Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dormir tôt
P
10 avril 2019 08:42
Salam aleikoum,

Comment allez-vous les yabis ?

Dites moi, comment faites vous pour dormir tôt, si vous y arrivez ?

Moi le temps de coucher les enfants, de faire la prière, de ranger un peu, d'étendre du linge si besoin, d'aider mon petit à se rendormir (il a une phase d'éveil en début de nuit et il lui faut parfois une demie heure pour bien se rendormir), de finir de préparer les affaires pour le lendemain, il est déjà largement minuit passé.
Le temps de me préparer a dormir et de m'endormir, j'ai encore perdu un temps de sommeil précieux.
Et le matin il faut bien se réveiller tôt.

Résultat je dors trop peu par rapport à mes besoins la nuit, le matin il me faut un moment pour me sentir bien réveillée, et je force toute la matinée.
Heureusement que je peux faire la sieste en journée...
Et je me demande comment je pourrais tenir un tel rythme en travaillant, ce n'est pas faisable.

Bref les mamans, comment vous organisez-vous pour "compresser" les tâches du soir ?
Ou alors vous abandonnez tout le monde à son triste sort et vous laissez tout en plan ? J'avoue parfois je suis tentée de le faire lol.
K
10 avril 2019 08:43
Je suis ?
10 avril 2019 08:51
Ya bien longtemps que des nuits de 8h n'existent plus chez moi. Si je dors 6h par nuit c'est très bien.

Je pense qu'il n'y a pas de secret ,on ne peut pas gérer une maison ,des enfants notamment un bébé et dormir 8h par nuit sans interruption .

Faut patienter ,on dormira mieux quand ils grandiront et seront plus autonomes inchaAllah.
P
10 avril 2019 09:03
Merci de m'ôter tout espoir crying(

Depuis que mon petit est sevré, il dort mieux la nuit, il a moins de réveils nocturnes et il ne pleure plus pour réclamer à téter. Je me suis prise à rêver d'une vraie nuit complète.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Ya bien longtemps que des nuits de 8h n'existent plus chez moi. Si je dors 6h par nuit c'est très bien.

Je pense qu'il n'y a pas de secret ,on ne peut pas gérer une maison ,des enfants notamment un bébé et dormir 8h par nuit sans interruption .

Faut patienter ,on dormira mieux quand ils grandiront et seront plus autonomes inchaAllah.
10 avril 2019 09:18
Salam,

Pour t’aider à retrouver espoir et sourire,
dis-toi qu’il existe kyrielles de mamans qui
rêveraient d’avoir ne serait-ce qu’un enfant
pour les réveiller la nuit et seraient prête à
ne dormir que 5h par nuit s’il le fallait.

Faut relativiser dans la vie et se concentrer
sur le positif
Kheir InchaAllah
Dieu est Grand

Bonne journée douce pensée sauvage


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Merci de m'ôter tout espoir crying(

Depuis que mon petit est sevré, il dort mieux la nuit, il a moins de réveils nocturnes et il ne pleure plus pour réclamer à téter. Je me suis prise à rêver d'une vraie nuit complète.
10 avril 2019 09:31
Salam,
Tu es trop perfectionniste .. Le sommeil c'est important tu ne sais pas assez "déléguer" Outre l'irritabilité et le manque de concentration le manque de sommeil peut provoquer des troubles plus graves..
PS - J'espère que ton homme ne ronfle pas en plus whistling smiley
N
10 avril 2019 09:47
Ton homme peux te donner un coup de main non? winking smiley
P
10 avril 2019 09:49
Salam

J'ai l'impression que tu en fais un peu trop. Essaie de lâcher prise un peu. Perso, le soir j'évite d'en faire trop, faut laisser l'esprit se relaxer bien avant d'aller au lit, sinon on a du mal à s'endormir et le sommeil peut être perturbé.
Ton sommeil et ta santé sont plus important qu'une maison bien rangée winking smiley.
L
10 avril 2019 10:02
Wa aleykum selem

Que DiEu t’accorde une pieuse descendance ma belle. Rien n’est impossible pour Lui.


Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Pour t’aider à retrouver espoir et sourire,
dis-toi qu’il existe kyrielles de mamans qui
rêveraient d’avoir ne serait-ce qu’un enfant
pour les réveiller la nuit et seraient prête à
ne dormir que 5h par nuit s’il le fallait.

Faut relativiser dans la vie et se concentrer
sur le positif
Kheir InchaAllah
Dieu est Grand

Bonne journée douce pensée sauvage

V
10 avril 2019 10:16
Vu que tu travailles pas pourquoi fais tu les taches ménagères le soir ?
L
10 avril 2019 10:17
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Pour ma part si il y a des choses qui traîne le soir je m’en fiche, je remet à demain quand je suis trop fatiguée psk autrement je passe ma vie à ça.. et on rentre dans une roue interminable : je fait pour que demain ce soit propre mais je me couche très tard, ma journée je suis plus sereine niveau ménage quotidien mais trop fatigué pour profiter de mon temps libres.
Il vaut mieux moins en faire le soir laisser certaines taches pour le matin mais avoir un sommeil de qualité pour être en forme le lendemain.

La machine je la lance et met arrêt différé pour la terminé le matin avant de déposer mes bibous à l’école, en rentrant je l'étend.

Je te conseil de dîner tôt, tout de suite après débarrasser faire la vaisselle, nettoyer ta cuisine, ranger vite fait les quelques objet qui traîne et stop. Si tes enfants sont autonomes il peuvent se doucher par eux même et s’habiller pendant que tu est occupé, ou alors solliciter l’aide de monsieur pour ça.
Apres tu te prépare pour aller au lit. Si ton fils fait son réveil place un petit matelas au sol à côté de ton lit il viendra se mettre à côté pendant que tu fait ta lecture ou occupé à autre choses et après dodo.
Ce ne sont que des pistes chacun a un rythme différents..

Qu’Allah te facilite je sais combien ce n’est pas évident. Patience est le maître mot.







Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comment allez-vous les yabis ?

Dites moi, comment faites vous pour dormir tôt, si vous y arrivez ?

Moi le temps de coucher les enfants, de faire la prière, de ranger un peu, d'étendre du linge si besoin, d'aider mon petit à se rendormir (il a une phase d'éveil en début de nuit et il lui faut parfois une demie heure pour bien se rendormir), de finir de préparer les affaires pour le lendemain, il est déjà largement minuit passé.
Le temps de me préparer a dormir et de m'endormir, j'ai encore perdu un temps de sommeil précieux.
Et le matin il faut bien se réveiller tôt.

Résultat je dors trop peu par rapport à mes besoins la nuit, le matin il me faut un moment pour me sentir bien réveillée, et je force toute la matinée.
Heureusement que je peux faire la sieste en journée...
Et je me demande comment je pourrais tenir un tel rythme en travaillant, ce n'est pas faisable.

Bref les mamans, comment vous organisez-vous pour "compresser" les tâches du soir ?
Ou alors vous abandonnez tout le monde à son triste sort et vous laissez tout en plan ? J'avoue parfois je suis tentée de le faire lol.
P
10 avril 2019 10:30
Les enfants ne sont pas encore assez autonomes pour se gérer seuls, alors déléguer c'est possible sur certaines choses mais pas sur tout, et ça depend de leur bonne volonté...
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Tu es trop perfectionniste .. Le sommeil c'est important tu ne sais pas assez "déléguer" Outre l'irritabilité et le manque de concentration le manque de sommeil peut provoquer des troubles plus graves..
PS - J'espère que ton homme ne ronfle pas en plus whistling smiley
A
10 avril 2019 10:32
Salamou Alikoum

Les siestes sont conseillé
P
10 avril 2019 10:37
En semaine il est trop fatigué.
Citation
Nymano555 a écrit:
Ton homme peux te donner un coup de main non? winking smiley
P
10 avril 2019 10:41
Je fais une perte des tâches le matin, une autre partie l'après midi, et un peu le soir, je ne peux pas tout faire en journée.
Ranger la cuisine et nettoyer le séjour le soir on ne peut pas y couper, même si on l'a déjà fait dans la journée.
J'ai aussi les enfants a m'occuper.
Citation
Viva 123 a écrit:
Vu que tu travailles pas pourquoi fais tu les taches ménagères le soir ?
P
10 avril 2019 10:49
Je m'arrange toujours pour que la maison soit propre avant que les enfants et mon mari rentrent, mes enfants rentrent avant, résultat mon mari ne trouve jamais la maison bien mise à son retour...
Je remets bien la maison le soir pour qu'au moins le matin il la trouve propre et en ordre.

J'essaie aussi de m'occuper du linge le matin.

Tu as raison, il faut que j'essaie d'avancer un peu le dîner.

Mes enfants ont encore besoin qu'on soit derrière eux pour qu'ils fassent les choses, je ne peux pas juste lancer mes instructions.

Merci pour tes conseils.
Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Pour ma part si il y a des choses qui traîne le soir je m’en fiche, je remet à demain quand je suis trop fatiguée psk autrement je passe ma vie à ça.. et on rentre dans une roue interminable : je fait pour que demain ce soit propre mais je me couche très tard, ma journée je suis plus sereine niveau ménage quotidien mais trop fatigué pour profiter de mon temps libres.
Il vaut mieux moins en faire le soir laisser certaines taches pour le matin mais avoir un sommeil de qualité pour être en forme le lendemain.

La machine je la lance et met arrêt différé pour la terminé le matin avant de déposer mes bibous à l’école, en rentrant je l'étend.

Je te conseil de dîner tôt, tout de suite après débarrasser faire la vaisselle, nettoyer ta cuisine, ranger vite fait les quelques objet qui traîne et stop. Si tes enfants sont autonomes il peuvent se doucher par eux même et s’habiller pendant que tu est occupé, ou alors solliciter l’aide de monsieur pour ça.
Apres tu te prépare pour aller au lit. Si ton fils fait son réveil place un petit matelas au sol à côté de ton lit il viendra se mettre à côté pendant que tu fait ta lecture ou occupé à autre choses et après dodo.
Ce ne sont que des pistes chacun a un rythme différents..

Qu’Allah te facilite je sais combien ce n’est pas évident. Patience est le maître mot.
10 avril 2019 10:54
Amine,
Nul doute là dessus HamdouliLlah
Merci smiling smiley

Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleykum selem

Que DiEu t’accorde une pieuse descendance ma belle. Rien n’est impossible pour Lui.
S
10 avril 2019 12:01
Je dors mes 8h par nuit depuis que mes enfants sont au collège, mettent leur réveil tous seuls, se lèvent tous seuls, s'apprêtent tous seuls ,bref se débrouillent quoi ...

Alors le premier trimestre de collège, je me réveille quand même, mais je reste dans mon lit histoire de vérifier que ça suit. Et puis après tranquille.

Mais faut surveiller les pannes d'oreillers, que ça n'arrive pas trop souvent. Mais bon, pour ma part, la transition s'est faite sans souci.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Merci de m'ôter tout espoir crying(

Depuis que mon petit est sevré, il dort mieux la nuit, il a moins de réveils nocturnes et il ne pleure plus pour réclamer à téter. Je me suis prise à rêver d'une vraie nuit complète.
C
10 avril 2019 12:09
Salam alaykoum

As tu penser à desencombrer ta maison notamment jouer vetement ....
Je te conseils des fois de cuisiner des grosse quantité genre un gratin ou des legume puis de congeler et un jour quand tu as pas le temps tu sort le plat.
Pour les enfant tu peux dans le salon leur mettre des panier acheter a action tu les laisse les stylisée avec leur prénom et tu leur dit de mettre leur affaire dedans.
Pour le canapé tu a des plaid j imagine comme toutes les mamans avzc des coussins
Essaye une housse de canapé auto agripante ca fait plus net et ça bouge pas sur Wish ils sont pas cher
10 avril 2019 12:28
Il faut parfois savoir lacher prisewhistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook