Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dote
T
15 avril 2018 23:43
Salam
Un jeune ( fils du pote a mon père ) a été demandé la main d'une fille on lui demande cache une parure et 2000 euro pour la fille sachant qu'il vient fraîchement d'être diplôme et travaille depuis 4 mois
A oui avec sa fiancée ils ont décidé de faire les choses simplement mais la mère de ma fille veut un grand mariage pr la fille
Vous pensez quoi de cette dote ? A cause de ça il veit tout arrêter et ne veut pas se marier
15 avril 2018 23:43
C’est énorme c’est nimporte quoi
C’est à la fille de demander la dot et pas à sa famille de l’imposer
15 avril 2018 23:44
le pauvre certain parent son fou !
B
15 avril 2018 23:44
Leur fille doit chier du pétrole c'est pour ça winking smiley
15 avril 2018 23:45
2000€ c'est pas déconnant mais une parure ça coûte combien ?
R
15 avril 2018 23:45
Salem,

"On lui demande" ? la dote est fixée par la femme et elle seul, elle est aussi la seul bénéficiaire.

Mauvais signe de famille en soit, la mère n'a pas à décider du déroulement du mariage, si le père donne la fille en mariage il assume.

S'il est trop jeune pour se marier il doit attendre, sinon, qu'il prenne ses responsabilités d'homme, il reprend les commandes ...
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
Un jeune ( fils du pote a mon père ) a été demandé la main d'une fille on lui demande cache une parure et 2000 euro pour la fille sachant qu'il vient fraîchement d'être diplôme et travaille depuis 4 mois
A oui avec sa fiancée ils ont décidé de faire les choses simplement mais la mère de ma fille veut un grand mariage pr la fille
Vous pensez quoi de cette dote ? A cause de ça il veit tout arrêter et ne veut pas se marier
T
15 avril 2018 23:45
Soit ils sont superficiels et la valeur de leur fille se mesure avec l'argent soit c'est une technique pour le dissuader de se marier avec leur fille.
L
15 avril 2018 23:46
Salam

Le tout ça fait combien ?

Moi je crois que c est la mère qui parle , qui veut ce qu elle n a pas eu peut être perplexe

Après faut pas deconner niveau demander , soit la fille renégocie avec sa mère

Soit le mec va fini comme dindon de la farce Ill
15 avril 2018 23:47
2000 e c’est beaucoup pour un homme qui vient de commencer à travail’er Qui va devoir payer un logement le meubler financer leur mariage ect

Citation
Bentley a écrit:
2000€ c'est pas déconnant mais une parure ça coûte combien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/18 23:47 par inconnue923.
D
15 avril 2018 23:48
Salam ,

Je pense qu'il a raison de tout remettre en question.
De quoi elle se mêle la belle mère , si elle veut un grand mariage ,elle n'a qu'à renouveler ses noces avec son mari.

La belle mère est trop présente elle risque de gâcher le mariage de ton ami..
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
Un jeune ( fils du pote a mon père ) a été demandé la main d'une fille on lui demande cache une parure et 2000 euro pour la fille sachant qu'il vient fraîchement d'être diplôme et travaille depuis 4 mois
A oui avec sa fiancée ils ont décidé de faire les choses simplement mais la mère de ma fille veut un grand mariage pr la fille
Vous pensez quoi de cette dote ? A cause de ça il veit tout arrêter et ne veut pas se marier
15 avril 2018 23:48
Je sais que c'est beaucoup mais faut voir ça comme un investissement.

Si la femme est maligne elle en achetera de l'or avec. Et si ils ont un gros pépins financier un jour elle revends l'or.

La dote est une sécurité pour la femme faut pas oublier.
Citation
inconnue923 a écrit:
2000 e c’est beaucoup pour un homme qui vient de commencer à travail’er Qui va devoir payer un logement le meubler financer leur mariage ect
15 avril 2018 23:49
Il faut qu’il en parle à la future mariée, c’est elle qui doit fixer la dote et non sa famille.
Ma3dnous > Kosbor
a
15 avril 2018 23:49
salam

qu importe ce qu on en pense (tu sais déjà que tout le monde va critiquer la mère et la fille)
s il veut arrêter, qu il arrête
A
15 avril 2018 23:50
Faut savoir que c'est à la fille de fixer la dote, il me semble et non au parents.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
T
15 avril 2018 23:52
Je ne parle pas de critiquer et la fille c'est pas elle mais elle va pas désobéir à sa famille
la mère c'est sa seule fille elle veut marquer le coup mais les 3 n'arrivent pas à dialoguer pour trouver une solution
a
15 avril 2018 23:52
salam

toutes les femmes d un certain âge que je connais ont eu des dots à plus de 30000 francs (équivalent à 4500 euros) avec un carton de bijoux

pour les mères, 2000 euros et une parure, ça doit leur paraître ridicule

Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Le tout ça fait combien ?

Moi je crois que c est la mère qui parle , qui veut ce qu elle n a pas eu peut être perplexe

Après faut pas deconner niveau demander , soit la fille renégocie avec sa mère

Soit le mec va fini comme dindon de la farce Ill
T
15 avril 2018 23:53
En général chez ns du moins dans ma région c'est sois l'un sois l'autre mais la ....
a
15 avril 2018 23:55
dans ce cas, qu'ils mettent un terme à ce projet

Citation
Tuba15 a écrit:
Je ne parle pas de critiquer et la fille c'est pas elle mais elle va pas désobéir à sa famille
la mère c'est sa seule fille elle veut marquer le coup mais les 3 n'arrivent pas à dialoguer pour trouver une solution
L
15 avril 2018 23:55
Salam

Je comprend mais les époques change , si la fille trouvrvque ça fait trop , pourquoi la mère forcerai ?

Bien sûr on fait que supposer , je dirais tout dépend des moyens de chacun , si la fille a trouvé ça notmzle c est qu elle même a du vivre comme ça

Après ça peut coincer autre part si c est pas la dote ça peut être autre chose
Citation
amirene a écrit:
salam

toutes les femmes d un certain âge que je connais ont eu des dots à plus de 30000 francs (équivalent à 4500 euros) avec un carton de bijoux

pour les mères, 2000 euros et une parure, ça doit leur paraître ridicule
P
15 avril 2018 23:57
La dot est un cadeau du mari que la femme peut choisir. Pas un prix pr que la fille quitte le nid.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook