Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je te donne un défi
11 novembre 2023 17:02
Salam aleykoum

Je te lance un défi : apprends à connaître tous les noms et attributs d'Allah en un mois. Si tu rencontres des difficultés, donne-toi deux mois. Nous avons tous un rythme différent pour apprendre. Il existe une application dédiée aux noms d'Allah sur l'App Store, probablement aussi disponible sur Android. Il y a 99 noms d'Allah dans l'islam.

Play store: [play.google.com]
App Store: [apps.apple.com]


Ensuite, il ne reste plus qu'à méditer sur ces plus beaux noms.

Prenez tout votre temps
Toute âme goûtera à la mort
11 novembre 2023 17:23
Wa 'aleykoum salam

Il n'est pas réellement possible de méditer sur les noms d'Allah sans la langue arabe
Cela ne peut être efficace que de manière très limité

Si on veut connaître Allah, le plus possible, il faudra forcément passer par la langue de la Révélation

Je conseillerai plutôt d'investir son temps dans la recherche d'explication,
11 novembre 2023 17:29
On peut méditer sur leur signification. Après, c'est inévitable, il faudra bien passer par là un jour ou l'autre. Ainsi, apprendre la langue arabe pour comprendre et en apprendre plus sur Allah est crucial. Parmi ces 99 noms, on découvre déjà des aspects de notre créateur. Toutefois, je ne dis pas que cela est suffisant. Non non!
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Il n'est pas réellement possible de méditer sur les noms d'Allah sans la langue arabe
Cela ne peut être efficace que de manière très limité

Si on veut connaître Allah, le plus possible, il faudra forcément passer par la langue de la Révélation

Je conseillerai plutôt d'investir son temps dans la recherche d'explication,
Toute âme goûtera à la mort
F
11 novembre 2023 17:36
Alaikom Salam,

Une petit conseil si ça peut aider, écouter ça tous les jours et en même pas 1 mois vous les connaîtrez tous par cœur normalement insha'Allah...

Après, comme dit plus haut, il est essentiel d'en connaître le sens également.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/23 17:37 par Faty**.
11 novembre 2023 17:39
BarakAllahoufik


Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Une petit conseil si ça peut aider, écouter ça tous les jours et en même pas 1 mois vous les connaîtrez tous par cœur normalement insha'Allah.
Toute âme goûtera à la mort
11 novembre 2023 18:06
Comment méditer sur leur signification si on ne peut pas la connaitre ?

Beaucoup de noms divins ont des traductions approximative, tout simplement car il n'y a pas d'equivalent français

C'est impossible de connaître la signification des 99 noms divins en français

Même le nom Allah, il faut des explications à partir de langue arabe pour comprendre ce que ça veut dire

Il vaut mieux en prendre quelques uns qui sont bien expliqués, bien retranscrit en français puis méditer ceux là, oui
Mais partir du principe qu'on a la signification de tous et qu'on peut tous les méditer sans être arabophone

On risque juste de dévier dans la compréhension.

Citation
Foued* a écrit:
On peut méditer sur leur signification. Après, c'est inévitable, il faudra bien passer par là un jour ou l'autre. Ainsi, apprendre la langue arabe pour comprendre et en apprendre plus sur Allah est crucial. Parmi ces 99 noms, on découvre déjà des aspects de notre créateur. Toutefois, je ne dis pas que cela est suffisant. Non non!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook