Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dormir dans la même chambre qu'une fille mais sans plus
22 septembre 2019 12:08
Wa enlaykoum salam,

Non tu ne pourra pas le faire même si c'est sans plus :

Allah nous dit dans le coran :

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Allah ne nous interdit donc pas seulement de forniquer mais d'en approcher également. Le fait même d'approcher de la fornication est est un grand péché.

N'approchez pas de la fornication veut dire ne pas commetre tout ce qui emmène à la fornication c'est-à-dire le regard (Allah dit dans le coran : "Dis aux croyants de baisser leur regard" {sourate Nour - Verset 30}, Allah a même répété le verset au féminin pour les femmes "Et dis aux croyantes de baisser leur regard" ; parler avec le sexe opposé sans nécessité majeure (la nécessité majeure c'est quand on a pas le choix par exemple collègue, prof, médecin, vendeur...) ; se faire un câlin; la bise; se serrer la main (d'ailleurs dans un hadith le Prophète Mouhammad dit qu'il est préférable à un homme de se faire enfoncer un clou dans la tête que de toucher une femme qui n'est pas sa femme!) ; s'isoler...

L'amitié entre un homme est une femme dans l'islam ça n'existe pas si on est pas mahram (les mahrams d'une femme ce sont tous les hommes dont le mariage est haram avec elle à cause des liens de sang et du lait (frère de lait))



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/19 12:24 par My name is Marie.
T
22 septembre 2019 12:10
Mais non je le sais pas c'est pour ça que je demande des sources que ce soit les Coran ou les hadits crying( . Arrêtez avec vos réponses "tu le sais" car non je le sais pas, et les réponses "parce qu'on te le dis" car je préfère entre " parce que c'est écrit à X sourat à X verset"
T
22 septembre 2019 12:12
D'accord merci de ta réponse ^^
Citation
My name is Marie a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Non tu ne pourra pas le faire même si c'est sans plus :

Allah nous dit dans le coran :

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Allah ne nous interdit donc pas seulement de forniquer mais d'en approcher également. Le fait même d'approcher de la fornication est est un grand péché.

N'approchez pas de la fornication veut dire ne pas commetre tout ce qui emmène à la fornication c'est-à-dire le regard (Allah dit dans le coran : "Dis aux croyants de baisser leur regard" {sourate Nour - Verset 30}, Allah a même répété le verset au féminin pour les femmes "Et dis aux croyantes de baisser leur regard"winking smiley ; parler avec le sexe opposé sans nécessité majeure (la nécessité majeure c'est quand on a pas le choix par exemple collègue, prof, médecin, vendeur...) ; se faire un câlin; la bise; se serrer la main (d'ailleurs dans un hadith le Prophète Mouhammad dit qu'il est préférable à un homme de se faire enfoncer un clou dans la tête que de toucher une femme qui n'est pas sa femme!) ; s'isoler...

L'amitié entre un homme est une femme dans l'islam ça n'existe pas si on est pas mahram (les mahrams d'une femme ce sont tous les hommes dont le mariage est haram avec elle à cause des liens de sang et du lait (frère de lait))
22 septembre 2019 12:23
Alerte aux gogoles les enfants alerte aux gogoles. Pourquoi demander tu sais très bien que c'est haram moody smiley
T
22 septembre 2019 12:24
Parce que je le savais pas combien de fois je vais le répéter ? :/
Citation
Sunbeam ♥ a écrit:
Alerte aux gogoles les enfants alerte aux gogoles. Pourquoi demander tu sais très bien que c'est haram moody smiley
22 septembre 2019 12:24
Franchement si tu as besoin d'un Hadth c'est que tu as envie d'y aller...perso je pense qu'elle ne doit pas être attirante sinon tu ne poserais pas la question....grinning smiley
Citation
Teredom a écrit:
Bonjour, oui mais des réponses du style c'est evident ne me satisfont pas. Il me faut des hadits ou des extrait coraniques.
Ensuite je risque surement pas d'être troublé par ça, franchement je m'en contrefiche d'avoir des relation avec elle. C'est juste une amie chez qui j'ai envie de passer une semaine car on habite maintenant dans 2 villes différentes.
T
22 septembre 2019 12:30
J'ai besoin d'un hadit ou d'un extrait car c'est juste con de suivre une règle religieuse parcequ'on nous l'a dit. J'ai du entendre beaucoup de conneries sur l'islam, et tout le monde dis des choses différentes sur certains sujet. Il n'y a qu'une chose qui peux trancher, c'est la parole de Dieu ou d'un de ses messagers smiling smiley
Citation
satanas2016 a écrit:
Franchement si tu as besoin d'un Hadth c'est que tu as envie d'y aller...perso je pense qu'elle ne doit pas être attirante sinon tu ne poserais pas la question....grinning smiley
T
22 septembre 2019 12:56
Bah bien sûr que j'ai envie d'y aller mdr. On risque de plus se revoir avant 6 mois minimum et j'ai l'occasion de passer une semaine avec elle. On a été meilleur potes pendant 3 ans, et c'est un personne que je porte haut dans mon cœur, comme une sœur quoi ^^ . Mais si je cherchais un extrait ou un hadit qui m'a heureusement été donné par My name is mary, ce n'es pas parceque j'ai envie avant tout de la revoir, mais surtout parce que ca m'enerve qu'on m'inculque des choses sans m'en donner des preuves. J'ai du entendre beaucoup de conneries et de contradiction de la part de certaines personnes sur le coran. De ce fait je ne crois personne à part la parole de Dieu et de ses messagers, et si des personnes dans un forum peuvent me montrer les paroles que j'aille les lire alors je suis satisfait smiling smiley . Maintenant que j'ai les références il me reste plus qu'a voir un f9ih en qui j'ai un minimum de confiance par contre.
Citation
satanas2016 a écrit:
Franchement si tu as besoin d'un Hadth c'est que tu as envie d'y aller...perso je pense qu'elle ne doit pas être attirante sinon tu ne poserais pas la question....grinning smiley
h
22 septembre 2019 13:13
Ce la dépend de la situation, si elle est en danger de mort, que tu es seul avec elle alors tu te dois de rester avec elle toute la nuit, la toucher même s'il le faut (pansement, ...) en attendant les secours.
Dans le cas contraire, religieusement tu commet une faute
F
22 septembre 2019 13:15
Salam,

Tu as le choix entre le Coran et la Sunna ou les deux, tu préfères quoi ? ^^

Je commence par le Coran :

S17 V32 : Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

Alors je sais ce que tu vas me dire, tu vas me dire qu'Allah parle ici de Zina, or, toi, grand maître tu ne vas faire QUE dormir à côté d'une fille qui t'es étrangère, et qu'il ne se passera rien entre vous, car nous sommes en 2019, et c'est bien connu qu'en 2019 les hommes savent très bien se tenir devant les femmes, surtout après que la lumière soit éteinte, et que Morphée tarde à venir, on se demande pourquoi ?

Dans ce verset mon frère, Allah ne dit pas : Il vous est interdit le Zina, ou encore, le Zina vous est interdit. Non, Allah dit : N'approchez point. CQFD c'est que non seulement le Zina est haram mais qu'il ne faut pas s'en approcher. Que veut dire ne faut pas s'approcher ? Cela veut dire que tu ne dois pas emprunter les chemins qui vont te mener à Zina. Parmi les chemins c'est l'isolement en tête à tête avec une femme dans une chambre, cela aurait pu être l'alcool, ou la drogue, ou les bars, ou les boîtes de nuit... Tous les chemins qui risquent d'aboutir à Zina doivent être restés fermés. Voilà ce que signifie le verset.

Et entre nous, s'il t'es demandé de baisser ton regard envers les femmes qui te sont étrangères, ce n'est pas pour que tu ailles dormir avec dans la même chambre, si ?

Mais si des fois tu aurais préféré un Hadith puisque tu as cité le mot Hadith, je crois avoir quelque chose pour toi, histoire de bien dormir :

Le Prophète ﷺ a dit: « Qu’aucun homme ne s’isole avec une femme sans la présence d’un mahram, et qu’aucune femme ne voyage sans la présence d’un mahram. » Un homme demanda : « Ô Envoyé d’Allah ! Ma femme compte voyager afin d’effectuer le Hajj alors que moi je suis mobilisé pour telle expédition militaire. » – « Va donc effectuer le Hajj en compagnie de ton épouse, répondit le Prophète ﷺ. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°990]

D’après Omar Ibn Al Khattab (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je vous recommande mes compagnons, puis ceux qui viennent après eux, puis ceux qui viennent après eux. Après cela le mensonge va se propager au point où un homme va jurer alors qu’on ne le lui a pas demandé et le témoin va témoigner alors qu’on ne le lui a pas demandé. Certes un homme ne reste pas seul avec une femme sans que Chaytan ne soit alors le troisième. Soyez en groupe et prenez garde à la division car certes Chaytan est avec la personne seule et est plus éloigné de deux personnes. Celui qui veut le paradis qu’il s’accroche au groupe. Et celui qui est réjouit par sa bonne action et attristé par sa mauvaise action, voilà qui est le croyant ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2165 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh)


Une autre version de ce Hadith fut rapporté par Ahmad, Nissa'i, Tirmidhi, Ibn Hibbane...

Il n'y a pas de 2019, ni 20 019 en Islam. Si tu as envie de dormir avec une femme, marie toi avec avant, et dort autant de temps que tu le voudras et sur le côté qui te siéra.

Salam.
Y
22 septembre 2019 13:21
Salam

Une femme/fille n a pas à être avec un homme seul si ce n est pas son père, mari...
donc la réponse est non
22 septembre 2019 13:31
Par ton acharnement sur la précision, je crois que tu cherches un verset ou un Hadith qui dit "Ne dors pas avec ton amie dans le même lit, fiston".
Y'en a pas.

Si tu n'arrives pas à comprendre par les arguments précédents, tu fais ce que tu veux.
T
22 septembre 2019 13:36
Meilleure réponse possible merci beaucoup ^^ . Le hadith m'a convaincu, l’interprétation de la sourat 27 verset 32 pas trop, du fait que je me demande qu'est ce qui est un chemin éventuelle à l zina. Car juste le fait de voir une femme peux être considéré comme un chemin éventuelle à l zina selon les personnes. En tout cas j'ai bien compris que si je vais à Paris je vais devoir réserver une chambre ou juste changer de destination. Ayant lu le coran j'ai interprété ce verset comme tout acte qui se rapproche au sexe, que ce soit les attouchements ou autre péché du même niveau, en clair tout ce qui pourrait stimuler l'autre (en plus vulgaire, provoquer son érection). Après sur ce plan lié à l’interprétation je préfère suivre les conseils de mes parents et du f9ih que j'irai voir. En tout cas merci beaucoup, la réponse la plus satisfaisante que j'ai pu avoir et qui ne se limite pas à c'est ca parce qu'on te le dit
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu as le choix entre le Coran et la Sunna ou les deux, tu préfères quoi ? ^^

Je commence par le Coran :

S17 V32 : Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

Alors je sais ce que tu vas me dire, tu vas me dire qu'Allah parle ici de Zina, or, toi, grand maître tu ne vas faire QUE dormir à côté d'une fille qui t'es étrangère, et qu'il ne se passera rien entre vous, car nous sommes en 2019, et c'est bien connu qu'en 2019 les hommes savent très bien se tenir devant les femmes, surtout après que la lumière soit éteinte, et que Morphée tarde à venir, on se demande pourquoi ?

Dans ce verset mon frère, Allah ne dit pas : Il vous est interdit le Zina, ou encore, le Zina vous est interdit. Non, Allah dit : N'approchez point. CQFD c'est que non seulement le Zina est haram mais qu'il ne faut pas s'en approcher. Que veut dire ne faut pas s'approcher ? Cela veut dire que tu ne dois pas emprunter les chemins qui vont te mener à Zina. Parmi les chemins c'est l'isolement en tête à tête avec une femme dans une chambre, cela aurait pu être l'alcool, ou la drogue, ou les bars, ou les boîtes de nuit... Tous les chemins qui risquent d'aboutir à Zina doivent être restés fermés. Voilà ce que signifie le verset.

Et entre nous, s'il t'es demandé de baisser ton regard envers les femmes qui te sont étrangères, ce n'est pas pour que tu ailles dormir avec dans la même chambre, si ?

Mais si des fois tu aurais préféré un Hadith puisque tu as cité le mot Hadith, je crois avoir quelque chose pour toi, histoire de bien dormir :

Le Prophète ﷺ a dit: « Qu’aucun homme ne s’isole avec une femme sans la présence d’un mahram, et qu’aucune femme ne voyage sans la présence d’un mahram. » Un homme demanda : « Ô Envoyé d’Allah ! Ma femme compte voyager afin d’effectuer le Hajj alors que moi je suis mobilisé pour telle expédition militaire. » – « Va donc effectuer le Hajj en compagnie de ton épouse, répondit le Prophète ﷺ. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°990]

D’après Omar Ibn Al Khattab (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je vous recommande mes compagnons, puis ceux qui viennent après eux, puis ceux qui viennent après eux. Après cela le mensonge va se propager au point où un homme va jurer alors qu’on ne le lui a pas demandé et le témoin va témoigner alors qu’on ne le lui a pas demandé. Certes un homme ne reste pas seul avec une femme sans que Chaytan ne soit alors le troisième. Soyez en groupe et prenez garde à la division car certes Chaytan est avec la personne seule et est plus éloigné de deux personnes. Celui qui veut le paradis qu’il s’accroche au groupe. Et celui qui est réjouit par sa bonne action et attristé par sa mauvaise action, voilà qui est le croyant ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2165 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh)


Une autre version de ce Hadith fut rapporté par Ahmad, Nissa'i, Tirmidhi, Ibn Hibbane...

Il n'y a pas de 2019, ni 20 019 en Islam. Si tu as envie de dormir avec une femme, marie toi avec avant, et dort autant de temps que tu le voudras et sur le côté qui te siéra.

Salam.
T
22 septembre 2019 13:40
Si y'en avais un, il peux pas y'avoir une règle sans qu'il y'est un hadith ou un extrait du Coran ou l’interprétation mène à ça. On a pas le droit d'inventer des règles par nous même.
Citation
Ikigai a écrit:
Par ton acharnement sur la précision, je crois que tu cherches un verset ou un Hadith qui dit "Ne dors pas avec ton amie dans le même lit, fiston".
Y'en a pas.

Si tu n'arrives pas à comprendre par les arguments précédents, tu fais ce que tu veux.
22 septembre 2019 14:02
De rien smiling smiley


Citation
Teredom a écrit:
D'accord merci de ta réponse ^^
22 septembre 2019 14:14
Comment tu peux dormir à côté d'une fille sans la toucher ??

C'est très blessant pour elle car cela signifie qu'elle n'est pas désirable, qu'elle n'est pas féminine, qu'elle est moche

C'est la pire chose que tu peux lui faire, il vaut mieux que tu l'insultes et tu la frappes plutôt que de lui faire un truc pareil

Soit elle n'est pas une femme
Soit tu n'es pas un homme
aimer le créateur ... aider la créature
M
22 septembre 2019 14:30
Quand on dort à côté d'un ami on a absolument pas besoin de se sentir désirable en fait. Parce que c'est un ami, justement.
Je sais bien que l'amitié homme femme est difficile à percuter pour certains mais à ce point là c'est franchement angoissant.



Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Comment tu peux dormir à côté d'une fille sans la toucher ??

C'est très blessant pour elle car cela signifie qu'elle n'est pas désirable, qu'elle n'est pas féminine, qu'elle est moche

C'est la pire chose que tu peux lui faire, il vaut mieux que tu l'insultes et tu la frappes plutôt que de lui faire un truc pareil

Soit elle n'est pas une femme
Soit tu n'es pas un homme
F
22 septembre 2019 15:11
Si le Hadith t'a convaincu c'est déjà ça, mais permets-moi de clarifier un point car peut-être je me suis mal exprimé concernant le verset.

Pour moi le verset est plus fort, pourquoi ? Parce que le Hadith évoque " simplement " l'isolement physique entre un homme et une femme, pour moi le Hadith ne règle pas TOUTE la question. Car je peux très bien échanger des SMS des mails ou des conversations téléphoniques assez hot sans jamais m'isoler avec cette hypothétique femme, dans ce cas, et selon le Hadith je ne commets rien de bien méchant.

Mais le verset lui est précis, il nous parle d'approche, et de chemin. Tu te demandes justement quels sont les chemins qui mènent au Zina en arguant que le simple fait de regarder une femme étrangère pourrait être considéré comme chemin menant vers le Zina, et bien devines quoi ? C'est le cas mon frère, sinon comment expliques-tu le fait de devoir baisser le regard ? C'est un chemin aussi menant vers Zina que d'échanger par SMS, par mail, ou dans un forum dans le but de séduire, car dès que l'occasion se présenterait vous confirmerez en allant plus loin et encore plus loin.

Dernière chose, tu estimes, selon ta compréhension du verset, que pour qu'un chemin menant à Zina soit vraiment considéré comme tel, il faudrait qu'il y est attouchements, désir manifeste avec érection par ex. Lol, si attouchement il y'a tu es déjà entrain de faire Zina mon frère, c'est justement ce que le verset voudrait te protéger contre. Le verset t'enjoint à ne pas emprunter les chemins qui vont te mener à penser qu'il pourrait y avoir ce genre d'actes envers une femme. Ce sont tous les chemins menant à l'interdit qui sont eux-mêmes interdits. L'Islam est pur mon frère, et il tend à te garder pur aussi.

Je te donne un autre Hadith qui rejoint tout ce que je viens de te dire, et qui confirme l'interprétation du verset que je t'ai donné :

Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit :
«Il a été prescrit pour le fils d'Adam sa part de Zina qu'il va atteindre forcément. L'œil fornique et son Zina est le regard. L'oreille fornique et son Zina est l'audition. La main fornique et son Zina est l'agression. Le pied fornique et son Zina est la marche. Le cœur se passionne et désire et le sexe confirme cela ou le réfute» (Boukari, Mouslim) ‎


Conclusion : Nous avons tous regardé, ou nous avons tous entendu, ou nous avons tous touché, ou nous avons tous suivi, et ou nous avons tous désiré, le héro est celui qui a atteint la plus petite part de fornication.

Salam.


Citation
Teredom a écrit:
Meilleure réponse possible merci beaucoup ^^ . Le hadith m'a convaincu, l’interprétation de la sourat 27 verset 32 pas trop, du fait que je me demande qu'est ce qui est un chemin éventuelle à l zina. Car juste le fait de voir une femme peux être considéré comme un chemin éventuelle à l zina selon les personnes. En tout cas j'ai bien compris que si je vais à Paris je vais devoir réserver une chambre ou juste changer de destination. Ayant lu le coran j'ai interprété ce verset comme tout acte qui se rapproche au sexe, que ce soit les attouchements ou autre péché du même niveau, en clair tout ce qui pourrait stimuler l'autre (en plus vulgaire, provoquer son érection). Après sur ce plan lié à l’interprétation je préfère suivre les conseils de mes parents et du f9ih que j'irai voir. En tout cas merci beaucoup, la réponse la plus satisfaisante que j'ai pu avoir et qui ne se limite pas à c'est ca parce qu'on te le dit
22 septembre 2019 15:26
ça dépend de quelle fille
A
22 septembre 2019 16:37
Pk tu demandes alors si tu veux pas de réponses ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook