Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dons organe apres la mort
9 janvier 2017 13:13
Tu as déjà vu ce qu'il advient d'un corps après la mort ? Si un mort sens la douleur lorsqu'on lui enlève un poumon, alors il la sent lorsqu'il se décompose, est mangé par les insectes, les vers, les microbes ?
Et ceux qui sont morts d'un accident de voiture ? Ils sentent le bras qui s'est détaché dans l'accident ?

Tout ça pour dire que ton raisonnement n'a aucun sens, l'ablation d'un poumon d'un mort n'a rien de particulièrement "douloureux" comparé à ce qui attend le corps
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Mais la mort c'est l'inconnu, et tout ce que tu connais ici sur terre peut être remis en question. Pourquoi une fois mort, ce serait forcément sans douleur, sans émotion ?
Tu ne sais pas ce qui se passe après, donc tu peux pas donner des réponses terre à terre et parler de cerveau, de sens, etc... c'est complètement absurde.
Tu peux rien affirmer, en tant que athée.

Si c'est comme ça que tu te rassures...
Après ta mort tu penseras à moi et à ce que je t'ai dit smiling smiley

Avec ton raisonnement si un mort ressentait la douleur il ne pourrait hurler étant donné que ses cordes vocales ne fonctionnent plus...

Maintenant si tu veux des preuves religieuses, il y en a... et effectivement les morts qui ont péché sur terre souffrent et hurlent de douleur dans la tombe. Mais c'est une autre dimension alors nous ne les entendons pas.
Capechiant le pyro(mytho)mane
g
9 janvier 2017 13:20
Le corps a rejoint la tombe, donc c'est fini il est avec les anges etc...
T'inquiète pas tout est logique et sensé en islam ^^
Pour ceux qui ont un accident, aucune lavage n'est possible, donc on a pas besoin de prendre soin du corps. Je manque de science mais il est évident que comme le corps est irrécupérable ils sont épargnés... comme pour les martyrs, à la guerre ils sont enterré sur place et ce sont les anges qui les lavent. C'est un autre domaine, ce n'est pas une mort classique.

Allahu 3alem
Citation
Capestian a écrit:
Tu as déjà vu ce qu'il advient d'un corps après la mort ? Si un mort sens la douleur lorsqu'on lui enlève un poumon, alors il la sent lorsqu'il se décompose, est mangé par les insectes, les vers, les microbes ?
Et ceux qui sont morts d'un accident de voiture ? Ils sentent le bras qui s'est détaché dans l'accident ?

Tout ça pour dire que ton raisonnement n'a aucun sens, l'ablation d'un poumon d'un mort n'a rien de particulièrement "douloureux" comparé à ce qui attend le corps
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
9 janvier 2017 13:36
Pourtant il y a bien un corps dans la tombe.

Qu'il se décompose ou qu'on utilise les organes pour sauver des vies, quelle importance.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Le corps a rejoint la tombe, donc c'est fini il est avec les anges etc...
T'inquiète pas tout est logique et sensé en islam ^^
Pour ceux qui ont un accident, aucune lavage n'est possible, donc on a pas besoin de prendre soin du corps. Je manque de science mais il est évident que comme le corps est irrécupérable ils sont épargnés... comme pour les martyrs, à la guerre ils sont enterré sur place et ce sont les anges qui les lavent. C'est un autre domaine, ce n'est pas une mort classique.

Allahu 3alem
Capechiant le pyro(mytho)mane
g
9 janvier 2017 13:41
Oui mais ça ne marche pas comme ça en islam... il faudrait que je te partage pleins de hadiths ou te montre une conférence pour que tu comprennes bien.

Mais dis toi que de toute façon si tu n'as pas la foi...
Et puis un athée peut pas non plus faire des conclusions aussi simples, veux tu vraiment prendre le risque de donner ton corps ?
À toi de voir.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
9 janvier 2017 14:03
Pourquoi ce serait compliqué ?
La douleur est une information, rien de plus. Il n'y a aucune raison de penser qu'on la ressente après la mort, si tant est qu'il y ait quelque chose
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Oui mais ça ne marche pas comme ça en islam... il faudrait que je te partage pleins de hadiths ou te montre une conférence pour que tu comprennes bien.

Mais dis toi que de toute façon si tu n'as pas la foi...
Et puis un athée peut pas non plus faire des conclusions aussi simples, veux tu vraiment prendre le risque de donner ton corps ?
À toi de voir.
Capechiant le pyro(mytho)mane
g
9 janvier 2017 15:21
C'est pas compliqué c'est une question de foi.
Mais si t'as foi en rien tu peux rien affirmer sur ce qui t'attendra après. C'est l'inconnu pour toi.
Que je sache t'es pas revenu d'entre les morts eye rolling smiley
Puis on ne peut pas parler de science humaine après la mort, ça n'a pas de sens. Oui rien ne fonctionne, mais qui te dit que ton âme ne restera pas éternelle ? Qui te dit qu'il n'y a pas une autre vie ?
Personne.

Mais bon c'est inutile de discuter si tu n'es pas croyant. On "débat" sur du vide.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
9 janvier 2017 17:26
Toi non plus tu n'est pas revenu d'autres les morts, tu ne peux rien affirmer non plus tongue sticking out smiley
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
C'est pas compliqué c'est une question de foi.
Mais si t'as foi en rien tu peux rien affirmer sur ce qui t'attendra après. C'est l'inconnu pour toi.
Que je sache t'es pas revenu d'entre les morts eye rolling smiley
Puis on ne peut pas parler de science humaine après la mort, ça n'a pas de sens. Oui rien ne fonctionne, mais qui te dit que ton âme ne restera pas éternelle ? Qui te dit qu'il n'y a pas une autre vie ?
Personne.

Mais bon c'est inutile de discuter si tu n'es pas croyant. On "débat" sur du vide.
Capechiant le pyro(mytho)mane
g
9 janvier 2017 18:05
Mais moi j'ai la foi, je crois en Dieu donc dans ma tête il n'y qu'une vérité possible. Et je peux affirmer.
C'est ce qui nous différencie.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
9 janvier 2017 18:46
"dans ma tête"
Là est la nuance
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Mais moi j'ai la foi, je crois en Dieu donc dans ma tête il n'y qu'une vérité possible. Et je peux affirmer.
C'est ce qui nous différencie.
Capechiant le pyro(mytho)mane
9 janvier 2017 20:05
Oui etant vivant donner un rein par exemple mais imagine que je meurt jai le droit de donner mes organes ou non
10 janvier 2017 22:11
Salam aleykoum
J'ai étudier ce sujet il y a quelques mois, j'avoue je me suis également poser exactement la même question, je pense qu'il y a beaucoups de divergences Allah ourlam après il faudrait chercher dans les hadith Riyad salihine ou bien demande à une personne de de science.

Allah c'est mieux que nous et qu'il guide sur ce qui est vrai.
Citation
l'agerocaine a écrit:
Salem waleykoum
Je voulais savoir si Dans islam le don organe lorsque l'ont meurt est autorisé ou non ( si possible avec des preuves clair)
13 janvier 2017 15:08
De toutes facons, il y a le chatiment de la tombe en islam. Different selon les morts
Mais rien n interdit de penser que les morts ne ressentent pas la douleur de se faire bouffer par les vers . D autant plus que lorsqu un homme decede, il pousse un cri , dans la tombe je crois, au moment de l enterrement , que tout le monde entend , les animaux et toute la creation , sauf l Homme

donc rien n interdit de penser qu il souffre et qu il crie , mais personne n entend car c est dans l ulra son ou autre

une chose est sur , la tombe ,la mort c est une autre dimension et on n a tres peu ou pas du tout d element pour s avancer , argumenter

ce que tu dis n est pas denue de fondement . le souci c est qu on sait pas . On a aucune preuve.


Citation
Capestian a écrit:
Pourquoi ce serait compliqué ?
La douleur est une information, rien de plus. Il n'y a aucune raison de penser qu'on la ressente après la mort, si tant est qu'il y ait quelque chose
Irrésistiblement .....aliénophobe !
13 janvier 2017 15:53
"que tout le monde entend , les animaux et toute la creation , sauf l Homme"
Hum pratique...

"car c est dans l ulra son ou autre"
Si c'est effectivement le cas, on a des outils pour le mesurer
Citation
mamiche a écrit:
De toutes facons, il y a le chatiment de la tombe en islam. Different selon les morts
Mais rien n interdit de penser que les morts ne ressentent pas la douleur de se faire bouffer par les vers . D autant plus que lorsqu un homme decede, il pousse un cri , dans la tombe je crois, au moment de l enterrement , que tout le monde entend , les animaux et toute la creation , sauf l Homme

donc rien n interdit de penser qu il souffre et qu il crie , mais personne n entend car c est dans l ulra son ou autre

une chose est sur , la tombe ,la mort c est une autre dimension et on n a tres peu ou pas du tout d element pour s avancer , argumenter

ce que tu dis n est pas denue de fondement . le souci c est qu on sait pas . On a aucune preuve.
Capechiant le pyro(mytho)mane
13 janvier 2017 17:23
je sais pas . C est juste une supposition

Personne ne s y interesse ou ne s y est interesse.

C est des logiques musulmanes. c est pas les labos americains qui vont faire la recherche pour nous.


Citation
Capestian a écrit:
"que tout le monde entend , les animaux et toute la creation , sauf l Homme"
Hum pratique...

"car c est dans l ulra son ou autre"
Si c'est effectivement le cas, on a des outils pour le mesurer
Irrésistiblement .....aliénophobe !
13 janvier 2017 18:04
"Personne ne s y interesse ou ne s y est interesse"
Ça aussi c'est une supposition j'espère

Les américains sont à 90% protestants ou catholiques, ils croient eux aussi, y compris à l'enfer et au paradis après la mort
Par exemple ya une recherche qui a été faites pour prouvé l'existence de l'âme, et de son départ après la mort

Et pour info ya pas que les américains qui peuvent faire de la recherche, d'autant que là ya pas besoin d'un accélérateur à particule
Citation
mamiche a écrit:
je sais pas . C est juste une supposition

Personne ne s y interesse ou ne s y est interesse.

C est des logiques musulmanes. c est pas les labos americains qui vont faire la recherche pour nous.
Capechiant le pyro(mytho)mane
13 janvier 2017 18:18
Oui j' ai lu cette histoire de poids d ame de 21 gr . Assez farfelue et qui plus est elle date

Quand aux americains, puritains et croyants , j ai envie de pousser un grand eclat de rire.
Restons en là.

Pour la recherche , les priorites du moment dans le monde n' est pas de savoir ce qui se passe dans la tombe , une fois mort....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
13 janvier 2017 18:25
Elle l'est oui

Et oui une bonne partie des américains sont très puritains, on parle de la terre des mormons. Yen a 315 millions, figure toi qu'ils ne sont loin d'être tous dans l'idée que tu t'en fais.

La priorité dépend des gens
Citation
mamiche a écrit:
Oui j' ai lu cette histoire de poids d ame de 21 gr . Assez farfelue et qui plus est elle date

Quand aux americains, puritains et croyants , j ai envie de pousser un grand eclat de rire.
Restons en là.

Pour la recherche , les priorites du moment dans le monde n' est pas de savoir ce qui se passe dans la tombe , une fois mort....
Capechiant le pyro(mytho)mane
13 janvier 2017 20:21
Salam

Il es même encouragé.....Il existe un Comité d’éthique à Médine me semble-t-il
Représentatif de toutes les Sciences qui décident et tranchent sur ces Sujets ....


[www.google.fr]
Citation
l'agerocaine a écrit:
Salem waleykoum
Je voulais savoir si Dans islam le don organe lorsque l'ont meurt est autorisé ou non ( si possible avec des preuves clair)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook