Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier libyen : Haftar tend une nouvelle fois la main au Maroc
y
21 janvier 2020 17:56
Salam Bajloul,

Je comprends ta réaction mais je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

Les relations diplomatiques dans le monde ne sont et n'ont jamais été basées sur des valeurs morales.

L'hypocrisie / l'honnêteté (mais je reviendrai plus loin sur tes stats de Google) qui est une valeur morale entre les gens ne signifie rien en diplomatie.

Il y a 2 choses que la diplomatie reconnait :
- Les intérêts
- Le rapport de force

L'Humanité est ainsi faite depuis la nuit des temps. Quelqu'un en position dominante ne va pas céder car sa conscience le lui dicte. Tiens là aussi en relations diplomatiques la "conscience" n'existe pas.

De même le jusqu’ou boutisme, même si notre position est juste moralement, ne mène à rien sauf à s'isoler et subir ou faire subir à la population la plus fragile les conséquence de son "entêtement".
Imaginons un instant si Saddam avait "cédé" et parti à temps du Koweit, combien de milliers d'individus auraient été épargnés.

Pour revenir à la position de la diplomatie marocaine sur la Libye. Personnellement je la trouve plus qu'honorable. Le Maroc a fait le maximum pour que le gouvernement de Tripoli arrive à un accord avec le général Haftar.

Mais notons quelques remarques :

Les accords de Skhirates ont été signée le 17/12/2015.
Que s'est-il passé après ?
Il y a eu un espèce d'accord surprise signé à Abou Dhabi (donc les Emirates) entre Serraj et Haftar le 28/02/2019. Dès lors, logiquement l'accord de Skhirates a été enterré. Serraj quand il est parti signé à Abou Dhabi, n'a pas demandé conseil auprès du Maroc. Normal, il calcule ses propres intérêts aussi. Pour moi cette accord était l'aveu de la faiblesse de Serraj.

En réalité, sur le terrain Haftar a déjà pris le dessus. Il a le soutien de presque tout le monde sauf le Qatar et le nouveau arriviste la Turquie...

Le Maroc paye le prix de sa neutralité. Il ne voulait prendre partie ni pour l'un ni pour l'autre. Il défendait cependant la légitimité du gouvernement de Tripoli. Donc de Serraj.
Mais comme ce dernier a ouvert la porte aux ottomans (la Turquie) le Maroc a pris ses distances...

Pour cette conf. de Berlin, ni le Maroc ni la Tunisie n'ont été invités. On peut, si l'on reste sur les valeurs morales, se demander "Mais pourquoi après tout ce que le Maroc a fait, Serraj n'a pas insisté pour qu'il soit présent à Berlin ?". Peut-être que Serraj s'en foutait de ce que le Maroc avait fait. Ou tout simplement, il n'avait pas le choix et était dans une position de faible.

Dans tous les cas, le Maroc ne peut compter sur Serraj.

Alors que doit faire le Maroc ? Je pense qu'on devrait chercher notre intérêt.
Quoiqu'en dise, jusqu'à présent, hormis quelques fluctuations surtout ces derniers temps, nos intérêts étaient bcp plus défendus par les EAU, l'Arabie Saoudite que par le Qatar.
Serraj ne semble rien maîtriser en Libye. Haftar est en position de force. En plus, son ministre des affaires étrangères est, dit-on, très proche du Maroc. Lui au moins, avait sollicité le Maroc après la conf. de Berlin mais rien du côté de la Turquie pardon du côté de Serraj !

Dans cette affaire, soit on s'en sort sans se fâcher avec personne, soit il faut se fâcher avec le moins dangereux pour nous. S'il faut choisir entre 2 maux, je dirais qu'il faut éviter la Turquie et le Qatar.

Alors, il y a une autre dimension aussi qui se joue là.

Haftar, en apparence, combat les fréristes. Ce qui lui vaut le soutien de l'Egypte, des EAU et de l'Arabie Saoudite.
Effectivement quand on est proche des idées des frères musulmans, je ne dis pas que c'est ton cas, on peut applaudir l'intervention de la Turquie (et le Qatar) pour sauver les frères libyens.


Citation
bajloul a écrit:
Le Maroc doit rentrer par la bonne porte ou ne pas rentrer du tout. L'alignement du côté de Hafter pour rentrer en Libye est un échec en soit. La présence du prince Ben Zayed au Maroc directement après sa rencontre en Allemagne est un effort pour regrouper un axe de mal (d'ailleurs, on sait que tous ce qui vient de ce maudit pays UAE n'est qu'une perte de dignité et de souveraineté). Je ne m'attends pas que le Maroc va prendre une décision franche, hypocrite comme toujours. D'ailleurs google nous place comme le pays le plus hypocrite au monde, Le Maroc une dynastie qui s'est toujours vantée par sa dignité et sa descendance honorable et chérifienne, n'est que l'ombre d'une prostituée lorsqu'elle doit danser sur les $$$ des pays du golfe.
y
21 janvier 2020 18:24
Re-Salam,

Ce n'est pas le sujet mais je reviens sur le classement "google" concernant l'hypocrisie des pays....

D'abord, là aussi on ne peut accoler à un pays une valeur Morale... Mais par contre cette valeur morale peut être associée aux gens, aux citoyens.

Dire que le Maroc est Hypocrite n'a aucun sens.

Tu fais référence à une étude allemande qui a testé les gens de 23 pays... Donc loin des 193 pays qui existent dans le monde !
Déjà là l'affirmation "le Maroc est le plus hypocrite dans le Monde" est fausse et mensongère. Au pire on serait le 23ème ! et encore.

Sais-tu au moins comment ces tests ont été réalisées ?

Les 2568 volontaires ont été soumis à un test psychologique qui se révèle être un standard. En effet, les participants devaient, à l’abri des regards, tirer un dé et noter leurs résultats. Lorsqu’ils jetaient le dé, le 1 leur rapportait 1 euro, le 2, 2 euros, etc., sachant que le 6 ne rapportait rien. Sur un grand nombre de tirages, les résultats doivent être assez uniformément répartis entre le 1 et le 6. Cependant, comme les valeurs 4 et 5 rapportent le plus d’euros et que les participants notent eux même leurs résultats, ceci est un véritable indicateur d’honnêteté.

Déjà, un échantillon de 2568 sur des milliards d'individus dans le monde (oui, il y avait la Chine aussi) statistiquement n'a aucun intérêt !
Ensuite, la composition de ces échantillons, on ne sait pas si ça représente la mixité sociale d'un pays... Si tu prends que des riches qui n'ont rien à faire de quelques euros, ils n'ont aucun intérêt à tricher.
Ainsi, effectivement le rang 1 est tenu par la Suède... La Chine, le Guatemala et le Maroc se trouvent en derniers !

Un test efficace aurait été par exemple de tester les suédois avec 1000 euros et ceux d'en bas de l'échelle avec 1 euro winking smiley.

Bref, ceci dit, je ne nie absolument pas les problèmes de corruption qui sévissent au pays mais je ne dirai jamais qu'un tel pays est le plus hypocrite dans le monde et qu'un autre est le plus honnête ! car tout simplement ça n'a aucun sens. Et quelque part taxer les citoyens d'un pays de "malhonnêtes" est du racisme.

Désolé pour le hors sujet.



Citation
bajloul a écrit:
Le Maroc doit rentrer par la bonne porte ou ne pas rentrer du tout. L'alignement du côté de Hafter pour rentrer en Libye est un échec en soit. La présence du prince Ben Zayed au Maroc directement après sa rencontre en Allemagne est un effort pour regrouper un axe de mal (d'ailleurs, on sait que tous ce qui vient de ce maudit pays UAE n'est qu'une perte de dignité et de souveraineté). Je ne m'attends pas que le Maroc va prendre une décision franche, hypocrite comme toujours. D'ailleurs google nous place comme le pays le plus hypocrite au monde, Le Maroc une dynastie qui s'est toujours vantée par sa dignité et sa descendance honorable et chérifienne, n'est que l'ombre d'une prostituée lorsqu'elle doit danser sur les $$$ des pays du golfe.
I
21 janvier 2020 18:35
Le Maroc doit rester en dehors de ce bourbier..

Qu ils se demerdent
21 janvier 2020 18:49
J'approuve les deux analystes ,yassy37 et bajelloul ,légèrement moins sur quelques points !!

je ne cache pas ma fierté vis-à-vis des deux,car je sent la profondeur des idées et vers où elles

vacilles !!! merci messieurs !!

Envers ,l'EAU ,QATAR,ARABIE,KOWEIT et EGYPTE, je n'en ai aucune confiance, car ,aucune

crédibilité dans leurs propos ou suite à leurs accords qui tomberont à l'eau dés qu'ils tourneront

leur dos !! ce sont des vendus entre les mains de "siad'hom " ils ne méritent pas l'honneur de

la Ummah !!!

Quant à notre royaume ,notre gouvernance,les décideurs de notre destinée, doivent choisir

entre honneur et déshonneur du peuple en particulier et du Maroc en général,car les

ressortissants de ces pays du Golfe emmerdent nos concitoyens et salissent l'honneur et

valeurs de la femme marocaine ,le Maroc n'est pas la Thailande-bis !!!

Nous,marocains,on voyagent un peu partout et cet écho dérange nos décibels !!!

Le dernier scoop ,qui fait trembler le prestige et respect de notre pays est le scandale

perpétré par la mafia du tube "hamza mon bébé " qui casse la cruche !!



[www.assahafa.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/20 20:08 par De fibre-à-fibre.
I
21 janvier 2020 19:06
thumbs up
Le Maroc doit rester consistent et fidele a ses principes de non ingerence dans les affaires d autres etats.

Les articles de yabiladi pretent a confusions et manquent de clarity car Je te rappelles que les accords de skihrat signes sous l egide de l ONU sont toujours valides.

Si le Maroc soutient les cafards haftar et les bedouins illetres d arabie,il peut dire adieu a sa credibility et aux engagements prises avec l ONU a skhirat concernant le dossier lybien.

Et franchement,si ni Merkel ni Poutine n ont reussi a resoudre ce merdier lybien,les chances du Maroc sont ZERO.

Des fois les absents n ont pas tort.

Le Maroc doit en priorite s occuper de ses oignons et problemes socioeconomic internes que de suivre les pays arabes bras casses qui te planteront un coup de couteau dans le dos plus tard.

Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
J'approuve les deux analystes ,yassy37 et bajelloul ,légèrement moins sur quelques points !!

je ne cache pas ma fierté vis-à-vis des deux,car je sent la profondeur des idées et vers où elles

vacilles !!! merci messieurs !!

Envers ,l'EAU ,QATAR,ARABIE,KOWEIT et EGYPTE, je n'en ai aucune confiance, car ,aucune

crédibilité dans leurs propos ou suite à leurs accords qui tomberont à l'eau dés qu'ils tourneront

leur dos !! ce sont des vendus entre les mains de "siad'hom " ils ne méritent pas l'honneur de

la Ummah !!!

Quant à notre royaume ,notre gouvernance,les décideurs de notre destinée, doivent choisir

entre honneur et déshonneur du peuple en particulier et du Maroc en général,car les

ressortissants de ces pays du Golfe emmerdent nos concitoyens et salissent l'honneur et

valeurs de la femme marocaine ,le Maroc n'est pas la Thailande-bis !!!

Nous,marocains,on voyagent un peu partout et cet écho dérange nos décibels !!!

Le dernier scoop ,qui fait trembler le prestige et respect de notre pays est le scandale

perpétré par la mafia du tube "hamza mon bébé " qui casse la cruche !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/20 19:14 par Itwasntme.
b
21 janvier 2020 21:26
Salam Yassy37,
Merci pour ton analyse, votre point de vue est respectable, toutefois il y a certains éléments sur lesquels ne nous sommes pas d'accord. Je suis d'accord avec vous que la diplomatie reconnait les intérêts et les rapports de force. Sauf que l'interprétation de cet éléments est le fondement principal de son incompréhension. Lorsqu'on parle de rapports de force, on sous entend la capacité du pays à défendre économiquement et militairement ses intérêts et à utiliser les bonnes cartes qu'il détient en sa faveur au bon moment et face au bon adversaire. On sait tous que le Maroc n'a pas cette force qu'il prétend avoir. Un objectif de 10 million touriste, loin d'être réaliste, une coupe du monde à organiser, baaaah elle est ou l'infrastructure? un niveau d'éducation parmi les plus fragiles comparativement à des pays plus faibles économiquement, capital humain usé et corrompu........ arrêtons de penser qu'on est un pays influent et faisant en sorte pour qu'on le devienne. On est simplement un pion dans l’échiquier mondiale qu'on utilise en fonction des besoins des pays plus forts. Je ne suis ni freriste ni athéiste, mais je pense qu'un pays solide doit se baser sur les bons piliers, bien évidement la Turquie pour laquelle vous avez une certaine réserve est devenue aujourd'hui un pays fort capable de défendre ses intérêts face aux grands. Cette force et bien économique que militaire. De l'autre partie, regardez l'arabie saoudite, encaisse des milliards de $$ depuis des décennies maintenant, mais très faible comme pays et ce à tous les niveaux. Tant qu'à être fort et capable de défendre ses intérêts, il vaut mieux partir des bonnes bases, ceci demande une volonté sincère de travailler et de créer de la valeur ajoutée tout en encourageant la créativité et non quêter auprès de la banque mondiale et attendre l’aumône des pays du golfe.
Pour ce qui est des plus hypocrites au monde, honnêtement je n'ai pas besoin d'une analyse google pour réaliser que les gens au Maroc se vantent d'avoir tromper quelqu'un (l'expression wollahila 9oulebtou) est une preuve. Je ne suis pas entrain de cracher sur les marocains j'en fait partie, mais la volonté réelle de changer commence par admettre nos tords et par une prise de conscience collective pour corriger la situation. Si on ne règle pas le problème avec soit même, ça ne vaudra pas la peine de fournir d'efforts pour réussir winking smiley

Bien à vous, cordialement!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/20 16:00 par bajloul.
21 janvier 2020 21:32
Israel soutient Haftar maintenant? Un general pour remplacer un colonel. Bien vu! Quoi de mieux pour maintenir le maghreb dans la mediocrité...
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Pour etre honnete j'ai un penchant pour Haftar (les 3/4 des Lybiens sont derriere lui y compris les tribus), il s'est debarrasse d'ISIS (ce qui n'a pas ete facile), and he means business (il dit les choses telles qu'elles sont) d'un autre cote il faut discuter avec lui pour trouver le moyen de traiter les citoyens Lybiens de Tripoli avec humanite. Ils ont la peur bleue et j'ai pitie d'eux.
Quand je vois l'autre gars il ne m'inspire rien et en plus il a ecarte le Maroc de la conference.
Merkel n'aurait pas du ecarter le Maroc et la Grece..( suite a la demande de l'Algerie) Je ne pense pas qu'elle comprenne pas la mentalite de l'Afrique du Nord ou la mentalite Mediterranneene.
G
22 janvier 2020 00:13
Haftar est l'homme de l'occident entier en plus du camps des anti frères musulmans du moyen-orient.

Haftar est illégitime n'en déplaise certains, il ne prendra pas Tripoli , qu'il se contente des territoires qu'il contrôle . J’espère que l'armée Turque entrera en action dés qu'il s'approche de Tripoli.
22 janvier 2020 00:43
Well said.
Citation
yassy37 a écrit:
Salam Bajloul,

Je comprends ta réaction mais je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

Les relations diplomatiques dans le monde ne sont et n'ont jamais été basées sur des valeurs morales.

L'hypocrisie / l'honnêteté (mais je reviendrai plus loin sur tes stats de Google) qui est une valeur morale entre les gens ne signifie rien en diplomatie.

Il y a 2 choses que la diplomatie reconnait :
- Les intérêts
- Le rapport de force

L'Humanité est ainsi faite depuis la nuit des temps. Quelqu'un en position dominante ne va pas céder car sa conscience le lui dicte. Tiens là aussi en relations diplomatiques la "conscience" n'existe pas.

De même le jusqu’ou boutisme, même si notre position est juste moralement, ne mène à rien sauf à s'isoler et subir ou faire subir à la population la plus fragile les conséquence de son "entêtement".
Imaginons un instant si Saddam avait "cédé" et parti à temps du Koweit, combien de milliers d'individus auraient été épargnés.

Pour revenir à la position de la diplomatie marocaine sur la Libye. Personnellement je la trouve plus qu'honorable. Le Maroc a fait le maximum pour que le gouvernement de Tripoli arrive à un accord avec le général Haftar.

Mais notons quelques remarques :

Les accords de Skhirates ont été signée le 17/12/2015.
Que s'est-il passé après ?
Il y a eu un espèce d'accord surprise signé à Abou Dhabi (donc les Emirates) entre Serraj et Haftar le 28/02/2019. Dès lors, logiquement l'accord de Skhirates a été enterré. Serraj quand il est parti signé à Abou Dhabi, n'a pas demandé conseil auprès du Maroc. Normal, il calcule ses propres intérêts aussi. Pour moi cette accord était l'aveu de la faiblesse de Serraj.

En réalité, sur le terrain Haftar a déjà pris le dessus. Il a le soutien de presque tout le monde sauf le Qatar et le nouveau arriviste la Turquie...

Le Maroc paye le prix de sa neutralité. Il ne voulait prendre partie ni pour l'un ni pour l'autre. Il défendait cependant la légitimité du gouvernement de Tripoli. Donc de Serraj.
Mais comme ce dernier a ouvert la porte aux ottomans (la Turquie) le Maroc a pris ses distances...

Pour cette conf. de Berlin, ni le Maroc ni la Tunisie n'ont été invités. On peut, si l'on reste sur les valeurs morales, se demander "Mais pourquoi après tout ce que le Maroc a fait, Serraj n'a pas insisté pour qu'il soit présent à Berlin ?". Peut-être que Serraj s'en foutait de ce que le Maroc avait fait. Ou tout simplement, il n'avait pas le choix et était dans une position de faible.

Dans tous les cas, le Maroc ne peut compter sur Serraj.

Alors que doit faire le Maroc ? Je pense qu'on devrait chercher notre intérêt.
Quoiqu'en dise, jusqu'à présent, hormis quelques fluctuations surtout ces derniers temps, nos intérêts étaient bcp plus défendus par les EAU, l'Arabie Saoudite que par le Qatar.
Serraj ne semble rien maîtriser en Libye. Haftar est en position de force. En plus, son ministre des affaires étrangères est, dit-on, très proche du Maroc. Lui au moins, avait sollicité le Maroc après la conf. de Berlin mais rien du côté de la Turquie pardon du côté de Serraj !

Dans cette affaire, soit on s'en sort sans se fâcher avec personne, soit il faut se fâcher avec le moins dangereux pour nous. S'il faut choisir entre 2 maux, je dirais qu'il faut éviter la Turquie et le Qatar.

Alors, il y a une autre dimension aussi qui se joue là.

Haftar, en apparence, combat les fréristes. Ce qui lui vaut le soutien de l'Egypte, des EAU et de l'Arabie Saoudite.
Effectivement quand on est proche des idées des frères musulmans, je ne dis pas que c'est ton cas, on peut applaudir l'intervention de la Turquie (et le Qatar) pour sauver les frères libyens.
22 janvier 2020 00:59
Il y aura toujours le moyen de s'occuper de cela mais on ne peut baser la politique etrangere d'un pays basee seulement sur cela.
Et on ne peut aliener ces allies...meme s'ils se comportent parfois comme des tares.
Et on va faire confiance a la Turquie qui cherche midi a 14 heures avec son armee ?
Mes respects meme si nous ne sommes pas d'accord.
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
J'approuve les deux analystes ,yassy37 et bajelloul ,légèrement moins sur quelques points !!

je ne cache pas ma fierté vis-à-vis des deux,car je sent la profondeur des idées et vers où elles

vacilles !!! merci messieurs !!

Envers ,l'EAU ,QATAR,ARABIE,KOWEIT et EGYPTE, je n'en ai aucune confiance, car ,aucune

crédibilité dans leurs propos ou suite à leurs accords qui tomberont à l'eau dés qu'ils tourneront

leur dos !! ce sont des vendus entre les mains de "siad'hom " ils ne méritent pas l'honneur de

la Ummah !!!

Quant à notre royaume ,notre gouvernance,les décideurs de notre destinée, doivent choisir

entre honneur et déshonneur du peuple en particulier et du Maroc en général,car les

ressortissants de ces pays du Golfe emmerdent nos concitoyens et salissent l'honneur et

valeurs de la femme marocaine ,le Maroc n'est pas la Thailande-bis !!!

Nous,marocains,on voyagent un peu partout et cet écho dérange nos décibels !!!

Le dernier scoop ,qui fait trembler le prestige et respect de notre pays est le scandale

perpétré par la mafia du tube "hamza mon bébé " qui casse la cruche !!



[www.assahafa.com]
22 janvier 2020 15:00
Meme l'Italie l'a rencontre et a discute avec Haftar.

Je comprends la langue Turque .. Google translate..
Quand je lis les messages venant des Turques.. "l'Empire Ottoman va revenir vous botter les f..."
"Le Khalif Erdogan....blabla" .. Et ils traitent Haftar de chien, un Lybien qui a presque toutes les
tribus Lybiennes derriere lui..

Rien que pour ca (sans compter) les autre facteurs je serais encore plus pro-Haftar.

A mon avis il faudrait que les membres permanents du conseil de securite fassent en sorte que Serraj laisse tomber pour eviter les confrontations. L'embargo est une solution qui ne durera pas a mon avis. Le seul grand probleme c'est la Turquie qui insiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/20 15:39 par An-altruistic-lady.
22 janvier 2020 19:21
Aucun problème ,je vous en prie !!!

Je respecte votre avis et puis votre analyse !!!
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Il y aura toujours le moyen de s'occuper de cela mais on ne peut baser la politique etrangere d'un pays basee seulement sur cela.
Et on ne peut aliener ces allies...meme s'ils se comportent parfois comme des tares.
Et on va faire confiance a la Turquie qui cherche midi a 14 heures avec son armee ?
Mes respects meme si nous ne sommes pas d'accord.
m
22 janvier 2020 22:10
T es sûre que ce ne sont pas les transcriptions des messages selon le traducteur "propagande des (faux)républicains"?
Ce partie de merde en France très connut pour ses magouilles et connivence hypocrite avec les dictatures qui enrichissaient bien plus l'Europe que leur pays!?


Car le fantasme de la renaissance de l Empire Othman, et surtout une théorie et une utopie de la droite Sarkozienne !
Celle identitaire qui passe sa vie à stigmatiser les musulmans, et on inventant sans cesse des théories du complot antisémite envers les musulmans

Celle qui conspu toute puissance musulmane qui pourrait faire de l ombre à l hégémonie occidentale et identitaire !
Celle qui a toujours voulu bloquer des évolutions trop élabore..de pays musulmans ou d autres pays non musulmans
Au passage même Sarko a reconnu il y a peu son erreur d avoir refuse avec mépris la Turquie en Europe en sous estimant cette dernière

Haftar est une merde et un usurpateur qui tentent de dérober la révolution des révolutionnaires!
Et au contraire les berbères de Libye n ont pas à supporter des coco fasciste et illuminés , qui voudront leur imposer le récitale de la soumission , et de la corruption!
Leur liberté se trouve dans la fin du socialisme arabe qui est plus communiste que socialiste !

Ça je le dis d un point de vue pûrement démocratique et on s en fou de la Turquie sur cette question!
Il est question de dignité de gens et du demis que des gens comme haftar prennent pour des rats à écraser!
C est toujours le même soucis dans le monde arabe,
Ces élites qui ont remplacé les colons dans le domaine de l oppression , et qui rivalisent entre eux à qui sera le sociopathe de l année

Ils n ont pas chasse avec bravoure la dictature de Khadafi avec des démocrates arabes pour avoir celle de miss haftar, la copine à miss Sissi!

À un moment donne il faut cesser de toujours faire la promotion de dictateur arabe , qui comme l identarislme blanc s impose en discriminant et se la jouant pauvre victime
Quand c est l'Algérie le sujet, la il n y a plus ce doute sur les méfaits des régimes millitaires.. Alors au diable Haftar!

Lui comme le générale Souleymani et leur satane doctrine du totalitarisme identitaire n ont qu à se prosterner devant leur Saint Poutine patron des dictateurs!
Dans l iconographie totalitaire, ce Saint est célèbre prouvant ainsi la domination de ce dernier envers certains de ces vassaux et larbins

J espère que nos frères libyens tant arabe qu amazigh vont le dégager en toute autonomie !
C est a cause des " faux socialiste" Qui sont en réalité
des fascistes et pro dictature que cela conduit à des alliances étrangères..
Des faux socialiste à l image du NSDAP Neo nazis, instrumentalisant le socialisme pour en réalité imposer leur dictature fasciste et racialiste

Personne n est dupe de leur doctrine!




Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Meme l'Italie l'a rencontre et a discute avec Haftar.

Je comprends la langue Turque .. Google translate..
Quand je lis les messages venant des Turques.. "l'Empire Ottoman va revenir vous botter les f..."
"Le Khalif Erdogan....blabla" .. Et ils traitent Haftar de chien, un Lybien qui a presque toutes les
tribus Lybiennes derriere lui..

Rien que pour ca (sans compter) les autre facteurs je serais encore plus pro-Haftar.

A mon avis il faudrait que les membres permanents du conseil de securite fassent en sorte que Serraj laisse tomber pour eviter les confrontations. L'embargo est une solution qui ne durera pas a mon avis. Le seul grand probleme c'est la Turquie qui insiste.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 22/01/20 23:10 par amazighforever.
23 janvier 2020 01:09
Je suis desolee, mais vous etes a cote de la plaque limite et naif comme pas possible.
Je vous conseillerais de laisser la politique tranquille surtout quand vous melangez
tout comme ca.


Citation
amazighforever a écrit:
T es sûre que ce ne sont pas les transcriptions des messages selon le traducteur "propagande des (faux)républicains"?
Ce partie de merde en France très connut pour ses magouilles et connivence hypocrite avec les dictatures qui enrichissaient bien plus l'Europe que leur pays!?


Car le fantasme de la renaissance de l Empire Othman, et surtout une théorie et une utopie de la droite Sarkozienne !
Celle identitaire qui passe sa vie à stigmatiser les musulmans, et on inventant sans cesse des théories du complot antisémite envers les musulmans

Celle qui conspu toute puissance musulmane qui pourrait faire de l ombre à l hégémonie occidentale et identitaire !
Celle qui a toujours voulu bloquer des évolutions trop élabore..de pays musulmans ou d autres pays non musulmans
Au passage même Sarko a reconnu il y a peu son erreur d avoir refuse avec mépris la Turquie en Europe en sous estimant cette dernière

Haftar est une merde et un usurpateur qui tentent de dérober la révolution des révolutionnaires!
Et au contraire les berbères de Libye n ont pas à supporter des coco fasciste et illuminés , qui voudront leur imposer le récitale de la soumission , et de la corruption!
Leur liberté se trouve dans la fin du socialisme arabe qui est plus communiste que socialiste !

Ça je le dis d un point de vue pûrement démocratique et on s en fou de la Turquie sur cette question!
Il est question de dignité de gens et du demis que des gens comme haftar prennent pour des rats à écraser!
C est toujours le même soucis dans le monde arabe,
Ces élites qui ont remplacé les colons dans le domaine de l oppression , et qui rivalisent entre eux à qui sera le sociopathe de l année

Ils n ont pas chasse avec bravoure la dictature de Khadafi avec des démocrates arabes pour avoir celle de miss haftar, la copine à miss Sissi!

À un moment donne il faut cesser de toujours faire la promotion de dictateur arabe , qui comme l identarislme blanc s impose en discriminant et se la jouant pauvre victime
Quand c est l'Algérie le sujet, la il n y a plus ce doute sur les méfaits des régimes millitaires.. Alors au diable Haftar!

Lui comme le générale Souleymani et leur satane doctrine du totalitarisme identitaire n ont qu à se prosterner devant leur Saint Poutine patron des dictateurs!
Dans l iconographie totalitaire, ce Saint est célèbre prouvant ainsi la domination de ce dernier envers certains de ces vassaux et larbins

J espère que nos frères libyens tant arabe qu amazigh vont le dégager en toute autonomie !
C est a cause des " faux socialiste" Qui sont en réalité
des fascistes et pro dictature que cela conduit à des alliances étrangères..
Des faux socialiste à l image du NSDAP Neo nazis, instrumentalisant le socialisme pour en réalité imposer leur dictature fasciste et racialiste

Personne n est dupe de leur doctrine!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/20 01:17 par An-altruistic-lady.
m
23 janvier 2020 14:38
La naïveté serait prétendument l apanage des berbèreseye rolling smiley
Je vais être direct avec vous car il est insupportable de constater les changements de cap inaupine

Il est plutôt question de votre naïveté envers la dictature, et de vos contradictions sur les régimes fasciste et militaire !
D autre part le départ de Khadafi était bien apprécié par notre régime !
Il faut cesser cette culture du déni et de l hypocrisie politicienne
Ces discours qui tentent de dissimuler des intérêts et calculs personnels

Khadafi n était pas l allie de notre pays et vous avez bien jubilé quand il fut elimine
Soyez franc(he) envers vous même!
La mort de Khadafi n a jamais était une triste annonce pour nos nationalistes !
Sarko étant un allie du Maroc!
il faut cesser cette fausse hypocrisie de découvrir les dessins de BHL un amoureux de notre pays et de Sarko,
Comme si nous découvrirons les magouilles de ce dernier et de son ancien partie, et que cela ne servait pas l intérêt du pays

Tant que certains panarabisant chanteront la gloire de la dictature militaire au détriment de la démocratie, le monde arabe vivra sous la coupe du terrorisme politique des dictateurs !
C est du terrorisme au même titre que le sont des mouvances radicaux, et oui ne nous serons jamais allie dur ce type de dossier car tous sépare les démocrates des pro dictature!
Tous les régimes socialiste arabe ont produit des foyer du terrorisme !
C est ça la réalité de la dictature militaire!
Et nous n avons pas à supporter l imposition de ces discours , ainsi qu a supporter des décennies de retard industriel au nom d une saute idéologie nationaliste qui conduira a la radicalisation des plus faible et vulnérables !
C est le fascisme nationaliste qui conduit à la radicalisation des masses!
Nous au contraire on leur propose un salut.La démocratie et les libertés individuelles !
La liberté de culte ou de non croyance dans le respect de chacun et le droit à la dignité et la représentativité
Des valeurs qui effraient ceux qui veulent conserver le pouvoir entre leur main et qui refuse d être dirige par le plus competant. Toujours ce soucis ethnique!

On dit ce qu on pense, et nous n avons pas à boire les paroles d une doctrine qui se veut suprémaciste et soit disant anti colonialiste et qui passe 3/4 de leur temps a renforcer ces dernier!
Nous sommes libre de penser,!
Oubliez ce mythe de l érudition réserve à certaines élites!
Khadafi le pseudo panafricain n a t il pas soutenu l Industrie italienne en réalité?
N a t il pas eu des milliards d action notament Française qui ont miraculeusement disparu ?
C
Sarko est notre invite , il serait bon de le reconnaître
Tous comme Saddam Khadafi était un dictateur cocu de l histoire, qui a montré le vrai visage des tyranie arabe se substituant a celui de l ancien Empire coloniale

Haftar se fait dans le froc car il se sent moins puissant !
Son rêve de dictateur lui échappe.
Il voulait ainsi faire comme Sissi derober la révolution a son peuple et instaurer un régime de censure et de misère sociale !

Le pauvre se voyait émir grâce au pétrole libyen, et s enrichir dur le dos des révolutionnaires berbère!
Ce qui explique son claquement porte refusant tout dialogue avec ceux qu il méprise !
Les berbères lui ont offert une porte de sortie et ce pauvre vieux sociopathe continue de vouloir fantasmer sur l instauration d une dictature libyenne
Le pauvre ne toléré pas le multipartisme tel un radicalise!
Nous sommes solidaire aux résistants berbèro arabe quand bien même ce serait un État laïc et démocratique qui émergera

Vous tentez de décrire les choses de manière plus utopiste comme si la victoire d haftar ne servirait pas d autre puissance
La Grèce rêve d une victoire d haftar. Tous comme l URSS et l Égypte et certains radicaux de la droite identitaire
On ne veut plus du communisme et vous disiez pareil quand le sujet était l Algérie !

Vous raisonnez purement par calcul politique..!
À savoir dans l espoir que haftar bien qu il soit inspiré de la doctrine de Khadafi , change de disque contre le Maroc

Vous êtes à court termiste comme le sont les identitaires de l UMP qui mettent en péril l identité chrétienne au Moyen Orient.. Toujours à spéculer et à se plaindre des résultats catastrophique de ces choix sans en accepter la responsabilité
C est ça l immaturité en politique et nous on préfère raisonner dans un ideal de stabilité et contre la monte des nationalismes raciste
Et vous raisonnez dans l intérêt personnel alors que nous nous prônons un rêve de liberté que partage plus 90 % de berbèro arabes laïc ou non!

Bref le nationalisme arabe, est solidaire dans la défense de ses intérêts personnel et non dans l intérêt du monde arabo berbere et de son demos!
C est ça le double discours
Pour la dictature militaire quand celle ci sert vos intérêts !
C est ce qui décrédibilise votre critique sur l Algérie alors que nous nous lui reprochons avec intégrité leur régime !
On ne change pas de disque nous!

Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Je suis desolee, mais vous etes a cote de la plaque limite et naif comme pas possible.
Je vous conseillerais de laisser la politique tranquille surtout quand vous melangez
tout comme ca.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 23/01/20 18:12 par amazighforever.
23 janvier 2020 18:57
Merci d'avoir d'avoir fait l'effort "d'ordonner " un peu vos idees cette fois.
Je parle de la realite sur le terrain. J'essaie reellement d'etre pragmatique et de trouver
le moyen d'eviter une confrontation qui risque d'engendrer une catastrophe et
toi tu essaies de jouer aux moralisateurs de la derniere heure.
Quand je parle de tribus Lybiennes..Je parle de la majorite des Lybiens qui sont
derriere lui (Berberes ou Arabes doesn't matter at this point)
Il a reussi a decentraliser le pouvoir dans plus de 80% du pays,
il s'est debarrasse d'ISIS et pour une fois ce n'est pas un fou.
In order words he outsmarted them.
La Turquie est pour la democratie elle ? My parole il vous a bouffe le cerveau
Aucun parti n'est parfait. Comme avait dit Yassy c'est une question de rapports de force
dans ce cas.
Le Maroc a deja aide en toute bonne foi avec l'Accord de Skhirat.
La conference de Berlin n'a pas marche et Angela Merkel n'aurait pas du ecarte
le Maroc et la Grece a ce point et n'aurait pas du se laisser embobiner par
Erdogan et l'Algerie. Il fallait au moins qu'elle soit neutre.


P.S: Quoiqu'il en soit, le Maroc s'appuiera sur ses traditions, sa sagesse et les allies qu'il connait. Ils sauront quoi faire. Inutile d'en discuter ici.








Citation
amazighforever a écrit:
La naïveté serait prétendument l apanage des berbères
Je vais être direct avec vous car C est insupportable de constater les changements de cap inaupine

Il est plutôt question de votre naïveté envers la dictature, et de vos contradictions sur les régimes fasciste et militaire !
D autre part le départ de Khadafi était bien apprécié par notre régime !
Il faut cesser cette culture du déni et de l hypocrisie politicienne
Ces discours qui tentent de dissimuler des intérêts et calculs personnels

Khadafi n était pas l allie de notre pays et vous avez bien jubilé quand il ne fut plus!
Soyez franc(he) envers vous même!
La mort de Khadafi n a jamais était une triste nouvelle par nos nationaliste !
Sarko étant un allie du Maroc!
il faut cesser cette fausse hypocrisie de découvrir les dessins de BHL un amoureux de notre pays et de Sarko,
Comme si nous découvrirons les magouilles de ce dernier et de son ancien partie

Tant que certains panarabisant chanteront la gloire de la dictature militaire au détriment de la démocratie, le monde arabe vivra sous la coupe du terrorisme politique des dictateurs !
C est du terrorisme au même titre que le sont des mouvances radicaux, et oui ne nous serons jamais allie dur ce type de dossier car tous sépare les démocrates des pro dictature!
Tous les régimes socialiste arabe ont produit des foyer du terrorisme !
C est ça la réalité de la dictature militaire!
Et nous n avons pas à supporter l imposition de ces discours , ainsi qu a supporter des décennies de retard industriel au nom d une saute idéologie nationaliste qui conduira a la radicalisation des plus faible et vulnérables !
C est le fasciste nationaliste qui conduit à la radicalisation des masses!
Nous au contraire on leur propose un salut.. La démocratie et les libertés individuelles !
La liberté de culte ou de non croyance dans le respect de chacun et le droit à la dignité et la représentativité
Des valeurs qui effraient ceux qui veulent conserver le pouvoir entre leur main et se refuse d être dirige par le plus competant. Toujours ce soucis ethnique

On dit ce qu on pense, et nous n avons pas à boire les paroles d une doctrine qui se veut suprémaciste et soit disant anti colonialiste et qui passe 3/4 de leur temps a renforcer ces dernier!
Nous sommes libre de penser,!
Oubliez ce mythe de l érudition réserve à certaines élites
Khadafi le pseudo panafricain n a t il pas soutenu l Industrie italienne en réalité?
N a t il pas eu des milliards d action notament Française qui ont miraculeusement disparu ?

Sarko est notre invite , il serait bon de le reconnaître
Tous comme Saddam Khadafi était un dictateur cocu de l histoire, qui a montré le vrai visage des tyranie arabe se substituant a celui de l ancien Empire coloniale

Haftar se fait dans le froc car il se sent moins puissant !
Son rêve de dictateur lui échappe.
Il voulait ainsi faire comme Sissi derober la révolution a son peuple et instaurer un régime de censure et de misère sociale !

Le pauvre se voyait émir grâce au pétrole libyen, et s enrichir dur le dos des révolutionnaires berbère!
Ce qui explique son claquement porte refusant tout dialogue avec ceux qu il méprise !
Les berbères lui ont offert une porte de sortie et ce pauvre vieux sociopathe continue de vouloir fantasmer sur l instauration d une dictature libyenne
Le pauvre ne toléré pas le multipartisme tel un radicalise!
Nous sommes solidaire aux résistants berbèro arabe quand bien même ce serait un État laïc et démocratique qui émergera

Vous tentez de décrire les choses de manière plus utopiste comme si la victoire d haftar ne servirait pas d autre puissance
La Grèce rêve d une victoire d haftar. Tous comme l URSS et l Égypte et certains radicaux de la droite identitaire
On ne veut plus du communisme et vous disiez pareil quand le sujet était l Algérie !

Vous raisonnez purement par calcul politique..!
À savoir dans l espoir que haftar bien qu il soit inspiré de la doctrine de Khadafi , change de disque contre le Maroc

Vous êtes à court termiste comme le sont les identitaires de l UMP qui mettent en péril l identité chrétienne au Moyen Orient.. Toujours à spéculer et à se plaindre des résultats catastrophique de ces choix sans en accepter la responsabilité
C est ça l immaturité en politique et nous on préfère raisonner dans un ideal de stabilité et contre la monte des nationalismes raciste
Et vous raisonnez dans l intérêt personnel alors que nous nous prônons un rêve de liberté que partage plus 90 % de berbèro arabes laïc ou non!

Bref le nationalisme arabe, est solidaire dans la défense de ses intérêts personnel et non dans l intérêt du monde arabo berbere et de son demos!
C est ça le double discours
Pour la dictature militaire quand celle ci sert vos intérêts !
C est ce qui décrédibilise votre critique sur l Algérie alors que nous nous lui reprochons avec intégrité leur régime !
On ne le fait pas selon la tête du voisin



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/01/20 23:38 par An-altruistic-lady.
m
23 janvier 2020 20:39
Sincèrement vous savez ou est le lien entre nos intérêts, et ce que la France a fait .
Personne n est naïf au point de l ignorer
Parfois on a pas a faire certaines choses puisque d autre le font à notre place , et pour l intérêt d autre puissance comme Israël !
C est juste la subtilité de la diplomatie, ou tu peux avec subtilité eliminer une personne qui dérange
Khadafi ne manquera pas a Mohamed surtout vu le passif de Khadafi qui a aussi fait le con!


D autre part, aucune tribut berbère libyenne ne soutient haftar!

[m.youtube.com]

Au contraire on chante à la gloire de notre liberté que nous concevons différemment

Et ce n est pas un discours moralisateur que de mettre àl honneur l éthique dont est dépourvu haftar!
C est la réalité haftar n est pas un homme de principe mais juste un opportuniste totalitatiste qui tente sa chance a la roue de la dictature arabe!

Si il y a bien une chose qui réunit les berbères, c est de ne pas aimer les fascistes comme haftar!
Il ne nous manquera pas, et personne ne l a invité à devenir l alternative libyenne!
C est lui qui tente d imposer sa présence par la force!
Que ce soit lui Bachar , MBS ou Sissi tous sont des sociopathes prêt à tout pour imposer leur régime et censure !
Sur ce point la qu on soit amazigh marocain kabyle berbère libyen.. laïc ou non,on a pas a choisir entre le moins pire des tares

Ce type n a aucune valeur qui soit commune au notres!
Je laisse aux démocrates arabes la liberté de justifier leur position.. Ils sont libre d exposer leur hostilité a ce pouvoir selon leur conviction

La lutte contre Daech est toujours le pretexte favoris invoqués par les dictatures fascistes pour imposer aux peuples arabes la dictature militaire
Et haftar l a fait comme Bachar pour se donner de l aura devant les occidentaux !

Donc je réitère mes dires nous ne choisissons ni le chien d haftar ni les radicalisés mais la démocratie
Ni Haftar ni Daech!

L un sert fumier et terre fertile a l autre!
L un expose son intolérance confessionnelle tandis que l autre prodigue son intolérance a toute critique et instrumentalise les minorités religieuses!
L un instaure un régime fasciste qui instauré des privations.. Et L autre s en inspiré pour imposer son radicalisme
L un créé la misère sociale favorable aux développement de l autre

Haftar n a aucun respect pour la vie humaine !, il est donc tout naturel que nous ne l aimions pas !
Il l a prouvé durant ses offensives ou il n a pense qu a ses intérêts et en faisant appel à des mercenaires non libyen!

Il tente juste de faire renaître de ses cendres le régime de Khadafi

Les berbères n ont plus confiance aux régimes totalitaires arabes!
L exemple kabyle témoigne quel point L islamisme a toujours servi les intérêts du pouvoir Algériens qui se jouaient de cela pour éviter toute vrai évolution démocratique

La réalité c est que le plus gros Daech se trouve dans D autre zone géographique et qu il est une sous menace pour l heure compare à la réalité de la vague fasciste
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Merci d'avoir d'avoir fait l'effort "d'ordonner " un peu vos idees cette fois.
Je parle de la realite sur le terrain. J'essaie reellement d'etre pragmatique et de trouver
le moyen d'eviter une confrontation qui risque d'engendrer une catastrophe et
toi tu essaies de jouer aux moralistes de la derniere heure.
Quand je parle de tribus Lybiennes..Je parle de la majorite des Lybiens qui sont
derriere lui (Berberes ou Arabes doesn't matter at this point)
Il a reussi a decentraliser le pouvoir dans plus de 80% du pays,
il s'est debarrasse d'ISIS et pour une fois ce n'est pas un fou.
In order words he outsmarted them.
La Turquie est pour la democratie elle ? My parole il vous a bouffe le cerveau
Aucun parti n'est parfait. Comme avait dit Yassy c'est une question de rapports de force
dans ce cas.
Le Maroc a deja aide en toute bonne foi avec l'Accord de Skhirat.
La conference de Berlin n'a pas marche et Angela Merkel n'aurait pas du ecarte
le Maroc et la Grece a ce point et n'aurait pas du se laisser embobiner par
Erdogan et l'Algerie. Il fallait au moins qu'elle soit neutre.


P.S: Quoiqu'il en soit, le Maroc s'appuiera sur ses traditions, sa sagesse et les allies qu'il connait. Ils sauront quoi faire. Inutile d'en discuter ici.
m
23 janvier 2020 21:17
Pour Merkel, elle déteste Erdogan pour des raisons de sensibilité démocratique . Et ça on peut clairement le comprendre de Merkel car elle est plutôt authentique

Contrairement au pouvoir Français Merkel inspiré la confiance et l intégrité, même si elle sert l intérêt Allemand .

C est précisément car les imbécile de l ump et leur militant identitaire disent le tout et son contraire pour des raisons idéologique que la France à perdu toute crédibilité sur ce dossier et bien d autre
La France dites des Lumières s est ridiculise dans ses multiples contradiction

Des lors l Allemagne qui n à pas un passe coloniale avec cette partie du monde apparaiit comme un partie plus n

De toute façon la crise libyenne est avant tout démocratique, et haftar n est pas la solution dans l équation qui doit aboutir à plus de liberté

Haftar n a rien a négocier, il revendique purement le pouvoir
Des lors ça ne sert à rien discuter avec un mec qui tente de repositionner ses troupes et d augmenter sa capacité militaire, pendant qu il fait semblant de négocier

Pour ceux qui connaissent Omar Mokhtar, haftar use de de la même stratégie que l Empire fasciste italien
A savoir que face à une dérouté, faire semblant de négocier permet ainsi de temporiser le temps d avoir de nouveau joujou de guerre..

Tu verras il lancera une offensive, car ce type n a pas de parole et que s est un trait de caractère des sociopathes qui attendent juste le bon moment quitte à tuer des milliers de civils

Perso je n attend rien de haftar si ce n est une dictature, et un régime corrompu privant le libyen de droit civique élémentaire !

Donc oui le partie démocratique est un ideal plus honorable , tant que comme dans la société grec primitive le système impose une réel representativite sans favoritisme !
En reconnaissant pleinement les diversités et en stoppant le clientélisme racialiste dont est accoutumé l ancien régime

Même le régime grec primitive du V siècles avt JC, et après les réformes de Clisthène est plus moderne que celui haftar
Concernant la Grèce actuel, tout comme la France elle déshonoré son histoire elle qui jadis à lutter contre la tyrannie Perse pour la Grèce antique

Le vilain haftar moustachu et tel que Xerxès, un ignoble vorace qui espère qu on lui versé le tribut par vassalité
Ne t inquiété pas on a bien des defaults qu on pourrait amplement reconnaître, mais la dictature ne fait pas partie des choses que nous tolérons
C est inee, car la dictature nous répugne







Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Merci d'avoir d'avoir fait l'effort "d'ordonner " un peu vos idees cette fois.
Je parle de la realite sur le terrain. J'essaie reellement d'etre pragmatique et de trouver
le moyen d'eviter une confrontation qui risque d'engendrer une catastrophe et
toi tu essaies de jouer aux moralistes de la derniere heure.
Quand je parle de tribus Lybiennes..Je parle de la majorite des Lybiens qui sont
derriere lui (Berberes ou Arabes doesn't matter at this point)
Il a reussi a decentraliser le pouvoir dans plus de 80% du pays,
il s'est debarrasse d'ISIS et pour une fois ce n'est pas un fou.
In order words he outsmarted them.
La Turquie est pour la democratie elle ? My parole il vous a bouffe le cerveau
Aucun parti n'est parfait. Comme avait dit Yassy c'est une question de rapports de force
dans ce cas.
Le Maroc a deja aide en toute bonne foi avec l'Accord de Skhirat.
La conference de Berlin n'a pas marche et Angela Merkel n'aurait pas du ecarte
le Maroc et la Grece a ce point et n'aurait pas du se laisser embobiner par
Erdogan et l'Algerie. Il fallait au moins qu'elle soit neutre.


P.S: Quoiqu'il en soit, le Maroc s'appuiera sur ses traditions, sa sagesse et les allies qu'il connait. Ils sauront quoi faire. Inutile d'en discuter ici.
24 janvier 2020 00:58
C'est bien de rever et d'idealiser...moi je suis plus pragmatique et je me situe de l'autre cote : )
Tu parles comme si tu connaissais ces personnes personellement, tu condamnes les pays a droite et a gauche, tu condamnes les gens ...J'apprecie quand meme tes reference historiques.
Pas de probleme je te laisse rever.
Have a nice evening.

Citation
amazighforever a écrit:
Pour Merkel, elle déteste Erdogan pour des raisons de sensibilité démocratique . Et ça on peut clairement le comprendre de Merkel car elle est plutôt authentique

Contrairement au pouvoir Français Merkel inspiré la confiance et l intégrité, même si elle sert l intérêt Allemand .

C est précisément car les imbécile de l ump et leur militant identitaire disent le tout et son contraire pour des raisons idéologique que la France à perdu toute crédibilité sur ce dossier et bien d autre
La France dites des Lumières s est ridiculise dans ses multiples contradiction

Des lors l Allemagne qui n à pas un passe coloniale avec cette partie du monde apparaiit comme un partie plus n

De toute façon la crise libyenne est avant tout démocratique, et haftar n est pas la solution dans l équation qui doit aboutir à plus de liberté

Haftar n a rien a négocier, il revendique purement le pouvoir
Des lors ça ne sert à rien discuter avec un mec qui tente de repositionner ses troupes et d augmenter sa capacité militaire, pendant qu il fait semblant de négocier

Pour ceux qui connaissent Omar Mokhtar, haftar use de de la même stratégie que l Empire fasciste italien
A savoir que face à une dérouté, faire semblant de négocier permet ainsi de temporiser le temps d avoir de nouveau joujou de guerre..

Tu verras il lancera une offensive, car ce type n a pas de parole et que s est un trait de caractère des sociopathes qui attendent juste le bon moment quitte à tuer des milliers de civils

Perso je n attend rien de haftar si ce n est une dictature, et un régime corrompu privant le libyen de droit civique élémentaire !

Donc oui le partie démocratique est un ideal plus honorable , tant que comme dans la société grec primitive le système impose une réel representativite sans favoritisme !
En reconnaissant pleinement les diversités et en stoppant le clientélisme racialiste dont est accoutumé l ancien régime

Même le régime grec primitive du V siècles avt JC, et après les réformes de Clisthène est plus moderne que celui haftar
Concernant la Grèce actuel, tout comme la France elle déshonoré son histoire elle qui jadis à lutter contre la tyrannie Perse pour la Grèce antique

Le vilain haftar moustachu et tel que Xerxès, un ignoble vorace qui espère qu on lui versé le tribut par vassalité
Ne t inquiété pas on a bien des defaults qu on pourrait amplement reconnaître, mais la dictature ne fait pas partie des choses que nous tolérons
C est inee, car la dictature nous répugne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/20 01:16 par An-altruistic-lady.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook