Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner sa fille a un homme qui ne prie pas
7 mai 2015 17:28
@marsellus wallace

Je n'ai pas généralisé, il me semble. Je n'ai fais que donner mon avis sur un forum public,

Où chacun à le droit de dire ce qu'il pense.

Et pour être franche des hommes "pieux", qui font la priére, 5 fois par jour, qui te parle de la religion toute la journée et dés qu'ils font un acte qu'ils estiment valorisant, et qui disent haut et fort "Hallah t'a vu ce qu e j'ai fait ou dis, ne m'oublie pas".

Mais qui a coté de ça, ils critiques tout le monde, sont irrespectueux, je maintiens ce que j'ai dis, je préfère un homme qui ne prie pas. Après que l'un ou l'autre soit honnête ou pas, c'est la soeurpriiiise.après le mariage. Tu as bien le bonjour de monsieur Kinder.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
7 mai 2015 17:33
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Le mariage est censé être une étape dans une vie..une étape de maturité dans laquelle on s'améliore à deux dans son dîne..

Ensuite je retiens le "SI le futur partenaire.." avec des "si" on met paris en bouteille.
Si t'es prête à baser ton mariage sur une probabilité et bien bonne chance à toi.

En espérant que tu ne reviennes pas un jour te plaindre qu'après 20 ans de mariage ton mari ne fait pas la prière & qu'il t'envoie chier lorsque tu lui parle de religion.

Y a un post d'une yabie qui s'en plaint dans la catégorie "problème de couple". Comme toi elle s'est dit qu'il allait pratiquer après le mariage. Resultat 20 ans après toujours au même stade.

Aucune chance, je suis un homme je ne viendrai donc surement pas me plaindre d'un futur mari inexistant. Et je suis très heureux avec mon épouse. Pas de problème de ce côté-là.

Avec des Si dis-tu ? Et qui te promet que ton mari, ta femme fera toujours sa prière ? Des suppositions. Des Si. Sans doute. Et puis des femmes qui se plaignent de maris ayant abandonné Dieu en cours de route, elles sont nombreuses à poster sur Yabi. Le mariage n'est qu'un amas d'hypothèses et d'espoirs. Pas seulement en ce qui concerne la foi.

Je te raconte l'histoire véridique suivante. Une femme musulmane par héritage et par foi épousant un converti canadien, priant jeunant. Les années passent. La foi chancèle. La femme tombe enceinte. D'un magnifique garçon. L'homme apostasie l'Islam. Que faire ? Ils ont décidé de rester ensemble en ne disant rien à la famille. Une situation dramatique. Apostasier étant bien plus grave que l'abandon de la prière. Et de plus selon l'islam, le mariage est caduc. Mais il y a un enfant dans cette histoire.

Que conclure ? Que tu ne sais pas de quoi demain sera fait. Ce n'est pas seulement le mariage qui est une gageure. C'est la vie elle-même. Rien ne prouve que tu mourras en musulman le jour venu. Quand bien même tu te serais prosterné pour Dieu toute ta vie.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/05/15 17:37 par Guimel.
7 mai 2015 17:45
Citation
Guimel a écrit:
Aucune chance, je suis un homme je ne viendrai donc surement pas me plaindre d'un futur mari inexistant.
Avec des Si dis-tu ? Et qui te promet que ton mari fera toujours sa prière ? Des suppositions. Des Si. Sans doute. Et puis des femmes qui se plaignent de maris ayant abandonné Dieu en cours de route, elles sont nombreuses à poster sur Yabi. Le mariage n'est qu'un amas d'hypothèses et d'espoirs. Pas seulement en ce qui concerne la foi.

Je te raconte l'histoire véridique suivante. Une femme musulmane par héritage et par foi épousant un converti canadien, priant jeunant. Les années passent. La foi chancèle. La femme tombe enceinte. D'un magnifique garçon. L'homme apostasie l'Islam. Que faire ? Ils ont décidé de rester ensemble en ne disant rien à la famille. Une situation dramatique. Apostasier étant bien plus grave que l'abandon de la prière. Et de plus selon l'islam, le mariage est caduc. Mais il y a un enfant dans cette histoire.

Que conclure ? Que tu ne sais pas de quoi demain sera fait. Ce n'est pas seulement le mariage qui est une gageure. C'est la vie elle-même. Rien ne prouve que tu mourras en musulmane le jour venu. Quand bien même tu te serais prosternée pour Dieu toute ta vie.

Ouais donc tu accepterais que ta fille épouse plus tard un héroïnomane violent..parce qu'on sait jamais après le mariage il pourrait totalement arrêter la drogue & acquérir un self contrôle en plus de la foi..

Si un homme pieux, intellgent & sain vient te demander la main de ta fille tu refuses pcq après le mariage y a l'hypothèse qu'il se drogue, se mette à boire, apostasie & à cogner sur ta fille.

Je suis exactement le même raisonnement que le tiens..

Quand on veut se marier on a une vague idée des qualités importantes & non négociable du conjoint.

Je ne suis pas entrain de dire qu'un homme qui prie et mieux qu'un homme qui prie pas. Je dis juste qu'ils répondent à des critères différents.

Une femme qui a pour critère la piété prendra pour mari un homme pieux donc qui prie
une femme qui a pour critère la sécurité financière prendra pour mari un homme riche indépendament de savor s'il prie ou non
Une femme qui a pour critère l'humour prendra un mec drôle

..ect

PS : Pour l'histoire du converti, il s'est converti après avoir rencontré madame ou avant ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
O
7 mai 2015 17:53
Citation
sos courriers a écrit:
La bonne question a se poser, est il préférable de marier sa fille a un homme qui prie et qui la frappe, ou, a un homme qui ne prie pas, mais la respecte et la rends heureuse ?

Pour ma part je mére, et, je préfère la 2éme solution.


Un homme qui prie et qui respecte sa femme ca existe tu sais...
O
7 mai 2015 17:56
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Je suis bien d'accord. Comme si tous ceux qui priaient étaient des saints. Au vu du nombre hypocrites "pieux", de nos jours, et pour ma part, c'est l'honnêteté qui prime.


Hypocrite pieux c'est un oxymore. Pieux ce n'est pas que la prière mais il n'y a pas de piété sans prière.
O
7 mai 2015 18:06
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Ouais donc tu accepterais que ta fille épouse plus tard un héroïnomane violent..parce qu'on sait jamais après le mariage il pourrait totalement arrêter la drogue & acquérir un self contrôle en plus de la foi..

Si un homme pieux, intellgent & sain vient te demander la main de ta fille tu refuses pcq après le mariage y a l'hypothèse qu'il se drogue, se mette à boire, apostasie & à cogner sur ta fille.

Je suis exactement le même raisonnement que le tiens..

Quand on veut se marier on a une vague idée des qualités importantes & non négociable du conjoint.

Je ne suis pas entrain de dire qu'un homme qui prie et mieux qu'un homme qui prie pas. Je dis juste qu'ils répondent à des critères différents.

Une femme qui a pour critère la piété prendra pour mari un homme pieux donc qui prie
une femme qui a pour critère la sécurité financière prendra pour mari un homme riche indépendament de savor s'il prie ou non
Une femme qui a pour critère l'humour prendra un mec drôle

..ect

PS : Pour l'histoire du converti, il s'est converti après avoir rencontré madame ou avant ?


+1 pour tous tes commentaires je pense pas faire mieux lol.

Je rebondis en revanche sur la partie en rose :
C'est pas interdit de le dire tu sais. Si parmi 2 hommes l'un prie et a un comportement cohérent avec la prière et l'autre ne prie pas, pour moi le premier est mieux que le second, appelons un chat un chat.


Franchement le raisonnement des "pro-musulmans qui ne prient pas" est complètement bancal et ils ont cette facheuse tendance à toujours comparer ce que font les pratiquants et les non pratiquants pour justifier leurs arguments illogiques, pathétiques.
L
7 mai 2015 18:29
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Ouais donc tu accepterais que ta fille épouse plus tard un héroïnomane violent..parce qu'on sait jamais après le mariage il pourrait totalement arrêter la drogue & acquérir un self contrôle en plus de la foi..

Si un homme pieux, intellgent & sain vient te demander la main de ta fille tu refuses pcq après le mariage y a l'hypothèse qu'il se drogue, se mette à boire, apostasie & à cogner sur ta fille.

Je suis exactement le même raisonnement que le tiens..

Quand on veut se marier on a une vague idée des qualités importantes & non négociable du conjoint.

Je ne suis pas entrain de dire qu'un homme qui prie et mieux qu'un homme qui prie pas. Je dis juste qu'ils répondent à des critères différents.

Une femme qui a pour critère la piété prendra pour mari un homme pieux donc qui prie
une femme qui a pour critère la sécurité financière prendra pour mari un homme riche indépendament de savor s'il prie ou non
Une femme qui a pour critère l'humour prendra un mec drôle

..ect

PS : Pour l'histoire du converti, il s'est converti après avoir rencontré madame ou avant ?


Opposer le saint pieux et le pire débauché tient de l'absurde. Tu crois que tous ceux qui ne font pas la prière sont des débauchés sans valeur ? Combien de personnes consomment de la cocaïne en France en comparaison de l'Iran, de l'Afghanistan, le Pakistan, le pays des Purs ? Ne te voile pas la face en me disant que ceux qui la consomment en Iran ne sont pas musulmans. Einstein ne faisait pas de prières. Il est loin d'avoir vécu la vie que tu décris. Et les exemples sont nombreux. Trop nombreux. Qui montrent que tes exemples sont fallacieux. Tu crois que seuls ceux qui prient ont des valeurs morales et une éthique. Et là, c'est manifeste, tu te trompes.

Un homme pieux ? Et comment tu fais pour lire dans le coeur des gens ?

La sécurité financière ? Tu es sûr de garder ton travail demain ? En ces temps instables, ton exemple tombe à l'eau. La roue tourne. Celui qui est riche aujourd'hui peut se retrouver sur la paille demain. Et Dieu peut élever le pauvre et le miséreux au-dessus de toi.

Pour l'exemple véridique que j'ai donné, l'homme s'est converti avant de connaître sa femme. Il s'agissait d'une véritable quête spirituelle pour lui. Et sa femme n'a joué aucun rôle dans sa conversion à l'islam.
L
7 mai 2015 18:31
Citation
Oustada a écrit:
Hypocrite pieux c'est un oxymore. Pieux ce n'est pas que la prière mais il n'y a pas de piété sans prière.


Bien sûr que si.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/05/15 18:58 par Guimel.
7 mai 2015 18:45
Citation
Guimel a écrit:
Opposer le saint pieux et le pire débauché tient de l'absurde. Tu crois que tous ceux qui ne font pas la prière sont des débauchés sans valeur ? Combien de personnes consomment de la cocaïne en France en comparaison de l'Iran, de l'Afghanistan, le Pakistan, le pays des Purs ? Ne te voile pas la face en me disant que ceux qui la consomment en Iran ne sont pas musulmans. Einstein ne faisait pas de prières. Il est loin d'avoir vécu la vie que tu décris. Et les exemples sont nombreux. Trop nombreux. Qui montrent que tes exemples sont fallacieux. Tu crois que seuls ceux qui prient ont des valeurs morales et une éthique. Et là, c'est manifeste, tu te trompes.

Un homme pieux ? Et comment tu fais pour lire dans le coeur des gens ?

La sécurité financière ? Tu es sûr de garder ton travail demain ? En ces temps instables, ton exemple tombe à l'eau. La roue tourne. Celui qui est riche aujourd'hui peut se retrouver sur la paille demain. Et Dieu peut élever le pauvre et le miséreux au-dessus de toi.

Pour l'exemple véridique que j'ai donné, l'homme s'est converti avant de connaître sa femme. Il s'agissait d'une véritable quête spirituelle pour lui. Et sa femme n'a joué aucun rôle dans sa conversion à l'islam.


Bon laisse tomber ça me fatigue..
T'as rien compris au sujet du poste & rien compris au sens de mes commentaires.

Restons-en là.
Bonne soirée à toi
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
O
7 mai 2015 19:03
Citation
Guimel a écrit:
Bien sûr que si.



Bien sûr que non
.

Et je suis convaincue à 1000% de ce que j'avance.



Angel
7 mai 2015 19:18
Je l'a donne à un homme avec un bon comportement avéré (après enquête), qui est pratiquant donc craint Allah.
a
7 mai 2015 19:47
Citation
Miiichonne a écrit:
Je l'a donne à un homme avec un bon comportement avéré (après enquête), qui est pratiquant donc craint Allah.
Si elle a la maturité de se marier, elle a donc la maturité de faire son choix et surtout de l'assumer!
J'orienterai ma fille, la conseillerai, jamais lui imposerai mon choix ni la priverai du sien!
7 mai 2015 20:44
Citation
aquarelle26 a écrit:
Si elle a la maturité de se marier, elle a donc la maturité de faire son choix et surtout de l'assumer!
J'orienterai ma fille, la conseillerai, jamais lui imposerai mon choix ni la priverai du sien!

J'ai énormément d'amour pour elle, donc je souhaite le meilleur des hommes pour elle. Je l'éduque en ce sens : prière, autres adorations. Naturellement, je l'encouragerai à épouser un homme qui à la crainte de son Créateur, qui respectent Ses règles et comme on est sûr de rien, que les apparences bien évidement sont trompeuse, je lui dirai de faire la prière de consultation.
Une fille est par nature émotionnelle qui a tendance s’emballer vite et parfois raisonne peu (voire pas du tout). Je n'accepterai pas n'importe qui (non musulman ou comportement laissant à désirer) sous prétexte qu'elle en est amoureuse.
a
7 mai 2015 20:54
Citation
Miiichonne a écrit:
J'ai énormément d'amour pour elle, donc je souhaite le meilleur des hommes pour elle. Je l'éduque en ce sens : prière, autres adorations. Naturellement, je l'encouragerai à épouser un homme qui à la crainte de son Créateur, qui respectent Ses règles et comme on est sûr de rien, que les apparences bien évidement sont trompeuse, je lui dirai de faire la prière de consultation.
Une fille est par nature émotionnelle qui a tendance s’emballer vite et parfois raisonne peu (voire pas du tout). Je n'accepterai pas n'importe qui (non musulman ou comportement laissant à désirer) sous prétexte qu'elle en est amoureuse.
On veut tous le meilleur pour nos enfants, et en tout!
Mais de la à décider à leur place, non!
Jeduque au mieux possible, j'informe, je conseille, j'aime, je soutiens .... Mon rôle s'arrête la!
Si elle rentre dans une vie conjugale, c'est pour pouvoir l'assumer!
Je ne pourrais plus décider à sa place, si elle est en couple! Elle doit apprendre à gérer sa vie et son couple et éventuellement ses enfants!
Qui me garanti que je serai toujours de ce monde le jour ou elle décidera de se marier? Il faut qu'elle sache s'assumer avec ou sans moi. Car au final, c'est elle qui va subir et non moi! Surtout si je ne suis plus de ce monde, chose que je ne souhaite pas!
7 mai 2015 21:22
Citation
aquarelle26 a écrit:
On veut tous le meilleur pour nos enfants, et en tout!
Mais de la à décider à leur place, non!
Jeduque au mieux possible, j'informe, je conseille, j'aime, je soutiens .... Mon rôle s'arrête la!
Si elle rentre dans une vie conjugale, c'est pour pouvoir l'assumer!
Je ne pourrais plus décider à sa place, si elle est en couple! Elle doit apprendre à gérer sa vie et son couple et éventuellement ses enfants!
Qui me garanti que je serai toujours de ce monde le jour ou elle décidera de se marier? Il faut qu'elle sache s'assumer avec ou sans moi. Car au final, c'est elle qui va subir et non moi! Surtout si je ne suis plus de ce monde, chose que je ne souhaite pas!

Je parle pas non de choisir pour elle -je n'en ai pas le droit- mais du moins la guider et refuser certains cas (néfastes pour elle) comme j'ai cité plus haut. Moi par exemple, j'ai une pref sur l'origine mais peu importe si elle évoque un homme d'une autre ethnie, couleur, qui est correcte (niveau moralité et pratique) je risque pas de m'y opposer. Elle assumera les différences.
Allah ghaleb si on décède avant de les voir marier, dans ce cas espérons que les invocations pour qu'elle trouve un homme bon, suffisent.
Pour l'après mariage, je compte pas mettre mon grain de sel, elle géra son couple comme une adulte sauf si elle me demande conseil, j'essayerai de faire au mieux.
a
7 mai 2015 21:28
Citation
Miiichonne a écrit:
Je parle pas non de choisir pour elle -je n'en ai pas le droit- mais du moins la guider et refuser certains cas (néfastes pour elle) comme j'ai cité plus haut. Moi par exemple, j'ai une pref sur l'origine mais peu importe si elle évoque un homme d'une autre ethnie, couleur, qui est correcte (niveau moralité et pratique) je risque pas de m'y opposer. Elle assumera les différences.
Allah ghaleb si on décède avant de les voir marier, dans ce cas espérons que les invocations pour qu'elle trouve un homme bon, suffisent.
Pour l'après mariage, je compte pas mettre mon grain de sel, elle géra son couple comme une adulte sauf si elle me demande conseil, j'essayerai de faire au mieux.
Inchallah kheir
7 mai 2015 22:18
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Perso, je prendrai en compte plus l'honnêteté que la prière !


Salam

C'est la prière qui fait de toi un musulman, à moins que tu ne le sois pas !
Et le statut est dans le post, tout simplement ... Apostat .
s
7 mai 2015 22:25
ah ce lui qui prie est supérieur ?
si c'est le cas la réponse est sans appel
ceux qui ne prient pas réussissent mieux que ceux qui prient
regardez autour de vous
analysez autour de vous
constater le dans le monde entier
mais ça reste un choix individuel , à chacun son chemin
je hais l'hypocrisie
7 mai 2015 22:31
Salam,
La salate ne veux pas dire que c est forcement une bonne personne à 100%...

Les pères ont le devoir de vérifier la pitié de leur futur gendre pour éviter que leurs filles et petits enfants ne sortent pas de notre belle religion!

C est un des premiers critères que le père doit vérifier (cela comprends aussi ceux qui sont dans l intention de commencer à prier)
7 mai 2015 22:32
Citation
sos courriers a écrit:
La bonne question a se poser, est il préférable de marier sa fille a un homme qui prie et qui la frappe, ou, a un homme qui ne prie pas, mais la respecte et la rends heureuse ?

Pour ma part je mére, et, je préfère la 2éme solution.


Salam,

Oui, mais le problème est que c'est la condition sine qua non, pour
être musulman et aussi : ( "En vérité, la prière préserve de la
turpitude et du blâmable.)
Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de
plus grand. Et Allah sait ce que vous faites." (Sourate 29 « l'Araignée » - verset 45 .)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook