Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donnez moi vos avis !!!
23 juin 2014 12:49
Salem alikom ou Rahmatoullah,
Je veux lire différents avis afin d’adopter le bon comportement.
J'ai une belle famille simple, gentille, mais malheureusement, je viens de les contrarier !
Je m'explique : moi j'habite à 200km de chez ma belle-famille et lorsqu'ils ont envie de passer un week end, changé d'air, ils viennent à la maison. Pas de problème même si parfois je prévois des sorties que je suis obligée d'annuler pour bien les recevoir tout le week end.
Comme je disais, dernièrement lorsque j’ai eu ma belle-sœur au tél m’informant du programme avec ces sœurs de son week end chez moi. J’ai voulu être franche en disant que je n’avais pas envie d’aller faire les boutiques.
Elle n’avait pas l’air d’avoir été contrarié en raccrochant !
Mais en fin de soirée c’est mon époux qui reçoit un appel de sa mère qui était fâchée et qui lui a clairement dit « demain on viendra pas et dimanche si on passe vers chez vous ont ne viendra pas chez toi » ! (il y a un marché près de chez moi qui leur plait bcp)
Le chokk !! J’ai juste dit que je ne voulais pas faire les boutiques…
Mon époux cherche à avoir des explications je lui répète mot pour mot la conversation que j’ai eu avec sa sœur ! Aussi tôt je décide d’appeler ma belle-mère devant lui pour avoir des explications…
Elle me répète calmement « non mahlich ya personne pour accompagner mes filles dans les boutiques et si on a le temps dimanche on passe chez vous » bref j’ai essayé de me justifier en disant que faire les boutiques avec les enfants c’est difficile etc…
Dimanche arrive et donc je prépare le ftour, mes belles sœurs et ma belle mère arrivent et là je vois des visages crispés et je fais comme si de rien mais j’ai bien remarqué qu’une de mes belles sœurs avait bien décidé de me faire ressentir le mal aise. Je ne peux pas lui reprocher un truc en particulier mais juste qu’elle avait un aire qui disait « je suis chez moi frère que ça te plaise ou non » waouuu !! C’était dur pour moi de me faire snober sous mon propre toît ! En tous cas son masque à elle est tombé alors que je la trouvais toute mimi mais là c’était une peste !
En plus, comme on rentrait de vacance on avait acheté des cadeaux pour tout le monde ! c’est à dire à mes belles sœurs et aussi les belles sœurs de mon époux et donc ce jour-là y avait aussi la femme de leur frère et donc lorsque j’ai sorti les robes modèle identique mais couleur différentes, les sœurs ont sauté sur les robes pour choisir les meilleurs couleur et celle qui restait c’était pour la pauvre belle-sœur qui n’a pas décroché un mot !!!
Si ça avait été moi j’aurais d’abord laissé ma belle-sœur choisir et après je me bats avec mes sœurs ! Mais là c’était de la négligence TOTAL !!! J’avais honte !
J’ai décidé de prendre sur moi ! mais je n’ai pas dormi de la nuit car je me dit mais pk a ce moment-là je n’ai pas dit ça ou ça etc…
Dois-je laisser couler ? Est-ce que ça veut dire que je n’ai plus intérêt à décliner une sortie ?
Moi je ne suis pas comme ça avec ma belle sœur !
23 juin 2014 14:10
Salam,

bon je pense que les cadeaux ca a du leur faire oublier cette histoire.
Tu t'en fou, tu veux pas faire les mag tu veux pas POINT!

moi je comprend pas que l'on doit toujours être dispo et quand tu peux pas on te fait la misère c'est INTOLERABLE!
23 juin 2014 14:38
Salam ,

Elles ont pas contentes tu t’en fiches tu n’as rien et rien dit de la dejà avant de faire un programme il faut demander et tu n’es pas a leur disposition .
Elles se fachent laisse les elles n ont rien compris.

Reste bien avec ton epoux reste polis mais ne t implique pas plus que cela car quand tu donnes trop d’importance eux t’en donnent moins.

Laisse tomber ma sœur !!!
23 juin 2014 15:05
Mais comment les arrêter !!! pask l'autre qui me snobait sous mon toît c'est pas possible... Genre je me balade chez toi la tête haute que ca te plaise ou pas je suis chz mon frère !!!
Noonnnn Tu es aussi chez moi alors redescend à ta place !!!
Comment trouver les mots ????Grrrr
A
23 juin 2014 15:49
purée ... lol franchement ... quel monde ?

sans vouloir dénigrer ... les prises de têtes familiales comme ça ? comment les gens peuvent se flageller de la sorte ?

ha, heureux celui qui épouse une orpheline lol, et les femmes de se dire la même choses ?
c
23 juin 2014 16:17
franchement laisse couler à koi bon, tu vois bien qu ils sont prets à fiche en l air ton mariage pour un oui ou un non et meme à monter la tete de ton mari sans raisons valable.

qu est ce que ton mari à pensé de l'attitude de ses sœurs? quel age ont tes belle soeurs?
si tu ne veux pas faire un truc ne le fait pas mais parle en a ton mari avant que sa mere appelle ca tevitera les problèmes

soit disant elles ont besoin de toi pour faire les boutiques.....................mais bien sur c est pour que tu portes les sacs c est ca??????? et ya pas assez de boutique par chez elle?????? nomalement quand elles viennent c est avant tt pour voir leur frere et toi et non pas pour les boutiques ou alors c est juste par interet qu elles viennnent.....................
23 juin 2014 16:41
C'est finalement sur quoi je m'interroge aujourd'hui !!!
J'ai enfin fini par dire NON un jour et du coup bah on viendra pas chez toi ce qui veut dire que leur motivation principal était les boutiques...
A la rigueur je m'en fiche mais appeler mon époux pour lui mettre la puce à l'oreille ça c'est pas sympa!
Si vraiment j'ai contrarié qui que ce soit et bien elles m'auraient posé tout simplement un lapin genre je les attend et elles ne viennent pas...
celle qui ma snobé c'est une petite pour moi elle a 7 ans de moins que moi et les autres elles ont mon âge entre 28 et 30 ans.
J'ai essayer d'en parler à mon époux il ma répondu que je me faisait des films et que ces sœurs elles ne sont pas comme je les décrit...
Donc j'ai Stopé Net !!!!
Désolée peut être que je ne suis pas normale mais toute la semaine je travail et donc quand je sais que je vais passer mon week end à faire le pti dej je débarrasse le déjeuné je débarrasse le gouter je débarrasse et le diner je débarrasse et rebelote le lendemain bah j'ai pas envie quoi !!! si c'est exceptionnel OK mais là j'avais pas envie quoi !!!
d
23 juin 2014 16:52
Salam,

des filles a problèmes c'est pour ça que beaucoup sont trop gentilles et disent moi, mes belles-soeurs sont trop gentilles et si et là mais le jour, où tu as le malheur de pas vouloir faire quelque chose avec elles ou dire non, tu vois les vrais visages.
Après tout, elles étaient pas capables de faire les magasins ensemble seules sans toi ?
On dirait qu'elles attendaient le faux pas.

Laisse couler surtout ne réponds pas jamais et laisse voir ton mari de tes propres yeux et essaie de parler a elles (mère ,filles) qu'en s'en présence. Maintenant, il faut que tu te méfie.
c
23 juin 2014 17:05
Salam,

Je suis d'accord avec tout le monde.

A l'avenir, pense à ne plus te justifier, car elles en profitent pour t'écraser encore plus !!

Laisse les gens faire leur caca boudin !!
23 juin 2014 17:43
sérieux donc personne me conseil de régler mes comptes ! silence radio comme si de rien...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook