Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dormir, des astuces ?
6 mai 2018 00:54
Salam aleykoum à vous tous,
Je suis perturbée dans mon sommeil gros décalage, car je suis malade et du coup je dors beaucoup dans la journée.
Je vais tenter le réveil par le jour levant pour me réveiller et me recaler.
Sinon vous avez des astuces ?
6 mai 2018 01:08
Faire un sport la journée un peu pour t'occupé (et c'est bon pour la santé), en plus ça te fatiguera donc tu devrais avoir moins de mal à dormir le soir winking smiley

Si t'es malade, pas le choix que de dormir tt le temps lol
S
6 mai 2018 01:08
Salam

Tu es malade longue durée ou c'est juste depuis peu ?

Es-tu vraiment obligé de vivre la journée ?

Je dis ça parce que j'ai un certain rythme de vie et à y réfléchir, je l'ai depuis toute petite. J'ai toujours eu les mêmes heures, durée de sommeil.

Et parmi mes enfants, y'a des lève-tard mais qui traîne pour dormir la nuit aussi et des lève-tôt qui se couchent avec les poules aussi ... Bref, chacun respecte sa nature, quitte à faire une sieste en journée si les tâches qu'ils doivent accomplir en journée ne sont pas très compatibles avec leur propre rythme.

Mon mari idem aussi en y repensant. Il a passé son bac et ses études à réviser les nuits et à dormir le jour, et finalement, il a trouvé un travail de nuit et ne l'a pas quitté de toute sa vie.

Quand on s'écoute vivre, on se sent bien. Qui a dit qu'il fallait se lever avec fajr et dormir avec icha ? Bon ok, on ne va pas contrarier Dieu. Mais il en faut des veilleurs de nuit. Et est-ce si grave ?
6 mai 2018 01:09
Merci. J'ai voulu faire un jogging, courbatures pendant deux semaines. Je suis en petite santé.
6 mai 2018 01:11
Merci.
Oui je souhaite dormir la nuit. Après je me réveille dans l'aprem.
Mais tu as raison il faut respecter son rythme.
Alors, bon.
Mais après je peux plus prendre d'obligations le matin, c'est ça mon problème.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Tu es malade longue durée ou c'est juste depuis peu ?

Es-tu vraiment obligé de vivre la journée ?

Je dis ça parce que j'ai un certain rythme de vie et à y réfléchir, je l'ai depuis toute petite. J'ai toujours eu les mêmes heures, durée de sommeil.

Et parmi mes enfants, y'a des lève-tard mais qui traîne pour dormir la nuit aussi et des lève-tôt qui se couchent avec les poules aussi ... Bref, chacun respecte sa nature, quitte à faire une sieste en journée si les tâches qu'ils doivent accomplir en journée ne sont pas très compatibles avec leur propre rythme.

Mon mari idem aussi en y repensant. Il a passé son bac et ses études à réviser les nuits et à dormir le jour, et finalement, il a trouvé un travail de nuit et ne l'a pas quitté de toute sa vie.

Quand on s'écoute vivre, on se sent bien. Qui a dit qu'il fallait se lever avec fajr et dormir avec icha ? Bon ok, on ne va pas contrarier Dieu. Mais il en faut des veilleurs de nuit. Et est-ce si grave ?
6 mai 2018 01:15
Malade de longue durée.
S
6 mai 2018 01:20
Mes enfants vont encore à l'école. J'ai un lève-tôt qui n'a pas de souci pour aller en cours. En plus il fait des études en Boulangerie-pâtisserie, donc les stages à 6h du matin (et encore, c'est pas encore trop tôt), c'est déjà à son programme et y'a pas de souci. Mais dès qu'il rentre d'école ou du boulot, il mange et va au lit direct. Il ne demande pas son reste.

L'autre est un lève-tard. Mais il faut aller à l'école, y'a rien à faire. Ben tant pis, il est du genre à se coucher à 3h du matin et se lever à 6h pour aller en cours. Mais le soir, il fait une sieste en rentrant, puis il se réveille vers 22h pour manger et potasser ses cours jusque 3h ...
Là il s'est dégoté un travail d'étudiant, c'est le soir pendant les week-ends et ça lui va très bien comme ça.
Tu vois, ils s'adaptent.

Le tout, c'est d'avoir ses 8-9h de sommeil. Il est mieux de les faire d'une traite, mais pas forcément. ça dépend des gens. Moi depuis toute petite, je dors par tranche de 3h généralement. Il n'est pas rare que je me lève deux fois par nuit soit pour aller aux toilettes, soit pour boire, soit pour prier et ce, depuis toujours. C'est mon rythme.

Ecoute-toi.
6 mai 2018 01:22
Oui je crois que tu as raison sauce ketchup.
Je culpabilise d'être décalée en vrai.
Je veux me booster un peu.
Mais c'est peut être pas nécessaire.
s
6 mai 2018 01:36
. Qui a dit qu'il fallait se lever avec fajr et dormir avec icha

Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Sourate 10
67. C’est Lui qui vous a désigné la nuit pour que vous vous y reposiez

Sourate 78
10. et fait de la nuit un vêtement,
11. et assigné le jour pour les affaires de la vie

Allah connaît mieux sa création .

Et les recherches expliquent que la nuit c'est pour le repos et les p'tites tâches apaisantes ( ce qui est expliqué chez nous par la recommandation de la prière nocturne)

Et la nuit tout les organes du corps se régénèrent , et éliminent les toxines, et cela s'effectue uniquement dans le repos.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Tu es malade longue durée ou c'est juste depuis peu ?

Es-tu vraiment obligé de vivre la journée ?

Je dis ça parce que j'ai un certain rythme de vie et à y réfléchir, je l'ai depuis toute petite. J'ai toujours eu les mêmes heures, durée de sommeil.

Et parmi mes enfants, y'a des lève-tard mais qui traîne pour dormir la nuit aussi et des lève-tôt qui se couchent avec les poules aussi ... Bref, chacun respecte sa nature, quitte à faire une sieste en journée si les tâches qu'ils doivent accomplir en journée ne sont pas très compatibles avec leur propre rythme.

Mon mari idem aussi en y repensant. Il a passé son bac et ses études à réviser les nuits et à dormir le jour, et finalement, il a trouvé un travail de nuit et ne l'a pas quitté de toute sa vie.

Quand on s'écoute vivre, on se sent bien. Qui a dit qu'il fallait se lever avec fajr et dormir avec icha ? Bon ok, on ne va pas contrarier Dieu. Mais il en faut des veilleurs de nuit. Et est-ce si grave ?
6 mai 2018 01:37
Oui je pensais à ce verset aussi : "la nuit pour se reposer"
s
6 mai 2018 01:45
Le sommeil nocturne est très important pour le bon fonctionnement de tout l'organisme

Après je comprend ce que dit la soeur, on s'adapte mais à mon avis on se gâche au même temps, car on va contre nature

Pour te répondre, un bon sommeil la nuit se prépare, éloigné toi des appareils au moin 3 heures avant de dormir, mange léger le soir, et fait en sorte que la température dans la pièce ou tu dors ne soit pas élevée , on ne s'endore pas que si le Corp se refroidi un certain degré

Pour ta maladie qu'Allah te guérisse , ne te force pas à ce qui est contre ce que ton Corp demande, qd on est malade les besoins du corps changent, parfois on à pas envie de manger , parfois on veut tout le temps dormir ext, ceux la sont des signes qu'envoie le cerveau et il faut pas les négliger.



Citation
swift2288 a écrit:
Oui je pensais à ce verset aussi : "la nuit pour se reposer"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 01:46 par salamwrahma.
6 mai 2018 01:49
Merci,
Je vais éteindre l'ordi déjà. Mais bon aujourd'hui je me suis réveillée à 15h à cause de mon portable qui s'est éteint.
Donc, je vais aérer, en espérant qu'un frelon va pas rentrer comme hier. Hihi j'ai beaucoup de chance.
Après je vais prier de nuit inchallah.

Citation
salamwrahma a écrit:
Le sommeil nocturne est très important pour le bon fonctionnement de tout l'organisme

Après je comprend ce que dit la soeur, on s'adapte mais à mon avis on se gâche au même temps, car on va contre nature

Pour te répondre, un bon sommeil la nuit se prépare, éloigné toi des appareils au moin 3 heures avant de dormir, mange léger le soir, et fait en sorte que la température dans la pièce ou tu dors ne soit pas élevée , on ne s'endore pas que si le Corp se refroidi un certain degré

Pour ta maladie qu'Allah te guérisse , ne te force pas à ce qui est contre ce que ton Corp demande, qd on est malade les besoins du corps changent, parfois on à pas envie de manger , parfois on veut tout le temps dormir ext, ceux la sont des signes qu'envoie le cerveau et il faut pas les négliger.
S
6 mai 2018 01:51
As-tu lu mon message jusqu'au bout ou c'est juste pour la ramener ?

Il en faut des veilleurs de nuit, ça a toujours existé. Il faut des infirmiers pour surveiller les malades, il faut des gardiens de nuit pour faire leur ronde, il faut ...

Et il est dit que la nuit est faite pour les activités calmes. Il n'y a pas que la prière qui en est une ...

Chacun sa route, chacun son chemin ...

Ce que je dis ne contrarie certainement pas le Coran.
Citation
salamwrahma a écrit:
. Qui a dit qu'il fallait se lever avec fajr et dormir avec icha

Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Sourate 10
67. C’est Lui qui vous a désigné la nuit pour que vous vous y reposiez

Sourate 78
10. et fait de la nuit un vêtement,
11. et assigné le jour pour les affaires de la vie

Allah connaît mieux sa création .

Et les recherches expliquent que la nuit c'est pour le repos et les p'tites tâches apaisantes ( ce qui est expliqué chez nous par la recommandation de la prière nocturne)

Et la nuit tout les organes du corps se régénèrent , et éliminent les toxines, et cela s'effectue uniquement dans le repos.
s
6 mai 2018 02:01
J'aurai aimé discuter ces points qui m'intéressent mais
ceci :

c'est juste pour la ramener

m'a découragée de te répondre, qu'Allah te guide

PS : je lis toujours jusqu'au bout avant de répondre, et qd je répond j'entend ce que je dis.

Bonne nuit.


Citation
SauceKetchup a écrit:
As-tu lu mon message jusqu'au bout ou c'est juste pour la ramener ?

Il en faut des veilleurs de nuit, ça a toujours existé. Il faut des infirmiers pour surveiller les malades, il faut des gardiens de nuit pour faire leur ronde, il faut ...

Et il est dit que la nuit est faite pour les activités calmes. Il n'y a pas que la prière qui en est une ...

Chacun sa route, chacun son chemin ...

Ce que je dis ne contrarie certainement pas le Coran.
s
6 mai 2018 02:05
De rien, Qu'Allah te facilite , te guérisse et bénisse ton temps, te donne la force pour prier, amine

Et éloigne le frelon de toi tongue sticking out smiley

Citation
swift2288 a écrit:
Merci,
Je vais éteindre l'ordi déjà. Mais bon aujourd'hui je me suis réveillée à 15h à cause de mon portable qui s'est éteint.
Donc, je vais aérer, en espérant qu'un frelon va pas rentrer comme hier. Hihi j'ai beaucoup de chance.
Après je vais prier de nuit inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 02:05 par salamwrahma.
s
6 mai 2018 02:16
salem il y a une seule solution il faut rester en veille 24H pour que tu arrives a dormir la nuit c la seule solution
S
6 mai 2018 02:17
Oui, pardon, j'ai été trop loin. Je commence à fatiguer.

J'ai pris ton message pour un reproche, je l'ai mal pris.

Je vais aller dormir, ça vaudra mieux.
Citation
salamwrahma a écrit:
J'aurai aimé discuter ces points qui m'intéressent mais
ceci :

c'est juste pour la ramener

m'a découragée de te répondre, qu'Allah te guide

PS : je lis toujours jusqu'au bout avant de répondre, et qd je répond j'entend ce que je dis.

Bonne nuit.
s
6 mai 2018 02:34
Pas grave ma soeur, aucun soucis winking smiley


Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui, pardon, j'ai été trop loin. Je commence à fatiguer.

J'ai pris ton message pour un reproche, je l'ai mal pris.

Je vais aller dormir, ça vaudra mieux.
I
6 mai 2018 09:13
Cligne tes yeux pendant 60 secondes rapidement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook