Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner envie a l'autre
l
8 août 2009 23:29
salam a3laykoum

Voila j'aurais aimer avoir vos avis sur comment donner envie a l'etre aimé de s'interesser a notre belle religion qu'est l'islam(al hamdoulilahi rabbi al 3alamin)

Voila je parle de la personne qu'on estime et que l'on veut voir évoluer spirituellement parlant, sans le brusquer (et vice versa)

Pour ma part je trouve sa important de donner cette envie a lautre...afin de s'epanouir et de s'enrichir mutuellement!!


a vous...
l
8 août 2009 23:33
c est a dire qu il n est pas encore musulman
M
8 août 2009 23:34
Je ne sais pas trop ..

Je pense que la foi c'est quelque chose qu'on a ou qu'on pas .. quelque chose qu'on acquiert ou qu'on perd .. Mais c'est toujours une démarche individuelle sinon elle est factice ..
l
8 août 2009 23:41
Et bien il est musulman (desolee de ne pas avoir ete plus explicite) a UN minimum de foi mais ne chercher pas forcement a exceller dans son comportement vis a vis de notre religion!

Il sait pertinemment que j'y accorde beaucoup d'importance au quotidien mais ne le brusque pas mais tente neanmoins de 'mecouter le peu de fois ou j'au l'audace de lui en parler(oeurvre que je lis ou conference ou je participe entre autre

Jai ce besoin de partager ce que j'apprend et j'aimerai qu'il en fasse autant.

Il n'y est pas indifferent mais depuis le temps que nous nous connaissons il n'a pas vraiment fait d'effort a ce sujet la.

Cela me desole
m
8 août 2009 23:46
Qu'est ce qui te désole au juste? Son degré de foi? sa connaissance en la matière? Son manque d'implication visible? smiling smiley
l
8 août 2009 23:52
Citation
musica a écrit:
Qu'est ce qui te désole au juste? Son degré de foi? sa connaissance en la matière? Son manque d'implication visible? smiling smiley

Ce qui me desole c'est qu'il est tres receptif mais n'en use pas a bon escient!

c'est en effet son manque d'implication qui me desole....je prie Allah azawwajl de le guider davantage

Ceci etant dis lui ne fais pas d'effort considerable de son coté!

Je sais que chacun apprend a son rythme mais de la a ne presque jamais faire allusion a la religion de son plein gré sa m'inquiete!
m
8 août 2009 23:55
Mais c'est une démarche personnelle, peut-être que ses connaissances lui suffisent à s'adresser à son créateur...smiling smiley
Comment voudrais-tu qu'il le manifeste?
l
9 août 2009 00:04
je ne pense pas etre comprise!

Bien sur que cest une demarche personnelle mais dans un couple on se doit de partager nos connaissances nos avis etc..

En s'impliquant davantage sa vision des choses seraient totalement differente!

Certes sa relation avec le Tout Puissant ne me regarde pas forcement mais je sais qu'il ny pense pas forcement de par son comportement!

Je sais qu'il est capable d'approffondir ses connaissances mais comment lui etre utile pour?

Car il est arrivé qu'il me demande des info sur un sujet pendant le ramadan dernier er je sentais qu'il avait besoin d'aide mais depuis plus aucune reference a l'islam.

Je ne suis pas exigente mais un minimum quand meme
S
9 août 2009 00:07
Bonsoir,

C'est un grand leurre que de se croire soi-même à l'abri de toute erreur...

La seule chose que tu puisses faire est de parler de la religion sous un angle désintéressé...Et peut-être te donnera t-il son avis sur certains sujets.

Et s'il n'y prête pas beaucoup attention,cela viendra peut être avec le temps...

Il ne faut surtout pas agir en portant le masque du prêcheur...Tu ne récolterais que sa froideur...

Sache le motiver en lui proposant d'assister à quelques conférences, par exemple...Ce sera un très bon début.

Bonne soirée.

Latifa



Citation
laroserebelle a écrit:
Citation
musica a écrit:
Qu'est ce qui te désole au juste? Son degré de foi? sa connaissance en la matière? Son manque d'implication visible? smiling smiley

Ce qui me desole c'est qu'il est tres receptif mais n'en use pas a bon escient!

c'est en effet son manque d'implication qui me desole....je prie Allah azawwajl de le guider davantage

Ceci etant dis lui ne fais pas d'effort considerable de son coté!

Je sais que chacun apprend a son rythme mais de la a ne presque jamais faire allusion a la religion de son plein gré sa m'inquiete!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
9 août 2009 00:24
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

C'est un grand leurre que de se croire soi-même à l'abri de toute erreur...

La seule chose que tu puisses faire est de parler de la religion sous un angle désintéressé...Et peut-être te donnera t-il son avis sur certains sujets.

Et s'il n'y prête pas beaucoup attention,cela viendra peut être avec le temps...

Il ne faut surtout pas agir en portant le masque du prêcheur...Tu ne récolterais que sa froideur...

Sache le motiver en lui proposant d'assister à quelques conférences, par exemple...Ce sera un très bon début.

Bonne soirée.

Latifa



Citation
laroserebelle a écrit:
Citation
musica a écrit:
Qu'est ce qui te désole au juste? Son degré de foi? sa connaissance en la matière? Son manque d'implication visible? smiling smiley

Ce qui me desole c'est qu'il est tres receptif mais n'en use pas a bon escient!

c'est en effet son manque d'implication qui me desole....je prie Allah azawwajl de le guider davantage

Ceci etant dis lui ne fais pas d'effort considerable de son coté!

Je sais que chacun apprend a son rythme mais de la a ne presque jamais faire allusion a la religion de son plein gré sa m'inquiete!

Meci sweetlatifa

Je ne me crois pas superieur a lui par la modeste connaissance que j'ai de la science dAllah!

Je reste modeste et proclame qe des péché j'en commet!je ne suis âs mieux que lui!

Ceci etant dis j'aime a en parler sa me rechauffe le coeur et sa ne fais qu'augmenter ma foi al hamdoulilah mais j'aurais aimé que ce soit avec lui que je puisse evoluer...

Je lui en ai deja parler voire meme initier en lui offrant des livres entre autre mais il rest muet!

Je ne doute pas qu'il veuille en savoir davantage mais il ne se manifeste jamais a ce sujet!

Jaimerai juste qu'il y aie plus d'interet...sans que le brusquer bien sur.
l
9 août 2009 00:35
tu sais chacun avance a son propre rythme pour toi l heure a sonne a la pratique mais pour lui pas encore mais incha Allah ca viendra ne lui en parle plus ca viendra tout seul comme il a fait pendant la periode du ramadan je comprends ta demarche est c est tout a ton honneur mais vois tu l heure pour lui n a pas encore sonné et ca faut que tu le comprenne et le respecter pas de persecution j exagere peut etre mais n y pense plus et ne soit plus derriere lui meme si au fond ca te tracasse
l
9 août 2009 00:37
Citation
ladydi a écrit:
tu sais chacun avance a son propre rythme pour toi l heure a sonne a la pratique mais pour lui pas encore mais incha Allah ca viendra ne lui en parle plus ca viendra tout seul comme il a fait pendant la periode du ramadan je comprends ta demarche est c est tout a ton honneur mais vois tu l heure pour lui n a pas encore sonné et ca faut que tu le comprenne et le respecter pas de persecution j exagere peut etre mais n y pense plus et ne soit plus derriere lui meme si au fond ca te tracasse

Merci

tu dis vrai...
Tout ce que je souhaite c'est qu'on puisse avancer du meme pas inshAllah
u
9 août 2009 10:05
Salam

Offre lui un livre ou LE livre qui l'interressera smiling smiley

Ca pourrait être un début de "loisir" entre vous smiling smiley

Après vous parler du livre en question ... et ainsi de suite ...

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook