Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donner son bebe...
26 septembre 2016 10:00
OUi . J ai repondu trop tard

T as raison. ne lache pas l affaire

Les freres et soeurs n ont aucun droit sur ce qu on

genre si je suis riche et ma soeur pauvre, je dois lui donner une partie de ma fortune ? C est ecrit nulle part

Meme si tu as 10 enfants et ta soeur sterile, et ca s est deja vu, t as pas a lui donner tob bebe. Les gens qui te disent ca sont immondes, Ou va t onOh

Ta soeur peut adopter . Y a plein d enfants abandonnée a la Daas . Et avec ces guerres au moyen orient , les bebes syriens a elever , c est triste a dire , mais elle peut le faire facilement . ils cherchent un foyer aimant
Citation
sissoux a écrit:
Oulala tu t'enflamme toi.

Allah y ster. Si tu avais lu mon second commentaire peut être aurais tu compris.
ENFIN BREF
Irrésistiblement .....aliénophobe !
26 septembre 2016 10:02
La prochaine fois que j'entends ça la personne en prendra pour son grade j'ai jurer.

Pour te dire même une soeur que je ne connait pas avec qui j'ai discuter dans une salle d'attente me l'a suggérer.
Je l'ai regarder avec des gros yeux sans ajouter un mot
Citation
0rchidée'- a écrit:
La pisteuse ne souhaite pas donne son enfant

C' est ses proches qui l'on FAI culpabilisé..
Faut bien lire lol

Sinon Si sous tu t'en fiche du leur vous parlez de ma chair? C' est pas des bonbon?

Du a ton mari de leur fermez leur bouche DSL jss méchante mais xa aurai été moi je les aurai traite de fou a lié
26 septembre 2016 10:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si l'Islam a condamné l'esclavage (détails ici), c'est parce que l'homme n'est pas une marchandise. Un bébé n'est pas un objet que l'on peut donner.

Et l'Islam a aussi pour objectif de préserver la filiation. L'adultère est interdit, ainsi que l'adoption plénière et le don de gamètes. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
0
26 septembre 2016 10:07
Tu devrai leur répondre qu'il y a des enfants que l'on peu adopter.

Jtavou que ça me dépasse

Moi je leur aurai dit d'aller en hôpital psychiatrique tellement cava pas dans leur tête.
Citation
sissoux a écrit:
La prochaine fois que j'entends ça la personne en prendra pour son grade j'ai jurer.

Pour te dire même une soeur que je ne connait pas avec qui j'ai discuter dans une salle d'attente me l'a suggérer.
Je l'ai regarder avec des gros yeux sans ajouter un mot
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
H
26 septembre 2016 10:10
moody smiley
les arabes sont uniques vraiment ...ils me suprendront toujours pour leurs vivacités ptdr
je sais pas si les personnes qui te suggèrent donner ton enfant , ont bien conscience ...
de ce que cela peut avoir comme conséquences à ton encontre et à ton enfant ...
purée les baisés de la caisse qu'il y a sur cette terre c'est effrayant Grrrr
a
26 septembre 2016 10:12
la prochaine fois qu on te dit ça, répond que ton mari compte déjà en donner un à son frère ... les gens se rendront peut-être compte à quel point leurs propos sont stupides
26 septembre 2016 10:14
Assalam alaykoum,

Je suis contre et je ne comprend pas comment on peut demander ça à une mère!

Ta soeur est stérile car c'est Allah qui l'a décidé ainsi et toi tu peux donner naissance car c'est Allah qui l'a voulu ainsi et Allah en aucun cas oblige une femme à donner son enfant à une telle sous prétexte qu'elle est stérile.

Allah est capable de tout, il y a une femme avec un âge très avancée qui a accouché d'un bébé, elle a prié Allah pendant des années pour avoir un enfant , elle n'a pas désespérée de la Miséricorde d'Allah et Allah l'a exaucé.





Citation
sissoux a écrit:
Oulala attention je ne souhaite pas donner l'un de mes bébés non.

Mais je m'explique je suis maman de 2 poupées et actuellement enceinte de juju.

Ma soeur ne peux avoir d'enfants et tous le monde me parle de lui donner un des miens.
Évidemment pour moi c'est juste pas possible.
Mais j'ai l'impression que les gens me prennent pour la plus grosse des égoïste alors que je me dis que eux même ne le ferait pas.

C'est qadr Allah tout ca.

Et en ce qui concerne le fait d'être mère porteuse je pense que c'est hram non?
B
26 septembre 2016 10:18
Salam ,
Je comprends parfaitement ton oppostition ,en effet tu satisferais peu etre ta soeur mais toi tu te créerais un gros probleme ,car on ne renonce pas si facilement à son enfant
moi je suis pour une adoption simple (kafala) ,l enfant conserve son nom et connait ainsi ses origine , ça peu être un enfant de la famille,au Maroc c est souvent meme le cas
Apres ta soeur doit elle aussi essayer tous les techniques modernes pour vaincre sa stérilité ,inséminations,FIV sans donneur,traitement hormonal ......a t elle un diagnostic qui lui dit qu on peut rien faire ,?
Surtout qu elle N oublie pas d invoquer Allah azza wa jal pour qui tout est possible
Citation
sissoux a écrit:
Oulala attention je ne souhaite pas donner l'un de mes bébés non.

Mais je m'explique je suis maman de 2 poupées et actuellement enceinte de juju.

Ma soeur ne peux avoir d'enfants et tous le monde me parle de lui donner un des miens.
Évidemment pour moi c'est juste pas possible.
Mais j'ai l'impression que les gens me prennent pour la plus grosse des égoïste alors que je me dis que eux même ne le ferait pas.

C'est qadr Allah tout ca.

Et en ce qui concerne le fait d'être mère porteuse je pense que c'est hram non?
26 septembre 2016 10:20
Grosse, enooorme erreur

J'ai le cas de deux cousines qui sont soeurs... L'une (qui vit confortablement) a donné une fille à l'autre (qui galere)
Eh ben aujourd'hui, je vous raconte pas la merde que c'est: la fille a grandit, elle voit ses parents adoptifs galérer, ses parents biologiques l'aident mais ils ne peuvent pas non plus TOUT faire car l'éducation est à la charge des parents adoptifs logiquement.
On accueille pas un bebe en prenant que certains points et pas d'autres....

Donc elle voit ses soeurs vivrent à l'aise avec ordinateur, belle maison, bonnes écoles pendant que elle c la débrouillardise à tout moment etc
Elle a développé une "haine" envers sa famille biologique et leur a clairement dit qu'elle leur en voulait, qu'elle n'est pas un jouet et qu'ils n'avaient pas à la donner.
Qu'En dehors de tout pb d'argent, elle aurait préféré manger du pain dur avec ses freres et soeurs dans son "vrai" foyer sans qu'on l'arrache de ce dernier sans penser à son avis ou sa vie future...
Bref totalement contre, chacun son meqtoub, hamdoullah tu peux avoir des enfants, ta soeur non, c'est une épreuve, elle peut adopter et c tout.
Ne les écoute pas, oui tu es egoiste pour tes progénitures et c tres bien comme ca.
E
26 septembre 2016 10:32
Donner son bébé, ce n'est pas un cadeau pour faire plaisir à ta soeur. Il faut penser à ton enfant son interet et pas au caprice de ta soeur. Soit qu'elle accepte la volonté de dieu soit qu'elle va adopter un enfant qui vraiment en situation d'adoption.
Citation
sissoux a écrit:
Salam a3leykom tous le monde.

J'aimerais savoir ce que vous pensez du fait de donner son enfant a son frère ou sa soeur stérile.
26 septembre 2016 10:32
Salam alaykom

Il y a des millions d'enfants d'orphelins dans le monde et même au Maghreb.
Elle fera en bonheur d'un malheureux et Allah le lui rendra , peut-être en lui accordant son propre enfant .

Je connais un couple qui a fait ça et aujourd'hui leur fille , celle qu'ils ont confiée à sa tante , refuse de leur parler et a développé un TCA .
26 septembre 2016 10:35
Salam ma soeur

Je suis choqué par ce qu'on ose te demander : donner un de tes enfants. On parle d'être humain pas d'un meuble.

Il s'agit de séparer un nourrisson de sa maman qui l'a nourrit durant 9 mois dans son ventre et de le séparer de son frère jumeaux avec qui il a et aura une relation fusionnelle à vie. C'est toujours dans l'interet des enfants de rester avec ses parents biologique.

Ta soeur elle peut se permettre d'etre égoiste en te demandant un tel sacrifice car elle est enfermé dans sa souffrance. Mais pour le reste de la famille personnellement ça me choque.

Je connais des personnes qui ont été adopté à la naissance et ils en ont tous souffert de ça (à des degrés différents bien sure) meme quand ils ont reçu de l'amour par leurs parents adoptifs.

Ta soeur fait bien de penser à accueillir un enfant mais c'est mieux qu'il soit orphelin ou alors issue de de parents incapable de le prendre ne charge pour qu'en grandissant il ait bien conscience qu'on ne l'a pas donné comme un vulgaire animal sans valeur mais bien parce que ses parents ne pouvaient l'assumer.
P
26 septembre 2016 10:36
slm,

jamais de la vie je ne pourrais donner mon bébé angry smiley

il/elle est stérile bah c'est une épreuve de dieu, au pire se tourner vers l'adoption
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
26 septembre 2016 10:37
TCA ? Qu'est-ce que ça signifie ?
26 septembre 2016 10:45
Trouble de comportement alimentaire . Elle ne mange plus rien et elle fait 30 kg pour 1m54 . Elle est régulièrement hospitalisée
Citation
nella4415 a écrit:
TCA ? Qu'est-ce que ça signifie ?
26 septembre 2016 10:57
et ta soeur en pense quoi ?

Allahu A3lem , j'avais déjà entendu une histoire comme ça , ça arrive plus souvent qu'on le croit surtout quand les parents biologiques n'ont pas les moyens financiers d'élever d'autres enfants. Beaucoup les confient à de la famille plus aisée.
je crois que le seul cas où c'est possible c'est à la condition que l'enfant reste affilié à son père biologique et que les parents biologiques soient d'accord, puis sans compter le fait que les parents qui recueillent l'enfant ne doivent pas l'élever en lui faisant croire qu'il est le leur. Tant que la filiation est respectée ( pour garantir l'héritage), oui c'est possible.
je pourrais le comprendre dans le cas où une famille se retrouve dans la misère noire mais dans ton cas ça me choque qu'on te le propose.
L'adoption est illicite et la stérilité de ta soeur ne rend pas licite pour autant.
ils n'ont rien à te dire là dessus.

Comme beaucoup l'ont dit, il y a les procédures de kafala si elle désire.
s
26 septembre 2016 11:04
Salam,

en lisant les comm' avec les histoires des autres personnes, j'ai aussi une hisoitre personnelle à ce sujet.

Le frère de ma mère au Maroc (l'ainé) a été pris à ma grand mère par sa belle mère pour le donner à la sœur de mon grand père, elle n'était pas mariée et n'avait pas d'enfant. Elle travaillait chez une famille aisée française qui ont pu lui offrir une éducation et une scolarité. Il a réussi dans sa vie MAIS

Il a beaucoup souffert de cela, quand il était petit il voulait juste venir jouer avec ses frères et sœurs et il était toujours forcé de rentrer chez sa "mère" qui était en vrai sa tante. Aujourd'hui il a une relation très éloignée avec la famille, il en veut beaucoup à ma grand mère qui en souffre et pleure souvent.

Je pense que c'est un très mauvais calcul de faire cela. On croit que ça arrangera tout le monde mais ça créé beaucoup de problèmes.
F
26 septembre 2016 12:01
Non mais les gens ils leur manquent vraiment une case. N'importe quoi !
Je suis sûre que eux même ne serait pas capable de le faire. Les arabes se mêlent vraiment de ce qui ne les regardent pas.
Franchement la prochaine qu'on te dis ça, ne répond pas.
Par contre je parlais de mere porteuse pour les gens non croyants. Ça me paraît dans leur cas moins choquant de faire appel à sa sœur comme mere porteuse que de lui prendre son bébé a elle.
Les gens me sidèrent vraiment... Je suis sur le C** ! On a osé te dire ça !
Citation
sissoux a écrit:
Oulala attention je ne souhaite pas donner l'un de mes bébés non.

Mais je m'explique je suis maman de 2 poupées et actuellement enceinte de juju.

Ma soeur ne peux avoir d'enfants et tous le monde me parle de lui donner un des miens.
Évidemment pour moi c'est juste pas possible.
Mais j'ai l'impression que les gens me prennent pour la plus grosse des égoïste alors que je me dis que eux même ne le ferait pas.

C'est qadr Allah tout ca.

Et en ce qui concerne le fait d'être mère porteuse je pense que c'est hram non?
26 septembre 2016 12:18
Non c'est même pas pensable, jamais de la vie même pour tout l'or du monde y'a d'autres moyens, d'autres enfants dans le monde qui sont orphelins et n'attendent que sa!

Ma soeur jamais me demanderai sa y'a des limites non mais n'importe quoi
26 septembre 2016 13:56
Ton mari est d'accord ? Apres faut penser à l'enfant une fois qu'il grandira il pensera quoi ? Pourquoi tout mes frères et sœurs sont reste avec maman et moi on m'a donné on remplacera jamais une mère et honnêtement même si j'adore ma sœur du plus profond de mon cœur que je ferai tout pour elle c inconcevable de laisser mon enfant fais do3aa pour elle apres c à toi de voir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook