Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dormir sans estre rassasié de sommeil
29 décembre 2022 15:04
Bonjour

Ces derniers jours je dors mais je me sens mal et très fatigué la journée alors que j'ai à priori plus de carences, aujourd'hui je me suis coucher à 0h30 et je me suis lever à 7h30 ça va c bcp en période scolaire je fais 00h 4h et je tiens très bien pendant une semaine au moin...

C'est bizarre non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/22 15:38 par Une fille du sud.
29 décembre 2022 15:13
Tu forces beaucoup trop en temps normal.

Tu dois etre dans le même état physique qu'une personne en convalescence, ton corps est épuisé.

Continue de te reposer.
O
29 décembre 2022 15:30
Bonjour

Les carences en anémie peuvent en effet impacter la qualité du sommeil.
Apres, pour un bon sommeil le corps a besoin de régularité: dormir tous les soirs à la même heure et se réveiller tous les matins à la même heure.

Je pense que le sport également favorise une bonne qualité de sommeil.

*carence en fer je voulais dire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/22 15:30 par OursBrun.
29 décembre 2022 15:39
Malheureusement sa ne durera pas longtemps ....
29 décembre 2022 15:58
Tu prends combien de doliprame ?
. Pas de mp d'hommes merci
29 décembre 2022 16:55
Je fais du sport et tout portant
29 décembre 2022 16:56
Jsp sa varié des jours vrm je peux en prendre dre 2 comme 8 ou plus en une journée . Sa dépend de si j'me sens Mal ou nn
29 décembre 2022 17:32
De combien 1000 ou 500 ?
Citation
Une fille du sud a écrit:
Jsp sa varié des jours vrm je peux en prendre dre 2 comme 8 ou plus en une journée . Sa dépend de si j'me sens Mal ou nn
. Pas de mp d'hommes merci
L
29 décembre 2022 17:44
8 c'est abusé, le maximum c'est 4, avec 4h d'écart, et le prendre toujours en mangeant.

Le doliprance peut être très nocif, pour le foie notamment.

Pour la fatigue, on est souvent plus fatigué quand le corps commence à récupérer. 4h par nuit, c'est pas assez et même dangereux.
Pourquoi tu dors mal ?
Citation
Une fille du sud a écrit:
Jsp sa varié des jours vrm je peux en prendre dre 2 comme 8 ou plus en une journée . Sa dépend de si j'me sens Mal ou nn
29 décembre 2022 18:02
29 décembre 2022 18:05
Pour les cours.. Prcq j'apprend rien en cours j'arrive pas et du coup bah enfaite je fais double cours cours au lycée avec la méthodologie du lycée et cours avec ma technique à moi je comprends vrm rien en cours. C'est à la maison que je fais tt g besoin d'ecrire pour visualiser et comprendre n'imp qu'elle sujet et encore l'ecrire avec mes mots à moi et c pas permis en cours du coup ch'ui perdu la bas et je rattrape à la maison
29 décembre 2022 18:08
Salam

Dépense toi, cours, marche rapide. Plus tu te reposes pour rien et plus tu seras fatiguée.
29 décembre 2022 18:16
Mais j'me dépense tt les jours je sort pour une heure et demi de jogging
L
29 décembre 2022 18:17
Tu es suivie par une psychologue non ?
Tu lui en a parlé ? Il est peut être possible de trouver une solution pour que tu puisses écrire au cours ou je sais pas... Te soulager un peu.
Ça fait combien de temps que tu suis ce rythme ?

Tu sais que le manque de sommeil impacte beaucoup la santé : stress, émotivité, dépression, difficulté à se concentrer, prise de poids, peut être même toutes les douleurs dont tu parles peuvent être dues à ça, ou du moins ça les aggrave.

Doliprane, n'oublie pas, 4 par jour max.
Ça aussi parles-en à ton médecin, voir si tu peux alterner avec un autre antidouleur. Mais le mieux c'est de diminuer un max et te reposer. (attention à ce qui contient de l'aspirine pendant la période des règles, ça provoque des hémorragies).
Citation
Une fille du sud a écrit:
Pour les cours.. Prcq j'apprend rien en cours j'arrive pas et du coup bah enfaite je fais double cours cours au lycée avec la méthodologie du lycée et cours avec ma technique à moi je comprends vrm rien en cours. C'est à la maison que je fais tt g besoin d'ecrire pour visualiser et comprendre n'imp qu'elle sujet et encore l'ecrire avec mes mots à moi et c pas permis en cours du coup ch'ui perdu la bas et je rattrape à la maison
29 décembre 2022 18:39
Ce n'est pas un suivie vu c une psy de l'éducation nationale
Sa fait depuis le dernier semestre de 3eme sachant que je suis en seconde
Je sais mais ma réussite est importante j'peux pas faire autrement. .
L
29 décembre 2022 18:45
En quoi ce n'est pas un suivi ? Tu la vois pas régulièrement ? Dans ce cas demande un rendez vous et parle lui de ce problème, c'est important. Peut être que tu as un trouble de l'apprentissage et si c'est le cas en principe du pourra bénéficier de certains aménagements, enfin je l'espère...


Citation
Une fille du sud a écrit:
Ce n'est pas un suivie vu c une psy de l'éducation nationale
Sa fait depuis le dernier semestre de 3eme sachant que je suis en seconde
Je sais mais ma réussite est importante j'peux pas faire autrement. .
29 décembre 2022 18:47
Je pense pas avoir de troubles de l'apprentissage g un meilleur niveau que la majorité de ma classe.. Juste que certaine technique me conviennent pas je ne fonctionne que à ma manière sinon je foire tout..
L
29 décembre 2022 18:57
C'est parce que tu t'es adaptée en trouvant ta méthode et c'est très bien comme ça. Trouble ne veut pas dire handicap, c'est juste une manière de fonctionner différente de la norme et forcément ça pose problème à l'école puisque la méthode se base sur la norme.

Après c'est une piste que je te donne, tu en fais ce que tu veux ?

T'es grave courageuse en tout cas ?
Citation
Une fille du sud a écrit:
Je pense pas avoir de troubles de l'apprentissage g un meilleur niveau que la majorité de ma classe.. Juste que certaine technique me conviennent pas je ne fonctionne que à ma manière sinon je foire tout..
j
29 décembre 2022 21:10
Faut te coucher a 23h au lieu de 00
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook