Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Domicile arrondé pour bonne école / lycée
19 février 2020 20:53
Combien de temps avant inscription à l'école faut être domicilié pour pouvoir inscrire son enfant ?
K
19 février 2020 20:55
G du relire 5 fois pour comprendre mdr..
Ya pas de délai,tant que tu as un.justificatif de domicile qui relève du secteur où tu veux inscrire ton minot..
19 février 2020 20:57
J'ai pas compris ? Ta des enfants?

Je, croyais que tu cherchais à te, marier ?.

Tu peux y aller des maintenant C ouvert les inscriptions
19 février 2020 21:01
C'est trop simple.

Tout le monde prendrai une location juste avant inscription.

Il doit y avoir un truc qui bloque. Soit peuvent dire pas de places soit contrôlent chaque année le fait d'y habiter effectivement.
Citation
100Coeur * a écrit:
G du relire 5 fois pour comprendre mdr..
Ya pas de délai,tant que tu as un.justificatif de domicile qui relève du secteur où tu veux inscrire ton minot..
19 février 2020 21:02
Je me posais la question. Je discutais avec quelqu'un.

Je ne crois pas que soit si simple que ça pour accéder à un établissement prestigieux.
Citation
hello katy a écrit:
J'ai pas compris ? Ta des enfants?

Je, croyais que tu cherchais à te, marier ?.

Tu peux y aller des maintenant C ouvert les inscriptions
K
19 février 2020 21:03
Pas du tt..mon frère , voulant inscrire son enfant dans une autre école que celle de son secteur,car celle ci est mal fréquenté et celle qu'il vise est mieux,ben il a demandé a ma sœur qui relève de ce secteur,de lui faire une attestation d'hébergement.
Et c passé sans problème.
Citation
Taki rumba a écrit:
C'est trop simple.

Tout le monde prendrai une location juste avant inscription.

Il doit y avoir un truc qui bloque. Soit peuvent dire pas de places soit contrôlent chaque année le fait d'y habiter effectivement.
19 février 2020 21:19
si tu viens de t’installer dans une ville il faut bien que tu inscrives tes enfants a l'école, ils vont pas te demander d’y avoir habiter x années avant que tes enfants puissent s’inscrire...
Citation
Taki rumba a écrit:
C'est trop simple.

Tout le monde prendrai une location juste avant inscription.

Il doit y avoir un truc qui bloque. Soit peuvent dire pas de places soit contrôlent chaque année le fait d'y habiter effectivement.
19 février 2020 21:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, c'est aussi simple et facile qu'une attestation d'hébergement. Cependant, c'est un faux et le serviteur de la Vérité et de la Justice ne peut décemment se le permettre.

Est-ce que le Prophète ﷺ aurait demandé à une connaissance ou à un inconnu contre rémunération une fausse attestation d'hébergement ?
Le modèle du Musulman, c'est le Prophète ﷺ . Jusqu'à quel point ?

Certains habiteront 1 journée ou 2 là-bas, le temps d'imprimer l'attestation. Est-ce que, devant le tribunal divin, le vice de forme et autre acrobatie juridique auront leur place ?

D'autres tenteront les écoles privées. Payantes. Sans garantie d'y trouver une place.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
100Coeur * a écrit:
Pas du tt..mon frère , voulant inscrire son enfant dans une autre école que celle de son secteur,car celle ci est mal fréquenté et celle qu'il vise est mieux,ben il a demandé a ma sœur qui relève de ce secteur,de lui faire une attestation d'hébergement.
Et c passé sans problème.
K
19 février 2020 21:21
Mon frère ici et là et le bas...c pas moi, elle me pose une kestion de faisabilité..
19 février 2020 21:26
Il n'y a pas d'injustice d'où moment que dans la loi ce n'est pas marqué faut tant d'ancienneté à l'adresse ou faut continuer à y habiter pendant les études.

Et s'il n'y a pas d'engagement d'adresse demandé.

Si tout ce que est demandé est une quittance de loyer du mois précédent par exemple.

Pour cela je pose la question.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, c'est aussi simple et facile qu'une attestation d'hébergement. Cependant, c'est un faux et le serviteur de la Vérité et de la Justice ne peut décemment se le permettre.

Est-ce que le Prophète ﷺ aurait demandé à une connaissance ou à un inconnu contre rémunération une fausse attestation d'hébergement ?
Le modèle du Musulman, c'est le Prophète ﷺ . Jusqu'à quel point ?

Certains habiteront 1 journée ou 2 là-bas, le temps d'imprimer l'attestation. Est-ce que, devant le tribunal divin, le vice de forme et autre acrobatie juridique auront leur place ?

D'autres tenteront les écoles privées. Payantes. Sans garantie d'y trouver une place.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook