Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dons de la personne sacrée aux chorfa
15 avril 2009 11:38
Région de Meknès:

Une commission royale a remis des dons Royaux aux chorfa de plusieurs mausolées de la région de Meknès à l'occasion de la commémoration du 10e anniversaire de la disparition de feu S.M. Hassan II.Les membres de la commission royale se sont rendus successivement à Sidi Kaddour Alami, au mausolée Moulay Ismaïl, aux sanctuaires de Sidi M'hamed Cheikh Al Kamel et Moulay Driss Zerhoun où ils ont rencontré les chorfa et descendants de ces quatre Saints auxquels ils ont remis des dons royaux. Après la lecture de Versets du Saint Coran lors de ces cérémonies qui se sont déroulées dans une ambiance de piété et de recueillement, des prières ont été élevées pour le repos de l'âme de feu S.M. Hassan II et de feu S.M. Mohammed V, implorant Le Tout-Puissant de les accueillir en Sa Sainte Miséricorde. L'assistance a également imploré Le Très-Haut de préserver S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et l'ensemble des membres de l'illustre Famille royale. Ces cérémonies religieuses se sont déroulées en présence du wali de la Région de Meknès-Tafilalet, Mohamed Faouzi, des autorités locales et de plusieurs personnalités religieuses.

...et aux chorfa des mausolées «Sidi Larbi Bensayeh» et «Sidi Ahmed Benachir»

Le chambellan de S.M. le Roi, Brahim Frej, a remis, vendredi, des dons royaux à deux mausolées de Rabat et Salé, à l'occasion de la commémoration du 10e anniversaire de la disparition de feu S.M. Hassan II.
Il s'agit des mausolées «Sidi Larbi Bensayeh» à Rabat, et «Sidi Ahmed Benachir» à Salé.A cette occasion, des prières ont été élevées pour le repos de l'âme des regrettés Souverains, S.M. Mohammed V et S.M. Hassan II.
Des prières ont été également élevées à la gloire de S.M. le Roi Mohammed VI, implorant Le Très-Puissant de combler le Souverain en les personnes de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille royale.

Aux chorfa de la zaouia Boutchichia de Beni Mellal

Une commission royale a procédé récemment à la remise d'un don royal aux chorfa de la zaouïa Boutchichia dans la province de Beni Mellal, lors d'une cérémonie religieuse organisée à cette occasion.
Cette cérémonie à laquelle assistaient notamment le wali de la région de Tadla-Azilal, gouverneur de la province de Beni Mellal, Mohamed Dardouri, les responsables locaux et les disciples de la zaouia, a été marquée par la déclamation de versets du Saint Coran et de panégyriques du Prophète Sidna Mohammed (Paix et salut soient sur Lui). Les chorfa de la zaouia ont exprimé, à cette occasion, leurs sentiments de fidélité, de loyalisme et de gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, ainsi que leur indéfectible attachement au glorieux Trône alaouite.

Lors de cette cérémonie, des prières ont été élevées implorant Le Très-Haut d'accorder santé et longue vie à S.M. le Roi Mohammed VI, de préserver le Souverain et de le combler en la personne de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan et de l'ensemble des membres de l'illustre famille royale.
L'assistance a également élevé des prières pour le repos de l'âme de feu S.M. Mohammed V et feu S.M. Hassan II, implorant Le Tout-Puissant d'avoir les regrettés Souverains en Sa Sainte Miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook