Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dommage que c'est hram de se suicider
h
24 septembre 2014 10:52
Salam,

Quand rien ne vas dans la vie d'une personne, rien ne l'intéresse, tout va mal
et cela ne s'arrangera jamais pour elle,
elle essaie de survivre mais n'arrive pas, la vie devient une souffrance atroce,
personne ne peut l'aider, le pire dans tout ça c'est que c'est hram de se suicider,
elle ne peut donc même pas mettre fin à cette souffrance, ce n'est pas juste!
24 septembre 2014 10:53
Salam,

Si ALLAH peut t'aider donc tourne toi vers ton créateur et incha 'allah hi koun kheir
a
24 septembre 2014 11:22
Salam ma soeur
le titre m intéresse bcq car J lis chaque jour des sujets de psyco et de ce genre de chose pourtant Je suis un étudiant en génie mécanique en faite , rania45 J vais te donner une verse qui explique tout :
«O mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
Qu allah te facilite les choses ma soeur smiling smiley
24 septembre 2014 12:06
Salam,

Prépare un grand sac avec ta brosse à dent et quelque affaires qui te seront utile pour 15 jours et va faire un voyage au Maroc sa te fera du bien car quand tu verra que des filles qui nont même pas de quoi acheté un chewn gum sont les plus heureuses de la terre tu te portera beaucoup mieux!
h
24 septembre 2014 12:08
merci pour vos réponses.
ce que je peux vous dire c'est que ertaines personnes ont été bénies depuis leur naissance ils vont une vie remplie, ils obtiennent tout ce qu'ils veulent, d'autres comme moi ont été maudi, ils ont une vie remplie d'épreuve très dures à supporter, et y a rien à faire contre cela.
Seules les personnes qui ont été durement éprouvées peuvent comprendre ce que je veux dire.
K
Kdg
24 septembre 2014 12:10
Salam aleykoum.
Je ne suis pas ok avec toi rania !!!
Z
24 septembre 2014 12:24
Citation
rania45 a écrit:
merci pour vos réponses.
ce que je peux vous dire c'est que ertaines personnes ont été bénies depuis leur naissance ils vont une vie remplie, ils obtiennent tout ce qu'ils veulent, d'autres comme moi ont été maudi, ils ont une vie remplie d'épreuve très dures à supporter, et y a rien à faire contre cela.
Seules les personnes qui ont été durement éprouvées peuvent comprendre ce que je veux dire.

Salam ma sœur,

Ne nous ai t îl pas recommander d accepter notre destinée bonne ou mauvaise?
ça fait partie de la foi

Allah éprouve ce qu Il approuve. Place ta confiance en lui Il est notre meilleur garant
Qu Allah te facilite dans tes épreuves et qu Il apaise ton coeur.. Amine
s
24 septembre 2014 12:34
la vie et faite d'épreuve le bon dieu nous éprouve tous, et ses dans les moments les plus dur qu'il faut justement se tourné vers lui, serte tu à vécu des épreuves difficile dans ta vie et sa ne cesse d’être le cas, mais sache que chaque jour suffit sa peine et qui faut essayé de gardé le moral!!!
Rien est acquis dans la vie c'est le bon dieu qui donne et qui reprend soit patience inchaalah le bon dieu te récompensera!!!!
se qui te tue pas te rend plus forte courage!!!!!!!!!!!!!
24 septembre 2014 12:35
Salam alaycom si tu pensse reellement que personne ne peut t'aider c'est que tu na pas compri la signifacation du mots " islam" ainssi que ses pillier.

On est sur terre pour adorer allah sobhanou seul ce qui veut dire que L'INVOCATION est une adoration a tu oublier?? Cette vie est souffrance, épreuve, pleur, combat avec cheytan tout les jours. Il ne nous lachera pas une seconde et toi tu veut qui gagne. Et ton courage ou est t'il? Ne sera pas tu fiers un jours de te dire " je suis tomber au plus bas MAIS el hamdoulileh je me suis relever et sa c'est une auto satisfaction.

Aller ma belle courage, j'ai eu des moments ou j'ai pensser comme toi mais sa na pas durer plus de 2 seconde je me suis tourner vers allah sobhanou et je l'ai invoquer de tout mon coeur et wallahi que tu na meme pas le temp de cligner des yeux que ta tristesse disparait.

Patiente et patiente
24 septembre 2014 12:37
salam alaykoum rania

ton post prouve a quel point Allah t'aime. Saute sur l'occasion qu'il te donne de te rapprocher de lui. Les epreuves sont la pour rappeler le croyant de la grandeur d'Allah etl'au dela. Avoir ce qu'on veut sur terre etc...ne veut rien dire. Quelque soit les épreuves que tu vis, je peux comprendre que ce doit etre difficile mais tu dois garder dans ton esprit et ton coeur que ces epreuves seront pour toi un bienfait inimaginable si tu sais les endurer.
Qu'Allah t'assiste et allège tes souffrances ainsi qu'a nos freres en palestine et ailleurs qui vivent l.horreur au quotidien.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
24 septembre 2014 13:01
Citation
rania45 a écrit:
merci pour vos réponses.
ce que je peux vous dire c'est que ertaines personnes ont été bénies depuis leur naissance ils vont une vie remplie, ils obtiennent tout ce qu'ils veulent, d'autres comme moi ont été maudi, ils ont une vie remplie d'épreuve très dures à supporter, et y a rien à faire contre cela.
Seules les personnes qui ont été durement éprouvées peuvent comprendre ce que je veux dire.

Tu compares ta vie aux personnes autour de toi mais tu aurais très bien pu vivre au pakistan ou dans certains pays africains ou le quotidien de la femme se résume à travailler dans les champs et se faire violer. Je ne sais pas ce que tu vis mais je suis sûre que comparé à ses femmes ta vie est moins catastrophique.

Sinon sache que le plus important n'est pas le bonheur que tu éprouves dans cette vie mais dans l'au - delà. Allah ne t'accordes que des épreuves que tu es capable de surmonter et si tu gardes ta foi tu seras récompenser.

Ensuite évites de regarder le bonheur des autres c souvent juste de l'apparence et ils peuvent vivre en cachette des malheur que tu n'imagine même pas
m
24 septembre 2014 13:08
Citation
rania45 a écrit:
merci pour vos réponses.
ce que je peux vous dire c'est que ertaines personnes ont été bénies depuis leur naissance ils vont une vie remplie, ils obtiennent tout ce qu'ils veulent, d'autres comme moi ont été maudi, ils ont une vie remplie d'épreuve très dures à supporter, et y a rien à faire contre cela.
Seules les personnes qui ont été durement éprouvées peuvent comprendre ce que je veux dire.
Salmoua3alykom rania smiling smiley moi j'ai ete durement éprouver pendant 3ans et e voulais auss me suicider et ne plus aller a l'école! Je te comprends! Ne désespère jamais parce que apres une dure épreuve je suis la plus heureuse du monde meme si je n'ai pas tt ce que je veux car cette épreuve ma appris beaucoup de choses! Patiente et fais des dou3as tu verra!! Tu sera tres surprise! Patiente...patiente...
k
24 septembre 2014 14:17
slm ma soeur

tu as al vie devant toi, des personnes qui ont tout perdu ou n'ont jamais rien eu reussissent à s'en sortir alors ne désepère pas de la Miséricorde D'Allah SWT
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
24 septembre 2014 15:11
Salam,

Qu'es-ce que tu as vécu de si difficile??

Allah SWT éprouve ceux qu'il aime, et il ne les éprouves pas plus que ce qu'ils ne peuvent endurer!

Autrement dit, le musulman est capable de tout surmonter... s'il a la fois!
F
24 septembre 2014 15:12
salem ton message et si triste .
alors pourquoi te sent tu si mal
sache que tu peut tourner vers allah il t aidera
et parfois dans la vie on vie des moment tres dur mes sache qu un jour sa ira
mieux et tu sera combler de joie
sort voyage rapproche toi ta famille de tes amie pour oublier ses mauvais moment
soit forte ma soeur
24 septembre 2014 17:56
Citation
rania45 a écrit:
Salam,

Quand rien ne vas dans la vie d'une personne, rien ne l'intéresse, tout va mal
et cela ne s'arrangera jamais pour elle,
elle essaie de survivre mais n'arrive pas, la vie devient une souffrance atroce,
personne ne peut l'aider, le pire dans tout ça c'est que c'est hram de se suicider,
elle ne peut donc même pas mettre fin à cette souffrance, ce n'est pas juste!

Toute la vie est un combat. On peut devenir les meilleurs amis du monde, ma louloute. Tu veux bien? Moi je m'appelle mohamed et j'aime bien discuter avec presque tout le monde en partant du principe que nous étions tous des bébés.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
24 septembre 2014 18:19
salam

moi je te comprends très bien
moi aussi j ai été éprouvé dans ma vie et c est vrai ce que tu dis les gens qui l ont pas vécuent peuvent pas comprendre
après je dois t avouer que j ai jamais penser au suicide mais je te juge pas je comprends
moi ce qui m a donné la force d avancé c est ma mère je voulais pas lui faire de l apeine
deja elle voyait que j étais au fond du trou elle s inqiètait comme pas permis
j avais pas envie de l arendre malade
donc dis toi que tes pas la seule faut trouver le courage de surmonter
après je vais pas te cacher que j ai consulté des médecins parce qu etoute seule j ay arrivai splus
même en priant etc ça passait pas
H
24 septembre 2014 20:55
As salam aleykoum ma sœur
Pourquoi tu broies du noir ainsi ne regarde pas ce que les autres ont et ce qui te manqués a toi ne te compare pas
Ou alors compare toi aux plus démunis que toi et dis alhamdoulilah y a toujours pire et toujours mieux que toi ma belle
Tu es importante aux yeux de ta famille et sache qu après la difficulté il y a certes la facilité
Patiente inshaa Allah
p
24 septembre 2014 21:28
salamalykoum rania45 tu sais on et tous eprouvées ne regarde pas les gens et le materiel qui on peut etre mssakin lutte t'il en silence contre une maladie grave beaucoup porte un mask, tu sais moi aussi jai eut des epreuves qui mon carrement lessivé, mais hadmoulillah je m'accroche a Allah et heureusement j'ai la religion et Allah sa ma beaucoup adié dans mes epreuve, kheir inchaallah, ne desespere pas, que Allah t'ouvre les portes du bien
p
24 septembre 2014 21:37
law ta3oudou ni3mata allahi la touhssouha


[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/14 21:48 par menthe poivrée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook