Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dons d'ovules pour ou contre ?
R
5 mai 2018 04:44
Coucou à vous

Tout est dans le titre ètes vous pour ou contre l'idée de bénéfice r du don d'ovules d'une femme anonyme

J'ai 43 ans bientôt mariée mon futur est confiant pour une future grossesse spontanée mais moi je sais que j'ai atteint un âge critique

Je ne me vois pas ne pas avoir d'enfants j'en perdrai le goût de la vie

J'ai essayé d entamer la discussion sur le sujet avec mon futur mais j'ai pas l'impression qu'il veuille en entendre parler c'est délicat

Je voudrais surtout l'avis des hommes car je n'ai aucune idée de sa décision si mes ovaires devaient se montrer définitivement infertiles.
[
5 mai 2018 05:22
Coucou

Personnellement je ne suis pas favorable ni du don d'ovules ni de sperme par des anonymes.


Citation
Razikaa a écrit:
Coucou à vous

Tout est dans le titre ètes vous pour ou contre l'idée de bénéfice r du don d'ovules d'une femme anonyme

J'ai 43 ans bientôt mariée mon futur est confiant pour une future grossesse spontanée mais moi je sais que j'ai atteint un âge critique

Je ne me vois pas ne pas avoir d'enfants j'en perdrai le goût de la vie

J'ai essayé d entamer la discussion sur le sujet avec mon futur mais j'ai pas l'impression qu'il veuille en entendre parler c'est délicat

Je voudrais surtout l'avis des hommes car je n'ai aucune idée de sa décision si mes ovaires devaient se montrer définitivement infertiles.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
z
5 mai 2018 07:18
Bonjour apparemment les savants sunnites pensent que c'est halam....car ils pensent que c'est comme si il y avait eu adultère. ...lis sur internet articles sur dons d'ovules en islam........par contre les musulmans chites...sont plus ouverts concernant le don d'ovule.mais les sunnites condamnent cette prarique...je te console d'adopter et 43 ancien c'est pas vieuX pour avoir un enfant....la menaupaussi commence vers 48 ans....43 ans si tu n'as pas de soucis de santé tu peux encore avoir enfants...et te faire aider par la medecine...des Fiv....mais attention. Au delà de 43 ans....tu paies.les Fiv de ta.poche....ou dernier recours adoption...donne 5 ans pour essayer enfant biographie et vers 48 ans essaie d'adopter si tu n'y arrives p1s
a
5 mai 2018 07:22
bonjour

si vous êtes musulmans, la question ne se pose même pas puisque ce n'est pas accepté

d un point de vue général, je ne comprends pas cette pratique même si je comprends le fort désir d enfant
je trouve que c est lourd à faire porter à un enfant et même si chacun veut un enfant de manière égoïste, c est vraiment ne pas considérer la personne que ce don produira
je préfèrerais renoncer à l enfant que le charger de cette histoire

même si la fertilité décline avec l âge, tu fais peut-être partie des chanceuses qui pourraient obtenir une grossesse spontanée
tu peux aussi tenter quelques cycles de stimulation ou même la fiv à l étranger car je crois que tu as dépassé l âge en france
z
5 mai 2018 07:28
Bonjour
Ou sinon l adoption...tu fait une khafala au bled.
u
5 mai 2018 08:37
Salam posteuse,

Citation
amirene a écrit:
si vous êtes musulmans, la question ne se pose même pas puisque ce n'est pas accepté
En effet, la filiation est importante en islam.

Vous attendez quoi pour vous marier ?
R
5 mai 2018 11:00
Je comprends ton point de vue cependant on est tous chargé d'une histoire
Tu vois moi par exemple l'histoire de mes ascendants est lourde à porter et un fardeau et chez les maghrébins je pense ne pas être la seule à avoir ce lourd fardeau sur les épaules



Citation
amirene a écrit:
bonjour

si vous êtes musulmans, la question ne se pose même pas puisque ce n'est pas accepté

d un point de vue général, je ne comprends pas cette pratique même si je comprends le fort désir d enfant
je trouve que c est lourd à faire porter à un enfant et même si chacun veut un enfant de manière égoïste, c est vraiment ne pas considérer la personne que ce don produira
je préfèrerais renoncer à l enfant que le charger de cette histoire

même si la fertilité décline avec l âge, tu fais peut-être partie des chanceuses qui pourraient obtenir une grossesse spontanée
tu peux aussi tenter quelques cycles de stimulation ou même la fiv à l étranger car je crois que tu as dépassé l âge en france
R
5 mai 2018 11:01
C'est quoi une khafala ?
Citation
nadia2016 a écrit:
Bonjour
Ou sinon l adoption...tu fait une khafala au bled.
s
5 mai 2018 11:47
En islam c'est interdit pas à cause de l'adultère mais à cause du lien de parenté. Et ça peux créer pas mal de problème un don anonyme.

La meilleure solution reste l'adoption.
H
5 mai 2018 12:45
le don d 'ovule et le don de sperme sont interdits en islam


L'adoption est la meilleure solution, en plus ça a beaucoup de bienfaits et ça vous rapproche de Dieu de manière très forte
5 mai 2018 13:10
Le problème c'est qu'ici vous aurez différents avis émis par des gens qui n'y connaissent rien à la question, ni en médecine. Ni en religion.
C
5 mai 2018 14:00
thumbs upthumbs upthumbs up
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le problème c'est qu'ici vous aurez différents avis émis par des gens qui n'y connaissent rien à la question, ni en médecine. Ni en religion.
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
C
5 mai 2018 14:07
Demande plutot l'avis de savant qui pourront mieux te conseiller .
a
5 mai 2018 16:43
l histoire des tes ascendants ne remet pas en cause ton existence, et il ne s agit que des tes ascendants et pas de toi même
là, tu prends le risque de perturber ton enfant sur ce qu il est

tu demandes des avis et le mien est que cette démarche est 'bizarre' car il ne s agit pas d un enfant biologique donc je ne comprends pas pourquoi les personnes concernées ne s orientent pas plutôt vers l adoption que je trouve plus simple à expliquer
je comprends la pma quand les personnes veulent un enfant biologique mais la pma pour un enfant issu d inconnus ? après je pense peut-être ainsi car je n accorde pas trop d importance à la grossesse et que c est peut-être ce que toi recherches dans cette démarche

je te souhaite de ne pas avoir à en passer par là
as tu au moins fait un bilan hormonal qui te donnera une indication sur ta fertilité ?

Citation
Razikaa a écrit:
Je comprends ton point de vue cependant on est tous chargé d'une histoire
Tu vois moi par exemple l'histoire de mes ascendants est lourde à porter et un fardeau et chez les maghrébins je pense ne pas être la seule à avoir ce lourd fardeau sur les épaules
R
5 mai 2018 17:00
J'ai 43 ans et je remets en cause mon existence
Le lourd fardeau de mes gènes ma fait passer à côté de moi même tout au long de ma vie

Et c'est très courant chez les maghrébins cette sorte de schizophrénie
Mon enfant aura la chance d'être celui ou celle qui veut être et ne sera pas influencè par ses gènes et le fardeau qu'on se refilé de génération en génération chez les maghrébins : très courant

Et l'adoption c'est pas mieux c'est Haram

Citation
amirene a écrit:
l histoire des tes ascendants ne remet pas en cause ton existence, et il ne s agit que des tes ascendants et pas de toi même
là, tu prends le risque de perturber ton enfant sur ce qu il est

tu demandes des avis et le mien est que cette démarche est 'bizarre' car il ne s agit pas d un enfant biologique donc je ne comprends pas pourquoi les personnes concernées ne s orientent pas plutôt vers l adoption que je trouve plus simple à expliquer
je comprends la pma quand les personnes veulent un enfant biologique mais la pma pour un enfant issu d inconnus ? après je pense peut-être ainsi car je n accorde pas trop d importance à la grossesse et que c est peut-être ce que toi recherches dans cette démarche

je te souhaite de ne pas avoir à en passer par là
as tu au moins fait un bilan hormonal qui te donnera une indication sur ta fertilité ?
R
5 mai 2018 17:02
On verra bien
Non je n'ai pas encore fait d'examens mais je me prepare à cette éventualité car statistiquement c'est presque un miracle de concevoir un enfant naturellement à mon âge
Citation
amirene a écrit:
l histoire des tes ascendants ne remet pas en cause ton existence, et il ne s agit que des tes ascendants et pas de toi même
là, tu prends le risque de perturber ton enfant sur ce qu il est

tu demandes des avis et le mien est que cette démarche est 'bizarre' car il ne s agit pas d un enfant biologique donc je ne comprends pas pourquoi les personnes concernées ne s orientent pas plutôt vers l adoption que je trouve plus simple à expliquer
je comprends la pma quand les personnes veulent un enfant biologique mais la pma pour un enfant issu d inconnus ? après je pense peut-être ainsi car je n accorde pas trop d importance à la grossesse et que c est peut-être ce que toi recherches dans cette démarche

je te souhaite de ne pas avoir à en passer par là
as tu au moins fait un bilan hormonal qui te donnera une indication sur ta fertilité ?
5 mai 2018 19:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
C’est un genre d’adoption. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Razikaa a écrit:
C'est quoi une khafala ?
R
5 mai 2018 21:11
Bon je repousse cette idée pour le moment

Je crois m ètre fait une fixation


À mon âge j'ai 5 % d'après les stat de tomber enceinte par cycle menstruel


J'ai pris 4 boule noires et une blanche que j'ai secoué et en gros 1 fois sur 2 je tirai la blanche

Je voulais me représenter ce que 5% pouvait représenter


J'arrête mon obsession et vais positiver inchaAllah

Merci pour vos réponses
R
5 mai 2018 23:38
Oui non en fait c'est pas 5 % mais 0.5/10
Ça y est mon obsession reprend
N
7 mai 2018 10:22
Je n'ai pas compris.. j'ai l'impression que tu t'interesse au don d'ovule à cause de ton age sans avoir aucune idée sur le fait que tu ai des problemes de fertilité ou non?

Tu n'as pas l'air de croire en dieu désolé. Si tu crois en dieu et que ton destin est d'avoir un enfant tu l'auras même en te mariant à 50 ans.. Et puis de nos jours les femmes croient q'uavoir un bébé est un droit. Non ce n'est pas un droit. Si le but dans ta vie est d'avoir un bébé pourquoi avoir attendu cet age pour te marier?

Le don d'ovule et de sperme est interdit en islam. L'adoption n'est interdite que si cache les liens de filiations de l'enfant. Tu peux très bien adopter un enfant qui a une filiation établie et ne jamais lui mentir sur le fait qu'il n'est pas ton enfant biologique. Tu peux egalement devenir tuteur légale d'un enfant qui a dejà une filiation et donc pas vraiment l'adopter dans le sens où il ne sera pas sur le livret de famille ou autre. Puisque de toute manière le fait que cet enfant te ressemble n'est pas important pour toi. Un don d'ovule ou de sperme se fait de maniere totalement anonyme. Et surtout en islam la mère est celle qui accouche donc faire un enfant avec don de sperme ou ovule va totalement à l'encontre des regles de filiation de l'islam. Mais je ne pense pas que les regles de l'islam soient vraiment ta ligne directrice...

Et enfin croire que tes gènes de "maghrebine" sont un fardeau c'est vraiment abusé de venir écrire ce genre de chose limite raciste sur un forum comme celui ci. Si tu n'aime pas la personne que tu es ne te cache pas derriere tes gène. Les gènes font ce que tu es physiquement et non psychologiquement désolé je suis très bien placée pour parler de génétique. Tu ne veux pas engendrer un bébé maghrébin et bien ne fais pas d'enfant et voilà.. c'est grave quand meme de penser de cette manière. Que tu utilise tes ovules ou ceux d'une donneuse je ne pense pas que l'éducation que tu donneras à cet enfant soit differente que je sache.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook