Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Foi doit prendre / reprendre sa place .....
P
19 juin 2017 19:14
Salamu aalaykum....

Tout est dans le titre ...Un sujet d'échange juste pour se détendre en attendant le ftour...saha ftorkom en avance au passage ....

Je commence ....comme le dit mon titre je trouve que la Foi doit reprendre ou prendre sa place dans les cœurs dans la vie de chacun dans les foyers...c'est comme cela qu'on avance et que l'on gagne la bataille dans ce bas monde et dans l'au delà ....car Oui la Foi c'est un combat de chaque instant Non seulement pour l'acquérir mais SURTOUT pour la garder. C'est un travail à faire constamment car plus nous avançons dans le temps, dans les époques plus cela s'avère difficile. Ajoutons à cela les traditions qui ont la peau dure dans chaque communauté chaque origine...je souhaite que la Foi prenne la victoire sur la tradition. Cette tradition qui Fait la différence entre la fille et le garçon, qui pardonnez moi isole la femme quand elle est indisposée sous entendu qu'elle est impure pendant cette période ( c'est excessif je l'ai déjà constaté la femme ne mange pas à table Avec les gens par exemple pendant sa période de règles ...d'où cela vient il ??) la tradition qui dit qu'il faut se marier peut importe la personne du moment qu'on se marie jeune et en bonne santé car passe Un certain âge on ne voudra plus de vous ( ou est la Confiance en allah ????), bref la tradition qui dit plein de choses attention ce n'est guère dans le but de juger...mais de comprendre .... je souhaite à tous que nous soyons et restons éduqué sur la Foi vraie et sincère et d'effacer de nos vies notre quotidien toute tradition innovée toute erreur qui peut et pourra nous coûter .....rectifions nous chaque jour qui passe pour être meilleures et meilleurs ......comme à mon habitude je vous souhaite le Bien le meilleur l'excellence ici bas comme dans l'au delà.....à vous ?salamu aalaykum ....
F
19 juin 2017 19:23
"Cette tradition qui Fait la différence entre la fille et le garçon, qui pardonnez moi isole la femme quand elle est indisposée sous entendu qu'elle est impure pendant cette période ( c'est excessif je l'ai déjà constaté la femme ne mange pas à table Avec les gens par exemple pendant sa période de règles ...d'où cela vient il ??)"

Sourate 2 verset 222.
I
19 juin 2017 19:24
Salam Alikoum

Seul le savoir augmente la foi et anéanti les traditions.

Donc qui veux avancer, qu'il cherche le savoir

Qu'Allah nous l'accorde.
n
19 juin 2017 19:30
Tu te trompes oukhty, cette sourate relate des rapports intimes entre un homme et son épouse.
En aucun cas, il est question des repas, heureusement!!
Citation
Fleurdélice a écrit:
"Cette tradition qui Fait la différence entre la fille et le garçon, qui pardonnez moi isole la femme quand elle est indisposée sous entendu qu'elle est impure pendant cette période ( c'est excessif je l'ai déjà constaté la femme ne mange pas à table Avec les gens par exemple pendant sa période de règles ...d'où cela vient il ??)"

Sourate 2 verset 222.
s
19 juin 2017 19:51
Dans l'islam il est jamais dis que l'on doit se marier peu importe la eprsonne... D'ou vous tenait ces arguments.

On doit se marier jeune si on peut, car il s'agit avant tout de se préserver.
Pour les hommes un hadith leur rappel qu'il vaut mieux qu'il choisissent une musulmane. Pour les femmes obligaition d'épouser un musulman.

Si pour toi après musulman c'ets peu importe la personne... On joue pas dans la même cour.. Car un musulman ça se fait rare de nos jours..

De plus, seul les rapport intimes et la priere, ainsi que le jeune ne peuvent pas être fait en période rouge.
Etant donné que nous sommes déjà impure, tu n'est pas propre, hors la salat exige d'etre propre. Faire un rapport intime avec du sang non merci, c'est sale... Et enfin, tu as besoin de bien manger pendant cette période.. D'ou le fait que tu ne puisses pas non plus jeuner
P
19 juin 2017 20:12
Je remercie les personnes qui répondent de Bien prendre le temps de me lire cela évitera du hors sujet ou une mauvaise interprétation de mon sujet ... barakallahou fikom salamu aalaykum
n
19 juin 2017 21:42
J'ai bien lu ton topic et je suis tout à fait d'accord avec toi. Je reprenais seulement la soeur "FleurDélice" sur la mauvaise interprétation de la sourate 2 verset 222
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook