Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner son numéro de carte bleu pour garantir la réservation d'hôtel.
M
24 juillet 2019 22:12
Salem 3aleikoum,

Est-ce que c'est une erreur de le faire ?
P
24 juillet 2019 22:14
Salam

Tout dépend du site...lol certains te diront qu'aucun n'est sécurisé.

Mais perso je vais que chez des grands noms. Jamais eu de problème. Après les sites qui n'ont pas pignon sur rue No no
m
24 juillet 2019 22:16
Comme dit plus haut si c'est des grands noms, ça va et il faut bien qu'il y ait le cadenas et la mention https sur le lien au moment de la réservation.
Citation
Peakyman a écrit:
Salam

Tout dépend du site...lol certains te diront qu'aucun n'est sécurisé.

Mais perso je vais que chez des grands noms. Jamais eu de problème. Après les sites qui n'ont pas pignon sur rue No no
24 juillet 2019 22:31
Est ce que c'est sur leur site ou par appel téléphonique?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
24 juillet 2019 22:45
Si c'est un grand opérateur pas de problèmes.
Citation
Poupidoupou a écrit:
Salem 3aleikoum,

Est-ce que c'est une erreur de le faire ?
Y
24 juillet 2019 22:50
Salam

Cela dépends du site de réservation , mais sinon oui cela se fait beaucoup pour garantir la réservation
24 juillet 2019 23:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, j'ai une CB gratuite chez Fortunéo. Elle donne la possibilité de créer une CB virtuelle avec un montant crédité au choix, avec date de validité et cryptogramme. Tu pourrais utiliser ce genre de CB, crédité de 1€, valable 1 mois.

Sur les sites (authentiques) de boîtes connues, il n'y a pas de risques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
24 juillet 2019 23:36
De toutes façons ils ne peuvent rien faire de frauduleux avec un simple numéro de carte car en-cas de de débit la banque t'envoie un Sms avec un code pour que tu confirme l'achat d'un truc .
Moi ma banque m'envoie ce message Sms de sécurité pour justement éviter les fraudes .
Le plus important est de ne jamais donner ton code carte bleue.
Citation
Poupidoupou a écrit:
Salem 3aleikoum,

Est-ce que c'est une erreur de le faire ?
25 juillet 2019 12:50
salam
c'est faux mon ami. lors de la reservation: hotel ou agence de location, ils scannent la carte et apres ils peuvent debiter le montant de leurs choix. la seule solution est de porter plainte comme quoi la carte a été utilisée de façon frauduleuse par un tiers et non pas vous. dans ce cas la banque rembourse.
Citation
moha2019 a écrit:
De toutes façons ils ne peuvent rien faire de frauduleux avec un simple numéro de carte car en-cas de de débit la banque t'envoie un Sms avec un code pour que tu confirme l'achat d'un truc .
Moi ma banque m'envoie ce message Sms de sécurité pour justement éviter les fraudes .
Le plus important est de ne jamais donner ton code carte bleue.
P
25 juillet 2019 12:59
Salam


Justement dans ce cadre précis la plainte ne marche pas et donc la banque ne te couvrira pas car tu y as bien séjourné à l'l'hôtel donc ce n'est pas une utilisation frauduleuse.ILs ne peuvent déterminer si c'est bien une somme dûe ou non

Il te faudra porter plainte contre l'l'hôtel et prouver que les frais sont indus... c'est comme pour les voitures de location. Tu gagnes encore plus rarement face à un hôtel que face à un loueur car tu ne fais jamais d'état des lieux en partant.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
c'est faux mon ami. lors de la reservation: hotel ou agence de location, ils scannent la carte et apres ils peuvent debiter le montant de leurs choix. la seule solution est de porter plainte comme quoi la carte a été utilisée de façon frauduleuse par un tiers et non pas vous. dans ce cas la banque rembourse.
M
26 juillet 2019 17:22
autant bloquer la carte c'est mieux.
Citation
Peakyman a écrit:
Salam


Justement dans ce cadre précis la plainte ne marche pas et donc la banque ne te couvrira pas car tu y as bien séjourné à l'l'hôtel donc ce n'est pas une utilisation frauduleuse.ILs ne peuvent déterminer si c'est bien une somme dûe ou non

Il te faudra porter plainte contre l'l'hôtel et prouver que les frais sont indus... c'est comme pour les voitures de location. Tu gagnes encore plus rarement face à un hôtel que face à un loueur car tu ne fais jamais d'état des lieux en partant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook