Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que doit je penser de tout ca?
8 novembre 2008 00:54
mon homme m'as donner trois conditions pour venir vivre dans la ville ou j'habite pour faire un hallal et ensuite fiancailles ,le mariage c'est pas d'actualités quoi qu....
voila j'aimerais avoir vos avis.
1er conditon ne pas m'habiller moullant devant sa famille lui sa ne le derange pas,mais c'est plus sa famille .
2 eme conditon ne pas avoir d'enfants pendant la 1er année de mariage,si lui et moi ca marche pas bye bye(moi je suis le test,si j'ai bien compris sinon après c'est service après vente )
3 eme condition partir vivre au maroc(les gens partent du maroc moi ils veux qu'on s'y installe,le monde a l'envers).
quand je decide de le quitter ,il se mets a pleurer,je sait plus quoi faire,pourtant je l'aime mais je croit pas a ce point qu'il dirige ma vie ou plutot qu'il la fasse en fonction de sa famille,il viendrai habiter dans l'appartement que je loue moi je suis toujours chez mes parents...pas de ca entre nous.
pour qu'on se fiance et ensuite voir si on se marie et encore attendre après le mariage au minimun 1 an et si tout va bien commencer a programer bb...
il me rend folle.
je suis incapable d'attendre car pour moi c'est vicieux sa facon de percevoir les choses,je suis totalment perdue.
après les mecs disent que les filles sont vicieuses,la preuve que non moi j'étais trop naive sans vis ni tournevis...
que doit je faire?comment lui faire comprendre que je ne suis pas prete a tout accepter sans le blesser
8 novembre 2008 01:24
Salem,


Il m'a l'air bien égoiste celui là !!

Il pose des conditions qui ne te conviennent pas et bien tu es en droit de ne pas les accepter et de poser aussi les tiennes..

Un couple c'est une vision à 2 et non pas unique, donc fait toi entendre et trouvez à 2 des compromis car si tu acceptes maintenant en courbant l'échine à contrecoeur se retournera forcément contre ton couple une fois engagée.

Bonne chancesmiling smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
L
8 novembre 2008 02:44
Salam,


"1er conditon ne pas m'habiller moullant devant sa famille"


Et toi ca te dérange pas une seule seconde...??


Hein?



Tranquille!


Déjà le simple fait que tu te plaignes qu'il te demande de t'habiller de manière respectable (devant sa famille ou pas!) me parait plutôt suspect de ta part!!


T'es mal barrée dis donc!


En tant que musulmane, il n'avait même pas besoin de te poser cette condition VU QUE QU'IL N'AURAIT JAMAIS DÛ FAIRE CE CONSTAT CHEZ TOI!!


Une musulmane qui se respecte et qui respecte les autres NE DOIT JAMAIS APPARAÎTRE EN PUBLIC ENCELOPHANE COMME UN VULGAIRE SANDWICH, ELLE NE DOIT PAS PORTER DES PANTALONS QU'ON CROIRAIT SOUS ATMOSPHERE SOUS VIDE (COMME CERTAINS PAQUETS DE CAFE!) LAISSANT TRANSPARAÎTRE SES FORMES, METTANT EN RELIEF LA MOINDRE PLISSURE, LA MOINDRE SINUOSITE, LE PLUS PETIT RENFONCEMENT DE CHAIRE. CELLE QUI A TOUT COMPRIS A LA VIE FAIT DANS LE VÊTEMENT AMPLE, PAS TROP PRES DU CORPS, AVEC TACT, PUDEUR, ELEGANCE DONC ET SANS VULGARITE!


Toi déjà tu as un gros problème de ce côté là, tu n'avais pas à attendre qu'un éventuel futur fiancé vienne à t'en faire la remarque pour y penser, c'est à toi de prendre les devants et de changer ta manière de te vêtir.


C'est à toi de te faire respecter!


Et que tu le fasses en présence ou non de ses proches, c'est une démarche totalement subsidiaire, loin d'être LA priorité en tout cas.


Tant que vous n'aurez pas compris que les hommes vous considèrent tout d'abord par votre tenue vestimentaire, vous ne serez pas au bout de vos surprises. Et s'il arrive que parfois l'on vienne vous aborder en vous faisant des avances d'un genre douteux, demandez vous d'où peut bien leur venir l'inspiration...?


Oh je ne suis pas dupe, certains lascars n'ont pas besoin de grand chose pour se mettre en mode chien de chasse, quand bien même la fille serait vêtue d'un scaphandre, ils n'hésiteraient pas à l'engager de la plus racoleuse des façons. Mais certines filles, de par leur accoutrement, ont le chic pour vous mettre les hormones sous 50 tonnes de pression simplement en déambulant avec leur arsenal vestimentaire dont elle font un usage digne d'une arme de destruction massive.


Ensuite elles s'étonnent de n'attirer que les mal pensants, les prédateurs en mal de sensations fortes!


Bin voyons!


Je ne dis pas que c'est ton cas, je ne faisais là qu'un aparte en extrapolant par rapport à ton histoire, je te dis simplement que tu aurais dû anticiper les requêtes de ton ami de ce point de vue là.


Il n'aurait jamas dû te faire cette remarque...même si cela ne semble visiblement pas le déranger outre mesure hors du contexte familial...pas très clair lui non plus!


Sape moulante et Soutra = incompatibilité totale!


Et c'est pas moi qui le dit...!


Promis!


Si si!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
n
8 novembre 2008 03:09
salam
dites donc LFLFLA t'a pas vraiment donné de conseil a notre jkiflavie, hormis ton monologue sur les tenues moulants! bon bref

ecoute chère jkiflavie, je remarque de plus en plus, ce genre de réaction chez les mecs, ils veulent tout contrôler,ils préviligient de plus en plus le rationnel de leur point de vue, ils veulent tout programmer et donc on se sent emprissoner, un couple c'est bien 2 personnes et donc 2 façon de voir les choses peut etre divergent au départ, mais tout l'intéret est là: communiquer et essayer d'arriver a une vision commune de la vie du couple pour tout: les enfants, et la résidence etc....

Si Mr veux te dicter sa façon de voir sans tenir compte de ce que toi tu veux, je sais pas toi mais moi je peux pas, je te parle d'expérience j'ai déjà eu ce cas de figure et franchement ça ne mène pas trop loin, il commence par des petits trucs et après il veux tout contrôler, te mettre le voile te habiter avec sa famille. heuresemnt j'ai su dire stop au bon moment. et là j'ai enfin rencontrer celui que j'attendais et qui m'aide à m'épanouir.

après tout je sais pas koi te dir ea toi de voir si c'est ce qu etu veux ou pas!
8 novembre 2008 09:12
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


"1er conditon ne pas m'habiller moullant devant sa famille"


Et toi ca te dérange pas une seule seconde...??


Hein?

did donc j'ai l'empression que tu me juge sans me connaitre ,je ne montre pas mes formes car meme si dans ma garde robe j'e n'ai qu'un pantalon moulant(pour moi il e moulant)je mets une robe par dessus...a t'entendre parler tu es monsieur l'homme parfait sans defauts...

Tranquille!


Déjà le simple fait que tu te plaignes qu'il te demande de t'habiller de manière respectable (devant sa famille ou pas!) me parait plutôt suspect de ta part!!


T'es mal barrée dis donc!


En tant que musulmane, il n'avait même pas besoin de te poser cette condition VU QUE QU'IL N'AURAIT JAMAIS DÛ FAIRE CE CONSTAT CHEZ TOI!!


Une musulmane qui se respecte et qui respecte les autres NE DOIT JAMAIS APPARAÎTRE EN PUBLIC ENCELOPHANE COMME UN VULGAIRE SANDWICH, ELLE NE DOIT PAS PORTER DES PANTALONS QU'ON CROIRAIT SOUS ATMOSPHERE SOUS VIDE (COMME CERTAINS PAQUETS DE CAFE!) LAISSANT TRANSPARAÎTRE SES FORMES, METTANT EN RELIEF LA MOINDRE PLISSURE, LA MOINDRE SINUOSITE, LE PLUS PETIT RENFONCEMENT DE CHAIRE. CELLE QUI A TOUT COMPRIS A LA VIE FAIT DANS LE VÊTEMENT AMPLE, PAS TROP PRES DU CORPS, AVEC TACT, PUDEUR, ELEGANCE DONC ET SANS VULGARITE!


Toi déjà tu as un gros problème de ce côté là, tu n'avais pas à attendre qu'un éventuel futur fiancé vienne à t'en faire la remarque pour y penser, c'est à toi de prendre les devants et de changer ta manière de te vêtir.


C'est à toi de te faire respecter!


Et que tu le fasses en présence ou non de ses proches, c'est une démarche totalement subsidiaire, loin d'être LA priorité en tout cas.


Tant que vous n'aurez pas compris que les hommes vous considèrent tout d'abord par votre tenue vestimentaire, vous ne serez pas au bout de vos surprises. Et s'il arrive que parfois l'on vienne vous aborder en vous faisant des avances d'un genre douteux, demandez vous d'où peut bien leur venir l'inspiration...?


Oh je ne suis pas dupe, certains lascars n'ont pas besoin de grand chose pour se mettre en mode chien de chasse, quand bien même la fille serait vêtue d'un scaphandre, ils n'hésiteraient pas à l'engager de la plus racoleuse des façons. Mais certines filles, de par leur accoutrement, ont le chic pour vous mettre les hormones sous 50 tonnes de pression simplement en déambulant avec leur arsenal vestimentaire dont elle font un usage digne d'une arme de destruction massive.


Ensuite elles s'étonnent de n'attirer que les mal pensants, les prédateurs en mal de sensations fortes!


Bin voyons!


Je ne dis pas que c'est ton cas, je ne faisais là qu'un aparte en extrapolant par rapport à ton histoire, je te dis simplement que tu aurais dû anticiper les requêtes de ton ami de ce point de vue là.


Il n'aurait jamas dû te faire cette remarque...même si cela ne semble visiblement pas le déranger outre mesure hors du contexte familial...pas très clair lui non plus!


Sape moulante et Soutra = incompatibilité totale!


Et c'est pas moi qui le dit...!


Promis!


Si si!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
s
8 novembre 2008 09:58
salam

1 CONDITION = ne pas s'habiller moulant devant sa famille

je trouve ça normal, il y à le respect surtout devant le beau-père, beau-frère, oncles et cousins ...


2° CONDITION = ne pas avoir d'enfant la 1ère année

peut être qu'il veux bien profiter de votre couple (comme aller en W.E) voyager avant d'avoir un enfant


3° CONDITION = aller vivre au maroc

est-ce un rêve, un projet, un coup de tête moody smiley tu devrais lui en parler, je pense que ce n'est pas une décision qu'on prends à la légère Heu, tu ne peux pas tt plaquer pr aller vivre au maroc, sans y avoir mûrement réfléchi !!!
l
8 novembre 2008 10:02
Franchement pour le moulan c'est a elle de reagir pas a lui d'imposé surtout si sa le derengai pas avant bref pour le reste voilà quoi moi je sais pas tro quoi en dire pour la première année attendre de voir si vous vous entendez c'est pas plus mal ùmais bon tout depen comment il te di sa ..



J'ai l'impression que de nos jour l'amour vien après le mariage perplexe

Enfin desolé de ne têtre d'aucun secourptdr conseille car moi j'aurai un avis tro negatif mais pese le pour et le contre
8 novembre 2008 10:04
Citation
salma84 a écrit:
salam

1 CONDITION = ne pas s'habiller moulant devant sa famille

je trouve ça normal, il y à le respect surtout devant le beau-père, beau-frère, oncles et cousins ...


2° CONDITION = ne pas avoir d'enfant la 1ère année

peut être qu'il veux bien profiter de votre couple (comme aller en W.E) voyager avant d'avoir un enfant


3° CONDITION = aller vivre au maroc

est-ce un rêve, un projet, un coup de tête moody smiley tu devrais lui en parler, je pense que ce n'est pas une décision qu'on prends à la légère Heu, tu ne peux pas tt plaquer pr aller vivre au maroc, sans y avoir mûrement réfléchi !!!
pour la premiere condition ,c'est clair jamais je m'habillerais devant eux comme ca ,c'est clair,par respect.
pour la 2eme condition il m'as dit si ca marche pas ,si il ne trouve pas ses reperes bye bye,voila
3eme condition,c'est son reve et aussi un projet d'ouvrir un salon de coiffure ,mais pour moi je ne vois pas la vie la bas
s
8 novembre 2008 10:19
salam jkiflavie,

je pense qu'il à été maladroit ds ses propos, vs n'êtes même pas encore marié qu'il pense déjà à te quitter eye popping smiley

personne ne trouve ses repères une fois marié, tt viens avec le temps, c'est juste une question d'adaptation, maintenant s'il ne veux pas s'adapter à sa nouvelle vie de marié, c'est autre chose

son rêve,il peut le réaliser ici, pas besoi d'aller au maroc pr ouvrir un salon de coiffure ...

mais chacun sa vison des choses et son point de vue

je pense que si tu insistes un peu, avec de la communication, tu pourras lui faire changer d'avis, mais ne lui imposes rien du tt, pr qu'il ne soit pas trop brusquer

et si tu vois que ça n'avances pas tt ça, pose-lui un ultimatum, et si ça l'enchantes de pleurer, laisse-le chanter sa serenade tt seul

bon courage
8 novembre 2008 10:34
Citation
salma84 a écrit:
salam jkiflavie,

je pense qu'il à été maladroit ds ses propos, vs n'êtes même pas encore marié qu'il pense déjà à te quitter eye popping smiley

personne ne trouve ses repères une fois marié, tt viens avec le temps, c'est juste une question d'adaptation, maintenant s'il ne veux pas s'adapter à sa nouvelle vie de marié, c'est autre chose

son rêve,il peut le réaliser ici, pas besoi d'aller au maroc pr ouvrir un salon de coiffure ...

mais chacun sa vison des choses et son point de vue

je pense que si tu insistes un peu, avec de la communication, tu pourras lui faire changer d'avis, mais ne lui imposes rien du tt, pr qu'il ne soit pas trop brusquer

et si tu vois que ça n'avances pas tt ça, pose-lui un ultimatum, et si ça l'enchantes de pleurer, laisse-le chanter sa serenade tt seul

bon courage
pour la maladresse de ses paroles c'est clair.moi ca m'as fait reculer plus qu'autres choses,il m'as fait peur
s
8 novembre 2008 10:46
salam

je te comprends, il à dit à une femme, sa future femme, ce qu'il ne faut ou jamais dire

avec ses propos-là, ttes femmes seraient parties en courant

mais vs vs aimez, avec un peu de raisonnement et beaucoup d'In love, tt se passeras bien inchaalah
8 novembre 2008 11:09
inchallah mais ,je pense qu'il ne changera pas d'avis il est borné et a la fois indecis.
tout les jours ils me dit de nouveau truc.
j'ai pas envie de le blesser mais d'un autre coté j'ai envie de partir en courant
s
8 novembre 2008 11:37
Citation
jkiflavie a écrit:
inchallah mais ,je pense qu'il ne changera pas d'avis il est borné et a la fois indecis.
tout les jours ils me dit de nouveau truc.
j'ai pas envie de le blesser mais d'un autre coté j'ai envie de partir en courant
salam

je pense qu'il ne c'est pas gêner pr te blesser, je ne sais pas si ça été fait inconsciement, mais au stade où vs en êtes, il faut vs dire les choses telles qu'elles sont
8 novembre 2008 11:46
dans cet relation j'ai beaucoup souffert entre sa famille ki ne m'ont pas accepté parceque je n'étais pas du meme coin au maroc après, que je devais kitter mon boulot d'adjointe de direction pour vivre vers chez lui et rester a la maison avec sa mere.ensuite il m'as trompé,et maintenant il me pose ses conditions.
dite moi c'est ca l'amour?moi je croit pas je pense que je vais devenir folle mais je suis une personne qui n'aime pas faire du mal
s
8 novembre 2008 11:51
salam

nn ce n'est pas ça l'amour, ton histoire est trop prise de tête et ceux depuis le début, ne serais-ce pas un moyen de te dire bye bye Bye

allah oualem
8 novembre 2008 12:05
mais quand je fais la morte il me harcele quand je le quitte il pleure que faire?changer de vie????grinning smileyil é trop bizarre.
ou bien c'est moi qui n'ai pas de chance avec luicrying(
s
8 novembre 2008 12:08
salam

tu n'est pas à sa disposition nn plus, continue à faire la morte, si cette situation te gonfles Grrrr

des zhommes il y en à
8 novembre 2008 12:10
c'est clair mais je crois que j'attire que des cas ou peut etre c'est moi le probleme ,jekiflavie est triste
l
8 novembre 2008 12:56
Citation
a écrit:
dans cet relation j'ai beaucoup souffert entre sa famille ki ne m'ont pas accepté parceque je n'étais pas du meme coin au maroc après, que je devais kitter mon boulot d'adjointe de direction pour vivre vers chez lui et rester a la maison avec sa mere.ensuite il m'as trompé,et maintenant il me pose ses conditions.
dite moi c'est ca l'amour?moi je croit pas je pense que je vais devenir folle mais je suis une personne qui n'aime pas faire du mal

Avec tou sa tu nose pas lui faire de mal
Déjà rien que le fait qu'il t'ai trompéNo no ta pardonné ces bien pour vous tu a redonner une chance a votre couple et il pose ses condition tu n'est pas son objet il fait pas ce qu'il veu vous prenez les desisions a 2 sinon sa sert a rien tu risque d'être malheureuse
8 novembre 2008 13:06
c'est clair mais l'amour quand ils nous tient,rend parfaitement aveugle et bete aussi.
moi je crois que j'ai rien le droit d'imposer c'est lui qui dirige ma vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook