Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que doit ramener le nouveau mari ?
A
22 décembre 2006 19:01
Citation
rhislene a écrit:
sa presence , suffira ...


Tu as entièrement raison,c'est le + important car le reste c'est que du matériel!
mais bon après c'est à la guise du chéri de voir ce qu'il veut apporter ou non.
C'est pas comme si c'était un décret, mais en général les marocains aiment gater la future mariée afin de l'accueillir dans la famille.
n
22 décembre 2006 19:16
y a plus personne qui ramène l'khencha d'sokar?? grinning smiley grinning smiley

(JE PLAISANTE)
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
23 décembre 2006 16:25
Pour moi, ils sont venus les mains vides perplexe
C'était au Maroc (moi je suis de France).
Les parents de mon mari sont au bled.
Ils nous ont fait comprendre que au "CHAMAL" (nord marocain), c'était comme ça.
Mais ma tante qui est du Nord a halluciné...
En fait, ma belle-mère voulait que son fils aîné se marie avec sa cousine du bled avec qui il a grandi.
Donc le cadeau, c'était elle puisqu'elle me l'a ramené le jour de KHOTOBA pour dire à maman :"
"Ah si seulement les enfants nous écoutaient. Regarde ma nièce comme elle est belle"
Allahi Smahlna mais on a cherché longtemps sa beauté sans jamais la trouver grinning smiley
Mon mari non plus Clap
i
23 décembre 2006 16:41
Citation
wikette a écrit:
Pour moi, ils sont venus les mains vides perplexe
C'était au Maroc (moi je suis de France).
Les parents de mon mari sont au bled.
Ils nous ont fait comprendre que au "CHAMAL" (nord marocain), c'était comme ça.
Mais ma tante qui est du Nord a halluciné...
En fait, ma belle-mère voulait que son fils aîné se marie avec sa cousine du bled avec qui il a grandi.
Donc le cadeau, c'était elle puisqu'elle me l'a ramené le jour de KHOTOBA pour dire à maman :"
"Ah si seulement les enfants nous écoutaient. Regarde ma nièce comme elle est belle"
Allahi Smahlna mais on a cherché longtemps sa beauté sans jamais la trouver grinning smiley
Mon mari non plus Clap


Clap ça doit etre chaud les relations que t'as avec belle maman alors ???? perplexe
s
23 décembre 2006 17:24
La première fois que je suis allé chez mes futurs beaux parents...j'ai pris des gâteaux de chez un pâtissier réputé et un grand et beau bouquet de fleurs, j'avais demandé au fleuriste de me faire une composition à base de fleur blanche et ça avait très bien donné...
j
23 décembre 2006 21:00
Il est drole ton titre: que doit ramener le "nouveau" mari ?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
26 décembre 2006 17:21
Citation
namela a écrit:
y a plus personne qui ramène l'khencha d'sokar?? grinning smiley grinning smiley

(JE PLAISANTE)

je suis d'accord avec toi a kheti hite maktou3a il y a pluswinking smiley
m
26 décembre 2006 17:26
Quant à moi ma belle famille lah yikhlihom liya m'ont ramené pour la 1ère fois un mouton, sucre, dessert
et prochainement inchallah les fiancailles et après je vous direz keske j'ai reçu Angel
b
26 décembre 2006 17:31
Moi j'ai ramené un gateau et un bouquet de fleur pour la Belle-Mère (j'aurais du lui ramener des plantes carnivores...).

Sinon, je n'ai pas fait de fiançailles vu qu'on se mariait dans la foulée et j'ai catégoriquement refusé de me ramener avec un carosse et des cadeaux comme le souhaitait ma Belle-Mère.

Je pars du principe qu'offrir une alliance en diamant et un solitaire suffisait largement et que je n'ai rien à prouver aux gens. De plus, pour notre couple, j'avais déjà un appartement complètement meublé.

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas ce qui se voit qui est le plus important mais la vie de tous les jours.
b
26 décembre 2006 18:02
Citation
miss_imane a écrit:
Citation
namela a écrit:
y a plus personne qui ramène l'khencha d'sokar?? grinning smiley grinning smiley

(JE PLAISANTE)

je suis d'accord avec toi a kheti hite maktou3a il y a pluswinking smiley

salam

moi je lest eu pour la 1ere rencontre sa se fait encore

et pour la 2eme c demain soir inchallah je vous le dirais
z
26 décembre 2006 18:06
une petite touche d'humour...


Que doit ramener le nouveau mari? alors compare par rapport à l'ancien grinning smiley

ensuite bah,

Lui,

Ses parents,

son oncle, ses tantes,

ses freres ses soeurs, ses nieces/neveux, les voisins

la famille d'Italie, puis d'Hollande, puis celle d'Allemagne sans oublier, les espagnols et les belges...
euh ensuite euh

non plus sérieux
La premiere venue (donc la demande):
En général un bouquet de fleur pour la mariée puis une pâtisserie (et s'il veut ajouter autres chose dans ses moyens)

Fiancailles:
bague, enfin ce qui a été convenu pour la dote, robes, parfums, etc... selon ses moyens

mariage:
la dote et dfou3 peuvent être apportés ce jour là enfin bref de toute façon je pense que c'est toi qui voit avec ta famille et la sienne smiling smiley
Allah i kemel bel kheir inch'Allah ... Amine


Bien évidemment j'ai écrit ce qui s'est déjà produit chez mes proches, sa change en fonction des personnes grinning smiley
m
27 décembre 2006 22:27
Citation
bognia a écrit:
Citation
miss_imane a écrit:
Citation
namela a écrit:
y a plus personne qui ramène l'khencha d'sokar?? grinning smiley grinning smiley

(JE PLAISANTE)

je suis d'accord avec toi a kheti hite maktou3a il y a pluswinking smiley

salam

moi je lest eu pour la 1ere rencontre sa se fait encore

et pour la 2eme c demain soir inchallah je vous le dirais

inchallah akhti bon courage déjà et lah yikmel bikhire
et mets nous au courant de ce k'ils ont ramené dès ke possible
lah yishel 3likom wi barek likom bikhirewinking smiley
ol3ogba pour ceux ki n'ont pas encore fait la 2ème rencontre inchallah
s
27 décembre 2006 23:43
Salam

l'adjectif "nouveau" marié m'a fait rire grinning smiley il y aurait un ancien avant ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook