Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dons d un non musulman vers un musulman
S
28 juin 2017 16:47
salam

Est qu'il est autorisé d'accepter un don ,disons que ce don est de nature financière d'un non musulman .

Je sais qu'un musulman ne doit pas accepter la succession venant d'un non musulman .
Enfin pour cette affirmation ,j'aurais bien voulu avoir des précisions ,s'il y a des exceptions dans des cas bien précis .

Merci pour vos réponses .
i
28 juin 2017 16:58
Slm

pourquoi ce serait haram d'accepter les dons d'un non-musulman ?
28 juin 2017 17:06
Selem

Les gens sont perchés au point de dire qu'il est interdit d'accepter le don d'un non musulman?

Sachant que toute bonne chose ( el kassam) vient de Dieu pourquoi s'embêter à savoir s'il vient de telle ou telle personne de telle confession?

C'est encore un hadith ca?
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
A
28 juin 2017 17:08
Salam,

Tu as tout à fait le droit d'accepter un cadeau d'un non-musulman, du moment que la nature de ce cadeau est licite.

Il y a de nombreux exemples dans la Sunna montrant le Prophète accepter des cadeaux de non-musulmans.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
28 juin 2017 17:14
C'est ce que j'ai entendu autour de moi .

Moi je suis un novice en religion .

Je me contente du minimum syndical smoking smiley
Citation
Mess13 a écrit:
Selem

Les gens sont perchés au point de dire qu'il est interdit d'accepter le don d'un non musulman?

Sachant que toute bonne chose ( el kassam) vient de Dieu pourquoi s'embêter à savoir s'il vient de telle ou telle personne de telle confession?

C'est encore un hadith ca?
S
28 juin 2017 17:17
Ils existent des hadiths à ce sujet ,je voudrais pouvoir les consulter .

Et dans le Coran ,est ce qu'on en parle
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Tu as tout à fait le droit d'accepter un cadeau d'un non-musulman, du moment que la nature de ce cadeau est licite.

Il y a de nombreux exemples dans la Sunna montrant le Prophète accepter des cadeaux de non-musulmans.
28 juin 2017 17:57
Le minimum syndical peut t'envoyer au bagne un temps maximale grinning smiley
Citation
Sagga a écrit:
C'est ce que j'ai entendu autour de moi .

Moi je suis un novice en religion .

Je me contente du minimum syndical smoking smiley
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
A
28 juin 2017 18:18
Tu devrais trouver ton bonheur dans le livre 47 de Bukhari.
De mémoire, le Prophète reçoit des cadeaux de certaines tribus païennes comme les Hawazin et quelques autres exemples dans le genre...

Pour le Coran, l'exemple qui me vient en tête c'est le verset 5:5 disant que les nourritures des gens du Livre nous sont licites et inversement. Si c'est précisé, c'est bien pour que l'on puisse s'offrir mutuellement ces nourritures.

Citation
Sagga a écrit:
Ils existent des hadiths à ce sujet ,je voudrais pouvoir les consulter .

Et dans le Coran ,est ce qu'on en parle
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
28 juin 2017 20:10
Merci pour vos réponses ,je vais regarder tout ca calmement
l
28 juin 2017 20:19
C'est faut il peut percevoir la succession d'un non musulman [oumma.com]
Citation
Sagga a écrit:
salam

Est qu'il est autorisé d'accepter un don ,disons que ce don est de nature financière d'un non musulman .

Je sais qu'un musulman ne doit pas accepter la succession venant d'un non musulman .
Enfin pour cette affirmation ,j'aurais bien voulu avoir des précisions ,s'il y a des exceptions dans des cas bien précis .

Merci pour vos réponses .
S
29 juin 2017 12:37
Il me semble que le musulman n'hérite pas d'un non musulman et le non musulman n'hérite pas d'un musulman .


« Le croyant n’hérite pas de l’infidèle et l’infidèle n’hérite pas du croyant ».rapport& par
al Bukhârî



Citation
l'historienne a écrit:
C'est faut il peut percevoir la succession d'un non musulman [oumma.com]
i
29 juin 2017 13:26
Quand un inconnu te fais un don, comme tu sais s'il est mécréant ou pas ? grinning smiley
S
29 juin 2017 13:29
Mystère et boule de gomme grinning smiley

Mais moi j'accepte tous les dons ,même en nature ptdr
Citation
in15 a écrit:
Quand un inconnu te fais un don, comme tu sais s'il est mécréant ou pas ? grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook