Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me donne un mois pour écrire un bouquin
p
30 novembre 2018 16:55
Demande conseil à caradenis lol
Citation
FamousMan a écrit:
SI vous avez des suggestions de thèmes que je pourrais aborder, allez y winking smiley

Je ferais peut être une dédicace avec ceux qui m'auront donné les idées les plus prometteuses grinning smiley

Je pars sur un objectif de 1500/2000 mots par jour, ça me parait faisable mais faudra de la constance et de la régularité. Et surtout avoir du style, j'écris quasiment jamais ça me donnera une occasion de m'entraîner.

Lancez vous aussi, ça peut être pas mal !
Tout le monde joue au lion. Jusqu'à ce que tu les lâches dans la savane.
30 novembre 2018 17:03
bon courage...car créer... n'est pas une industrie.... dès fois tu pondras 2500 mots..d'autres jours que dalle.......

Citation
FamousMan a écrit:
SI vous avez des suggestions de thèmes que je pourrais aborder, allez y winking smiley

Je ferais peut être une dédicace avec ceux qui m'auront donné les idées les plus prometteuses grinning smiley

Je pars sur un objectif de 1500/2000 mots par jour, ça me parait faisable mais faudra de la constance et de la régularité. Et surtout avoir du style, j'écris quasiment jamais ça me donnera une occasion de m'entraîner.

Lancez vous aussi, ça peut être pas mal !
30 novembre 2018 17:06
Écris un livre sur le monde actuel, t’en auras des choses à dire et sur plusieurs aspects winking smiley
a
30 novembre 2018 17:35
en général, on a l idée, on aime l exercice et le reste suit
vouloir écrire un livre alors qu on n aime pas écrire et ne sait pas sur quoi écrire, je ne comprends pas la démarche
F
30 novembre 2018 17:57
Tenter une nouvelle expérience peut être ? perplexe
Citation
amirene a écrit:
en général, on a l idée, on aime l exercice et le reste suit
vouloir écrire un livre alors qu on n aime pas écrire et ne sait pas sur quoi écrire, je ne comprends pas la démarche
X
30 novembre 2018 19:18
Ne te laisse pas décourager.... fonce !
Citation
FamousMan a écrit:
Tenter une nouvelle expérience peut être ? perplexe
C
30 novembre 2018 20:22
Si tu veux écrire quelque chose qui ait de la consistance pense à ce qui te fais mal au ventre.
LE sujet que tu ne peux aborder avec personne tellement il est grave pour toi.
Après tu l'abordes ou non, mais ce sentiment est un bon moteur. Si tu ne veux pas l'attaquer de front tu peux en faire un genre de métaphore.

Je pourrai te dire ce qui compte pour moi, mais c'est toi qui écris, donc c'est toi qui a le volant en main.
F
30 novembre 2018 22:22
OK merci du conseil winking smiley
Citation
Clémantine a écrit:
Si tu veux écrire quelque chose qui ait de la consistance pense à ce qui te fais mal au ventre.
LE sujet que tu ne peux aborder avec personne tellement il est grave pour toi.
Après tu l'abordes ou non, mais ce sentiment est un bon moteur. Si tu ne veux pas l'attaquer de front tu peux en faire un genre de métaphore.

Je pourrai te dire ce qui compte pour moi, mais c'est toi qui écris, donc c'est toi qui a le volant en main.
F
30 novembre 2018 22:22
Merci vieux thumbs up
Citation
Xtrao a écrit:
Ne te laisse pas décourager.... fonce !
L
1 décembre 2018 02:00
Moi aussi j'écris une roman smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook