Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dote
L
18 août 2016 09:37
bah oui c'est clair !!!! lol les gens ils lisent que ce qui leur arrange mdr

mais encore une fois je regrette un peu quand même ...

ce qui est bien par contre c'est que notre mariage on l'a payé seuls .... sans l'aide de personne ni crédit.

au moins là dessus hamdoullah on doit rien à personne.

l'argent ca vient ca part donc bon.

Posteur: moi j'ai eu bcp de pb avec la dote car je n'en voulais pas vu que je suis cadre et que j'ai une fierté... je vois pas pk demander une dote de ouf alors qu'avec mon mari on calcule pas.... mais mon père n'a pas vu les choses de la même mannière... il a demandé minimum 10.000 euros hors frais de mariage.... mon mari venait juste d'obtenir son master et son premier CDI....j'ai eu bcp de pb et tension avant mon mariage et ça a tout gâché ... c'est une époque que je prefere oubliè ... c'est bien triste... des fois les parents vont des trucs sans se rendre compte de l'impact et surtout sans se rendre compte qu'ils se rabaissent...


Citation
nass75240 a écrit:
Elle a dépenser 10mille euros quand même
Quand tu calcule lui il a dépenser 12 ou 13 mille ya pas grande différence
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
18 août 2016 10:15
salam alaykoum

Ah ouais 10 000 euros? Non mais je pense que ceux qui demandent ça ne croit pas bcp aux hommes. Ils s'en mefient bcp. Car demander 10 000 euros, cest pas pour spolier l'homme malgres ce que les gens peuvent croire, je crois que c'est un moyen pr le papa detre rassuré...

Et les 10 000 euros devait revenir à qui? A toi j'espere?

Qu'Allah preserve votre mariage.
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
bah oui c'est clair !!!! lol les gens ils lisent que ce qui leur arrange mdr

mais encore une fois je regrette un peu quand même ...

ce qui est bien par contre c'est que notre mariage on l'a payé seuls .... sans l'aide de personne ni crédit.

au moins là dessus hamdoullah on doit rien à personne.

l'argent ca vient ca part donc bon.

Posteur: moi j'ai eu bcp de pb avec la dote car je n'en voulais pas vu que je suis cadre et que j'ai une fierté... je vois pas pk demander une dote de ouf alors qu'avec mon mari on calcule pas.... mais mon père n'a pas vu les choses de la même mannière... il a demandé minimum 10.000 euros hors frais de mariage.... mon mari venait juste d'obtenir son master et son premier CDI....j'ai eu bcp de pb et tension avant mon mariage et ça a tout gâché ... c'est une époque que je prefere oubliè ... c'est bien triste... des fois les parents vont des trucs sans se rendre compte de l'impact et surtout sans se rendre compte qu'ils se rabaissent...
18 août 2016 10:18
Ca depend

Nous en fait ya ce qu'on appelle une dot, avec cette dot, la femme achete les robes, l'or, tt ca, maquilleuse et tt.
Et le mari lui s'occupe de payer tt le mariage:
Salle ou pas (a la maison)
Traiteur ou juste le repas fait pas les mamans
Louer la voiture s'il veule faire un petit cortege ou pas...ca depend.
Voilà.


Citation
Natacha2101 a écrit:
ok,

chez nous, c'est le parrain de la mariée,

ça me fait bizarre que le mari paye la robe, c'est plus à la famille de la femme

il a le droit de choisir la robe pour sa femme ?


je comprends pas non plus, la dote, les bijoux, c'est pas mieux de garder des sous pour s'achêter à deux un toit ?
L
18 août 2016 10:21
mais les rassurer de qui de quoi ??? les parents sont fou moi je te dis...

c'est juste une fierté mal placée... pour dire aux gens il lui a donné tant.... comme d'hab chez nous c'est comme ça....

quand tu passes ta vie à éduquer tes filles pour qu'elles fassent des études, travaillent etc etc c'est pas pour aprés aller mendier 10.000 euros à une famille ou un homme .... pour moi il n'y a aucune fierté là dedans .... c'est même la honte !!!!

une fille jeune qui sort à peine de l'école et qui n'a aucun revenu je veux bien car il faut l'aider.... mais moi j'avais 28 ans, je vivais sur paris, j'avais mon appartement, je travaillais, je voyagais... t'imagines le mec il arrive et là boum va y paie ma fille.... n'importe quoi serieux.... Are you crazy
Citation
Saltimbanque a écrit:
salam alaykoum

Ah ouais 10 000 euros? Non mais je pense que ceux qui demandent ça ne croit pas bcp aux hommes. Ils s'en mefient bcp. Car demander 10 000 euros, cest pas pour spolier l'homme malgres ce que les gens peuvent croire, je crois que c'est un moyen pr le papa detre rassuré...

Et les 10 000 euros devait revenir à qui? A toi j'espere?

Qu'Allah preserve votre mariage.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
18 août 2016 10:23
mdrrr 45 000 euros de dot, ils ont vrmt du prendre le pretendant pr une dinde. Parfois cest un moyen tres pratique pr les parents de faire fuire un pretendant.

45 000 euros a moins detre un richard. C'est incroyable comme dot. Faut pas prendre ses reves pr des realités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/16 10:25 par Saltimbanque.
L
18 août 2016 10:25
ptdrptdrptdr

Natacha la pauvre elle y croit pas.... lol

tu as tout à fait raison sur le reste... on est comme les gitans en fait....


Citation
DonDanburyy a écrit:
Je rêve ou tu demandes à des arabes de réfléchir ? ptdr

Economiser des dizaines de milliers d'euros pour en faire un apport pour acquérir un bien immobilier ?

N'importe quoi, vaut mieux faire un super mariage d'une soirée avec des voitures de luxe et un cheval blanc, ensuite on rentre bien gentiment dans son HLM pour manger des pâtes sans beurre smiling smiley

Je vais pas passer par 4 chemins : ne cherche pas à les comprendre
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
18 août 2016 10:28
Je sais pas...que le monsieur est sincere.

Peut etre qu'il se dise si le mec est capable de lacher 10 000 eu (sachant qu'il ne gagne pas enormement) à ma fille c'est que vrmt il la veut à vie...

Ca na rien avoir avec ton niveau de vie avt le mariage. C'est pr se rassurer. Je peux comprendre perso.

Mais bn apres cest le monsieur qui a l'impression qu'on abuse de lui. C'est ça le soucis. Mais si vrmt il est sur de lui quant a ce mariage et cette femme en question. Il signerait...

Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
mais les rassurer de qui de quoi ??? les parents sont fou moi je te dis...

c'est juste une fierté mal placée... pour dire aux gens il lui a donné tant.... comme d'hab chez nous c'est comme ça....

quand tu passes ta vie à éduquer tes filles pour qu'elles fassent des études, travaillent etc etc c'est pas pour aprés aller mendier 10.000 euros à une famille ou un homme .... pour moi il n'y a aucune fierté là dedans .... c'est même la honte !!!!

une fille jeune qui sort à peine de l'école et qui n'a aucun revenu je veux bien car il faut l'aider.... mais moi j'avais 28 ans, je vivais sur paris, j'avais mon appartement, je travaillais, je voyagais... t'imagines le mec il arrive et là boum va y paie ma fille.... n'importe quoi serieux.... Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/16 10:29 par Saltimbanque.
L
18 août 2016 10:33
bah il a signé ... grinning smiley ....................... le pauvre...................
Citation
Saltimbanque a écrit:
Je sais pas...que le monsieur est sincere.

Peut etre qu'il se dise si le mec est capable de lacher 10 000 eu (sachant qu'il ne gagne pas enormement) à ma fille c'est que vrmt il la veut à vie...

Ca na rien avoir avec ton niveau de vie avt le mariage. C'est pr se rassurer. Je peux comprendre perso.

Mais bn apres cest le monsieur qui a l'impression qu'on abuse de lui. C'est ça le soucis. Mais si vrmt il est sur de lui quant a ce mariage et cette femme en question. Il signerait...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
18 août 2016 10:36
el hamdoulillah. Ben non au contraire s'il a signé c'est qu'il sait qu'il a tres bien choisit pr lui.
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
bah il a signé ... grinning smiley ....................... le pauvre...................
18 août 2016 13:36
LOL

si si les portugais font la même choses,

j'ai beau être habituée ça me choque toujours

je suis franco portugaise
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
ptdrptdrptdr

Natacha la pauvre elle y croit pas.... lol

tu as tout à fait raison sur le reste... on est comme les gitans en fait....
18 août 2016 14:12
dans l'islam la dote est obligatoire mais 10 000€ c trop

"Et donnez aux épouses leur mahr (dot), de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur."

Coran, sourate An Nisa (4) : 4

(Authentifié par Al-Hâkim dans ces termes (2/182). Abû Dâwûd rapporte dans le chapitre du mariage un hadith avec les termes : « Le meilleur mariage est celui qu’on a facilité le plus. » (n°2117). Muslim rapporte, par ailleurs, un hadith semblable à celui-ci dans son chapitre du mariage, sous le numéro 1425.)
le Prophète Muhâmmad (prières et bénédictions de Dieu sur lui) a dit, ce qui signifie :

"La meilleure dot est la plus modeste."
B
18 août 2016 16:20
Elles ont des droits et elles entendent bien en profiter à fond winking smiley

Enfin, pour certaines.

Je trouve qu'une femme qui ne demande rien est une preuve d'amour en soit, une femme qui te dit "non je veux rien, je veux juste être ta femme" grinning smiley

Mais bon faut se réveiller !
Citation
Mohamed-21 a écrit:
dans l'islam la dote est obligatoire mais 10 000€ c trop

"Et donnez aux épouses leur mahr (dot), de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur."

Coran, sourate An Nisa (4) : 4

(Authentifié par Al-Hâkim dans ces termes (2/182). Abû Dâwûd rapporte dans le chapitre du mariage un hadith avec les termes : « Le meilleur mariage est celui qu’on a facilité le plus. » (n°2117). Muslim rapporte, par ailleurs, un hadith semblable à celui-ci dans son chapitre du mariage, sous le numéro 1425.)
le Prophète Muhâmmad (prières et bénédictions de Dieu sur lui) a dit, ce qui signifie :

"La meilleure dot est la plus modeste."
18 août 2016 17:47
Hamdulillah je n'ai pas des parents qui fixent des dots .
Mes soeurs ont eu respectivement 27000 et 35000 DH , le montant était un choix des futurs maris .

Mon père avait payé sa part du traiteur pour les personnes que nous avions invitées et quant à la Neggafa mes soeurs avaient payé de leurs poches .

Mes beau-frères en plus de la dot leur avaient offert des bijoux , des vêtements mais sans que mes soeurs ne réclament quoi ce soit .
I
18 août 2016 22:25
Salam aleykoum moi mon mari m'a payer le mariage à 8euros, une bague à 300e et la dote il était sensé me donner 1000e parceque il voulais mais en fin de compte j'ai vu qu'il avais pas et je l'ai pardonner, il me les a pas donner mais tu verra qu'après le mariage l'argent importe peu c'est la tranquillité et un mariage réussi le plus important
1
19 août 2016 11:41
Ce qui fait peur c'est se faire carotte, imaginons un individu claque 10 000 euros de dote, Pays un mariage de luxe et sa femme change d'un coup et divorce, on peut dire qu'il s'est fait agressé..
Plus sérieusement je vois que certaine famille sont sans scrupule et n'hésite pas à dépouiller leurs futur pigeon en bande organisé
1
20 août 2016 16:24
Salam,

c'est malheureusement un sujet que je vous conseille fortement d'éviter sur les forums.

1) le 3in (mauvais oeil) existe bel et bien...
2) tout le monde n'a pas les mêmes moyens, ni la même piété, ni la même éducation donc tu auras toujours tout et son contraire en réponse
3) tu risques de désespérer devant ce que tu lis, alors que peut-être ta future femme exigera très peu

En un mot, seuls 2 avis comptent: le tien et celui de ta future.




Citation
nass75240 a écrit:
Salam,
Vous les femmes vous avez recu combien en dote , et les hommes avez donnez combien ?
Et le prix de la bague de fiancailles et de mariage ?

Parce que jarrive pas à me situer entre le " pas assez " et l'excessif
B
20 août 2016 22:05
Pas pour certaines

Y'en a qui monnaient ça comme l'argus d'une bagnole grinning smiley

Ah elle est jolie, bon +500E, ah elle a les yeux bleus bon +200E ...

Ridicule !!!
Citation
Ines45100 a écrit:
Salam aleykoum moi mon mari m'a payer le mariage à 8euros, une bague à 300e et la dote il était sensé me donner 1000e parceque il voulais mais en fin de compte j'ai vu qu'il avais pas et je l'ai pardonner, il me les a pas donner mais tu verra qu'après le mariage l'argent importe peu c'est la tranquillité et un mariage réussi le plus important
I
20 août 2016 22:46
J'ai remarquer moins on demande plus on a, donc voilà.
B
20 août 2016 23:05
Moi ça me braque d'entendre des rançons pareil.

Ca me fait le même effet qu'une gifle limite grinning smiley
Citation
Ines45100 a écrit:
J'ai remarquer moins on demande plus on a, donc voilà.
n
21 août 2016 01:08
Tu te dis direct je vais me faire dépouiller
Citation
MetLife a écrit:
Moi ça me braque d'entendre des rançons pareil.

Ca me fait le même effet qu'une gifle limite grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook