Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
j
29 juin 2006 17:35
Citation
nassim-jalal a écrit:
oui mash'allah. c trop mimi kifant dounia. il nya pas de assez simple que ca

rien à voir avec aujourd'hui où tout le monde est à la course des richesses... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
29 juin 2006 17:41
mai serieusement tu as pas envie d'une BMW le soir de ta faincaille
m
29 juin 2006 17:41
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
mon_grand_coeur_malade a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Moi ma dot sera la bague, je ne veux pas d'argent cash No no
MOI MOI MOI j'ai une baque ze pe venir ché toi grinning smiley

elle est coment la bague? evil

ahhh si tu savais........
g met tte mes eco la dedans (tm)
g aussi des debalaiges grinning smiley
j
29 juin 2006 17:42
Citation
nassim-jalal a écrit:
mai serieusement tu as pas envie d'une BMW le soir de ta faincaille

la BMW serie 5 eye popping smiley In love

Non serieu nonnnnnnnnnn grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
29 juin 2006 17:42
Citation
mon_grand_coeur_malade a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
mon_grand_coeur_malade a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Moi ma dot sera la bague, je ne veux pas d'argent cash No no
MOI MOI MOI j'ai une baque ze pe venir ché toi grinning smiley

elle est coment la bague? evil

ahhh si tu savais........
g met tte mes eco la dedans (tm)
g aussi des debalaiges grinning smiley


donc t'as plus d'argents pour la suite? 6:\
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
29 juin 2006 17:45
moi je lui ai donner 500dh (50euro) de sdak,,,le reste je le garde pour notre installation,,,,, c est vraiment n importe quoi ces sdak a 1000 et 3000euro thumbs downthumbs down,,ce n est que mon aviseye rolling smileyeye rolling smiley et encore j ai insister sinon elle voulait juste que je lui donne 50dirham symbolique et comme a dit dounia depasser une certaine somme le sdak estthumbs downthumbs down,,, le sdak n a rien a voir avec le degre d amourNo noNo no ,,,sinon tt l or du monde ne suffira pas pour In love confused smileyconfused smiley
allah y samh lina men wallidine
O
29 juin 2006 17:54
moi mon mari m a donner 100 euros mais je ne savais meme pas quoi en faire dc a l epoque je me suis acheter un beau bracelet avec et depuis il est sur mon brasIn love
n
29 juin 2006 17:58
oui pas d'argent dounia, mai par contre tu aura la chance d'avoir un grand couer, come le moteur d bmw grinning smiley
j
29 juin 2006 18:06
Citation
nassim-jalal a écrit:
oui pas d'argent dounia, mai par contre tu aura la chance d'avoir un grand couer, come le moteur d bmw grinning smiley

grinning smiley

ce que tu m'as dis tout à l'heure je ne l'ai pas oublié, si tu vois ce que je veux dire... eye rolling smileydonc si j'ai aussi le droit à ça c'est pas la peine evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
29 juin 2006 18:10
Citation
coolman a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Moi ma dot sera la bague, je ne veux pas d'argent cash No no

tu n'es pas déjà mariée Dounia ???????



attention, la bague peut te coûter très chèretongue sticking out smiley
r
29 juin 2006 18:17
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
impulsive a écrit:
mesquina ta femme n'a pas eu droit à sa dot grinning smiley
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
Lalakoum a écrit:
la dot, dans certains cas, est une excellente chose selon moi.

C'ets toujours une reserve d'argent qui peut servir lors d'un coup dur.

Et puis ça fait toujours zizir aux mères de clamer "ha ma fille elle a eu tant..."
Et faire plaisir aux parents, y a rien de plus important!

Quelle connerie de lire ça...

Y'a pas de prix minimum pour la dot, de plus c'est déclaratif au consulat du Maroc donc il ne vont pas aller vérifier si tu as donné ou pas l'argent.

Personnellement, la dote c'était la bague que je lui ai offerte et pour moi ça reste dans la sphère privée et les mères n'ont pas à s'en vanter.

Vivement que les mentalités évoluent.

Pourquoi tu te maries avec un homme en fonction de la dot qu'il pourra te donner?

Avant de me marier, j'ai acheté un appart, je l'ai meublé comme ça ma femme n'avais plus qu'y poser ses affaires. Elle n'a pas mis 1 centime. D'autres offrent une dote de X euros mais ensuite se font entretenir par leurs femmes. C'est un choix, c'est pas le mien.



bien parlé! c clair, la dot c pas le plus important, c vrai que chez nous c super cher pas moins de 3000 euros pour les français ou 5000 euros pour les hollandais mis à part ds les campagnes où ils sont moins regardants au qu'en dira-t-on, ms les mentalités commencent à changer, doucement ms surement...
m
29 juin 2006 18:35
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
mon_grand_coeur_malade a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
mon_grand_coeur_malade a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Moi ma dot sera la bague, je ne veux pas d'argent cash No no
MOI MOI MOI j'ai une baque ze pe venir ché toi grinning smiley

elle est coment la bague? evil

ahhh si tu savais........
g met tte mes eco la dedans (tm)
g aussi des debalaiges grinning smiley


donc t'as plus d'argents pour la suite? 6:[/quote]
denya haneya nous viverons du pain, de l'eau et des dattes grinning smiley
j
29 juin 2006 18:37
Citation
mon_grand_coeur_malade a écrit:
denya haneya nous viverons du pain, de l'eau et des dattes grinning smiley


hamdoulilah!!!

mouhim tkoun rajl fi moustawoua, avec un grand coeur pas malade evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
29 juin 2006 18:55
Moi je vis dans une région ou la majorité des marocains sont originaires de régions ou la dote demandé est colossale (3000 à 5000 euros).Dès qu'une de mes amis ce marie, les femmes se précipitent chez elle (le soir du henna) pour lui demandé combien elle a eu, quels cadeau son mari lui a offert etc etc

A force je devrais etre habitué mais nan ça me choque trjs autant et de leurs cotés elles st choquées quand je leur dis que chez moi ya pas de montant défini et surtt que ce n'est pas la marié qui défini sa dote.

pour ma part je veux juste un montant symbolique puisque c sunna c tt (qu'il me rende heureuse ça suffira largementIn love)
m
29 juin 2006 19:53
il lui a donner 30 dhs mais leur mariage peut durer a vie j en connait il ont eu 30000 dhs mais ça dur pasClapClapClap
m
30 juin 2006 09:15
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
mon_grand_coeur_malade a écrit:
denya haneya nous viverons du pain, de l'eau et des dattes grinning smiley


hamdoulilah!!!

mouhim tkoun rajl fi moustawoua, avec un grand coeur pas malade evil
mdr matelebeti7achi ghaleya (tm)
Ahhh mon grand coeur est en cours de guerison winking smiley
j
30 juin 2006 09:16
Citation
mon_grand_coeur_malade a écrit:
mdr matelebeti7achi ghaleya (tm)
Ahhh mon grand coeur est en cours de guerison winking smiley

Lah ychafi grinning smiley

tu es toujours en periode de convalescence... spinning smiley sticking its tongue out
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
30 juin 2006 11:13
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
impulsive a écrit:
et alors c normal que tu meubles l'apparte c pas un exploit que tu as fais là
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
impulsive a écrit:
mesquina ta femme n'a pas eu droit à sa dot grinning smiley
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
Lalakoum a écrit:
la dot, dans certains cas, est une excellente chose selon moi.

C'ets toujours une reserve d'argent qui peut servir lors d'un coup dur.

Et puis ça fait toujours zizir aux mères de clamer "ha ma fille elle a eu tant..."
Et faire plaisir aux parents, y a rien de plus important!

Quelle connerie de lire ça...

Y'a pas de prix minimum pour la dot, de plus c'est déclaratif au consulat du Maroc donc il ne vont pas aller vérifier si tu as donné ou pas l'argent.

Personnellement, la dote c'était la bague que je lui ai offerte et pour moi ça reste dans la sphère privée et les mères n'ont pas à s'en vanter.

Vivement que les mentalités évoluent.

Pourquoi tu te maries avec un homme en fonction de la dot qu'il pourra te donner?

Avant de me marier, j'ai acheté un appart, je l'ai meublé comme ça ma femme n'avais plus qu'y poser ses affaires. Elle n'a pas mis 1 centime. D'autres offrent une dote de X euros mais ensuite se font entretenir par leurs femmes. C'est un choix, c'est pas le mien.

J'ai pas dit que c'était un exploit, mais j'ai quand meme acheté un appart pour nous et ça coute pas 3000€. Je dis juste qu'il y a un choix à faire entre impressionner les gens avec la dot donnée ou acheter un appart pour bien commencer la vie de couple. J'ai fais le 2ème choix sachant que j'ai quand meme offert une bague avec 1 carat de diamant pour le mariage.


oui mais à crédit l'appart, et je suis sur qu'elle se prive autant que toi pour le payer l'appart mdrrr.

Je ne vais pas répondre à ta provocation, mais juste pour te dire que ma femme ne travaille pas et j'assume entièrement la maison (c'est plus un appart maintenant c une maison vu que la famille s'est agrandie Angel) cher monsieur et c'est pas pour autant qu'on se prive Hamdoulillah.


comme tu l'as lu c'est que de la provoc et je suis content de voir qu'il y en a des hommes qui se comporte correctement sur cette terre el hamdoulillah
puissante est la foi....
s
30 juin 2006 15:08
moi ça ne me chok pas! je suis une fille et je veux que ma dote soit des cours d'arabe (avec mon homme de préférence)..pas de l'argent, je suis pas une vache que l'on achete, et je veu que ce soit symbolique, apprendre l'arabe,c mieux lire le coran, donc j'aime bien!
D
1 juillet 2006 11:59
La dote chez les chleuhs de ouarzazate s'élèvent maximum à 50euros (500 dirhams environ), dc quand je lis que ds certaine région du maroc la dote s'élève a 3000 euros c'est là où je me dis que j'ai de la chance d'etre originaire de la région de ouarzazate !!!


smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook