Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner à manger aux formis
I
30 mars 2019 18:39
Assalamou Alaykom
Je poste ce post pour une question qui m'intrigue .
Est ce qu'on recoit des Hasanetes si on donne à manger aux formis ?
Car moi quand j'ai du pain durci je le casse jusqu' a le tronsformer en petites graines et le donne aux fourmis .
J'éspere faire une bonne action et dans le cas contraire j'implore le pardon d'ALLAH.
Wa Allahou Allam
30 mars 2019 19:49
Ouais c'est cool y'a toujours des hassanat pour toute bonne action, mais je pense que tu dois les laisser dans leur mode de survie, pcq après les fourmis n'auront plus à suivre leurs instincts pour chasser ou vider les carcasses d'insectes morts.
T'auras toute la colonie sur le dos mdrr.
c
30 mars 2019 20:14
Aleykoum salam

Ce qui compte, cest de ne pas faire de bonnes actions en espérant être récompensé

Toujours faire en sorte que ton intention soit bonne mais sans rien attendre
30 mars 2019 20:21
Salam posteur,

Moi j emmène souvent du pain durci dans un parc...pour les oiseaux...les fourmis...les pigeons...ils peuvent tous manger...et le pain c est sacré il faut pas le jeter...

C est bien les bonnes actions de bon coeur.
F
Fpc
30 mars 2019 22:07
Jais vus des pigeons sont devenus tellement gras qu'ils ne peuvent plus décoller, ils ne se sauvent même plus des gens obligé de les contourner pour pas les écraser hhh.faut pas encourager la fainéantise .
I
30 mars 2019 23:36
Merci à tous pour vos réponses !
Que Allah nous guide vers le droit chemin.
31 mars 2019 00:05
Et celle qui donne du pain dur à son mari ça compte en hassanates ? grinning smiley
31 mars 2019 00:06
ptdr

J'avoue je les vois manger des kebab et des frites mcdo Oups
Citation
Fpc a écrit:
Jais vus des pigeons sont devenus tellement gras qu'ils ne peuvent plus décoller, ils ne se sauvent même plus des gens obligé de les contourner pour pas les écraser hhh.faut pas encourager la fainéantise .
1 avril 2019 13:23
Les fourmis n'ont pas besoin qu'on leur donne à manger, car c'est Allah qui s'en charge.
a
2 avril 2019 12:30
Salam aleykoum,


ça concerne ta question.

Salam aleykoum wa rahmatullah ta'ala wa barakatou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook