Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dote
a
11 février 2018 23:20
ton commentaire est très impoli

tu considères donc que recevoir une dot d une valeur de 600/700 euros fait d une femme une personne 'vénale'

Citation
issa83 a écrit:
Laisse c'est une femme veinal
i
11 février 2018 23:25
non juste du second degré et de l'humour , mes excuses si cela a été mal perçu
Citation
amirene a écrit:
ton commentaire est très impoli

tu considères donc que recevoir une dot d une valeur de 600/700 euros fait d une femme une personne 'vénale'
11 février 2018 23:40
Je suis tout à fait d'accord avec ton discours mais j'ai une famille qui ne garde pas beaucoup de lien, on se voit tous les 3 4 ans et encore... Et depuis que je me suis convertie et que je suis avec un arabe musulman je suis devenu un extraterrestre pour tout le monde ptdr
Je fais tout pour garder les personnes près de moi même si certains l'accepte pas (ma soeur, ma cousine et pire mon père qui ma renier)

Alors oui je fais des efforts tous les jours pour garder les liens familiaux mais certains liens sont rompu et ne reviendront pas malheureusement...

Croit moi à mon mariage il n'y aura pas d'extravagance, pas de traiteur, pas de fleuriste, pas de DJ, déco maison, pas de voiture spécial, pas de photographe, une robe loué et un costume prêter par un copain. Nous aurons un mariage simple à notre image. Et puis nous faisons un mariage en France et un en Tunisie alors sa sera budget limitée winking smiley
Citation
Error405 a écrit:
Salam

Félicitations tout d abord pour ton mariage

Tu dis faire l impasse sur tes oncles, tantes.. mais c de la famille proche quand même, garder les liens resserrés même si eux demandent peu après toi, toi va vers eux ce sont eux les aînés, et puis si tu les invites au repas c pas ça qui va te ruiner, on se marie qu une fois en principe, vaut mieux inviter faire un bon repas, nourrir des pauvres, et si l on a pas les moyens rogner sur le m as tu vu (fleuriste, deco, locations de voiture, robes, photographe...) que sur la nourriture et le fait de partager un moment convivial avec ses proches

Tu dis peu importe ce qu ont dira derrière notre dos mais les oncles, tantes c pas rien quand même, c déplacé de pas les inviter au mariage de leur propre nièce, même si tu les vois peu, invite les après si ils ne viennent pas t auras fait ton devoir de niece
E
11 février 2018 23:49
Félicitations encore ma soeur

Faites au mieux pour passer un bon moment convivial entourés de personnes qui vous aiment de bonnes ondes et en garder de super souvenirs InchaALLAH

Pour la famille tu fais ce que tu peux, tu en seras récompensée après si ils ont un comportement inapproprié vis à vis de toi au moins toi t es restée clean et tu pourras te regarder dans une glace

Bref ne pas presumer qu un oncle une tante.. ne voudront pas venir, mais si eux declinent ba ce sera leur problème plus le tien

ALLAH swt nous demande de faire les causes

Désolée je ne connaissais pas ton contexte qu ALLAH swt te facilite, beaucoup de bonheur à vous 2 InchaALLAH)
Citation
ChaA lati a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec ton discours mais j'ai une famille qui ne garde pas beaucoup de lien, on se voit tous les 3 4 ans et encore... Et depuis que je me suis convertie et que je suis avec un arabe musulman je suis devenu un extraterrestre pour tout le monde ptdr
Je fais tout pour garder les personnes près de moi même si certains l'accepte pas (ma soeur, ma cousine et pire mon père qui ma renier)

Alors oui je fais des efforts tous les jours pour garder les liens familiaux mais certains liens sont rompu et ne reviendront pas malheureusement...

Croit moi à mon mariage il n'y aura pas d'extravagance, pas de traiteur, pas de fleuriste, pas de DJ, déco maison, pas de voiture spécial, pas de photographe, une robe loué et un costume prêter par un copain. Nous aurons un mariage simple à notre image. Et puis nous faisons un mariage en France et un en Tunisie alors sa sera budget limitée winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook