Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la dote
s
18 juillet 2007 12:41
Une histoire,

Votre homme vient vous demander en mariage, vos parents et les siens sont d'accord, jusqu'au jour ou ils se revoient pou^r parler de la dot et là, le papa de votre futur mari refuse de donner la dote,, car il dit que c'est haram,dans l'islam de donner une dote, et puis qu'il a etait dans une mosqué et c'est l'imam qui lui a dit soit disant il faut donner une parure equivaut a la dote car votre pere a demander 1500€ de dot.

alors votre papa n'est pas content de la reaction du beau papa et refuse de donner de vous donner en mariage.

votre mari veut vous la donner mais ne veut pas etre contre son pere, et vous aussi.

QUE FAITES VOUS
Vous continuez detre avec lui ou vous lachez l'affaire car pas d'avenir possible le beau papa est catégorique sur ca
t
18 juillet 2007 12:49
la dote n'est pas haram à ce que je sache c'est se fixer le montant comme on va acheter une vache qui est haram

renseigne toi auprés de l'imam de la mosquée


ton père aurait bien fait de leur dire faites ce que vous voulez winking smileygrinning smiley comme ca ils donneront ce qu'ils peuvent et estiment raisonnable grinning smiley



P.S. : je ne vois pas pourquoi tu veux lâcher l'affaire rien que pour les 1500 euros lollllll tu vaux que 1500 euros ????????????


reflechissez un peu lah ihdikoume et pensez plutot à la vie à deux pas aux flousses dial zbal - là je parle de ton père et encore plus de ton beau père - excusez moi du terme grinning smiley
s
18 juillet 2007 12:58
tu n'as pas compris le message.

le beua pere ne veut pas donner de l'argent, il dis que c'est haram de donner de l'argent mais qu'il faut donner une parure c'est tout. mon papa di que nan il faut qu'il donne la dote, la parure c'est en complément. maitnan le montant mon papa ne la pas fixer, il donne ce qu'il peut bien sur mais le beau papa ne veut rien donner c'est HARAM soit disant.

Donc mon pere ne veut plus me donner en mariage a cette famille.
t
18 juillet 2007 13:06
si j'ai tout compris ton premier message était clair et même plus grinning smiley

c'est question de tête !!!!! entre les deux hommes, je ne fais pas ca, donc moi aussi je ne ferai pas ca winking smiley

voilà et dans toute l'affaire tu sais qui le perdant ? toi et ton futur mari si vous ne tenez pas bon grinning smiley



et les 1500 euros qui les a fixé ? puisque tu en as parlé ? grinning smiley



Citation
sumitra a écrit:
tu n'as pas compris le message.

le beua pere ne veut pas donner de l'argent, il dis que c'est haram de donner de l'argent mais qu'il faut donner une parure c'est tout. mon papa di que nan il faut qu'il donne la dote, la parure c'est en complément. maitnan le montant mon papa ne la pas fixer, il donne ce qu'il peut bien sur mais le beau papa ne veut rien donner c'est HARAM soit disant.

Donc mon pere ne veut plus me donner en mariage a cette famille.
t
18 juillet 2007 13:07
1er message : car votre pere a demander 1500€ de dot.

2ème message : maitnan le montant mon papa ne la pas fixer

explique moi ? grinning smiley





Citation
sumitra a écrit:
tu n'as pas compris le message.

le beua pere ne veut pas donner de l'argent, il dis que c'est haram de donner de l'argent mais qu'il faut donner une parure c'est tout. mon papa di que nan il faut qu'il donne la dote, la parure c'est en complément. maitnan le montant mon papa ne la pas fixer, il donne ce qu'il peut bien sur mais le beau papa ne veut rien donner c'est HARAM soit disant.

Donc mon pere ne veut plus me donner en mariage a cette famille.
s
18 juillet 2007 13:19
nan je me suis trompé en faite lhistoire ne mappartient pas a la base le papa de la fille a di donner 1500€ alor kan le beau papa a dis ke nan on done une parure ben le papa de la fille a di nan on accepte ap de parure dans la religion c de largen et la il lui a di donne cke tu peu et le beau papa a di nan g etai a la mosqué et c haram de donner de largen meme 1€ c haram.

DONC MA QUESTION EST 1ER : EST CE HARAM DE DONNER DE LARGENT ( je ne crois pas)
2eme QUESTION : QU'AURIEZ VOUS FAIT CONTINUER AVEC VOTRE GA SAN AVENIR PARCE QUE LE PAPA NE VEU PLUS DE CETT FAMILLE DE MEM PR LA BEL FAMILLE OU CONTINUER AVEC VOTRE CHERI
f
18 juillet 2007 13:27
ah nan pas du tout loin de la la dot est toutafais hallal il est meme de son devoir de lui la donner
18 juillet 2007 13:31
salam

sujet plus à poser sur le forum Islam je pense
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
18 juillet 2007 13:31
Waouhhh c'est chaud.

Si ce n'est pas la belle-mère, c'est le beau-père iwa l3'ajb o safi.

Alors tu vas tout sacrifier, tout abandonner avec ton homme pour une histoire de dot. Essaie de faire intervenir une tiers personne (un oncle, un imam qui s'y connaisse en matière de Dot car la Dot est une obligation en Islam que ce soit en argent ou autre) pour qu'il fasse raisonner tout ce beau monde car là ça craint.
Bon courage et ne reste pas muette et transparente dans cette histoire. Défends ta futur vie.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
i
18 juillet 2007 13:39
Si le père de la fille exige de l'argent ,c'est qu'il a une idée derrière la tête style s'accaparer les 1500 euros .
l
18 juillet 2007 13:50
à ta place je me casserais pas la tete avc toutes ses histoires
le mari te passera ta dot tranquille sans racontrer ça à son pére
histoires de na pas chercher les problmes de la petite bete.

c'est vraiment dommage d'arriver au stade du mariage et tout laché pour les petites betes.winking smiley
t
18 juillet 2007 14:04
zina ma belle je ne suis pas du tout d'accord avec toi, tu te vois faire des choses sans l'avis de tes paretns ?

mets toi à la place du gars, je respecterai mes parents avant tout et donc pour toi qui passe avant tes parents, ton futur mari ? et puis le futur mari aussi tient à la dignité de ses parents grinning smileywinking smiley n'oublie pas
le halal ne se fait pas en cachete si ca commenca comme ca cache toi cache moi ! ca ne peut pas aller trop loin grinning smiley



Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
à ta place je me casserais pas la tete avc toutes ses histoires
le mari te passera ta dot tranquille sans racontrer ça à son pére
histoires de na pas chercher les problmes de la petite bete.

c'est vraiment dommage d'arriver au stade du mariage et tout laché pour les petites betes.winking smiley
l
18 juillet 2007 14:09
elle va rien faire en cachette ma reposgrinning smiley

si le pére un peusleeping,donc vaut mieux parler juste entre la mére et le fils,question éviter les problemswinking smiley

parfois tu peux tomber avc des gens rashome kasehh,donc lhila hsen men la3rr
t
18 juillet 2007 14:13
dans ce cas qu'elle lui dise il m'a fait un viremment bancaire sur mon compte et là on verra si le papa de la fille sera content ou pas winking smileygrinning smiley




Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
elle va rien faire en cachette ma reposgrinning smiley

si le pére un peusleeping,donc vaut mieux parler juste entre la mére et le fils,question éviter les problemswinking smiley

parfois tu peux tomber avc des gens rashome kasehh,donc lhila hsen men la3rr
l
18 juillet 2007 14:23
personnelemnt je comprend pas le PAPAgrinning smiley

Normalmeent c'est toujours LA MAMAN qui commande,cré des problemes,trouve des défauts dans la fille,tbergig...etcevilmais là,c'est le PAPA qui cherche la petite bete

son fils veut faire lhalal,aide le,soutien cet etape de sa vie,au lieu de chercher à comprendresleeping

je connais trés bien ce typesleepingwinking smileygrinning smiley
s
18 juillet 2007 14:25
en faite le papa de la fille s'enfout de largent je le sait, mais c par principe de la religion, parce qu'il va toujours à la mosqué et il a di a sa fille d'ou unhjomme musulman dit que c haram la dot, il a meme di au papa du garcon si tu veux pas donner a ma fille donne 10€ histoire de dire que tu as donner. le beau papa a di nan je ne donne rien du tout meme pas 1 centime parce ke c haram
a
18 juillet 2007 14:29
tu divise la somme en 2 evil


la moitie tu achete une parure tongue sticking out smiley

l'autre moitié est en espece grinning smiley

et tout le monde est content Clap
l
18 juillet 2007 14:35
mdrrrrrr armoulagrinning smileyClapClap

c'est vraie que avc ce genre de situation "LHILA HSEN MEN L3RR"winking smiley
a
18 juillet 2007 14:41
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
mdrrrrrr armoulagrinning smileyClapClap

c'est vraie que avc ce genre de situation "LHILA HSEN MEN L3RR"winking smiley



Voila c bien dit smiling smileygrinning smiley
s
18 juillet 2007 14:51
je ne comprends pas LHILA HSEN MEN L3RR merci de traduire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook