Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner une chance a son ex mari
M
17 août 2019 19:47
Bonjour a vous tous
Je suis divorcée depuis une année j' ai un petit garçon de 4 ans , mon mari me traitait très très mal durant nos années de mariage , pourtant dieu sait combien il m aimait avant et ce qu il a fait pour m épouser ,changement radical après , il ne me prêtait plus aucune importance , me prenant pour acquise il croyait tout se permettre , je vivait presque seule prétendant être tout le temps au travail, aucune communication , me batait a la petite dispute ...ect , j ai fini par me enfuir et par divorcer après 3 ans de souffrance .
Le problème c est que durant touuuute cette année de divorce il n a pas arrêté un jour de me supplier de revenir disant avoir regretter me promettant une nouvelle vie , qu il croyais je ne partirais jms ,il n arrête pas de me supplier moi et mes parents , il adore son fils et le pleure .
Il me propose juste de lui parler , il veut m offrir un voyage loin de tout le monde où on pourra être loin et seul et promet que quelque soit la décision que je prendrai il comprendra, mais veux juste cette chance de me voir et me parler seule
Croyez vous que je dois lui donner cette chance, surtt pour notre fils qui ne cesse de réclamer son père , ou ne dois je plus lui faire confiance après tout ce qu il m a fait subir , a t il vraiment regretter et pourrai t il vraiment changer
Des femmes entre vous qui peuvent me conseiller m orienter j' en serai reconnaissante .
Merci d avance .
17 août 2019 19:49
Apparemment les coups qu'il t'a donné te manquent, je ne vois pas d'autres explications qui te pousserait une fois de plus dans les bras de cet homme.
17 août 2019 20:30
Mon avis c'est que t'a réussit à fuir les griffes du loup
L
17 août 2019 20:34
Dieu aime la réconciliation
17 août 2019 20:35
Il te manipule si tu te remets avec lui ce sera pire qu'avant puisqu'il te prendra pour acquise ne tombe pas dans son piège!!!!!
L
17 août 2019 21:13
Son argument c'est qu'il pensait que tu n'allais pas le quitter alors il pouvait te traiter comme une moins que rien? Il a osé dire ça ??? Il ne remet pas en question sa violence, sa manipulation? Le fait qu'il ai été maltraitant? Son fond est mauvais. Le proverbe "chasser le naturel, il revient au galop" a fait ses preuves en tout temps et en tout lieu. Il ne fera malheureusement pas exception. Je te comprends, c est tentant de croire aux belles paroles, on a tellement envie qu'elles se réalisent... mais n oublie pas qu'il y a ton enfant en jeux et qu'il risque d etre déstabilisé s'il y a des aller retour et de la violence, de te sentir malheureuse, etc..
M
17 août 2019 22:04
Shopenhauer (un phylosophe) disait ça : sur le caractère de l'être humain.

L'homme n'a aucun pouvoir (contrôle) sur sa propre histoire...
Son caractère est figé une fois pour toute, tel il était, tel il sera, tel il a toujours été


Ton mari ne sais même pas encore qu'il est incapable de changer,
et il est très sincère sur le fait qu'il ne veut plus te faire du mal
c'est pour cette raison qui te demande une dernière chance

Mais il n'est pas conscient que son caractère est figé jusqu'a sa mort. Car l'agressivité et l'impulstivité ont pris naissance en lui pendant l'enfance et l'adolesence.

Il le comprendra lorsqu'il aura pris une nouvelle femme, puis une autre, puis une autre, et que ça foirera avec chacune d'elles

Et c'est à ce moment seulement qu'il prendra conscience qu'il est malade


Citation
Mimilila88 a écrit:
Bonjour a vous tous
Je suis divorcée depuis une année j' ai un petit garçon de 4 ans , mon mari me traitait très très mal durant nos années de mariage , pourtant dieu sait combien il m aimait avant et ce qu il a fait pour m épouser ,changement radical après , il ne me prêtait plus aucune importance , me prenant pour acquise il croyait tout se permettre , je vivait presque seule prétendant être tout le temps au travail, aucune communication , me batait a la petite dispute ...ect , j ai fini par me enfuir et par divorcer après 3 ans de souffrance .
Le problème c est que durant touuuute cette année de divorce il n a pas arrêté un jour de me supplier de revenir disant avoir regretter me promettant une nouvelle vie , qu il croyais je ne partirais jms ,il n arrête pas de me supplier moi et mes parents , il adore son fils et le pleure .
Il me propose juste de lui parler , il veut m offrir un voyage loin de tout le monde où on pourra être loin et seul et promet que quelque soit la décision que je prendrai il comprendra, mais veux juste cette chance de me voir et me parler seule
Croyez vous que je dois lui donner cette chance, surtt pour notre fils qui ne cesse de réclamer son père , ou ne dois je plus lui faire confiance après tout ce qu il m a fait subir , a t il vraiment regretter et pourrai t il vraiment changer
Des femmes entre vous qui peuvent me conseiller m orienter j' en serai reconnaissante .
Merci d avance .
17 août 2019 22:13
Fait gaffe. Ne le crois pas. Il va faire son mito pendant quelques mois et après il recommencera, et toi tu sera coincé car tu auras mis toutes ta famille à dos car tu sera retournée avec lui.
c
17 août 2019 23:52
Salam a3likoum mimilila

En lisant ton post j ai de suite senti le jeu toxique de ton ex mari

Il fait le gentil, pleure, met en-avant l amour pour son fils etc.....( il a du te faire le chantage au suicide, a la maladie, etc.....)

Mais en réalité, c'est un manipulateur qui n a pas accepté d'etre quitté
Si tu retournes avec lui, je suis désolée d être aussi cru
Mais tu signes ton arrêt de mort

Ces manipulateurs sont des personnes sans scrupules

Je me permets de te dire ça car j ai vécu la même chose

Aujourd'hui, j ai coupé tout contact pour eviter de me mettre en danger
Ceux sont des manipulateurs du cerveau, ceux sont des psychopates
F
18 août 2019 00:04
Il te battait a chaque dispute?
Et a ces moments la, personne n'est intervenu? Ta famille ne lui a pas mis de coup de pression?

Maintenant qu'il t'a perdu il insiste pour faire un voyage loin de tout le monde, que tous les 2?

Perso je ne tenterait pas...
Citation
Mimilila88 a écrit:
Bonjour a vous tous
Je suis divorcée depuis une année j' ai un petit garçon de 4 ans , mon mari me traitait très très mal durant nos années de mariage , pourtant dieu sait combien il m aimait avant et ce qu il a fait pour m épouser ,changement radical après , il ne me prêtait plus aucune importance , me prenant pour acquise il croyait tout se permettre , je vivait presque seule prétendant être tout le temps au travail, aucune communication , me batait a la petite dispute ...ect , j ai fini par me enfuir et par divorcer après 3 ans de souffrance .
Le problème c est que durant touuuute cette année de divorce il n a pas arrêté un jour de me supplier de revenir disant avoir regretter me promettant une nouvelle vie , qu il croyais je ne partirais jms ,il n arrête pas de me supplier moi et mes parents , il adore son fils et le pleure .
Il me propose juste de lui parler , il veut m offrir un voyage loin de tout le monde où on pourra être loin et seul et promet que quelque soit la décision que je prendrai il comprendra, mais veux juste cette chance de me voir et me parler seule
Croyez vous que je dois lui donner cette chance, surtt pour notre fils qui ne cesse de réclamer son père , ou ne dois je plus lui faire confiance après tout ce qu il m a fait subir , a t il vraiment regretter et pourrai t il vraiment changer
Des femmes entre vous qui peuvent me conseiller m orienter j' en serai reconnaissante .
Merci d avance .
S
18 août 2019 00:07
Il a été ton mari, tu le connais et il te connaît, donne lui sa chance . On sait ce qu’on laisse mais on ne sait pas ce qu’on va trouver
F
18 août 2019 00:14
Fais salat istikhara pour voir si tu peux retourner avec ou pas.

Allah ou'alem, il est peut etre sincere dans sa volonte de changer pour recuperer sa famille....
18 août 2019 00:14
"il veut m offrir un voyage loin de tout le monde où on pourra être loin et seul"


Fait gaffe, il va t'emmener loin de tout témoin, il va te tuer et jeter ton cadavre au crocodile.
Hop, ni vu ni connu, il prends votre fils et la vie est belle pour lui...



Bon je déc là, mais en vrai, si il a vraiment envie de changer, pq attendre le divorce?
Pq pas changer avant?
Il a pas eu assez d'ultimatum?
Il a pas eu assez de chance avant le divorce?

Et, d'après ce que tu dis, il regrette pcq tu es parti, mais apparement il regrette pas ses actes...
Et c'est ça LE problème !!!

Bref, après tu fais ce que tu veux...
Il te reste encore des sentiments après tout ce qu'il t'a fait subir?


Citation
Mimilila88 a écrit:
Bonjour a vous tous
Je suis divorcée depuis une année j' ai un petit garçon de 4 ans , mon mari me traitait très très mal durant nos années de mariage , pourtant dieu sait combien il m aimait avant et ce qu il a fait pour m épouser ,changement radical après , il ne me prêtait plus aucune importance , me prenant pour acquise il croyait tout se permettre , je vivait presque seule prétendant être tout le temps au travail, aucune communication , me batait a la petite dispute ...ect , j ai fini par me enfuir et par divorcer après 3 ans de souffrance .
Le problème c est que durant touuuute cette année de divorce il n a pas arrêté un jour de me supplier de revenir disant avoir regretter me promettant une nouvelle vie , qu il croyais je ne partirais jms ,il n arrête pas de me supplier moi et mes parents , il adore son fils et le pleure .
Il me propose juste de lui parler , il veut m offrir un voyage loin de tout le monde où on pourra être loin et seul et promet que quelque soit la décision que je prendrai il comprendra, mais veux juste cette chance de me voir et me parler seule
Croyez vous que je dois lui donner cette chance, surtt pour notre fils qui ne cesse de réclamer son père , ou ne dois je plus lui faire confiance après tout ce qu il m a fait subir , a t il vraiment regretter et pourrai t il vraiment changer
Des femmes entre vous qui peuvent me conseiller m orienter j' en serai reconnaissante .
Merci d avance .
Y
18 août 2019 01:43
Allah aime les pardonneur. Comment nous humain on ne pardonnerais pas alors que allah nous pardonne pour bien pire
19 août 2019 15:35
Oui assurément qu'IL aime les pardonneur mais il nous demande de réfléchir aussi.
elle peut pardonner mais c'est une femme intelligente qui utilise sa raison donc elle n'est pas obligé de le reprendre après tout ce qu'il lui a fait vivre
Citation
Asslem a écrit:
Allah aime les pardonneur. Comment nous humain on ne pardonnerais pas alors que allah nous pardonne pour bien pire
k
10 décembre 2019 13:50
mon dieu tu incites cette femme à revenir vers son bourreau ce monstre ce lâche cette tapette qui frappe des femmes as tu connu la violence conjugales il y a des femmes qui en meurt tous les jours elle sait ce qu'elle a laisser un déchet un chien de la casse et elle trouvera pas pire
solidarité féminine qu'elle hypocrisie...
Citation
Savondalep a écrit:
Il a été ton mari, tu le connais et il te connaît, donne lui sa chance . On sait ce qu’on laisse mais on ne sait pas ce qu’on va trouver
k
10 décembre 2019 14:00
ma sœur 3 ans de souffrance pourquoi as tu supporté autant l'amour ne justifie pas tout quand on aime on frappe pas on se comporte pas comme ça je ne te jugerai pas mais grâce à dieu tu as eu le courage de divorcer et mettre fin à tes calvaires penses a ton fils et a son avenir un jour il le saura que sa maman a était maltraité par son père et qu'elle a était courageuse de fuir avant qu'il ne soit orphelin de maman te retourne plus zappe le fui déménage il va t'avoir a l'usure et te le faire payer encore plus ces psychopathes sont les plus gros pervers et manipulateurs pour arriver à leur fins pour achever leur victimes
qu'Allah t'aide ma sœur
Citation
Mimilila88 a écrit:
Bonjour a vous tous
Je suis divorcée depuis une année j' ai un petit garçon de 4 ans , mon mari me traitait très très mal durant nos années de mariage , pourtant dieu sait combien il m aimait avant et ce qu il a fait pour m épouser ,changement radical après , il ne me prêtait plus aucune importance , me prenant pour acquise il croyait tout se permettre , je vivait presque seule prétendant être tout le temps au travail, aucune communication , me batait a la petite dispute ...ect , j ai fini par me enfuir et par divorcer après 3 ans de souffrance .
Le problème c est que durant touuuute cette année de divorce il n a pas arrêté un jour de me supplier de revenir disant avoir regretter me promettant une nouvelle vie , qu il croyais je ne partirais jms ,il n arrête pas de me supplier moi et mes parents , il adore son fils et le pleure .
Il me propose juste de lui parler , il veut m offrir un voyage loin de tout le monde où on pourra être loin et seul et promet que quelque soit la décision que je prendrai il comprendra, mais veux juste cette chance de me voir et me parler seule
Croyez vous que je dois lui donner cette chance, surtt pour notre fils qui ne cesse de réclamer son père , ou ne dois je plus lui faire confiance après tout ce qu il m a fait subir , a t il vraiment regretter et pourrai t il vraiment changer
Des femmes entre vous qui peuvent me conseiller m orienter j' en serai reconnaissante .
Merci d avance .
10 décembre 2019 16:00
Si tu souhaites retourner avec lui imposes lui la condition de soigner sa violence et de consulter car il ne changera pas tt seul...méfie toi mais moi je n y crois pas une seconde sa nature reprendra le dessus bon courage
k
10 décembre 2019 19:08
franchement tu plaisantes en disant
"Il va t'emmener quelques part il va te tuer et te jeter au croco et il va prendre son fils" c'est possible
mais regarde les faits divers il y a pire comme fin ...
Citation
mwadra a écrit:
"il veut m offrir un voyage loin de tout le monde où on pourra être loin et seul"


Fait gaffe, il va t'emmener loin de tout témoin, il va te tuer et jeter ton cadavre au crocodile.
Hop, ni vu ni connu, il prends votre fils et la vie est belle pour lui...



Bon je déc là, mais en vrai, si il a vraiment envie de changer, pq attendre le divorce?
Pq pas changer avant?
Il a pas eu assez d'ultimatum?
Il a pas eu assez de chance avant le divorce?

Et, d'après ce que tu dis, il regrette pcq tu es parti, mais apparement il regrette pas ses actes...
Et c'est ça LE problème !!!

Bref, après tu fais ce que tu veux...
Il te reste encore des sentiments après tout ce qu'il t'a fait subir?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook