Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Domination ou jalousie
15 novembre 2020 10:59
ptdrptdr tu sais quoi Zineb, je crois que j'ai la même hypothèse que toi.

En lisant son post, direct ça m'est venue
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Oui moi j'ai une autre hypothèse met je vais me terre !?
J
15 novembre 2020 11:07
Un ami dit souvent " quand y a un doute c'est qu'il n'y en a pas."
Je suis sûre d'une chose : notre coeur, notre corps nous parle..Parfois, nous ressentons un certain malaise, entendons une petite voix nous dire " alerte rouge " etc ..

Faut s'écouter...

Combien de femmes sentaient que qqchose clochaient chez leur compagnon, dans la relation... Difficile de regarder la vérité en face donc place au déni.
Certaines, juste pq elles ont décidé de changer de cap, ont été tabassées, tuées... C'est pas de la science fiction.

Bon courage ma soeur
Qu'Allah te facilite inshaallah ??


Citation
Wouldmak a écrit:
Alaykoum salam

Frchement j'ai pas besoin des yabis pr avoir des waswas le concernant.

Je sais en fonction des réponses si ça va avec mon époux ou pas.

En fonction de sa Personnalité. Mais j'aime bien voir les différents avis et après voir si un colle avec Monsieur ou un qui me saute au yeux...qui me paraît évident...
^
^$#
15 novembre 2020 11:17
Alors que je referme la boîte au lettre. Je le revois (il est redescendu) Et je lui fais un laaarge sourire comme une beta sans me rendre compte de ce qui allait se dérouler après.

Il monte le ton énervé. QUEEST CE QUE TU FAIS?
Je lui réponds '' je prend le courrier''
Il me crié dessus en me disant ''tu n'as pas le droit etc'''

Arrivé à la maison il me dit je t'interdis d'aller à la boîte au lettre. Il hurlait, hurlait.

J'ai répondu que je continuerais à y aller. Et la il est venu à mon niveau. Tête contre tête.

Réaction disproportionnée. Frustration. Perte de contrôle parce que tu t entêtes à lui dire que tu continuras à y aller. Use de violence pour te faire peur.

Et.......

Après on en a reparlé et il m'a dit qu'en fait c'est parce qu'apparemment y'aurait eu un homme qui montait au même moment que mo. Et que cela la obligé a redescendre, qu'il a été énervé pr ça et qu'il ne veut pas que je parte comme ça sans lui dire où je vais (même pr quelques secondes ou minutes).

Tu ne vois pas la manipulation ? Ou il tente de t amadouer sur une pseudo jalousie ?

Après pourquoi ne veut-il pas que tu prennes le courier. Ça je ne le sais pas. Heu

Autant de suppositions possibles.


Citation
Wouldmak a écrit:
Slm

Mon mari m'accompagne à un rendez vs. Tt se passe très bien. Il me parle gentillement. On passe même un moment ensemble agréable. Ou il se montre sympa.

On rentre.

Mon mari monte les escaliers rapidement. Et j'ai du mal a monter aussi vite que lui. Je me dis je vais en profiter prendre le courrier.

Alors que je referme la boîte au lettre. Je le revois (il est redescendu) Et je lui fais un laaarge sourire comme une beta sans me rendre compte de ce qui allait se dérouler après.

Il monte le ton énervé. QUEEST CE QUE TU FAIS?
Je lui réponds '' je prend le courrier''
Il me crié dessus en me disant ''tu n'as pas le droit etc'''

Arrivé à la maison il me dit je t'interdis d'aller à la boîte au lettre. Il hurlait, hurlait.

J'ai répondu que je continuerais à y aller. Et la il est venu à mon niveau. Tête contre tête.

''tu n'iras plus chercher le courrier à la boîte aux lettres''
J'ai répondu que si j'irais.
Et il a commencé a tapper fort sur la porte. Des coups de poings ''si tu le fais tu vas voir''

Après on en a reparlé et il m'a dit qu'en fait c'est parce qu'apparemment y'aurait eu un homme qui montait au même moment que mo. Et que cela la obligé a redescendre, qu'il a été énervé pr ça et qu'il ne veut pas que je parte comme ça sans lui dire où je vais (même pr quelques secondes ou minutes).

Encore mnt ça me choque. Il me laisse a la maison. Il va au travail. Je suis seule. Il me fait aucune crise comme ça. A chaque fois je sors. Je fais des courses etc il ne m'en fait pas.

Et la?

Prtant ma boîte aux lettres j'y vais tt le temps. Il ne dit rien.
C'est juste ce jr la.
et il me dit que ce serait a cause du fait qu'il y ait un homme dans la cage d'escalier et qu'il n'a pas voulu me le dire sur le coup.

C'est vrmt possible?
L
15 novembre 2020 11:22
Tu ne le retrouve pas totalement, c'est normal, dans les livres, on te fait des caricatures parce que toutes les caractéristiques possibles sont reprises. Ça ne veut pas dire qu'un manipulateur les aura toutes, et puis chacun est unique, il a aussi son propre caractère.

Peut être qu'il serait intéressant d'essayer de te comprendre toi plutôt que de le comprendre lui.

Une chose importante aussi, tu as le profil type des victimes de manipulateurs : tu as beaucoup de mal à admettre que l'on puisse être véritablement mauvais, tu t'investis à fond, tu es intelligente, sensible, aimante, dévouée... ET tu as besoin de tout comprendre. C'est sur ce besoin qu'il joue pour te faire perdre tout esprit critique, parce qu'à force de comportements contradictoires, ton cerveau commence à bugger...

Citation
Wouldmak a écrit:
Je sais pas pk j'ai besoin de décortiquer...

J'ai besoin de mieux comprendre ...

Car parfois je me laisse aller a le croire.

J'ai des bouquins la dessus. Et je ne le retrouve pas malheureusement...pas entièrement. C'est pr ça aussi.

Je suis perdue.
15 novembre 2020 11:27
Salam

Posteuse

Je vois une attitude infantilisante de la part de ton époux d après ce que tu décris.
'
15 novembre 2020 11:28
Selem

mmh interessant... est ce la premiere fois qu’il se montre violent et te crie dessus ?

avez vous des problèmes au sein de votre couple/ foyer ?

Ton mari te laisse t il t’exprimer clairement ?

pas une question de waswas ou quoi, mais apres chacun a un niveau de « supportement » qui lui est propre.

Moi par exemple la violence : cries en fait partie, c’est au revoir. Mon corps ne supporte pas la violence et encore moins injustifiée.

lkheir inshallah, place ta confiance en Allah ma soeur
15 novembre 2020 11:44
Lolptdr
Citation
Temporelle a écrit:
ptdrptdr tu sais quoi Zineb, je crois que j'ai la même hypothèse que toi.

En lisant son post, direct ça m'est venue
H
15 novembre 2020 11:46
Que ton mari dit vrai ou pas concernant ses raisons, cela ne change strictement rien
Citation
Wouldmak a écrit:
Slm

Mon mari m'accompagne à un rendez vs. Tt se passe très bien. Il me parle gentillement. On passe même un moment ensemble agréable. Ou il se montre sympa.

On rentre.

Mon mari monte les escaliers rapidement. Et j'ai du mal a monter aussi vite que lui. Je me dis je vais en profiter prendre le courrier.

Alors que je referme la boîte au lettre. Je le revois (il est redescendu) Et je lui fais un laaarge sourire comme une beta sans me rendre compte de ce qui allait se dérouler après.

Il monte le ton énervé. QUEEST CE QUE TU FAIS?
Je lui réponds '' je prend le courrier''
Il me crié dessus en me disant ''tu n'as pas le droit etc'''

Arrivé à la maison il me dit je t'interdis d'aller à la boîte au lettre. Il hurlait, hurlait.

J'ai répondu que je continuerais à y aller. Et la il est venu à mon niveau. Tête contre tête.

''tu n'iras plus chercher le courrier à la boîte aux lettres''
J'ai répondu que si j'irais.
Et il a commencé a tapper fort sur la porte. Des coups de poings ''si tu le fais tu vas voir''

Après on en a reparlé et il m'a dit qu'en fait c'est parce qu'apparemment y'aurait eu un homme qui montait au même moment que mo. Et que cela la obligé a redescendre, qu'il a été énervé pr ça et qu'il ne veut pas que je parte comme ça sans lui dire où je vais (même pr quelques secondes ou minutes).

Encore mnt ça me choque. Il me laisse a la maison. Il va au travail. Je suis seule. Il me fait aucune crise comme ça. A chaque fois je sors. Je fais des courses etc il ne m'en fait pas.

Et la?

Prtant ma boîte aux lettres j'y vais tt le temps. Il ne dit rien.
C'est juste ce jr la.
et il me dit que ce serait a cause du fait qu'il y ait un homme dans la cage d'escalier et qu'il n'a pas voulu me le dire sur le coup.

C'est vrmt possible?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
r
15 novembre 2020 12:42
Salam alikoum , il est un peu malade ce monsieur.
Qui est ce monsieur dans la cage d’escalier ? S’il était suspect je comprends
De plus , il t’explique la situation il ne la détourne pas je déteste ça
Citation
Wouldmak a écrit:
Slm

Mon mari m'accompagne à un rendez vs. Tt se passe très bien. Il me parle gentillement. On passe même un moment ensemble agréable. Ou il se montre sympa.

On rentre.

Mon mari monte les escaliers rapidement. Et j'ai du mal a monter aussi vite que lui. Je me dis je vais en profiter prendre le courrier.

Alors que je referme la boîte au lettre. Je le revois (il est redescendu) Et je lui fais un laaarge sourire comme une beta sans me rendre compte de ce qui allait se dérouler après.

Il monte le ton énervé. QUEEST CE QUE TU FAIS?
Je lui réponds '' je prend le courrier''
Il me crié dessus en me disant ''tu n'as pas le droit etc'''

Arrivé à la maison il me dit je t'interdis d'aller à la boîte au lettre. Il hurlait, hurlait.

J'ai répondu que je continuerais à y aller. Et la il est venu à mon niveau. Tête contre tête.

''tu n'iras plus chercher le courrier à la boîte aux lettres''
J'ai répondu que si j'irais.
Et il a commencé a tapper fort sur la porte. Des coups de poings ''si tu le fais tu vas voir''

Après on en a reparlé et il m'a dit qu'en fait c'est parce qu'apparemment y'aurait eu un homme qui montait au même moment que mo. Et que cela la obligé a redescendre, qu'il a été énervé pr ça et qu'il ne veut pas que je parte comme ça sans lui dire où je vais (même pr quelques secondes ou minutes).

Encore mnt ça me choque. Il me laisse a la maison. Il va au travail. Je suis seule. Il me fait aucune crise comme ça. A chaque fois je sors. Je fais des courses etc il ne m'en fait pas.

Et la?

Prtant ma boîte aux lettres j'y vais tt le temps. Il ne dit rien.
C'est juste ce jr la.
et il me dit que ce serait a cause du fait qu'il y ait un homme dans la cage d'escalier et qu'il n'a pas voulu me le dire sur le coup.

C'est vrmt possible?
15 novembre 2020 13:27
Salam Wouldmark

Quelles que soient les raisons de son comportement, son comportement était très très excessif .... Ton homme est un violent.

Il me serait arrivé un truc comme ça dans mon couple, j'aurai attendu qu'il parte au boulot et je serai revenue chez mes parents. Je ne serai pas restée dans une ambiance pareille. Sa façon de réagir, surtout si ce n'est pas la première fois, c'est mort pour moi.

Hors de question que je supporte ça. Je ne l'aurai jamais permis. Le doute la première fois, la fuite la seconde. Et ça aurait été sans retour.
15 novembre 2020 15:53
Ils montaient à deux quand elle a décidé d’aller à la boîte aux lettres peut-être que quand il s’est retourné et qu’il a vu qu’il etait seul ça lui a fait peter un cable ?

A mon avis c’est une accumulation et elle l’a pas vu venir pcq les hommes sont pas les plus doués pour communiquer.

Peut être qu’il avait besoin de montrer son autorité perplexe

Tant d’explications possibles mais je suis d’accord pour dire que c’est de la fausse jalousie, surtout s’il l’a laisse sortir solo d’habitude !

Citation
O&L a écrit:
Alors que je referme la boîte au lettre. Je le revois (il est redescendu) Et je lui fais un laaarge sourire comme une beta sans me rendre compte de ce qui allait se dérouler après.

Il monte le ton énervé. QUEEST CE QUE TU FAIS?
Je lui réponds '' je prend le courrier''
Il me crié dessus en me disant ''tu n'as pas le droit etc'''

Arrivé à la maison il me dit je t'interdis d'aller à la boîte au lettre. Il hurlait, hurlait.

J'ai répondu que je continuerais à y aller. Et la il est venu à mon niveau. Tête contre tête.

Réaction disproportionnée. Frustration. Perte de contrôle parce que tu t entêtes à lui dire que tu continuras à y aller. Use de violence pour te faire peur.

Et.......

Après on en a reparlé et il m'a dit qu'en fait c'est parce qu'apparemment y'aurait eu un homme qui montait au même moment que mo. Et que cela la obligé a redescendre, qu'il a été énervé pr ça et qu'il ne veut pas que je parte comme ça sans lui dire où je vais (même pr quelques secondes ou minutes).

Tu ne vois pas la manipulation ? Ou il tente de t amadouer sur une pseudo jalousie ?

Après pourquoi ne veut-il pas que tu prennes le courier. Ça je ne le sais pas. Heu

Autant de suppositions possibles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/20 19:39 par Ghost*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook