Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dons d’organes
M
23 mai 2019 07:26
Salam, j’ai vu le post récent d’un frère mais certains se sont arrêtés au fait qu’il ait mal formulé le post.. le dons d’organes à la mort est il autorisé en islam? Car c’est extrêmement utile pour sauver des vies et dans le coran il est écrit que si l’on sauve une personne c’est comme si l’on sauvait l’humanité, qu’en pensez vou?
e
23 mai 2019 07:28
Salam

Non autorisé.
Pas de MP.
M
23 mai 2019 07:29
Pourrais tu t’expliquer stp??
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Non autorisé.
S
23 mai 2019 07:30
Selem a3likom mdrr je viens de lui rep mais j’ai pas un avis certain sur la question et pas assez de science

J’ai tjrs grandit avec l’idee que c’etait interdit. Chez moi, notre corps est notre corps et on ne donne rien à personne apres que el rou7 soit partit.

Maiiiiis

J’ai récemment cru comprendre que c’etait religieusement autorisé.. parce que sauver un homme c comme sauver tte l’humanité

Bah pr l’instant j’ai pas changé d’avis.. je veux tjrs pas quon touche à mn corps.. c trop ancré en moi.

J’ai une soeur je crois qu’elle elle veut tt donner.. mais son histoire explique cela..


Allahou a3lem
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
M
23 mai 2019 07:32
Moi j’aimerais beaucoup donner tout mes organes je me suis beaucoup renseigné et c’est vraiment énormément demandé, plein de gens ont leur vie en suspens dans l’attente d’un don, (par contre si tu es vraiment contre cette idée inscris toi sur la liste nationale de refus car en France on est automatiquement donneur)
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Selem a3likom mdrr je viens de lui rep mais j’ai pas un avis certain sur la question et pas assez de science

J’ai tjrs grandit avec l’idee que c’etait interdit. Chez moi, notre corps est notre corps et on ne donne rien à personne apres que el rou7 soit partit.

Maiiiiis

J’ai récemment cru comprendre que c’etait religieusement autorisé.. parce que sauver un homme c comme sauver tte l’humanité

Bah pr l’instant j’ai pas changé d’avis.. je veux tjrs pas quon touche à mn corps.. c trop ancré en moi.

J’ai une soeur je crois qu’elle elle veut tt donner.. mais son histoire explique cela..


Allahou a3lem
S
23 mai 2019 07:36
J’ai la fleme de m’inscrire. Je me promène ave. Un papier qui précise que je donne walou. Mon corps c mn corps et il est sacré.. enfin jcrois

Mdr tqt .. personne touchera mes organes sinon el padre va vrmt se facher.

Ils ne prennent pas les organes sans demander à la famille tqt pas va winking smiley

En fait j’aimerais bien etre comme toi mais j’ai un enlrme blocage.. j’aimerais pas qu’on trifouille dans mon corps alors que el rou7 est parti.. Ill

Mais j’essaie de changer d’avis mcq je SAIS je sais pertinnemment qu’une seule personne peut en sauver une bonne dizaine d’autres..

sad smiley


J’ai fait un premier pas en donnant mon sang.. alors que je supporte pas ca. Je me fais violeeence a chasue fois et jsuis tjrs à deux doigts de tomber ds le svappes..

Le pire c kils m’harcelent pck jsuis B+ .. alors si jetais AB+ comme maman.. jose pas imaginer lol
Citation
Mails87 a écrit:
Moi j’aimerais beaucoup donner tout mes organes je me suis beaucoup renseigné et c’est vraiment énormément demandé, plein de gens ont leur vie en suspens dans l’attente d’un don, (par contre si tu es vraiment contre cette idée inscris toi sur la liste nationale de refus car en France on est automatiquement donneur)
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
M
23 mai 2019 07:39
Ahah je t’invite à regarder des vidéos sur les greffes ça changerait ta vision (j’étais un peu comme ça avant) mais en soit, une fois décédé, les organes ne servent à rien ?. Et moi je pars du principe que si un jour j’ai besoin d’une greffe, je serais heureux que quelqu’un me fasse don ?
Citation
Sheikh Speare a écrit:
J’ai la fleme de m’inscrire. Je me promène ave. Un papier qui précise que je donne walou. Mon corps c mn corps et il est sacré.. enfin jcrois

Mdr tqt .. personne touchera mes organes sinon el padre va vrmt se facher.

Ils ne prennent pas les organes sans demander à la famille tqt pas va winking smiley

En fait j’aimerais bien etre comme toi mais j’ai un enlrme blocage.. j’aimerais pas qu’on trifouille dans mon corps alors que el rou7 est parti.. Ill

Mais j’essaie de changer d’avis mcq je SAIS je sais pertinnemment qu’une seule personne peut en sauver une bonne dizaine d’autres..

sad smiley


J’ai fait un premier pas en donnant mon sang.. alors que je supporte pas ca. Je me fais violeeence a chasue fois et jsuis tjrs à deux doigts de tomber ds le svappes..

Le pire c kils m’harcelent pck jsuis B+ .. alors si jetais AB+ comme maman.. jose pas imaginer lol
S
23 mai 2019 07:41
Je connais.. jsuis ds le delire tqt pas winking smiley

Mais tu vois.. si demain ma soeur a besoin dmon rein. Mais je me mets moi mm sur la table d’opération et jlenleve moi mm si il faut.. de mon vivant.

Mais c le fait que je sois morte et tt ca bloque :/

Moi je sais pas.. ca me ferait trop trop bizarre de vivre avec le coeur d’un autre par exemple.. je pense que je m’en remettrai jamais. Lol

Jsuis ptet bizarre mais m’en fou
Citation
Mails87 a écrit:
Ahah je t’invite à regarder des vidéos sur les greffes ça changerait ta vision (j’étais un peu comme ça avant) mais en soit, une fois décédé, les organes ne servent à rien ?. Et moi je pars du principe que si un jour j’ai besoin d’une greffe, je serais heureux que quelqu’un me fasse don ?
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
M
23 mai 2019 07:48
Hummm je vois c’est bizarre mdr mais tu évoluera certainement avec l’âge ??
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Je connais.. jsuis ds le delire tqt pas winking smiley

Mais tu vois.. si demain ma soeur a besoin dmon rein. Mais je me mets moi mm sur la table d’opération et jlenleve moi mm si il faut.. de mon vivant.

Mais c le fait que je sois morte et tt ca bloque :/

Moi je sais pas.. ca me ferait trop trop bizarre de vivre avec le coeur d’un autre par exemple.. je pense que je m’en remettrai jamais. Lol

Jsuis ptet bizarre mais m’en fou
S
23 mai 2019 07:49
Ouais bah j’attends koumem un avis religieux solide sur la question winking smiley
Citation
Mails87 a écrit:
Hummm je vois c’est bizarre mdr mais tu évoluera certainement avec l’âge ??
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
F
23 mai 2019 08:00
Salam,

Sujet intéressant.


Ceux qui sont contre, imaginez vous avoir un enfant ou un proche qui à besoin d'un organe vital, que feriez vous dans ce cas ? Auriez vous toujours le même discours ?

Je sais que religieusement ce n'est pas très recommandé selon certains savants et pas pas permis pour d'autres, mais je pense que tant qu'on est pas confronté à ce problème on ne peut pas vraiment comprendre.
S
23 mai 2019 08:02
franchement vous gonflez à tjrs utiliser la réciproque !

Vs croyez que c’est un du ?
On ns a donné donc on doit rendre ?

Si mes proches on besoin d’un rein ou un truc que je peux leur donner je fonce sur le billard mdr même pas besoin d’anesthésie, sauvez juste ceux que j’aime.

Je trouve ca pas sympa d’essayer de faire culpabiliser en utiliant la réciproque thumbs down


Citation
Fidjousste a écrit:
Salam,

Sujet intéressant.


Ceux qui sont contre, imaginez vous avoir un enfant ou un proche qui à besoin d'un organe vital, que feriez vous dans ce cas ? Auriez vous toujours le même discours ?

Je sais que religieusement ce n'est pas très recommandé selon certains savants et pas pas permis pour d'autres, mais je pense que tant qu'on est pas confronté à ce problème on ne peut pas vraiment comprendre.
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
M
23 mai 2019 08:04
Oui c’est vrai mais c’est la meilleure façon de faire comprendre, mais juste, pourquoi certains savants sont contre cette idée je ne comprends pas
Citation
Sheikh Speare a écrit:
franchement vous gonflez à tjrs utiliser la réciproque !

Vs croyez que c’est un du ?
On ns a donné donc on doit rendre ?

Si mes proches on besoin d’un rein ou un truc que je peux leur donner je fonce sur le billard mdr même pas besoin d’anesthésie, sauvez juste ceux que j’aime.

Je trouve ca pas sympa d’essayer de faire culpabiliser en utiliant la réciproque thumbs down
S
23 mai 2019 08:07
thumbs down

Je ferai jamais ca pr essayer de convaincre qqun. C’est limite du chantage. Donne ou alors on te donnera pas.. on parle pas d’argent on parle pas d’amour on parle d’un Organe !

Bref .. je vais .. Zen

Je pense c pcq le corps est sacré en islam, et il ne faut pas changer la création d’Allah le tres haut..

Frerdooooo ??? Chnw ?? Were are you guys we need youu here right now ! Hurry up !
Citation
Mails87 a écrit:
Oui c’est vrai mais c’est la meilleure façon de faire comprendre, mais juste, pourquoi certains savants sont contre cette idée je ne comprends pas
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
F
23 mai 2019 08:16
Qu'est ce que tu racontes toi ?? Déjà parle moi sur un autre ton, ok !


Citation
Sheikh Speare a écrit:
franchement vous gonflez à tjrs utiliser la réciproque !

Vs croyez que c’est un du ?
On ns a donné donc on doit rendre ?

Si mes proches on besoin d’un rein ou un truc que je peux leur donner je fonce sur le billard mdr même pas besoin d’anesthésie, sauvez juste ceux que j’aime.

Je trouve ca pas sympa d’essayer de faire culpabiliser en utiliant la réciproque thumbs down
M
23 mai 2019 08:19
Pas d’embrouille ahah elle a raison dans un sens, mais juste @sheikhspeare tu a dis il ne faut pas changer la création d’Allah, selon toi qlq qui a des reins ou des poumons défectueux devrait accepter cela et se laisser mourir ?
S
23 mai 2019 08:20
eye popping smiley

Salam.
Citation
Fidjousste a écrit:
Qu'est ce que tu racontes toi ?? Déjà parle moi sur un autre ton, ok !
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
F
23 mai 2019 08:20
Bon vent
Citation
Sheikh Speare a écrit:
eye popping smiley

Salam.
S
23 mai 2019 08:23
Tqt je m’embrouille pas, excuse moi. Juste sa dernière réponse me laisse pantoise.. bref

Écoute mails, je suis d’accord sur ça.. d’ailleurs je pense fort à en faire de la transplan.. bon bref

Là tu me parles d’un corps « malade » moi je te parle de qqun de sain qui est mort, on va l’ouvrir et prendre ses organes pr les donner.

Mais le corps est precieux, on repart comme on est venu non ?


Frcht je sais pas.. j’ai pas assez de science la je te parle de ce qu’on m’a mis dans la tête depuis ma plus tendre enfance. Ca a tjrs été refus catégorique. Rien que le fait de donner mn sang ça emoustille mon pere. Du coup j’ai demandé à l’EFS De ne plus m’envoyer de courriers..
Citation
Mails87 a écrit:
Pas d’embrouille ahah elle a raison dans un sens, mais juste @sheikhspeare tu a dis il ne faut pas changer la création d’Allah, selon toi qlq qui a des reins ou des poumons défectueux devrait accepter cela et se laisser mourir ?
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
S
23 mai 2019 08:27
En fair ce qui m’énerve c’est les jugements de valeur

On va te dire « chacun fait ckil veut de son corps » et après qd tu dis tu veux pas donner tes organes on va te dire t pas qqun de bien ou alors essayer de te convaincre du contraire. Mais en te jugeant quoi.

C est hyper lourd

Je comprends prk les gens se confient à moi. C un truc que je fais pas ca. Faut savoir mettre les gens en confiance avt d’oser prétendre leur dire leurs « 4 vérités » (d’ailleurs la notion de. Vrai/faux est parfois très subjective mais passons..)
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook