Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que doit ramener le nouveau mari ?
l
22 décembre 2006 12:58
Salam a toutes & à tous,
je souhaiterai savoir ce que la marié doit ramener avec lui ,lors de sa première venue chez la famille de la mariée ,ensuite lors des fiancailles & lors du mariage,
exemple,bagues,fleurs,....
bien sur ,je parle des tradiitons marocaines smiling smiley

milles merciiiiiiiii smiling smiley
w
wiz
22 décembre 2006 12:59
la premiere venue ...un gateau, des fleurs jsé pas trop ça m'est jamais arriver smiling smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
y
22 décembre 2006 13:02
moi il ma ramener des fleursIn love et un gateaux pour la 1er rencontrethumbs up

ya pas encor eu de 2eme rencontresad smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
f
22 décembre 2006 13:04
Mon mari a ramené un gâteau et un énorme bouquet de fleurs la première fois In love, ensuite pour nos fiancailles, il a de nouveau amené un gateau (beaucoup plus grand), des fleurs, la bague, des parfums, du tissus pour mes futures robes, et des habits..... voila In love
b
22 décembre 2006 13:10
alors a mon avis la premiere rencontre oui des fleurs ou un gateau ou du lait perplexe,le jour du fiancaille ca depend de comment vous voulez faire les choses mais en general aux fiancaille c fleur encore henna dattes soukar et puis un bijou ca s apelle "RCHIM" pas une bague un bracelet ou un collier bref et peut etre si il veut aussi une tenue(takchita) (ca depend des familles)
au mariage et ben ca va etre la meem chose qu au fiancaille : soukar, lait, datte, henna, des tkachettes, des chaussures, les bijoux qu ils te ramene,des tissus pr des caftan ou jellaba,
(il a quelque famille qu ramenent meme de la lingerie et des parfum comme cadeau ahhhh moi je suis contre d ailleur tte ma famille)
voila mais en general ces cadeaux il y a pas de regle general ca depend du budget des familles et de quoi vous vous mettez d accord
K
22 décembre 2006 13:15
Tu t'intéresses déja à ce que ton fiancé doit te ramener ? J'eviterais de te rencontre même avec les mains vides. Té trop matérialiste No no
L
22 décembre 2006 13:29
La première fois ils ramènent en général un bouquet de fleur (grand) et un gâteaugrinning smiley mais après c’est selon les moyens de chaque personne, il peut ramener plus ou moins.

Pour les fiançailles : normalement des fleurs aussi, sucre (pas le sucre semoule bien surClap), les bagues....mais c'est différent d'une région à une autre.

Et pour le mariage : c'est selon ce qui était convenu entre les parents et/ou entre les futurs époux lors des fiançailles.
s
22 décembre 2006 13:46
pour la premiere rencontre avec les parents, il faut ou plutot il est preferable qu'il ramène un bouquet de fleur ou des gateaux. et pour le reste fiancaille et mariage je sais pas trop franchement!!! il vaudrais peut etre que je demanderai à ma mère ou mami pour qu'elles m'explique,comme ça ma liste sera prete pour la passer à mon futur marigrinning smileygrinning smiley
a
22 décembre 2006 16:07
pour mon frere la premiere fois c t sucre, tissu,bonbon,fleur, gato
pour le dfor robe avec babouche et shoeus assorti, sac, maquillage, sous vetement, sucre, dragé, datte, lait, fleur, pti gato, bijoux, parfums, jellaba...
i
22 décembre 2006 16:11
Citation
aicha_khalid a écrit:
pour mon frere la premiere fois c t sucre, tissu,bonbon,fleur, gato
pour le dfor robe avec babouche et shoeus assorti, sac, maquillage, sous vetement, sucre, dragé, datte, lait, fleur, pti gato, bijoux, parfums, jellaba...

ah bas dis donc, c mieux que papa noel ! eye popping smiley
e
22 décembre 2006 16:16
Citation
aicha_khalid a écrit:
pour mon frere la premiere fois c t sucre, tissu,bonbon,fleur, gato
pour le dfor robe avec babouche et shoeus assorti, sac, maquillage, sous vetement, sucre, dragé, datte, lait, fleur, pti gato, bijoux, parfums, jellaba...

ca fais 2 fois gateaux..... evil
r
22 décembre 2006 16:19
Citation
elflila a écrit:
Citation
aicha_khalid a écrit:
pour mon frere la premiere fois c t sucre, tissu,bonbon,fleur, gato
pour le dfor robe avec babouche et shoeus assorti, sac, maquillage, sous vetement, sucre, dragé, datte, lait, fleur, pti gato, bijoux, parfums, jellaba...

ca fais 2 fois gateaux..... evil

non ya gato et pti gato c'est pas pareil
evil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
22 décembre 2006 16:24
Citation
yabila a écrit:
moi il ma ramener des fleursIn love et un gateaux pour la 1er rencontrethumbs up

ya pas encor eu de 2eme rencontresad smiley

J'adore les fleurs.. grinning smiley

Allah yekemel bikhir khti..
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
22 décembre 2006 16:25
salam,

il doit ramener le carnet de cheques surtout looooool grinning smiley
r
22 décembre 2006 16:26
Citation
qayss a écrit:
salam,

il doit ramener le carnet de cheques surtout looooool grinning smiley

non on prend plus les chèques, faut prévoir un sabot pour la carte bleuevil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
y
22 décembre 2006 17:08
Citation
namela a écrit:
Citation
yabila a écrit:
moi il ma ramener des fleursIn love et un gateaux pour la 1er rencontrethumbs up

ya pas encor eu de 2eme rencontresad smiley

J'adore les fleurs.. grinning smiley

Allah yekemel bikhir khti..




amine khti baraka allah ofiksmiling smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
y
22 décembre 2006 17:37
alors la premier visite de mon mari ,il a ramené deux grand vraiment grand bouquets de fleurs des gateaux et du héné du lait et des dattes et du sucre " puisque cetait au maroc le sucre est important "

puis le second visite la bague les habits et des tissus des parfin et le mouton " dans une hedya à la marocaine "


allah ykamal bikhir (tm)
et le plus important dans tous ça , c'est son coeur d'or et son amour


au passage je t'aime alhbib In love
d
22 décembre 2006 18:02
pourquoi premiere et deusieme et troisieme visite juste une et baraka on ferra tout marriage fiancaille consomation.... hihihihihi wi je suis presse je l'attend de puis un bon bon moment ce Mr
A
22 décembre 2006 18:16
Salam,
Alors pour moi, la première venue, c'était fleurs, gateau, agneau (ne me demandez pas pourquoi, ju ci pas!!!), tissus pour moi et ma mère (trop gentil mon chéri de penser à ma mère!!!In love) et des autres bricoles du style, bonbon, Célébrations, ...
Sinon, pour les fiançailles, c'était Gros bouquet, Tissus, vêtements (jabador, tenues marocaine, ...) sac, chaussures, parfum, bague dans un écrin en forme de rose, parure assortie à la bague.
Et aussi, pièce montée (gateaux) et dragées.
r
22 décembre 2006 18:31
sa presence , suffira ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook