Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou donner zakat el fitr
a
11 juin 2018 07:46
Assalam aleykoum frère et soeur !

L'aid approche inchaAllah et donc je voulais m'acquitter de zakat el fitr, pour éviter tout doute je préfère donner de la nourriture, un sac de 3kg de riz, cependant je ne sais pas ou le donner car je ne peux pas le donner a un sdf comme ca sec ca n'a pas de sens. Les restos du coeur acceptent les dons en nourriture donc j'aimerai savoir si je peux leur donner ou si ca revient a donner de l'argent.

BarkaAllahufik , qu'Allah nous guide
L
11 juin 2018 08:26
Aleykoum salam,

Tiens un lien pour t'expliquer: [www.fleurislam.net]

Je pense que donner aux restos du coeur reviendrait à faire l'aumône et non à s'acquitter de la Zakat.

Si tu ne connais pas de personnes éligibles à ce qu'on leur donne la Zakat, je te conseille d'en passer par la mosquée qui redistribuera ou qui pourra peut-être t'indiquer des personnes à qui donner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/18 08:26 par L3364.
E
11 juin 2018 09:00
Wa 'alaykum us salâm.

Peut-être ici : [www.helloasso.com] .

Par contre, l'avis retenu dans l'école malikite, il est autorisé de s'en acquitter 1 jour ou 2 avant le jour de la fête, mais pas avant.

Je sais pas si le montant sera pas dépassé mais vu qu'il donne surement la nourriture par la suite, je sais pas si ça rentre là-dedans. Je sais pas, je voulais juste prévenir au cas où.

Moi, non plus je sais pas encore comment je vais la donner inshâ Allâh.
Devant la mosquée à une mendiante syrienne avec une carte d'identité?
Je vais peut-être demander à un shaykh s'il me répond d'ici là.
En argent à la mosquée? Les deux? Qu'Allah nous facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/18 09:07 par En mission.
E
11 juin 2018 09:08
Dans le 95, une association prend mais il me semble que c'est jusqu'à demain.
m
11 juin 2018 09:21
salam,
moi je préfère envoyer azakat directement au Maroc. je fais un transfert d'argent à une personne sur place et lui s'engage à distribuer cette somme le jour de aid avant la prière de aid ...au bled il y a des personnes qui sont dans le besoin ...

il faut s'acquitter de zakat le dernier jour de ramadan après le couché du soleil et avant salat alaid le lendemain matin ...

wa allah a3lam
A
11 juin 2018 10:46
wa alaykom salam

Essayez d'en envoyer au Bled

en Europe ,je crois que les oeuvres sociales de chaque pays ne laisse personne dans le besoin

en comparaison avec ceux du Bled qui ne reçoivent rien de l'Etat ?

Bonne féte d' Al eid fitr
Citation
akhy75013 a écrit:
Assalam aleykoum frère et soeur !

L'aid approche inchaAllah et donc je voulais m'acquitter de zakat el fitr, pour éviter tout doute je préfère donner de la nourriture, un sac de 3kg de riz, cependant je ne sais pas ou le donner car je ne peux pas le donner a un sdf comme ca sec ca n'a pas de sens. Les restos du coeur acceptent les dons en nourriture donc j'aimerai savoir si je peux leur donner ou si ca revient a donner de l'argent.

BarkaAllahufik , qu'Allah nous guide
P
11 juin 2018 12:46
Salam,
Pourquoi avec une carte d'identité ?
Citation
En mission a écrit:
Wa 'alaykum us salâm.

Peut-être ici : [www.helloasso.com] .

Par contre, l'avis retenu dans l'école malikite, il est autorisé de s'en acquitter 1 jour ou 2 avant le jour de la fête, mais pas avant.

Je sais pas si le montant sera pas dépassé mais vu qu'il donne surement la nourriture par la suite, je sais pas si ça rentre là-dedans. Je sais pas, je voulais juste prévenir au cas où.

Moi, non plus je sais pas encore comment je vais la donner inshâ Allâh.
Devant la mosquée à une mendiante syrienne avec une carte d'identité?
Je vais peut-être demander à un shaykh s'il me répond d'ici là.
En argent à la mosquée? Les deux? Qu'Allah nous facilite.
11 juin 2018 14:30
Tu es en région parisienne.
Il y a plein de mosquées. Donnent à n'importe quelle mosquée.
Sinon dans les marchés, les vendeurs à la sauvette sont souvent des sans papiers dans le besoin.
11 juin 2018 15:39
Waalaykum salam,

La mosquée de Romainville ainsi que la Mosquée At Taqwa à saint denis récolte la zakat al fitr en nourriture jusque demain in shaa Allah.

[www.mosqueetaqwa.com]



salam 'alaykoum


Citation
akhy75013 a écrit:
Assalam aleykoum frère et soeur !

L'aid approche inchaAllah et donc je voulais m'acquitter de zakat el fitr, pour éviter tout doute je préfère donner de la nourriture, un sac de 3kg de riz, cependant je ne sais pas ou le donner car je ne peux pas le donner a un sdf comme ca sec ca n'a pas de sens. Les restos du coeur acceptent les dons en nourriture donc j'aimerai savoir si je peux leur donner ou si ca revient a donner de l'argent.

BarkaAllahufik , qu'Allah nous guide
A
11 juin 2018 16:19
Tu peux donner au syrien aussi.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
l
15 juin 2018 07:32
As salam aleykum wa rahmaullah wa barakatuh,

Je ne suis pas sur qu'on puisse les donner a une mosquée, Allahu alem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook