Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la dot
g
13 décembre 2004 21:29
salam

pr ma part je pense kil y a 2 sortes de gens :

- si c un bon musulman pratiquant , la dot n'en sera ke plus modeste car s'il peut m'apporter la religion ce sera beaucoup (plus ke de l'argent) s'il est sincèere biensur

- si c un non pratiquant et kil me di ke je ne sui pa une vache ou une voiture a acheter alors la le prix sera tres élévé (lolololololol)

comment savoir si c la bonne personne et surtout kommen connaitre ses vrais intentions dans le mariage?????? tel est la kestion!!!!!!


Wa Allahou A3lam
14 décembre 2004 10:41
d'accord avec toi ghazalia.
A ta question, demande à Allah de te guider dans ton choix, et il te guidera
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
14 décembre 2004 14:27
fifi a dit:
"Il l'a pris et l'a donné à ma mère, sans même compter!!! "
normalement , la dote est faite pour la futur mariée
cest elle qui recoit tout,

et aussi qand vous dites que vous etes pretes a recevoir 5€, ca passe plus de nos jours, tout devien commercial, MEME LE MARIAGE
chez moi, a MEKNES, une fille qui recoi pas beaucoup, ca veut dire que le mari ne lestime pas et quelle a pas de valeur

je trouve ca con
F
14 décembre 2004 14:30
nabila a écrit:
-------------------------------------------------------
> fifi a dit:
> "Il l'a pris et l'a donné à ma mère, sans même
> compter!!! "
> normalement , la dote est faite pour la futur
> mariée
> cest elle qui recoit tout,
>
> et aussi qand vous dites que vous etes pretes a
> recevoir 5€, ca passe plus de nos jours, tout
> devien commercial, MEME LE MARIAGE
> chez moi, a MEKNES, une fille qui recoi pas
> beaucoup, ca veut dire que le mari ne lestime pas
> et quelle a pas de valeur
>
> je trouve ca con
>


Tu sais Nabila, je crois que ce n'est pas juste à Meknes!!!
Je pense que ça dépend des générations... Par exemple, ma grand-mère, elle ne se serait pas génée, si elle trouve que c'est pas assez, elle le dit tu sais!!!!
Et moi, je viens de Nador-Oujda (oui, des deux... grinning smiley)
n
14 décembre 2004 14:38
donc cest plus grave que ce que je croyai si ca setend a TOUS LE BLED!!!!!!
a rabi, où vont les hommes??????



le truc c'est quils comprennent pas que toi tes prete a faire des sacrifice car tu juge que cest a toi d'aider ton futur comme tu le peut

et ceux qui ont pas d'argent, comment ils font???????
B
14 décembre 2004 14:46
Salam aalikoum



D'après Sahl ibn Sa`d (qu'Allah soit satisfait de lui),
Une femme vint dire à l'Envoyé d'Allah (pbAsl):

"O Envoyé d'Allah! Je viens me donner à toi". L'Envoyé d'Allah (pbAsl) fixa ses regards un instant sur elle, puis baissa la tête. Voyant qu'il ne décida rien à son égard, la femme s'assit.

Alors un des Compagnons du Prophète se leva et dit: "O Envoyé d'Allah (pbAsl)! Si tu ne veux pas accepter son don, donne-la-moi en mariage". - "Possèdes-tu quelque bien (pour la doter)?", lui demanda le Prophète. - "Non, par Dieu! O Envoyé d'Allah!", répliqua l'homme. - "Rentre chez toi, répliqua le Prophète, et regarde si tu y trouves quelque chose". L'homme partit et revint dire: "Par Dieu! Je n'y ai rien trouvé". - "Cherche bien, ajouta l'Envoyé d'Allah (pbAsl), fût-ce une bague en fer". L'homme rentra chez lui, puis vint dire: "Par Dieu! O Envoyé d'Allah, je n'y ai même pas trouvé une bague en fer, mais voilà mon 'izâr (pagne) - Sahl ajouta: "Il ne possédait même pas un ridâ' (habit couvrant la partie supérieure du corps)- à elle sa moitié". - "Mais, reprit l'Envoyé d'Allah (pbAsl), qu'est-ce qu'elle fera de ton pagne? Si tu t'en vêts, elle ne s'en servira pas et si c'est elle qui s'en vêt, tu ne t'en serviras pas".

L'homme s'assit, puis, comme la séance se prolongeait, il se leva. L'Envoyé d'Allah, voyant qu'il fut sur le point de partir, donna ordre de le rappeler. Quand l'homme retourna, il lui dit: "Que connais-tu du Coran?". - "Je connais, répondit-il, telle et telle sourates", répondit-il puis il se mit à les énumérer. - "Est-ce que tu les connais par cœur?", demanda le Prophète. - "Oui", répondit-il. - "Eh bien va, reprit le Prophète, je te la donne en mariage pour ce que tu connais du Coran".
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
14 décembre 2004 16:02
tu ne racontes pas la suite bass? en fait à défaut de lui donner une dot marérielle le mari devra apprendre à son épouse les sourates qu'il connaît...Avis aux radinsgrinning smiley
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
n
14 décembre 2004 16:43
NAWEL
cest la vrai fin ou tu la inventée??

et chuuuuut, fallai pas le dire , maintenan ils vont tous dire su'ils sont pauvre!!!

il nous reste plus qua finir dapprendre le coran toute seule
pour avoir un BUTAIN SALé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook