Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier administratif demandant la religion
J
26 août 2011 00:19
Salam alaikoum

Je connais une personne qui travaille au sein d'une maison de retraite.

Elle decouvre un peu son univers grinning smiley et puis elle s'occupe des dossiers de candidature, pour les nouveaux résidants et là elle lit dans la partie "etat civil"" après nationalité, "RELIGION"

Elle vient d'etre embauché et n'ose pas encore poser la question à la directrice.... Elle a été surprise ( tout comme moi Heu )

Est ce normal de demander la religion du résident dans le dossier administratif ?
r
26 août 2011 02:45
Peu etre pour les rites en cas de toilette mortuaire nan??
U
26 août 2011 04:59
C'est logique: Il faut savoir qui il faut appeler si la mort est proche.

Pour les Catholiques, il y a l'Extrême-onction. C'est extrêmement rare qu'elle soit demandée, mais sait-on jamais.
Ça permet au mourant de se préparer à la mort et d'en discuter sereinement avec quelqu'un.

D'un autre côté, pour discuter, ça ne fait pas vraiment grande différence si c'est un infirmier, un imam, un pasteur, un curé etc
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
B
26 août 2011 14:00
Quand je suis rentré à l'hôpital CHUV à Lausanne, pour une opération. On m'a demandé ma religion.
Un aumônier est même passé me voir dans ma chambre, la veille de l'opération.
Par contre pas d'imam qui s'est déplacé.
J
28 août 2011 01:56
Salam smiling smiley

Merci pour vos réponses.
Je pensais aussi à l'assistance en fin de vie ou à la liberté de pouvoir pratiquer sa religion ....
Tiens je savais pas qu'on pouvait aussi le demander pour un hôpital
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook