Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dormir pendant les prières
k
20 mars 2022 12:20
Selem, je travaille de nuit depuis décembre et j’ai jamais été aussi fatiguée/cassée je rentre carrément du travail (à 7h) en boitant, je précise que je suis une fille de 20 ans. Le fajr est vers 5h et quelques alors je le rattrape dès que je rentre même si j’ai entendu qu’il ne fallait pas prier fajr quand il fait jour. Ensuite je dors et je me réveille avant asr ou je rattrape dohr, et prie asr a l’heure. J’ai vraiment sommeil je ne dors plus 8h par jour ça m’arrive même de ne pas dormir pendant 24h je le sens et on me fait des remarques (physiquement, cernes, sale mine). Même au réveil j’ai toujours cette sale douleur aux jambes et au dos et j’ai peur que ce soit irréversible. Est ce que malgré mes efforts vous pensez que mes prières fajr et dohr ne soient pas acceptées ? Et auriez vous des conseils pour avoir 8h de sommeil et prier fajr a l’heure, car j’ai vu qu’il était mauvais pour la santé de faire des pauses dans son sommeil



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/22 12:35 par krjflen.
20 mars 2022 12:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Prie quand tu te réveilles. Tout simplement. L'un des objectifs primordiaux de l'Islam est de préserver la vie et la santé des gens. Détails ici.

La religion passe en second plan lorsqu'elle est incompatible avec la santé.
Les gens malades ne jeûnent pas. Les gens qui n'ont rien à manger à part du porc peuvent en manger.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 mars 2022 13:25
Wa ´alaykum salam,

Selon ce que je comprend le dhor tu le fais dans son heure, elle s’étend jusqu’au début du ‘asr.

Par contre à ta place je chercherai en urgence à quitter ce travail qui pèse à la foi sur ta religion et sur ta santé.
k
20 mars 2022 14:19
J’aimerai tellement mdr mais j’obtiens que des refus ailleurs ?
Citation
Izirien a écrit:
Wa ´alaykum salam,

Selon ce que je comprend le dhor tu le fais dans son heure, elle s’étend jusqu’au début du ‘asr.

Par contre à ta place je chercherai en urgence à quitter ce travail qui pèse à la foi sur ta religion et sur ta santé.
R
20 mars 2022 14:33
Mais je t'e déconseille de travailler de nuit tu fais quoi comme travail ?
20 mars 2022 17:08
Eh ouais le travail de nuit c'est pas evident : dereglement de l'horloge interne, troubles du sommeil, decalage...etc. si c'est ton gagne-pain et que tu es obligée de garder ce taf pour payer tes factures ok mais essaie à tout prix de te trouver 2 creneaux dans la semaine, voire 3, d'une demi heure max, pendant lesquels tu scrutes tous les sites d'offres d'emploi : indeed anpe, régionsjob, apec...tu reponds aux offres juste avec un cv et une boite mail, la lettre de motivation n'est plus obligatoire. Rabbi i sehel.
k
20 mars 2022 17:34
« Réceptionniste » mais bon y’a peut être 10% de réception mdr
Citation
RespectMe a écrit:
Mais je t'e déconseille de travailler de nuit tu fais quoi comme travail ?
R
20 mars 2022 20:41
Pourquoi tu fais quoi pendant les 90 % ?
k
20 mars 2022 20:48
Je plie du linge, ménage (sol, meubles, toilettes), un buffet
Citation
RespectMe a écrit:
Pourquoi tu fais quoi pendant les 90 % ?
R
20 mars 2022 21:50
Ouais tu t'occupe quoi.

En tous cas je t'e déconseille le travail de nuit C'est pas bon pour la santé.
Le sommeil de la nuit c'est pas comme le jour !
Citation
krjflen a écrit:
Je plie du linge, ménage (sol, meubles, toilettes), un buffet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook