Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier ccam envoyer chez le procureur
H
6 mars 2020 08:18
Salem j'espère que ça c'est bien passé pour toi.

J'avais une question si tu peux m'aider ? Je dois envoyer mon CCAM et j'aimerai savoir comment tu l'as envoyé ( par courrier de la poste de France )? Et en combien de temps le consulat la reçu ? Merci beaucoup
A
6 mars 2020 11:05
Salem
Je sais si c a moi que tu t’adresse mais pas grave lol.
Oui par la poste de France ils l’on reçu en 1 semaine il me semble mais pas plus de 10 jours en tout cas .
Bon courage
A
18 mars 2020 08:23
Bonjour les amis j’espère que tout vas bien pour tout le monde alors voilà je viens vous annoncer une bonne nouvelle hier jai reçu le courrier du procureur est il ne s’oppose pas a mon mariage Je suis trop trop heureuse. Dommage que tout est bloqué pour voyager mais pas grave je le prends bien pour le moment le plus dur est passer pour moi c’est mon ressenti .jai un poids qui ai passer. En espérant comme meme que dici debut avril je pourrai me marier (mariage civil pour preparer le visa mais la fete prevue debut aout pour qu’en septembre nous viendrons ensemble inchallah Jen avais marre de mettre des date et changer a chaque fois donc avec mon cheri nous avions finalement decider d’organiser notre mariage en aout pour plus avoir de mauvaise surprise . Voila bonne ’e journée a tous
a
18 mars 2020 15:50
SUPERRR contente pour toi hmd c'est bien ils ont repondu au bout de 14 jours maintenant tu es soulagée et clair dans ta tete .a ton avis moi la derniere fois l'assistante du procureur m'a dit qu'ils on pas de dossier enregistré a mon nom tu crois que je peux les relancer et comme je suis pas douée en écriture tu peux m'aider a rediger un mail s'ils l'on reçu et si une enquette est lancée merci

Citation
Aysha09 a écrit:
Bonjour les amis j’espère que tout vas bien pour tout le monde alors voilà je viens vous annoncer une bonne nouvelle hier jai reçu le courrier du procureur est il ne s’oppose pas a mon mariage Je suis trop trop heureuse. Dommage que tout est bloqué pour voyager mais pas grave je le prends bien pour le moment le plus dur est passer pour moi c’est mon ressenti .jai un poids qui ai passer. En espérant comme meme que dici debut avril je pourrai me marier (mariage civil pour preparer le visa mais la fete prevue debut aout pour qu’en septembre nous viendrons ensemble inchallah Jen avais marre de mettre des date et changer a chaque fois donc avec mon cheri nous avions finalement decider d’organiser notre mariage en aout pour plus avoir de mauvaise surprise . Voila bonne ’e journée a tous
A
18 mars 2020 18:10
Salem
Alors moi je lui envoyais tout simplement

Bonjour
Je souhaite savoir si vous aviez bien reçu mon dossier ccam que vous a transmis le consulat de france en tunisie. Dossier de Mme...... et Mr........
Cordialement
A
18 mars 2020 18:22
Moi mon dossier ete chez le procureur le 20/02 sachant que min fiancé a passé son audition le 03/02. Le dossier est arrive a la gendarmerie le 21/02 c’est le gendarme qui me la dis le 24/02 ils sont venue chez moi j’ete absente donc ke l’ai rappelé dans la journée le 25/02 je suis auditionnée le 29/02 et 01/03 ma famille est auditionnée
Le 04/03 j’envoie un mail on me repond quils ont bien un retour de mon audition et que jaurai une reponse prochainement le 17/03 je reçois le courier daté du 12/03 .

Donc de l’audition de mon cheri au courrier du procureur il est passé 1 mois est 9 jours
a
18 mars 2020 23:01
MERCII de ton retour l'audition de mon fiançais été le 24 fevrier je vais les relancer je trouve que c'est un peu long aucune convocation ni coup de tel rien
Citation
Aysha09 a écrit:
Moi mon dossier ete chez le procureur le 20/02 sachant que min fiancé a passé son audition le 03/02. Le dossier est arrive a la gendarmerie le 21/02 c’est le gendarme qui me la dis le 24/02 ils sont venue chez moi j’ete absente donc ke l’ai rappelé dans la journée le 25/02 je suis auditionnée le 29/02 et 01/03 ma famille est auditionnée
Le 04/03 j’envoie un mail on me repond quils ont bien un retour de mon audition et que jaurai une reponse prochainement le 17/03 je reçois le courier daté du 12/03 .

Donc de l’audition de mon cheri au courrier du procureur il est passé 1 mois est 9 jours
M
11 mai 2020 01:00
Bonjour à tous jai rdv le 11 mai à la gendarmerie a 9h jai 1h30 de route de chez moi , j'espère que tous va bien ce passer . Malheureusement ils m ont demandé de venir avec une personne de ma famille mais il habite à 600 km de chez moi donc pas d auditon mais elle ma dit elle va faire autrement .je ne sais pas ses intentions car elle doit fournir les auditions avant le 15 mai car normalement j'avais rdv le 18 mars chez eux mais jetait bloquer en algerie suite au fermeture des frontières. Mais elle ma dit que je pouvais ramener une amie . Inchallah ca va bien se passer . Il reste que 4jrs pour le procureur . Donc j'espère avoir une réponse d'ici fin du mois me si nous savons que les frontières sont fermer mais sa sera un soulagement pour la première étapes . Apres jai encore l'étape de la wilaya ? avant la mairie .
M
11 mai 2020 01:01
Super contente pour toi el hamdoulilah.
a
11 mai 2020 14:03
Bonjour ton dossier chez le procureur depuis quelle date stp moi mon dossier ccam depuis fin fevrier au 13 mars ils m'on dit qu'ils ont pas encore reçu
Citation
Maria.amine a écrit:
Bonjour à tous jai rdv le 11 mai à la gendarmerie a 9h jai 1h30 de route de chez moi , j'espère que tous va bien ce passer . Malheureusement ils m ont demandé de venir avec une personne de ma famille mais il habite à 600 km de chez moi donc pas d auditon mais elle ma dit elle va faire autrement .je ne sais pas ses intentions car elle doit fournir les auditions avant le 15 mai car normalement j'avais rdv le 18 mars chez eux mais jetait bloquer en algerie suite au fermeture des frontières. Mais elle ma dit que je pouvais ramener une amie . Inchallah ca va bien se passer . Il reste que 4jrs pour le procureur . Donc j'espère avoir une réponse d'ici fin du mois me si nous savons que les frontières sont fermer mais sa sera un soulagement pour la première étapes . Apres jai encore l'étape de la wilaya ? avant la mairie .
C
4 septembre 2020 17:57
Bonjour mon dossier a étais envoyer chez le procureur de Nantes et je suis un peux tressé
Je suis français et mon conjoint et algérien nous somme ensemble depuit 5 ans et chez fait ma demande de ccam en 2018 chez fourni tout les papier et luit pareille l'audition ses bien passé pour lui et pour moi mais cette après midi chez reçus un courrier en disant que mon dossier et parti chez le procureur uma Nantes et je suis hyper tressé chez très peur surtout si il s'oppose chez juste la preuve qu'on se parle h24 tout les jour les appel part caméra h24 même quand on dort on laisse l'appel mais malheureusement chez fait deux visa pour allez le voir la première chez pas pus allez à cause des problèmes de santés et la deuxième fois je devais allez mais annulation a cause du covid et chez encore les bille et l'assurance chez tout les preuve que chee voulu le rejoindre le 21 mars 2020
Mais sinon concernant photo ou Esque on sais vue en vrais malheureusement non chez pas voulais vous bien m'aider ?
E
26 mars 2021 20:49
Bonjour.je suis français et ma future femme algérienne.la décision pour le CCAM a été transmise au procureur.nous avons 12 ans de différence et avons été auditionné chacun de notre côté.Ce que la personne a remis en doute a Oran lors de l audition de ma fiancée est que je ne me sois pas déplacé en Algérie pour la voir.elle a essayé de son côté d obtenir des visas tous refusés.est ce moi où elle qui va être a nouveau auditionne? La lettre me notifiant l envoi de la décision a Nantes est datée de 2020 au lieu de 2021.puis invoquer un vice de forme?
E
27 mars 2021 08:21
Bonjour
Je suis français et ma compagne algérienne.nous avons 12 ans d écart.notre demande de CCAM a été transmise a Nantes.ma compagne a vécu en France avant de repartir en Algérie et nous ne sommes vus depuis longtemps.Emle a fait des demandes de visas toutes refusées mais ce qui les perturbe est que je ne me dois pas déplacé en Algérie pour la voir.vais je donc être auditionné à nouveau ou allons nous l être tous les deux?
Le courrier reçu indiquant que ma demande est transmise a Nantes est daté de 2020 au lieu de 2021.Puisje invoquer un vice de forme ou cette erreur est sans importance?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook