont une maîtrise de soi, ont confiance en eux, savent ce qu'ils valent
les autres qui doutent, sont incertains, manquent de confiance et bien ceux -là préfèreront donner le moins possible

Salam

C'est de loin l'intervention la plus dénuée de sens que j'ai lu sur tout ce fil grinning smiley

Au contraire c'est l'homme qui n'a pas confiance en lui et qui croit acheter le coeur d'une femme avec de l'argent qui va mettre le paquet sur la dote, par ex le vieux pépé de 60 ans qui se marie avec une jeunette et qui sait qu'il n'a que son compte en banque comme faire valoir...

Par contre l'homme qui a confiance en lui, qui sait ce qu'il vaut comme tu dis, il sait pertinemment que tout ce qu'il va pouvoir apporter à sa femme en terme de stabilité (sentimentale, matérielle), de protection, de soutien, d'écoute, d'amour, de tendresse w zid w zid w re-zid grinning smiley, c'est juste inestimable et que ca devrait être plutôt à elle de le payer ga3 tongue sticking out smiley

En tout cas c'est sur qu'en lisant certaines, ces 4000 euros on voit bien dans quoi elles pourraient les investir, c'est peut etre pas trop finalement mdrrr jdéconne rangez vos jnawis grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
o
14 juillet 2011 11:14
WAAAAAW.

19 pages déjas. ah ba di donc, quand il s'agit de donner du fric, les gens réagissent komeme grinning smiley subhan allah
14 juillet 2011 11:29
Salam,


T'as lu ttes les pages?!eye popping smiley

Toi tu t'ennuies...

Pq vous modifiez les propos de la posteuse comme ça? C'est parce que vous n'avez AUCUN argument valable c'est ça...grinning smiley

LE MEC A LES MOYENS ( et ça vous gênes apparement), il souhaitait faire 2MARIAGES avec SON ARGENT ( bled et ici) donc faites le calcul ou si vs n'avez pas d'idée allez sur le forum rubrique mariage vous vous rendrez compte de la somme MINIMAL à déboursé pour 1 MARIAGE le moins cher possible....


DONC à côté de sa 4000e c'est même pas le prix d'un mariage ( negafa + traiteur et un paquet de chewing gum)

De tte manière , il est plus honorable de donner 4000e en dot et ne pas faire de mariage fastueux qui aura couté 10000euros x2 ( 2 mariages) pour 1journée qui sera passé trop vite.


Et la dot sert pour meubler l'appart etc... DONC l'homme et la femme en profiteront c'est symbolique , même si certaines garderont une partie soit pour s'acheter des bijoux ( comme leurs mères, et c'est un investissment en cas de coup dur) , des vêtements car oui la femme doit continuer à plaire à son mari.

Donc arrêter votre hypocrisiesleeping, c'est licite au niveau de l'ISLAM, même recommdéAngel, faut pas être jaloux des autres.

Et ceux qui préfère foutre en l'air jusqu'à 10000e pour une nuit en négigent la dot de la mariée, bah bon courage pour trouver une femme...Clap

Allez demander à un imam, vous allez tellement être déçu par la réponse...crying(...grinning smiley
A
14 juillet 2011 11:39
je ne crois pas que le problème de ton amie est un problème d'argent . déjà elle aurait due se mettre d'accord avec son fiancé avant qu'il ne vienne . s'ils se connaissent assez bien , c'est même lui qui lui aurait proposer de l'aider pour les préparatifs (puisqu'il est au courant de ses problèmes d'argent . sinon pourquoi ne pas accepter finalement la proposition de la belle mère . car puisqu'elle tient aux traditions : qu'elle ramène lkhotba et dfou3 3la ha9ou outri9ou comme on dit et fait la fête à son compte.
et que les parents à ton amie lui payent ce dont leurs fille a besoin . puisqu'ils n'auront rien d'autre à faire à part le dîner du khotba

ps : à mon avis cet homme n'est pas vraiment un bon parti puisque sa mère s'autorise de lui dicter la façon de gérer son argent (aucun respect pour son fils qui est sensé être un RAJEL sur le point de se marier et d'assumer la charge d'une nouvelle famille)
a
14 juillet 2011 11:40
Citation
othmanef a écrit:
WAAAAAW.

19 pages déjas. ah ba di donc, quand il s'agit de donner du fric, les gens réagissent komeme grinning smiley subhan allah


ah ben oui il s'agit d'argent , donc les hommes se rebellent , s'offusquent, s'indignent ,

au maroc c'est un vrai problème parfois j'ai entendu des hommes qui voulaient divorcer et leur famille ou leurs amis leur disaient , "tu as dépensé beaucoup d' argent dans ton mariage , diy3ti rasseke, et là tu veux divorcer ? c'est dommage , ça arrive aussi que d'autres renchérissent " si tu veux prendre une autre femme après ça va encore te coûter , réfléchis bien "

peut-être que ça peut expliquer pourquoi les hommes sont prudents et disent toujours après (les fameuses promesses) , n'investissent pas beaucoup , pas beaucoup d'argent donné , par peur si ça marche ou pas , de peur de regretter peut-être leur argent

juste une précision : il y a une différence entre ne pas être choquée par la dot élevée de 4 000 euros et la vouloir effectivement !!
e
14 juillet 2011 11:43
Moi je demande 11 000 euros pour la dote



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/11 12:07 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
o
14 juillet 2011 11:58
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
othmanef a écrit:
WAAAAAW.

19 pages déjas. ah ba di donc, quand il s'agit de donner du fric, les gens réagissent komeme grinning smiley subhan allah


ah ben oui il s'agit d'argent , donc les hommes se rebellent , s'offusquent, s'indignent ,

au maroc c'est un vrai problème parfois j'ai entendu des hommes qui voulaient divorcer et leur famille ou leurs amis leur disaient , "tu as dépensé beaucoup d' argent dans ton mariage , diy3ti rasseke, et là tu veux divorcer ? c'est dommage , ça arrive aussi que d'autres renchérissent " si tu veux prendre une autre femme après ça va encore te coûter , réfléchis bien "

peut-être que ça peut expliquer pourquoi les hommes sont prudents et disent toujours après (les fameuses promesses) , n'investissent pas beaucoup , pas beaucoup d'argent donné , par peur si ça marche ou pas , de peur de regretter peut-être leur argent

juste une précision : il y a une différence entre ne pas être choquée par la dot élevée de 4 000 euros et la vouloir effectivement !!

t'inkiete, moi je me suis bien expliqué avec la posteuse, dans les premiere page smiling smiley et elle ma bien compri je pense. tout cela n'a aucun sens wlah
X
14 juillet 2011 13:26
Il faudrait établir une sorte de "devis" de la dot. Avec une nomenclature des coûts associés aux vertus.

Beauté : xxx €.
Intelligence : xxx €.
Cuisine : xxx €.
Débit de parole : xxx €.
ROI (retour sur investissement )*** : xxx €.
Gentillesse : xxx €.
Soumissions : xxx €.
--------------------------------------------------------------------
Net à payer : xxxx€

*** : Selon les coûts générés par "l'entretien" (goût du luxe, bling-bling, carbure aux cadeaux...)

Je plaisante.


Dans beaucoup de pays, la dot permet de favoriser la reproduction sociale. Une fille issue d'une famille aisée et honorable par son statut demande une dot élevée pour éliminer les candidats des classes inférieures. Les riches se marient entre eux car seul un homme riche peut délier sa bourse et satisfaire madame. C'est toujours le cas dans de nombreux pays Arabes.

Celui qui a les moyens, qu'il paye. Il se rendra peut être compte plus tard que les choses les plus chères ne sont pas toujours les meilleures.
14 juillet 2011 13:29
Citation
qayss a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
les hommes qui donnent des dots on va dire importantes sont des hommes qui ont une maîtrise de soi, ont confiance en eux, savent ce qu'ils valent
les autres qui doutent, sont incertains, manquent de confiance et bien ceux -là préfèreront donner le moins possible

Salam

C'est de loin l'intervention la plus dénuée de sens que j'ai lu sur tout ce fil grinning smiley

Au contraire c'est l'homme qui n'a pas confiance en lui et qui croit acheter le coeur d'une femme avec de l'argent qui va mettre le paquet sur la dote, par ex le vieux pépé de 60 ans qui se marie avec une jeunette et qui sait qu'il n'a que son compte en banque comme faire valoir...

Par contre l'homme qui a confiance en lui, qui sait ce qu'il vaut comme tu dis, il sait pertinemment que tout ce qu'il va pouvoir apporter à sa femme en terme de stabilité (sentimentale, matérielle), de protection, de soutien, d'écoute, d'amour, de tendresse w zid w zid w re-zid grinning smiley, c'est juste inestimable et que ca devrait être plutôt à elle de le payer ga3 tongue sticking out smiley

En tout cas c'est sur qu'en lisant certaines, ces 4000 euros on voit bien dans quoi elles pourraient les investir, c'est peut etre pas trop finalement mdrrr jdéconne rangez vos jnawis grinning smiley

Salam

ça existe des hommes capables de donner tout ça? Je lui donne sa dot si tu me le trouves grinning smiley
M
14 juillet 2011 13:34
Eh ben j'avais jamais vraiment pensé à la dote , mais je vois que ça suscite Débat ...

Perso j'y connais pas grand chose , sur quoi se base t-on pour choisir la somme ? Quels sont les règles ?

Elle peut être symbolique ? Qui la fixe ? La femme ?
** ............................... **
X
14 juillet 2011 13:49
1€ symbolique =)

Euro symbolique masculin
Valeur, dédommagement qui a valeur de symbole et ne reflète pas la valeur réelle du bien acquis, du dommage causé.


"Le cinq février 2008, la compagnie aérienne irlandaise Ryan Air a été condamnée à verser 60 000 euros de dommage patrimonial et moral à Mme Carla Bruni et un euro symbolique à M. Nicolas Sarkozy."

Carla vaut 60 000 fois Sarkozy.
M
14 juillet 2011 14:09
Je trouve que 4 000€ est une somme tout à fait correcte.
e
14 juillet 2011 14:10
loooooooooooooooooooooooool

Citation
Morjana Morgana a écrit:
Je trouve que 4 000€ est une somme tout à fait correcte.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
14 juillet 2011 14:22
Si pas de mariage: au moins 4000e...
p
14 juillet 2011 15:12
salam alaykoum

bon!!! un peu de menage ici ca commence a trop rever pour certaine

hééé mesdemoiselle 1000e ca te suffit largement la okht tu lui donne 4000e si ta une 205 ds un mois ele va t rabaisser regarde lui il a une bm achete la meme et toi tu te casse le dos a lusine pr un morceau de chair qui sait jamais quand il fo dire oui ou non deja pr ns les hommes fo un grand effort morale pr vous comprendre et vs accepter comme vs etes donc comme on dit faites deja votre trou et ensuite on verra la femme cest comme le menage a la maison faut tjrs lentretenir sinon elle se degrade ms a kel prit aicha disait la beaute de la femme cest leau et le khol mesdemoisellle

cest fini melrose place et tralala de toute facon si la femme taime et que tu es un tombeur pr elle soit doux gentil marrant et que tu la securise jamais elle va t demandder 4000e ca s trouve elle va te demander 100euro et te rendre la dot juste apres tellement elle taime ;grinning smiley
et les mecs fo toute les prendre o serieuse cext un delire passager et puis si vous etes bon parleur et convaincant sincere et de confiance ds vos sentiments yaura pa de 4000e parole de pursangarabica non met et puis encore la baleine tu la bourre de foin elle ve la paille fraiche tongue sticking out smiley
M
14 juillet 2011 15:16
Citation
pursangarabica a écrit:
salam alaykoum

bon!!! un peu de menage ici ca commence a trop rever pour certaine

hééé mesdemoiselle 1000e ca te suffit largement la okht tu lui donne 4000e si ta une 205 ds un mois ele va t rabaisser regarde lui il a une bm achete la meme et toi tu te casse le dos a lusine pr un morceau de chair qui sait jamais quand il fo dire oui ou non deja pr ns les hommes fo un grand effort morale pr vous comprendre et vs accepter comme vs etes donc comme on dit faites deja votre trou et ensuite on verra la femme cest comme le menage a la maison faut tjrs lentretenir sinon elle se degrade ms a kel prit aicha disait la beaute de la femme cest leau et le khol mesdemoisellle

cest fini melrose place et tralala de toute facon si la femme taime et que tu es un tombeur pr elle soit doux gentil marrant et que tu la securise jamais elle va t demandder 4000e ca s trouve elle va te demander 100euro et te rendre la dot juste apres tellement elle taime ;grinning smiley
et les mecs fo toute les prendre o serieuse cext un delire passager et puis si vous etes bon parleur et convaincant sincere et de confiance ds vos sentiments yaura pa de 4000e parole de pursangarabica non met et puis encore la baleine tu la bourre de foin elle ve la paille fraiche tongue sticking out smiley

3afrit grinning smiley
14 juillet 2011 15:41
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
les hommes qui donnent des dots on va dire importantes sont des hommes qui ont une maîtrise de soi, ont confiance en eux, savent ce qu'ils valent
les autres qui doutent, sont incertains, manquent de confiance et bien ceux -là préfèreront donner le moins possible

Salam

C'est de loin l'intervention la plus dénuée de sens que j'ai lu sur tout ce fil grinning smiley

Au contraire c'est l'homme qui n'a pas confiance en lui et qui croit acheter le coeur d'une femme avec de l'argent qui va mettre le paquet sur la dote, par ex le vieux pépé de 60 ans qui se marie avec une jeunette et qui sait qu'il n'a que son compte en banque comme faire valoir...

Par contre l'homme qui a confiance en lui, qui sait ce qu'il vaut comme tu dis, il sait pertinemment que tout ce qu'il va pouvoir apporter à sa femme en terme de stabilité (sentimentale, matérielle), de protection, de soutien, d'écoute, d'amour, de tendresse w zid w zid w re-zid grinning smiley, c'est juste inestimable et que ca devrait être plutôt à elle de le payer ga3 tongue sticking out smiley

En tout cas c'est sur qu'en lisant certaines, ces 4000 euros on voit bien dans quoi elles pourraient les investir, c'est peut etre pas trop finalement mdrrr jdéconne rangez vos jnawis grinning smiley

Salam

ça existe des hommes capables de donner tout ça? Je lui donne sa dot si tu me le trouves grinning smiley

Salam

Geeenre comme si je venais de citer je sais pas quoi grinning smiley
Y a des tas de femmes qui vivent ca en direct live avec leurs maris...faut pas se fier à yabi..mais ce sont des femmes qui le méritent..machi lbarhouchate que tu vois ici tongue sticking out smiley

sinon ouais j'en connais plusieurs grinning smiley
Par contre faut un acompte de 2000 euros ..tisuite et en cash tongue sticking out smiley
J
14 juillet 2011 15:49
Salam wa alikoum smiling smiley
4000 euro c'est vrai que ça fait beaucoup quand même mais c'est ton choix smiling smiley
Moi pour la dote je demanderais un coran incha'ALLah et un bijoux pour quoi pas ^^
incha'ALLAH
14 juillet 2011 15:59
Sérieusement c'est relatif:

La dote doit être calculer par rapport au salaire de mister, moi je dis 2mois de salaire c'est raisonnable , en dessous c'est un peu louche, il est pas très motivé...perplexe


Si môsieur gagne 4000e ( dans l'exemple ici, mais peu importe le salaire menseul) en 1 heure, 1 jours, 1 semaine= il se fou de ta gueule...

SI c'est en travaillant 2 mois= là ça va il est sérieux puisqu'il a mis de côté donc il est sûr de son choix et donc de te choisir pour épouse
y
14 juillet 2011 17:09
Waw une dot de 4000 euros? Le pauvre tu risquerai de le saisir ! N oublie pas qu il aura d autres charge aussi !!! Soit resonnable. je trouve q une dote devrait atteindre au maximum 1000e pas plus qd meme faut pas exagerer les filles ont ai pas des marchandises.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook