Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dormire chez un pote ou y a sa soeur
a
24 juin 2020 21:21
j'aimerais savoir si c'est haram de dormire chez un pote ou y a sa soeur qui dort appart et que je ne la croise pas et en presence de c'est 2 frère ? et que je connais depuis tout petit sa mere et son pere et ss soeur me connaisence aussi depuis tout petit ?
24 juin 2020 21:25
Je ne sais même pas si tu as le droit de mettre un seul pied dans un immeuble où il y a une fille qui n'est pas de ta famille.
Peut-être même que la rue aussi t'est interdite.

Oups Oups
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
24 juin 2020 21:26
Non c'est 3ib alors reste chez toi.

T'as pas de maison ni de lit ? SOS
مالك متالبني انا غير روح قيلني
A
24 juin 2020 21:28
C'est pas comme si tu dormais tout nu dans son lit !
Citation
anonymeeee16372627 a écrit:
j'aimerais savoir si c'est haram de dormire chez un pote ou y a sa soeur qui dort appart et que je ne la croise pas et en presence de c'est 2 frère ? et que je connais depuis tout petit sa mere et son pere et ss soeur me connaisence aussi depuis tout petit ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
24 juin 2020 22:11
Salam

Haram je ne sais pas mais la bienséance (chez nous) veut que tu ne dormes pas dans une maison où il y a une jeune fille qui n'est pas de ta famille.

Maintenant tout dépend de la raison pour laquelle tu y vas. Si c'est parce que tu n'as nulle part où aller pour la nuit, évidemment tu ne vas pas dormir dehors.

Mais si c'est juste pour passer la nuit à jouer à la PS entre potes ..
m
24 juin 2020 22:15
Andak quand même évites de la croiser, pour ça dis leur de lui mettre une bache et ou mieux qu'il l'enferme le temps que tu dorme la-bas comme ça pas de risque et t'auras éviter le hram.
Mais le mieux c'est qu'elle aille dormir ailleurs sa soeur comme ça mr est tranquille et là pas hram
Citation
anonymeeee16372627 a écrit:
j'aimerais savoir si c'est haram de dormire chez un pote ou y a sa soeur qui dort appart et que je ne la croise pas et en presence de c'est 2 frère ? et que je connais depuis tout petit sa mere et son pere et ss soeur me connaisence aussi depuis tout petit ?
m
24 juin 2020 22:26
...bienséance oui mais il n'est pas interdit si l'appart a plusieurs chambres et que chacun est à l'écart de l'autre, il faut faire la différence entre cohabiter et le tête à tête.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Haram je ne sais pas mais la bienséance (chez nous) veut que tu ne dormes pas dans une maison où il y a une jeune fille qui n'est pas de ta famille.

Maintenant tout dépend de la raison pour laquelle tu y vas. Si c'est parce que tu n'as nulle part où aller pour la nuit, évidemment tu ne vas pas dormir dehors.

Mais si c'est juste pour passer la nuit à jouer à la PS entre potes ..
m
24 juin 2020 22:30
En plus dans ton cas je vois pas ou est le hram si tu les connais depuis petit.
Faut arrêter de hramatiser ce qui ne l'est pas et de halaliser ce qui ne l'est pas et en se basant sur je ne sais quoi.
Citation
anonymeeee16372627 a écrit:
j'aimerais savoir si c'est haram de dormire chez un pote ou y a sa soeur qui dort appart et que je ne la croise pas et en presence de c'est 2 frère ? et que je connais depuis tout petit sa mere et son pere et ss soeur me connaisence aussi depuis tout petit ?
C
24 juin 2020 22:33
Faut vraiment pas avoir de dignité pour laisser entrer des hommes ( amis ou pas ) chez sois quand on a une soeur / mère mon dieu .. tarbiya ki dayra et les parents qui ne disent rien
مالك متالبني انا غير روح قيلني
24 juin 2020 22:35
Puisque tu peux te trouver dans leur maison sans problème en était éveillé, pour quoi pas pendant le sommeil?
Tu ne va pas la draguer en dormant je pense...
24 juin 2020 22:37
J'ai parlé de bienséance.

Interdit ou pas, je ne sais pas. Pour moi tout dépend du motif pour lequel le posteur veut aller dormir chez son ami.

Tu trouveras des familles chez lesquelles ça se fait, et d'autres chez lesquelles ça ne se fait pas.

Pour moi c'est une question de bienséance, pas d'interdit.

Citation
mehdi25000 a écrit:
...bienséance oui mais il n'est pas interdit si l'appart a plusieurs chambres et que chacun est à l'écart de l'autre, il faut faire la différence entre cohabiter et le tête à tête.
m
24 juin 2020 22:38
C'est quoi le rapport avec la dignité? Tarbya qui dyara..aucun rapport avec l'éducation. C'est un gamin qui va dormir chez son ami que sa famille connait depuis petit, je vois pas ou est le souci. Il est avec ses 2 frêres et il ne ma croise pas.
Citation
Cassandraa a écrit:
Faut vraiment pas avoir de dignité pour laisser entrer des hommes ( amis ou pas ) chez sois quand on a une soeur / mère mon dieu .. tarbiya ki dayra et les parents qui ne disent rien
m
24 juin 2020 22:39
Suis d accord avec toi
Citation
Firdawss. a écrit:
J'ai parlé de bienséance.

Interdit ou pas, je ne sais pas. Pour moi tout dépend du motif pour lequel le posteur veut aller dormir chez son ami.

Tu trouveras des familles chez lesquelles ça se fait, et d'autres chez lesquelles ça ne se fait pas.

Pour moi c'est une question de bienséance, pas d'interdit.
C
24 juin 2020 22:40
Oui d'accord thumbs up
Citation
mehdi25000 a écrit:
C'est quoi le rapport avec la dignité? Tarbya qui dyara..aucun rapport avec l'éducation. C'est un gamin qui va dormir chez son ami que sa famille connait depuis petit, je vois pas ou est le souci. Il est avec ses 2 frêres et il ne ma croise pas.
مالك متالبني انا غير روح قيلني
m
24 juin 2020 22:43
Pendant longtemps l'hospitalité en islam z été considérée comme un geste charitable qui consistait à recueillir, loger et nourrir gratuitement les pauvres et les voyageurs, en particulier les pèlerins, jusqu'à maintenant ...
C
24 juin 2020 22:48
"les pauvres et les voyageurs, en particulier les pèlerins, jusqu'à maintenant ..." c'est vrai qu'il rentre vachement dans ces catégories, il n'est pas mahram il n'entre pas c'est tout
Citation
mehdi25000 a écrit:
Pendant longtemps l'hospitalité en islam z été considérée comme un geste charitable qui consistait à recueillir, loger et nourrir gratuitement les pauvres et les voyageurs, en particulier les pèlerins, jusqu'à maintenant ...
مالك متالبني انا غير روح قيلني
24 juin 2020 22:48
Haha dignité c'est un peu fort comme mot, si son ami est à la rue pour la nuit ou doit dormir à l'hôtel, il peut bien l'héberger (s'il est de passage parce qu'il a un train ou un avion tôt le lendemain matin par exemple).

Pour tout le reste, il y a mastercard. Pour tout le reste, donc hors motif valable, je viens d'une famille où effectivement ça ne se fait pas.
Citation
Cassandraa a écrit:
Faut vraiment pas avoir de dignité pour laisser entrer des hommes ( amis ou pas ) chez sois quand on a une soeur / mère mon dieu .. tarbiya ki dayra et les parents qui ne disent rien
m
24 juin 2020 23:02
Ok cheffe
Citation
Cassandraa a écrit:
"les pauvres et les voyageurs, en particulier les pèlerins, jusqu'à maintenant ..." c'est vrai qu'il rentre vachement dans ces catégories, il n'est pas mahram il n'entre pas c'est tout
*
24 juin 2020 23:03
T algérienne tongue sticking out smiley

En tout cas quand je lis tarbya qui dayra ça sonne algérien.
Citation
Cassandraa a écrit:
Faut vraiment pas avoir de dignité pour laisser entrer des hommes ( amis ou pas ) chez sois quand on a une soeur / mère mon dieu .. tarbiya ki dayra et les parents qui ne disent rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook