Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donald Trump reconnait Al Qods comme «capitale» officielle d’Israël
M
6 décembre 2017 20:45
Aujourd'hui je peux voyager a Jérusalem et me promener comme je veux dans ses ruelles. Je dois avoir une bonne raison, mon passeport confisqué et ne sortir d'un cadre encadré si je veux aller visiter Médine et la Mecque. Ce n'est pas encore trop tard si les arabes veulent rectifier le tir. Il n'y a pas mille solutions autre que la construction de: la laicite, la democratie, la liberte, la justice et la citoyenneté. Une autre voie que ca ne fait que retarder la catastrophe
Allah, Alwatan, Almalik, Tamazight Accuc, Tamurth, Agllid, Tamazight
N
6 décembre 2017 21:21
Merci pour l'article.

Ça fait peur. Je ne sais pas quelles en seront les conséquences' mais elles seront là c'est certain.

Ca sent vraiment la fin du monde.
Et encore plus depuis qu en Arabie les princes st déjà en train de " se battre" le pouvoir et la succession du roi .
La fin des Saoud est proche je pense. Allahou alem.

Enfin de manière générale ce qui se passe dans le monde est très flippant.
l
6 décembre 2017 21:33
C'est comme le Yémen qui est en guerre depuis 2ans, je ne le savais du tout, à l'époque les médias n'en parlaient même pas.

dans ce conflit c'est l'Arabie saoudite, avec les usa comme alliés, contre l'Iran.

Ou les rohyngias, obligés de quitter la Birmanie, aucun pays musulmans ne l'ai aident

La solidarité entre les freres musulmans n'existent plus, seul l'argent, le pouvoir et les intérêts comptent c'est triste et lamentable
g
6 décembre 2017 21:36
Salam
On s interresse plus à la mort de johnny hallyday perplexe
6 décembre 2017 21:48
au moins la bonne nouvelle dans cette affaire c'est que les USA ne pourront plus jouer les médiateurs de la paix dans ce conflit,ils sont définitivement grillés et indesirables
D
6 décembre 2017 21:49
J'espère que le monde musulmans va ce réveiller s'unir pour liberté la Palestine mettre une bonne raclée au américains sionistes européens
f
6 décembre 2017 22:19
Il explique que sa décision n'est que le prolongement d'une réalité historique...........bla-bla-bla....pourquoi ne parle-t- il pas de l'Amerique qui appartient aux Amérindiens? Et pas besoin de remonter à 3.000 ans. Jérusalem est un lieu sacré pour les 3 religions monothéistes, dans l'idéal ça sera un seul état laïque où cohabitent à EGALITÉ (avec les mêmes droits) les musulmans, les chretiens et les juifs et ceux qui ne seraient pas d'accord dégagent!
a
6 décembre 2017 22:31
Salam.. magnifique...maintenant tous les hypocrites vont apparaître...tous ces dirigeants qui nous bassinent à longueur d année sur leur amour indéfectible à la cause palestinienne....vont ils rappeler leurs ambassadeurs aux US pour consultation comme on dit?c est l heure de vérité pour eux
M
6 décembre 2017 23:37
c'est une anesthésie des cerveaux Ill
Citation
gogole a écrit:
Salam
On s interresse plus à la mort de johnny hallyday perplexe
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
c
6 décembre 2017 23:45
Moi, je n'ai toujours pas compris comment peut-on mettre quelqu'un d'excentrique à la tête d'une grande puissance comme les États-Unis. Peut-être que c'est pour cela qu'il a été choisi.
M
6 décembre 2017 23:59
De toutes les nations musulmanes, sauf la France nous a fait du bien. Je suis reconnaissant a Mama Franssa, mere nourriciere, de la misère d'où elle m'a sorti. Au jour d'aujourd'hui des milliers de marocains se font regulariser, obtiennent des papiers accédant aux logements avec douche chaude, peuvent se marier, peuvent envoyer leur enfants a une des meilleures écoles au monde. Vive la France
M
7 décembre 2017 00:20
C'est NOTRE president elu, il represente bien la majorite des etats americains. In God we trust. God bless America. C'est un message envoyé aux arabes, vous aviez choisi la despotisme et la corruption et l'islamisme radical, je vais vous punir. Encore une fois ce n'est pas trop tard. Rectifions le tir, mettons nous sur la voie de la démocratie, et mettons la pression sur Isra pour revenir aux frontières de 1967
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Moi, je n'ai toujours pas compris comment peut-on mettre quelqu'un d'excentrique à la tête d'une grande puissance comme les États-Unis. Peut-être que c'est pour cela qu'il a été choisi.
A
7 décembre 2017 00:23
salam

lequel des deux est prime , pour les musulmans,la mort de Johnny hallyday ou la "mort"

de leur troisième lieu de culte sacrè Mas' jid Al Qods Acharif à Jerusalèm ?? à part si tu n'es

pas musulmane ,ça sera Johnny alors.

---J'ai employè "mort" sens figurè , car la mosquèe holy d'Alqods sera sous controle Israelien.

non Palestinien.
Citation
gogole a écrit:
Salam
On s interresse plus à la mort de johnny hallyday perplexe
K
7 décembre 2017 01:03
Salem aleykoume je pense concrètement que c'est le début de la fin , un long conflit nous attend et précisément celui des non musulmans contre les musulmans qui est l'un des premiers signe majeur de la fin du monde
b
7 décembre 2017 07:36
Si les pays arabes étaient intelligents ils devraient immédiatement se réunir et décider la rupture des relations internationales avec les Etats-Unis, convenir avec la Chine ou la Russie d'installer des bases militaires de défense contre le couple diabolique Israel/USA! il faut arrêter la prostitution à l'endroit des Etats Unis et de tous les états qui soutiennent les crimes d'Israel.
b
7 décembre 2017 07:56
Le Monde Arabe doit penser que la récupération des terres palestiniennes se fera sur le long terme: démographie, développement humain des arabes mais surtout renversement des alliances. ils doivent se "payer" une grande puissance de demain antisioniste au minimum. Les Etats Unis depuis hier assument aux yeux du monde entier leur étiquette, état sioniste. C'est le 2ème état sioniste après Israel. La raison principale est qu'ils ont été infiltrés de A à Z par des juifs sionistes américains aux postes clés de décideurs politiques, des médias etc.... La France accélère sur la même voie, son opinion publique s'est renversée suite aux attentats qui l'ont frappée, suite aux débats sur la laïcité menée par le milieu sioniste qui paralyse les médias français, c'est de pire en pire!
D
7 décembre 2017 08:58
Le problème n 1 ces les pays arabes il sont d'accord sur rien il ce font la guerre entre pays frères pays musulmans ces que la jalousie la haine entre eux
Ce sont que des dictateurs des monarchies absolus il n'y a aucune démocratie dans tout les pays aucune liberté d'expression ils n'ont rien fait pour développer leurs pays à part le pétrole est gaz pour certains et le tourisme pour d'autres il n'on rien fait que sa soit dans la grande industrie ou les grandes technologies on invente rien on participe à 0,3 pourt cents (Ces grasses au pétrole )
Vous prenez Samsung ou Apple ou Facebook une seul de ces grandes entreprises fait 2fois le produit national brut du Maroc
Allor pour nos frères de Palestine il ont fait que de aider plus les sionistes en alliant avec les sionistes des relations diplomatiques économiques le pire ces ils ont laissé les juifs qui vivait aux Maroc Égypte Tunisie ( on estime à 300000 à 400000 juifs marocains qui sont partit en Palestine volé expulsé les terres des palestiniens voilà nos pays allors les palestiniens ne pèse pas grand chose pours nos dirigeants
7 décembre 2017 09:09
Il y a des priorités mon gars, faut comprendre...

Sinon, Trump sciemment ou inconsciemment est entrain de conduire l’ensemble du Moyen-Orient à la guerre. Israël veut cette guerre, car elle lui permettra de mettre en œuvre "la solution finale" au problème palestinien...



Citation
Micro-ondes a écrit:
c'est une anesthésie des cerveaux Ill
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
m
7 décembre 2017 10:35
Les maîtres du Monde ont apporté ce voyou á la tête des USA justement pour accelerer la realisation de leur agenda. Le monde est dans un chaos totale et donc il ne ratent aucune occasion pour mettre le mondre devant des faits accompli.Il faut vraiemnt dire qu´ils méritent d´être appelé: Le peuple èlu. Ce n´est pas par une force divigne qu´ils réalisent cette domination mais par une organization et un travail collectif incoyable. Controler les finances, les médias pour pouvoir mettre au pouvoir dans la majorité des pays des dirigeants marionnettes qui excutent les agendas bien planifiées. Ils déterminent la maniére avec la quelle les gens doivent penser, jusqu´au point ou les crimes commis vis á vis du peuple paléstinien sont acceptés et même encouragés par un grand nombre de citoyens dans le monde.Ceux qui osent s´opposer á leur agenda risque d´être détruit par tous les moyens. Le cas Dieudonné en France est un bon example, Il resiste mais jusquá quand??? Il disent qu´il est antisimite alors qu´il est en fait antisioniste.
Il faut arrêter de parler d´un monde Arabe....L´ignorance, la pauvreté ( materielle et intellectuelle) conduisent á l´opportunisme primitif qui est á la base d´une grande trahison. Un francais me disait sur la croissance démographique des Arabes: La mauvaise graine pousse trop vite. Il suffit de regarder ce que les Arabes guidés par l´Arabie Saoudite sont entrain de faire au Yemen. Syrie, Lybie, Liban etc.. pour lui donner raison.
« Non, je ne suis pas fou, mais sim­ple­ment impuis­sant comme la plu­part des Arabes " aurait dit mon compatriote lucide Mahi Binebine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/17 12:53 par Krim.
o
7 décembre 2017 10:55
salam

on plaisante avec tout et n'importe quoi sur ce forum !!! comme j'ai déjà lu , on dirait qu'ils y'en a qui sont sponsorisés pour détourner l'attention des gens , vers des trucs ridicules et insignifiantes !!! la hawla wa la 9owata illa billah !!!
Citation
youssef1851 a écrit:
salam

lequel des deux est prime , pour les musulmans,la mort de Johnny hallyday ou la "mort"

de leur troisième lieu de culte sacrè Mas' jid Al Qods Acharif à Jerusalèm ?? à part si tu n'es

pas musulmane ,ça sera Johnny alors.

---J'ai employè "mort" sens figurè , car la mosquèe holy d'Alqods sera sous controle Israelien.

non Palestinien.
Facebook