Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dormir, dormir je veux retrouver un sommeil paisible Inch'Allah
23 janvier 2023 10:23
Salam Aleykoum,

SVP avez-vous des conseils pour bien dormir, avoir un sommeil paisible et ne pas se réveiller sans cesse.
Merci pour votre aide.
M
23 janvier 2023 11:14
Salam
Dormir va dans le calme , dans le noir, pas d’écran 1 h avant dodo , pas de café ni thé après 16h, pas de sucre le soir, faire des exercices de respiration si besoin avant le coucher ou du dikhr si tu es musulman ou réciter du coran …
Et penser positif, essayer de ne pas ressasser le passé ou des problèmes
En derniers recours si tu vois que ça atteint ta santé y’a les somnifères mais ça doit être pris sur une très courte période car ça rend vite accro et tu ne sauras plus faire sans donc en dernier dernier
U
23 janvier 2023 12:02
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Qu Allah te facilite et apaise ton âme.

On aura beau tous te donner les conseils du monde mais Seul Allah peut résoudre ton problème.

Il m est déjà arrivé de ne plus trouver le sommeil et ce plusieures nuits d affilié... Implore Le cherches à améliorer ta relation avec Lui.

Il doit bien avoir quelques choses que tu places en priorité en ce moment et que tu fais passer avant ton dine. Creuses la dessus des fois les tracas ne sont pas si gros qu ils n y paraissent.

Courage ?
23 janvier 2023 12:20
و عليكم السلام

Tu n as pas essayé ça ? Ça marche en 2 sec pour moi. Le problème c'est la WiFi! Donc il faut le télécharger et convertir en audio, et écouter sans modération.

pluie orage

plage vague

Pour dormir, etudier, lire surtout, sieste, sonnerie reveil, réfléchir avec une tasse de café mais avant 16h!! Comme on vient de le dire.

Pour se relaxer le crâne du thé avec 4 ou 5 clous de girofles, j ai essayé une fois car je suis pas trop thé, donc je sais plus, essaie quand-même c est pas des somnifères loll. C est ce qu on m'avait conseillé.

Allahi sahel
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
23 janvier 2023 14:08
Salam uleykum,

Fait toi une bonne séance de sport que tu finis avec des étirements. Je te garantis que tu vas dormir du sommeil du juste.
23 janvier 2023 14:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Repas pas trop lourd, chambre pas trop chaude. Pas trop d'écran (TV, ordo, smartphone).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
23 janvier 2023 14:43
Salam

Si tu dors avec quelqu'un, faire chambre à part ...

Mettre des boules quies.

Noyer tes enfants ... oups...
23 janvier 2023 14:49
Merci beaucoup pour vos réponses
Allah yahfadkoum
23 janvier 2023 16:51
Essaie la mélatonine
C
23 janvier 2023 20:47
Wa aleykoum salam,

Comme te l'a conseillé weetabix, le sport va te fatiguer et tu vas bien dormir.

Comme toi et depuis quelques temps maintenant, je me réveille en pleine nuit alors que ça ne m'est jamais arrivée de ma vie, alhamdulilah.

Depuis deux/trois jours je fais des nuits complètes alhamdulilah.
Je multiplie les prières sur notre Prophète Mohamed 3alih salât wa salam et puis je répète plusieurs fois Astaghfoullilah jusqu'à m'endormir.

Essaye, j'espère que ça fonctionnera pour toi aussi inch'Allah.
S
23 janvier 2023 22:05
Ca fait beaucoup winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook