Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Roi a-t-il donné raison aux manifestants ?
a
10 mars 2011 14:18
Le proverbe dit : Il n y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de se tromper.

Le discours du Roi semble faire l’unanimité.
Cela veut il dire que cette manifestation était indispensable et que le Roi écoute la Rue ?

Une chose est certaine et qu’il a donné raison aux manifestations en répondant en grande partie à leur exigence.

Les antis manifestation regrettent ils maintenant leur acharnement contre le 20 Février ?

Ceci dit quand il ya une grève dans une usine et qu’elle se termine par des avancées, même les non gréviste bénéficient de ces avancées.
Il faut parfois pour garder un semblant de cohérence se placer du bon côté.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
10 mars 2011 14:48
Bravo le Maroc......

Demain nous seront nombreux a envisager un retour définitif dans ce Nouveau Maroc.......

oui pouvoir entreprendre et dire..je participe aussi a ce Maroc....je serais heureux.

Au Maroc si le jeu sont claire il y'aura une autre revolution....

une révolution et une nouvelle culture.......

la culture du travail car le Maroc a des chances....

il est tous prés d'un continent ou les gens travaillent de moins en moins.....et il suffit de former les gens..........

La femme Marocaine doit aussi faire sa révolution en commençant par faire moins d'enfants..........

Il faut investir dans une école en équation avec la réalité du moment....

Tous est possible..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/11 14:54 par chibani R.
S
10 mars 2011 15:16
Je me souviens qu'un sujet de philo, en France, était : Qu'est ce que le courage ?
Une personne avait rendu une feuille blanche avec comme simple réponse : C'est ça.
Cette personne avait, parait-il, obtenu 20/20...

ça n'a rien a voir ? et bien si.
Mohammed 6 se fou tellement de la gueule du peuple que le peuple ne peu que se féliciter quand il n'obtient même pas la moitié du tiers du quart de ce qu'il faut pour espérer vivre dignement.
Cette plaisanterie n'a que trop duré.
Je ne prétends pas détenir LA vérité, je revendique simplement que personne ne la détient.
l
10 mars 2011 15:22
Citation
Simple terroriste a écrit:
Je me souviens qu'un sujet de philo, en France, était : Qu'est ce que le courage ?
Une personne avait rendu une feuille blanche avec comme simple réponse : C'est ça.
Cette personne avait, parait-il, obtenu 20/20...

Au fait le sujet etait :qu est ce que le risque ???

Citation
a écrit:
ça n'a rien a voir ? et bien si.
Mohammed 6 se fou tellement de la gueule du peuple que le peuple ne peu que se féliciter quand il n'obtient même pas la moitié du tiers du quart de ce qu'il faut pour espérer vivre dignement.
Cette plaisanterie n'a que trop duré.

Tu peus developer stp???
Eclaire nous toi qui sait ..
Toi le courageux
Dis nous ce que le peuple doit obtenir pour esperer vivre dignement....
10 mars 2011 15:26
Salam

Ce qui se passe dans le monde arabe qui a fait bougé les choses et c´est pas la manifestation de 20 février.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
o
10 mars 2011 15:58
"Les antis manifestation regrettent ils maintenant leur acharnement contre le 20 Février ?"

pkoi regretter? tunisie,egypte,lybie etaient suffisant pour qu'un roi reformatuer bouge.
Le 20 fevrier se concentre sur Abbas et co. Ils sot tjrs la a ce que je sache.
Le 20 mars sera une masacarde plus grande que le 20 fevrier.
S
10 mars 2011 16:37
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:

Tu peus developer stp???
Eclaire nous toi qui sait ..
Toi le courageux
Dis nous ce que le peuple doit obtenir pour esperer vivre dignement....

Dans la chaise musicale que ton roi réserve aux marocains, explique moi ce qu'il fait concrètement pour traduire en justice les corrompus de son entourage et les fonctionnaires ? qu'est ce qu'il fait contre l'analphabétisme ? qu'est ce qu'il faut pour la justice ? qu'est ce qu'il fait contre les conflits d'intérêts qui gongonnent le Maroc ?
Au fond, c'est bien sur le papier ce qu'il dit. Mais ça ne touche pas la personne lamda. Le 9aid continuera de voler, Le flic continuera de racketter, Le ministre continuera d'exploiter le pays.

Je ne dis pas que j'ai des solutions tout simplement parce que ce n'est pas mon métier. Un roi incapable de faire bouger les choses n'est pas digne d'être là où il est.
Je ne prétends pas détenir LA vérité, je revendique simplement que personne ne la détient.
a
10 mars 2011 16:37
Citation
ouldabbas a écrit:
"Les antis manifestation regrettent ils maintenant leur acharnement contre le 20 Février ?"

pkoi regretter? tunisie,egypte,lybie etaient suffisant pour qu'un roi reformatuer bouge.
Le 20 fevrier se concentre sur Abbas et co. Ils sot tjrs la a ce que je sache.
Le 20 mars sera une masacarde plus grande que le 20 fevrier.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------

Je pense qu’il faut aller pas à pas, le Roi M6 n’aime pas répondre par de la précipitation
Chaque chose en son temps et il faut un début à tout.

Les avancées sont appréciables, déjà nommer le premier ministre issue de la majorité élu par le peuple est un grand pas.
Maintenant au peuple de jouer cette carte et participer aux élections.
Aux élus d’être honnêtes.
Je pense que si une étape devra être franchie aujourd’hui , il faut que ça soit celle de la lutte anti corruption là est le vrai problème du Maroc et représente le frein à notre développement .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
11 mars 2011 02:21
Le discours du roi avec des annonces qui témoignent d'une responsabilité vis à vis de certaines aspirations de la population marocaine, ces annonces sont des acquis de dignité et de liberté vers lesquelles aspire le peuple marocain.

Je considère que les réformes partielles qui sont engagées constituent un acte de bonne foi, mais je ne cache pas mes inquiétudes devant la contradiction qu'il y a entre l'esprit de cette initiative et la réalité sur le terrain avec des atteinte aux droits de l'homme, interdiction et répression des manifestations.

Tant qu'on continue d'avoir des détenus politiques et d'opinions, des innocents parmi les jeunes du 20 février qui croupissent dans les cellule du makhzen ou d'autres qui ont été jugé pour des faits qu'ils n'ont pas commis .. la lutte va continuer.

Et cela ne va pas s'arrêter là, c'est l'élite marocaine qui fait sa révolution au Maroc .. C'est un peu eux qui sont derrière le mouvement. Ils communiquent très peu en français, mais plutôt en arabe .. d'où une certaine déconnexion des MRE du mouvement, et c'est regrettable!
o
11 mars 2011 05:47
"des innocents parmi les jeunes du 20 février "

Donne moi le nom d'un de ces jeunes qui est en tole. d'apres mes connaissances, on a arrete qq'uns et on les relache
le meme jour ou le lendemain. Normal comme dans tous les autres pays. Faut aussi rappeler que le "20 fevrier"
ne demande ni l'autorisation ni ne donne les guaranties que ca ne degenera pas. Donc on peut conclure
qu'ils cherchent la confrontation. Et qui cherche trouve.

Ceux qui ont ete emprisone sont ceux qui ont commis la casse. Vu le degre de la casse et ceux qui ont ete emprisone
je peux dire que bcp de casseurs sont toujours au large.

Faut pas confondre les casseurs avec les manifestants.
Faut aussi que les manifestants cherche les confrontations. Je les ai vu dans les videos.
Il ferme les routes. Je vois des voitures qui ne peuvent pas passer ...
Meme ici en amerique, je passe a cote de manifestations. Il bloquent pas la route.
Et on peut klaxonner si on les supporte.
S
11 mars 2011 09:27
Citation
chibani R a écrit:
Bravo le Maroc......

Demain nous seront nombreux a envisager un retour définitif dans ce Nouveau Maroc.......NE TE PRESSE SURTOUT PAS STPspinning smiley sticking its tongue out

oui pouvoir entreprendre et dire..je participe aussi a ce Maroc....je serais heureux.NE VIENS SURTOUT PAS AU SECOURS DE LA VICTOIRE

Au Maroc si le jeu sont claire il y'aura une autre revolution....

une révolution et une nouvelle culture.......CELLE DU 9-3??? LAISSE LA OU ELLE EST STP

la culture du travail car le Maroc a des chances....

il est tous prés d'un continent ou les gens travaillent de moins en moins.....et il suffit de former les gens..........

La femme Marocaine doit aussi faire sa révolution en commençant par faire moins d'enfants..........MELE TOI PAS DE CHOSE QUI NE TE REGARDE PAS....Censored

Il faut investir dans une école en équation avec la réalité du moment....UNE ECOLE????grinning smiley

Tous est possible..AVEC UN PEU DE CHANCE IL EST POSSIBLE QUE TU NE RENTRES PAS?
Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/11 09:30 par Sipalamaimechose.
S
11 mars 2011 09:41
Citation
Simple terroriste a écrit:
Je me souviens qu'un sujet de philo, en France, était : Qu'est ce que le courage ?
Une personne avait rendu une feuille blanche avec comme simple réponse : C'est ça.
Cette personne avait, parait-il, obtenu 20/20...CETTE HISTOIRE N'EST QU'UNE HISTOIRE ELLE RESSORT TOUT LES ANNS.... IL FAUT VRAIMENT ETRE CRUCHE POUR Y CROIRE... IL Y A UNE AUTRE HISTOIRE QUI DIT QUE PENDANT UN ENTRETIENT DE TRAVAIL LE PATRON QUI LISAIT SONT JOURNAL DIT AU POSTULANT.... "SURPRENNEZ MOI"... ET LE POSTULANT SORT UN BRIQUET ET MET LE FEU A SON JOURNAL...

ça n'a rien a voir ? et bien si.
Mohammed 6 se fou tellement de la gueule du peuple que le peuple ne peu que se féliciter quand il n'obtient même pas la moitié du tiers du quart de ce qu'il faut pour espérer vivre dignement.TU NE SAIS MEME PAS DE QUOI TU PARLES!!!!
Cette plaisanterie n'a que trop duré.LA SEULE PLAISANTERIE QUI N'A QUE TROP DUREE, C LES ATTITUDE DE GENS COMME TOI.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/11 09:43 par Sipalamaimechose.
S
11 mars 2011 09:48
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Citation
Simple terroriste a écrit:
Je me souviens qu'un sujet de philo, en France, était : Qu'est ce que le courage ?
Une personne avait rendu une feuille blanche avec comme simple réponse : C'est ça.
Cette personne avait, parait-il, obtenu 20/20...CETTE HISTOIRE N'EST QU'UNE HISTOIRE ELLE RESSORT TOUT LES ANNS.... IL FAUT VRAIMENT ETRE CRUCHE POUR Y CROIRE... IL Y A UNE AUTRE HISTOIRE QUI DIT QUE PENDANT UN ENTRETIENT DE TRAVAIL LE PATRON QUI LISAIT SONT JOURNAL DIT AU POSTULANT.... "SURPRENNEZ MOI"... ET LE POSTULANT SORT UN BRIQUET ET MET LE FEU A SON JOURNAL...

ça n'a rien a voir ? et bien si.
Mohammed 6 se fou tellement de la gueule du peuple que le peuple ne peu que se féliciter quand il n'obtient même pas la moitié du tiers du quart de ce qu'il faut pour espérer vivre dignement.TU NE SAIS MEME PAS DE QUOI TU PARLES!!!!
Cette plaisanterie n'a que trop duré.LA SEULE PLAISANTERIE QUI N'A QUE TROP DUREE, C LES ATTITUDE DE GENS COMME TOI.

ptdr
Tu as une réponse à nous donner autre que les attaques personnelles ?
Il est toujours très facile de traiter l'autre de 'Tu sais pas de quoi tu parles' quand on ne sait rien dire. Welcome
Je ne prétends pas détenir LA vérité, je revendique simplement que personne ne la détient.
S
11 mars 2011 09:52
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Le discours du roi avec des annonces qui témoignent d'une responsabilité vis à vis de certaines aspirations de la population marocaine, ces annonces sont des acquis de dignité et de liberté vers lesquelles aspire le peuple marocain.

Je considère que les réformes partielles qui sont engagées constituent un acte de bonne foi, mais je ne cache pas mes inquiétudes devant la contradiction qu'il y a entre l'esprit de cette initiative et la réalité sur le terrain avec des atteinte aux droits de l'homme, interdiction et répression des manifestations.LES ATTEINTES AUX DROITS DE L'HOMME SONT PARTOUT DANS LE MONDE.... MÊME EN FRANCE... DEMANDE AU ROMS!! AUCUN PAYS N'EST PARFAIT. DES REPRESSIONS DE MANIFESTATION SONT AUSSI UN PEU PARTOUT MEME EN FRANCE. ESSAI DE MANIFESTER SANS AUTORISATION OU SUR UN TRACE NON APPROUVE PAR LA PREFECTURE ET TU VERRAS LE BOUT DE LA MATRAQUE.

Tant qu'on continue d'avoir des détenus politiques et d'opinions, des innocents parmi les jeunes du 20 février qui croupissent dans les cellule du makhzen ou d'autres qui ont été jugé pour des faits qu'ils n'ont pas commis .. la lutte va continuer.[b]IL N'Y A PLUS DE DETENUS POLITIQUE AU MAROC, ILS Y A DES INNOCENTS EN PRISONS PARTOUT DANS LE MONDE. LES CASSEURS DU 20 FEV NE SONT PAS INNOCENT MOI JE LES AI VU A L'OEUVRE[/b]

Et cela ne va pas s'arrêter là, c'est l'élite marocaine qui fait sa révolution au Maroc .. C'est un peu eux qui sont derrière le mouvement. Ils communiquent très peu en français, mais plutôt en arabe .. d'où une certaine déconnexion des MRE du mouvement, et c'est regrettable!ON VA QUAND MEME PAS COMMUNIQUER EN FRANCAIS POUR FAIRE PLAISIR AUX ZMAGUES?!!!!! APPREND TA LANGUE MON VIEUX!!!!! QUE VA TU FAIRE QUAND DANS QQS ANNEES LES REVENDICATIONS SERONT EN AMAZIGH???
S
11 mars 2011 10:04
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
LES ATTEINTES AUX DROITS DE L'HOMME SONT PARTOUT DANS LE MONDE.... MÊME EN FRANCE... DEMANDE AU ROMS!! AUCUN PAYS N'EST PARFAIT. DES REPRESSIONS DE MANIFESTATION SONT AUSSI UN PEU PARTOUT MEME EN FRANCE. ESSAI DE MANIFESTER SANS AUTORISATION OU SUR UN TRACE NON APPROUVE PAR LA PREFECTURE ET TU VERRAS LE BOUT DE LA MATRAQUE.

En France, tu peux manifester même sans autorisation. J'en suis témoin.

Citation
Sipalamaimechose a écrit:
IL N'Y A PLUS DE DETENUS POLITIQUE AU MAROC, ILS Y A DES INNOCENTS EN PRISONS PARTOUT DANS LE MONDE. LES CASSEURS DU 20 FEV NE SONT PAS INNOCENT MOI JE LES AI VU A L'OEUVRE

ptdr
Plus de détenus politiques au Maroc ? Je ne pensais pas l'entendre celle-là...
Tu as vu combien de casseurs ?

Citation
Sipalamaimechose a écrit:
ON VA QUAND MEME PAS COMMUNIQUER EN FRANCAIS POUR FAIRE PLAISIR AUX ZMAGUES?!!!!! APPREND TA LANGUE MON VIEUX!!!!! QUE VA TU FAIRE QUAND DANS QQS ANNEES LES REVENDICATIONS SERONT EN AMAZIGH???

S'il y avait pas de ZMAGUES comme tu dis, le Maroc serait encore plus à genoux qu'il l'est aujourd'hui. La devise tu connais ?

C'est ta journée forumintox on dirait. whistling smiley
Je ne prétends pas détenir LA vérité, je revendique simplement que personne ne la détient.
t
11 mars 2011 13:06
Bonjour frères et soeurs,

Ceci est un appel au CALME et au CIVISME, si on veut construire ENSEMBLE notre pays, on doit commencer par se respecter mutuellement même quand on est n'est pas du même avis.
notre meilleure arme c'est le vote, il faut se rendre aux urnes et nous pourrons combattre la corruption et l'injustice tous ensemble, car le Roi et le gouvernement ne feront pas de miracles on doit y participer
S
11 mars 2011 14:35
Citation
Simple terroriste a écrit:
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
LES ATTEINTES AUX DROITS DE L'HOMME SONT PARTOUT DANS LE MONDE.... MÊME EN FRANCE... DEMANDE AU ROMS!! AUCUN PAYS N'EST PARFAIT. DES REPRESSIONS DE MANIFESTATION SONT AUSSI UN PEU PARTOUT MEME EN FRANCE. ESSAI DE MANIFESTER SANS AUTORISATION OU SUR UN TRACE NON APPROUVE PAR LA PREFECTURE ET TU VERRAS LE BOUT DE LA MATRAQUE.

En France, tu peux manifester même sans autorisation. J'en suis témoin..... FAUX, et ARCHI FAUX


En France, les manifestations sur la voie publique sont soumises à l'obligation d'une déclaration préalable indiquant le but de la manifestation, le lieu, la date et l'heure du rassemblement et l'itinéraire projeté. Les autorités peuvent demander aux organisateurs des modifications de parcours ou d'horaire. Elles peuvent interdire une manifestation si elles la jugent de nature à troubler l'ordre public ou si ses mots d'ordre sont contraires à la loi, mais ces interdictions sont rares.
Toujours en France, en vertu de l'article 431-3 du Code Pénal, « tout rassemblement de personnes sur la voie publique ou dans un lieu public susceptible de porter atteinte à l'ordre public (...) peut être dissipé par la force publique » après les sommations d'usage. Appeler à une manifestation interdite est considéré comme un délit.




ptdr
Plus de détenus politiques au Maroc ? Je ne pensais pas l'entendre celle-là... DONNE DES NOMS
Tu as vu combien de casseurs ?PLUSIEURS DIZAINES


S'il y avait pas de ZMAGUES comme tu dis, le Maroc serait encore plus à genoux qu'il l'est aujourd'hui. La devise tu connais ?NE CROIS SURTOUT PAS QUE VOS DEVISES SORTENT LE MAROC DE LA MERDE, LES ZMAGUES MASSIF DATE DES ANNEES 70, CA AIDE C SUR, MAIS C PAS POUR CELA QU'ON VA TOUTCHANGER POUR 6 MILLIONS DE GENS.... ILS Y EN A 32 ICI QUI NE COMPTE PAS SUR VOTRE BON VOULOIR DE RAPPATRIER VOS ECONOMIES

C'est ta journée forumintox on dirait. whistling smileyDONC TON FORUM INTOX TU TE LE MET LA OU LE SOLEIL NE BRILLE JAMAISyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook