Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dormir sur le côté Droit
K
10 juin 2019 13:19
Salam,

Je n'arrive pas à respecter cette règle tirée d'un hadith.

Et vous?
L
10 juin 2019 13:20
C'est pour faciliter un endormissement rapide... Après toi et ton confort...
S
10 juin 2019 13:24
Salam

Ahh mais bon sang ... Tu dors comme tu veux, c'est quoi ces bêtises, sérieux ?

Fais tes prières, donne la zakat, comporte toi bien avec les gens et t'auras déjà tout gagné.

Qu'est-ce que Dieu s'en fiche de quel côté tu dors ...
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
10 juin 2019 13:47
dans une radio c'était prouvé scientifiquement que le fait de dormir sur le coté gauche ou sur les ventre favorisait les cauchemars, je ne sais plus pourquoi, et j'ai bien dis scientifique je ne parle pas de religion
a
10 juin 2019 13:49
Ah bon
Moi je dors bien sur le coté gauche
Et je changerai pas
10 juin 2019 13:56
c'est ce que j'ai entendu à la radio, moi que ça soit droite ou gauche j'en fais, après si tu ne fais pas de cauchemar tant mieux
Citation
arcacy a écrit:
Ah bon
Moi je dors bien sur le coté gauche
Et je changerai pas
T
10 juin 2019 13:57
T'es à côté de la plaque, désolée de te le dire.


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Ahh mais bon sang ... Tu dors comme tu veux, c'est quoi ces bêtises, sérieux ?

Fais tes prières, donne la zakat, comporte toi bien avec les gens et t'auras déjà tout gagné.

Qu'est-ce que Dieu s'en fiche de quel côté tu dors ...
T
10 juin 2019 13:59
Le prophète sws l'a dit bien avant les scientifiques. Il nous a recommandé de dormir sur le côté droit, le pied droit sur le pied gauche, avec nos ablutions...


Citation
aleema a écrit:
dans une radio c'était prouvé scientifiquement que le fait de dormir sur le coté gauche ou sur les ventre favorisait les cauchemars, je ne sais plus pourquoi, et j'ai bien dis scientifique je ne parle pas de religion
10 juin 2019 14:02
oui justement quand j'ai entendu ça, ça m'a interpellée, j'ai même fait un rapprochement avec la religion en parlant avec la personne à coté de moi, apparemment ça aurait été prouvé scientifiquement
Citation
Al Hurra a écrit:
Le prophète sws l'a dit bien avant les scientifiques. Il nous a recommandé de dormir sur le côté droit, le pied droit sur le pied gauche, avec nos ablutions...
a
10 juin 2019 14:04
Oui
Je fais des cauchemard
Il m arrive
Mais j associe pas les cauchemard au fait de dormir du cote gauche
Perso je prete pas du tout attention au cauchemard
Parce que j ai pas envie de prendre la tete
Citation
aleema a écrit:
c'est ce que j'ai entendu à la radio, moi que ça soit droite ou gauche j'en fais, après si tu ne fais pas de cauchemar tant mieux
L
10 juin 2019 14:54
C'est chouette le sens de l'humoursmiling smiley
Citation
Al Hurra a écrit:
Le prophète sws l'a dit bien avant les scientifiques. Il nous a recommandé de dormir sur le côté droit, le pied droit sur le pied gauche, avec nos ablutions...
T
10 juin 2019 15:03
Venant de toi j'en attendais pas moins..


Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est chouette le sens de l'humoursmiling smiley
K
10 juin 2019 15:04
Calmez-vous mes soeurs. Il n’y a pas lieu à polémique.
L
10 juin 2019 15:40
Ah non ne sois pas modeste, l'humour c'est toi, pas moi smiling smiley
Citation
Al Hurra a écrit:
Venant de toi j'en attendais pas moins..
S
10 juin 2019 16:09
Ce qui n'est pas bon c'est de dormir sur le ventre.

Après tu dors comme tu veux, le droit étant recommandé mais loin d'être une obligation.

Surtout qu'en plus, en cas de cauchemar il est recommandé de demander protection puis de changer de côté.
Donc ça implique de ne plus être sur le côté droit si tu avais commencé dessus.

Et Allah est plus savant.
T
10 juin 2019 17:12
J'ai très bien compris et justement j'attendais pas moins que ta remarque. Pour toi tout ce que tu ignores te fait rire. Mais au lieu de ricaner tu devrais apprendre...


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ah non ne sois pas modeste, l'humour c'est toi, pas moi smiling smiley
L
10 juin 2019 17:23
Je ne ricane pas, je m'incline devant ta grande érudition concernant la religion. En réalité je suis un peu jalouse pour ne rien te cachersmiling smiley
Citation
Al Hurra a écrit:
J'ai très bien compris et justement j'attendais pas moins que ta remarque. Pour toi tout ce que tu ignores te fait rire. Mais au lieu de ricaner tu devrais apprendre...
10 juin 2019 20:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et la femme qui a ses règles, elle fait comment ? Elle est la proie de Shaytane le Banni ?

Si on peut, tant mieux. Sinon, tant pis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Al Hurra a écrit:
Le prophète sws l'a dit bien avant les scientifiques. Il nous a recommandé de dormir sur le côté droit, le pied droit sur le pied gauche, avec nos ablutions...
T
10 juin 2019 20:41
T'es pénible avec tes remarques qu'ont pas lieu d'être. On le sait tous qu'il y a des exceptions en fonction des situations. Mais dommage pour vous, aucune excuse pour les hommes pour ne pas faire ses ablutions avant d'aller dormir.

On doit pas essayer, on doit faire. La sunnah on est obligés de la suivre et si on le fait pas on assume, on dit pas que c'est pas obligé. Quant auc excuses bidons, ma foi faire des feintes avec les autres c'est possible mais avec Allah c'est pas utile.





Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et la femme qui a ses règles, elle fait comment ? Elle est la proie de Shaytane le Banni ?

Si on peut, tant mieux. Sinon, tant pis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook