Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner ses organes...
f
15 octobre 2010 19:35
Préviendrez vous vos proches de vos intentions à ce propos?
D
15 octobre 2010 21:44
Salam,

Oui, moi c'est fait, je donne tout ce qui peut servir, sauf les yeux. Tout le monde le sait dans ma famille (enfin je crois) et j'ai ma carte de donneur dans mon porte-feuille.
s
15 octobre 2010 22:23
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Oui, moi c'est fait, je donne tout ce qui peut servir, sauf les yeux. Tout le monde le sait dans ma famille (enfin je crois) et j'ai ma carte de donneur dans mon porte-feuille.


bravo ça c'est l'être humain parfait au sens propre du terme
moi aussi la science prendra tout excepté aucun organe
je hais l'hypocrisie
s
16 octobre 2010 00:25
mé est ce que c haram le don d'organe ???
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
f
16 octobre 2010 12:26
Moi aussi je suis pour ce don(revivre un peu dans le coprs d'une autre personne est magique)
D
16 octobre 2010 13:19
Citation
gemia a écrit:
Moi aussi je suis pour ce don(revivre un peu dans le coprs d'une autre personne est magique)

Personnellement, je ne pense pas à revivre dans le corps d'un autre, meskine lol
Non, juste permettre à quelqu'un de vivre mieux.
c
16 octobre 2010 14:25
je pense que c'est haram je vous porpose d'etudier le lavage de mort et se qui est conseiller de faire ou ne pas faire !!!

Si se que tu dit est vrai djamila75 et bien bonne chance!!!!!
z
16 octobre 2010 15:03
Citation
cheb94 a écrit:
je pense que c'est haram je vous porpose d'etudier le lavage de mort et se qui est conseiller de faire ou ne pas faire !!!

Si se que tu dit est vrai djamila75 et bien bonne chance!!!!!

Salam,

Non c'est permis comme le don du sang.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
c
16 octobre 2010 15:29
Citation
zouitina a écrit:
Citation
cheb94 a écrit:
je pense que c'est haram je vous porpose d'etudier le lavage de mort et se qui est conseiller de faire ou ne pas faire !!!

Si se que tu dit est vrai djamila75 et bien bonne chance!!!!!

Salam,

Non c'est permis comme le don du sang.

Mais se n'est pas comparable!! je parle de donneur d'organe après la mort je pense que c'est haram et si vous étudiez bien les rituels mortuaire etc vous saurez pourquoi!!
s
16 octobre 2010 15:31
Citation
soueïla a écrit:
mé est ce que c haram le don d'organe ???

ahhhhh vous dites est ce haram? ou halala ?
c'est la question de tout début d'une conversation chez nous , haram ou halal?

mais bon

dans cas de don d'organe , encore une fois, à l'époque la science n'avait pas atteint un tel niveau de progrè ni de

technologie donc; le problème ne se posait pas, il n'y avait même pas des antibiotiques ni anesthésie

donc est ce que haram ou halal en 21 siécle ;

pour ceux qui ne sont pas malades c'est haram

et halal pour ceux qui sont malade ou ils ont un membre de leur famille malade

c'est toujours ainsi halal quant nous sommes pas ,concernés et haram quant nous ne sommes pas concernés

bonne soirée
je hais l'hypocrisie
z
16 octobre 2010 17:39
Citation
cheb94 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
cheb94 a écrit:
je pense que c'est haram je vous porpose d'etudier le lavage de mort et se qui est conseiller de faire ou ne pas faire !!!

Si se que tu dit est vrai djamila75 et bien bonne chance!!!!!

Salam,

Non c'est permis comme le don du sang.

Mais se n'est pas comparable!! je parle de donneur d'organe après la mort je pense que c'est haram et si vous étudiez bien les rituels mortuaire etc vous saurez pourquoi!!

Salam,

J'ai pas comparé.
Je sais ce que je dit, j'ai pas pour habitude de parler dans le vide.
Ca ne change rien pour le lavage du mort. Un don d'organe est fait comme une opération où ton corps est respecté.

C'est pas le sujet c'est pour ça que je ne pars pas dans les dalils.
En même temps si ça peut faire changer les mentalités, pourquoi pas.

Voici d'abord un extrait du compte rendu qui a été publié à la suite du deuxième séminaire sur la jurisprudence islamique, qui s'est déroulé à Delhi les 1er, 2 et 3 Avril 1989, concernant la transplantation d'organe (Il est important de rappeler que ce compte rendu exprime l'opinion de la quasi-totalité des participants du séminaire, et fait donc autorité sur la question en ce qui concerne l'école hanafite):

[www.islam-qa.com]

[www.muslimfr.com]


Ceci étant posé, je suis convaincue de l'utilité, du retard dans les consciences, que ce n'est pas contraire à mes principes personnels de foi, mais je n'arrive pas à faire le pas. Pas bien je sais...peur débile.
f
16 octobre 2010 18:40
Comme quoi notre potentiel est immense,même au delà de la fin de notre passage sur terre!
c
17 octobre 2010 17:49
perso, j'ai ma carte de donneur. je pense qu'il faudrait que la volonté ou non de donner ses organes devrait etre actée et inscrite dans notre dossier medical. ainsi, ceux qui refusent le don de leurs organes ne pourrait pretendre à une greffe.
question de cohérence.
on devrait respecter les volontés des genes qui ont des croyances.(excepté les enfants bien sur).
un temoin de jeahovah refuse la transfusion lors dune operation ou un accident? c'est à ses risques et perils.
un musulman refuse la piqure qui lui boostera le coeur lors d'un accident cardiaque parce que la substance vient du porc?
tant pis pour lui. tout cela devrait etre clairement établi, noté et rspecté.
f
17 octobre 2010 18:05
ceux qui refusent le don de leurs organes ne pourrait pretendre à une greffe

Non, il ne faut pas raisonner ainsi!
h
17 octobre 2010 19:11
je suis tres content d'avoir donné mes cheveux doux, pour remplir les oreillers des nouveaux nés des hopitaux de paris ...

Angel
assalam o alykoum
D
18 octobre 2010 10:12
Dis donc ! Vous êtes passés par là sans même donner votre avis sur le don d'organe ?! Pas bien. No no
f
18 octobre 2010 11:18
Ils préfèrent en rire pour l'instant!
h
18 octobre 2010 11:55
Citation
Djemila75 a écrit:
Dis donc ! Vous êtes passés par là sans même donner votre avis sur le don d'organe ?! Pas bien. No no

moi je donne mes cheveux doux ...
assalam o alykoum
D
18 octobre 2010 12:39
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Dis donc ! Vous êtes passés par là sans même donner votre avis sur le don d'organe ?! Pas bien. No no

moi je donne mes cheveux doux ...

Oui j'ai vu ça... Encore faudrait-il qu'il t'en reste le moment venu ? tongue sticking out smiley
f
18 octobre 2010 12:44
Le don d'organe cité dans ce sujet , c'est au moment (très court)où la vie s'échappe....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook