Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui doit s'adapter ?
3 septembre 2012 09:32
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
n'fafri a écrit:
Citation
MisterMe !!! a écrit:
C'est vrai qu'en general c'est plus la femme qui fait des efforts de patience. C'est elle qui fait le plus de sacrifice.


Moi j'ai remarqué ça sur les parents. La mère elle s'adapte toujours au père Sobhan'Allah .


sobhanallah..... bein vous réjouissez pas trop parce que les temps ont changé lhamdulilah pour nous les femmes. On a eu accès à l'éducation et à la culture, et on a appris à se construire une personnalité et un esprit critique.... Donc maintenant, on sait dire MERDE quand il le faut....

Y'en a marre de faire l'éloge de la femme, la victime qui se sacrifie etc, juste pour nous amadouer et nous garder sous votre aile.

On est pas des chiennes, on est des humains merde !!!

Alors peut-être que certaines de nos mères ont vécu des vies de merdes, mais nous on est pas prêtes de refaire la même erreur croyez-moi.

Oula calme toi... C'est juste un constat que je fais. C'est toujours à la femme qu'on demande de patienter. C'est toujours la femme qui sacrifie ses études, son travail, sa famille pour aller vivre avec son mari (des fois chez la belle mère). On lui demande de faire plus d'efforts.
Il y a pas mal de femmes qui ont subi ça. ça n'arrive pas seulement à nos mères et ça veut pas dire que ces femmes la sont tristes ou malheureuses. C'est un choix, un mode de vie.

Au final c'est avant tout une entente entre le couple. Il est clair que chacun doit fournir des efforts et patienter.
A
3 septembre 2012 10:47
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Moi chez mes parents c'est le contraire, c'est mon papa le plus patient Mskine Zen
Et pas seulement, j'en vois bcp des papas Maghrébins patients

Comme quoi ça dépend du caractère des personnes et du couple, souvent c'est la femme et inversement ..

Mais les deux doivent partager la patience sinon la patience de celui qui supporte sa part et la part de l'autre va arriver à sa fin un jour ou l'autre de toute façon et c'est jamais bon . .

Je vois aussi ce que tu dis autour de moi.
A
3 septembre 2012 10:49
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
n'fafri a écrit:
Citation
MisterMe !!! a écrit:
C'est vrai qu'en general c'est plus la femme qui fait des efforts de patience. C'est elle qui fait le plus de sacrifice.


Moi j'ai remarqué ça sur les parents. La mère elle s'adapte toujours au père Sobhan'Allah .


sobhanallah..... bein vous réjouissez pas trop parce que les temps ont changé lhamdulilah pour nous les femmes. On a eu accès à l'éducation et à la culture, et on a appris à se construire une personnalité et un esprit critique.... Donc maintenant, on sait dire MERDE quand il le faut....

Y'en a marre de faire l'éloge de la femme, la victime qui se sacrifie etc, juste pour nous amadouer et nous garder sous votre aile.

On est pas des chiennes, on est des humains merde !!!

Alors peut-être que certaines de nos mères ont vécu des vies de merdes, mais nous on est pas prêtes de refaire la même erreur croyez-moi.

Oula calme toi... C'est juste un constat que je fais. C'est toujours à la femme qu'on demande de patienter. C'est toujours la femme qui sacrifie ses études, son travail,sa famille pour aller vivre avec son mari (des fois chez la belle mère). On lui demande de faire plus d'efforts.
Il y a pas mal de femmes qui ont subi ça. ça n'arrive pas seulement à nos mères et ça veut pas dire que ces femmes la sont tristes ou malheureuses. C'est un choix, un mode de vie.

Au final c'est avant tout une entente entre le couple. Il est clair que chacun doit fournir des efforts et patienter.

La majeure partie des femmes d'aujourd'hui ne sont pas prêt a sacrifier leurs études et leurs travail.
C
3 septembre 2012 12:01
Salam,

Je ne pense pas que les femmes patientent plus que les hommes.

Je pense juste que les hommes sont plus discrets et ne vont pas étaler leurs misères à tout le monde. Au contraire ils font tout pour cacher ce genre de chose. Alors que les femmes ont tendance à avoir besoin de se confier et de se plaindre sur leur malheurs.

Quand au fait que c'est la femme qui suit son mari chez lui, ça c'est pas un sacrifice mais plutôt un gros avantage car la femme n'a pas à se soucier de fournir un toit à son mari. Elle a juste à poser sa valise dans un appart que Monsieur aura préalablement galérer pour acheter et meubler grinning smiley
L
3 septembre 2012 12:20
Salam a3likoum,

Qui doit s'adapter?

LES DEUX, autant l'homme que la femme c'est tout 3hlass!
3 septembre 2012 16:31
Citation
Asad-partage a écrit:


La majeure partie des femmes d'aujourd'hui ne sont pas prêt a sacrifier leurs études et leurs travail.

les femmes n'ont pas à se SACRIFIER! encore moins les études ou le travail
si l'homme l'exige, c'est qu'il n'est pas un Homme!!! qu'il a pas assez confiance en lui et donc à besoin de se sentir supérieure à sa femme,
une femme qui travaille pas ou qui ne finit pas ses études, et est inférieure à lui, le rassure!
c'est purement égoiste!!!

a te lire, si la femme a le malheur de gagner plus que son mari, il divorcera!!!

il y a longtemps, j'avais rencontré un homme qui avait fait moins d'études que moi
et il m'a sortie " comment on va expliquer à nos futurs enfants que leur mere a fait plus d'études que leur père??? " paniqué!
pfffffff
PDR
A
3 septembre 2012 19:33
Citation
ulyana a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:


La majeure partie des femmes d'aujourd'hui ne sont pas prêt a sacrifier leurs études et leurs travail.

les femmes n'ont pas à se SACRIFIER! encore moins les études ou le travail
si l'homme l'exige, c'est qu'il n'est pas un Homme!!! qu'il a pas assez confiance en lui et donc à besoin de se sentir supérieure à sa femme,
une femme qui travaille pas ou qui ne finit pas ses études, et est inférieure à lui, le rassure!
c'est purement égoiste!!!

a te lire, si la femme a le malheur de gagner plus que son mari, il divorcera!!!

il y a longtemps, j'avais rencontré un homme qui avait fait moins d'études que moi
et il m'a sortie " comment on va expliquer à nos futurs enfants que leur mere a fait plus d'études que leur père??? " paniqué!
pfffffff
PDR

C'est ton avis mais certaines femmes ont un autre avis sur la question.

Citation
a écrit:
a te lire, si la femme a le malheur de gagner plus que son mari, il divorcera!!!

Je n'ai jamais dis sa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook