Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donnez vous votre sang ?
p
31 juillet 2007 23:49
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


est ce qu'il y a un poinds à ne pas dépasser?

salam

tiens... bonne question !

le poids minimum exigé est de 50 Kg, mais j'ai jamais entendu dire qu'il fallait pas dépasser un certains poid moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
31 juillet 2007 23:52
mon raisonnement ne tiens pas la route ! puisque le don du sang correspond au poid ça veut dire plus tu pése plus on te préléve du sang !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
c
1 août 2007 00:50
Citation
patience a écrit:
mon raisonnement ne tiens pas la route ! puisque le don du sang correspond au poid ça veut dire plus tu pése plus on te préléve du sang !


ben non les hommes ont je crois 5 litres de sang ... ya pas des gros et grand qui en ont 10 et dautres 3 lol

le sang est en mm quantite pr tous je crois ... il se fabrique se detruit etc. c tout une machine lol


dsl pr le voca vulgaire lol, jsuis pas ds la medecine.
B
1 août 2007 00:59
Citation
caracteriELLE a écrit:


dsl pr le voca vulgaire lol, jsuis pas ds la medecine.


ahh boooo ?? (avec l'accent de Roselyne Bachelot tongue sticking out smiley)


je m'y connais pas en medecine mais ça me semblerait logik ke plus la personne est grande, plus elle a (besoin) de sang


donc 5litres c'est une moyenne
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
8 août 2007 11:17
Bonjour,

Pour un premier don de sang, y a t'il des papiers particuliers à amener ? (carnet de santé)

Pourriez vous aussi me dire comment ça se passe ?

Merci d'avance.
8 août 2007 15:36
non il faut juste avoir sa carte d'identité!
on va te demander certains renseignements genre ta date et lieu de naissance etc... mais pas de papiers précis à apporter! un petit conseil cependant mange bien avant thumbs up

comment se déroule un don
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
c
8 août 2007 20:39
Salam Sara l'Fara,

Ca s'est passé exactement comme ça : juste ma carte d'identité. Un questionnaire. Un entretien avec un médecin. Un infirmier pour le don. Et une petite collation pour reprendre des forces.

Tout s'est bien passé, l'accueil était très bon ; les novices comme moi étaient pris en charge de a à z, on m'a tout très bien expliqué.

Gros repos ce soir et demain je reprends mes activités normales.

Conclusion : ça prend une petite heure de mon temps et ça peut aider les autres smiling smiley.
8 août 2007 21:28
c'est tout à ton honneur Clap
moi par contre ça fait un moment que j'ai pas donné mon sang eye rolling smiley
z
8 août 2007 21:41
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


est ce qu'il y a un poinds à ne pas dépasser?

grinning smiley

C'est pas limité en hauteur non plustongue sticking out smiley.
T'es aptes, cherche pas d'excuse bidontongue sticking out smiley, t'as de quoi filer des litres.
winking smiley.

Sinon je l'ai eu donné et il faut que je le refassesad smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
8 août 2007 21:44
Citation
chems a écrit:
Salam Sara l'Fara,

Ca s'est passé exactement comme ça : juste ma carte d'identité. Un questionnaire. Un entretien avec un médecin. Un infirmier pour le don. Et une petite collation pour reprendre des forces.

Tout s'est bien passé, l'accueil était très bon ; les novices comme moi étaient pris en charge de a à z, on m'a tout très bien expliqué.

Gros repos ce soir et demain je reprends mes activités normales.

Conclusion : ça prend une petite heure de mon temps et ça peut aider les autres smiling smiley.

C'est très biensmiling smiley
C'est vrai que ça se fait vite, il faut bien boire après et mangersmiling smiley.
Bravo Chemssmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
10 août 2007 13:19
up

au vu des circonstances, amis yabis qui ne donnez pas votre sang, reconsidérez un peu la question ..

dans mon cas, je ne peux le donner , même si j'ai déjà essayé, je me fais systématiquement recaler à cause de mon poids


mais inch'allah, je ne suis plus qu'à 1 kg du but lol, vu que j'ai un peu forci ces derniers temps, je pourrais ptetre faire un don en septembre inch'Allah

pensez y tous smiling smiley

un pti topic qui parle de ça dans Islam : [www.yabiladi.com]


Qu'Allah (swt) veille sur vous et vos proches smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/07 13:24 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
10 août 2007 13:50
Comment procéde t on pour donner son sang? doit on prendre rdv? a l hopital? kel service?

barakaALLAH oufikoum
10 août 2007 15:18
non c'est sans rdv, en général il y a un antenne dans tous les hôpitaux mais pas seulement. de temps en temps il y a des collectes devant les mairies, dans les facs, etc...
tout est très bien expliqué
sur ce site thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/07 16:27 par Sara l'Fara.
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
c
12 août 2007 11:24
Salam,

Allez ya plus d'excuses pour personne smiling smiley.

Cette page vous dit tout : [www.dondusang.net].




Sachez qu'en plus le don de sang ne fatigue pas (bon moi j'avoue que le lendemain, je ne pensais qu'à faire dodo tellement j'me sentais naze).

Après avoir donné son sang, la moelle et les organes qui stockent les cellules jeunes vont très rapidement revenir à un chiffre normal. Le plasma et les plaquettes se régénèrent en quelques heures. Pour les globules rouges, il faut plusieurs jours (une quinzaine) car la moelle osseuse ne décharge pas immédiatement de jeunes hématies.

Chez une personne en bonne santé cela n'entraîne aucun inconvénient.

Toutefois un effort physique important est déconseillé dans les 24 h qui suivent un don ainsi que les trajets prolongés en voiture.

Source : www.dondusang.net
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook