Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit t'on prier qu'avec un habit traditionnel
4 octobre 2014 01:42
Bonjours, As-salâmu 'alaykum wa rahmatu Llâhi wa barakâtuhu.

Ma question porte sur le fait que j'ai plusieurs discours différent sur les habits que j'ai le droit d'utiliser pour faire mes prières.

Certains me dise il faut être en kamis , d'autre me dise tu porte se que tu veux du moment que l'on ne voit pas ton dos ou le bas de tes fesses pendant la prosternations et que tes vêtements son propre sans écritures n'ont licites et pas trop proches du corps.

On ma dit aussi que je devais avoir quelque chose sur ma tête, est je le droit de prier avec une capuche?

De base je ne porte pas de vêtement prêts du corps n’étant pas dans la nouvelle mode jeans slim...

Ma question viens aussi du fais que je ne me sens pas a laisse dans un kamis , du fais que je n'est pas l'habitude et que sa tiens chaud étant quelqu'un de bouillant , un peu moins maintenant que je commence a me sentir a laisse dans mes prières , il aurait fallu me voir pendant mes 1er prières chaud , tremblais de peur de mal faire les choses.
Aussi pour dire que ma familles n'est pas musulman , et que quand viens l'heures des prières malgrés que je vie chez moi, j'ai du mal a sortir mon kamis et préfères prier de la plus simple façons pour moi.

je pose aussi cette question pour ne pas manquer de respect au membre de ma communauté en allant a la mosquée.

Bien fraternellement.

Pierre
E
4 octobre 2014 01:54
Asalem Ali koum je tiens d abord a te féliciter pour ton post . Tu peux prier dans n importe quel habit traditionnel ou pas . L IMPORTANT C EST QU IL DOIT BIEN TE COUVRIR . L avantage des habits traditionnels c est qu ils ont été conçu pour ça . Mais sinon tu as le choix . Je rajouterai tant que tu es bien couvert c est le plus essentiel . Ce n est pas l habit qui fais le pieux . Lol ce sont des détails . Tu dois d abord être assidu sur les prières et respecter la religion améliorer ton comportement ( pas mentir être tolérant faire homone aider son prochain ..) . Je te conseille pour augmenter ta foi de faire la prière de nuit . Elle n est pas obligatoire mais elle te rapproche Inshallah Allah razzawajel . En. Espérant avoir répondu a ta question smiling smiley AIDEK mabrouk
4 octobre 2014 21:56
bonsoirs, As-salâmu 'alaykum wa rahmatu Llâhi wa barakâtuhu . merci KarimaMM Baraka Allahu fik.

1/ J'aimerais savoir si j'ai un tee-shirt dans mon pantalon et un pull par dessus mais que mon pull pendant ma prosternations se levé légèrement et que l'on voit mon tee-shirt est ce gênant?

2/ Si c'est un pull a capuche est ce mauvais de prier avec une capuche sur la tête ?

3/ J'ai une question se matin a la mosquée il avait tellement de monde que je n'avais pas la place pour posée ma tête par terre , je ne se sais pas si j'ai raisons de me sentir frustrer et de me dire que j'aurais du rester a la maison malgré cas la base j’étais content d'aller a la mosquée , sa ma trotté dans la tête toute la journée au travail ou je suis parti juste après la mosquée.

Alors que ce n'est pas la fautes des gens d'adorée Allah , ni de la mosquée qui est petite, InshA'Allah quel s'agrandisse.

4/ Dernières question même si j'en est a la pelle mais je vais évite de faire un monologue est je le droit de venir a la mosquée avec un livre qui explique la prière , je m'en sert surtout pour le tachahoud et la salutation sur ibrahim que je ne connait pas parfaitement par cœur se qui me rend triste quand je vais a mosquée et que je bug et j'aurais bien trouver l’utiliter de mon livre.

[www.muslimshop.fr]


Bon Aïd Mabrouk chers frères et sœurs, Que Dieu renforce votre foi.

Pierre
E
4 octobre 2014 22:01
Asalem Ali koum si on voit ton t shirt malgré ton pull cela veut dire que tu es mal couvert ... Par contre sweat capuche pas capuche ce n est pas déterminant . Encore une fois .. L habit ne fais pas le pieux . Ouvre ton cœur et crois fermement en islam smiling smiley si tu juge que ton livre aide a mieux prier .. Alors prends le smiling smiley j espère avoir aidée Inshallah smiling smiley Allah est meilleur connaisseur que moi et ma connaissance est loin être parfaite .
j
4 octobre 2014 23:37
ah vous etes un frere j ai cru une soeur quand j etais entrain de lire ton sujet
mais la priere pour les hommes doit porter n importe quel habit juste il ne faut pas qu il soit coller au corps surtout quand vous faites priere a la mosquee habit ample pour etre bien a l aise et se concentrer a sa priere meme chez vous a la maison porte un pantalon large et tee shirt les habbits de salat pour les hommes pas comme les femmes ....grace a google vous trouverez reponses meme avec image juste posez votre question hamdolillah tout est bien explique par des sheikhs du golf surtout saoudiens les meilleurs cheikhs de la religion
B
13 février 2022 22:26
As salam aleykum je suis un nouveau pratiquant j'ai 12 ans et je voulais juste savoir si il faut mettre quelque chose sur la tête ?


Et est-il juste de faire la prière devant un parent qui au contraire ne fait pas la prière ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook